Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

TigerWood37
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ayant aimé le premier , j'ai eu un peu peur pour celui là ...
Et bien pour finir je dois dire que le résultat a dépassé toutes mes espérances .
Le jeu a un peu perdu son coté horreur , cependant il est beaucoup plus action , et les dialogues entre les personnages sont , je trouve , bien plus ouverts que dans le 1 .
Comme vous le savez donc , y'a pas mal de nouvelles armes , de nouveaux infectés speciaux , et les campagnes sont encore mieux faites que dans le 1 , elles sont toujours variées mais il y a plus d'évenements et de passages épiques (La traversée de la ville bombardée , le concert pour finir , le passage dans l'armurerie , etc ...) .
Au niveau des graphismes , c'est convenable , mais là n'est pas la question .
Enfin bref ... ceux qui ont aimés le 1 , je vous conseille vivement le 2 qui m'a franchement impressioné .

graha
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Enormément de qualités : graphismes fins, ambiances graphiques et sonores très travaillées, jouabilité aux petits oignons.

Peu de défauts : versus légèrement déséquilibré, des légers bugs de collision et... c'est tout !

narina
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Left 4 dead 2 est un jeu simplement jouissif. Une experience coopérative hors du commun, une ambiance transmise avec merveille. Le gameplay est juste fabuleux. Valve nous à pondu ici un beau bébé.
Ce jeu plaira à tous les amateurs de FPS/horror

Bonal
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

L4D2 nous emmène dans un monde plus vaste, plus riche, plus détaillé, mais surtout plus dur avec des zombies très tenaces et des jockey énervant! Une très bonne suite, que j'attendais pour ma part avec impatience,une vraie réussite. Bravo Valve!

Limitebreak13
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu multi et qui a le mérite d'offrir du challenge si on joue a haut level, addictif si on aime, gameplay intuitif, bonne ambiance général, une partie ne sera jamais la même. Petit bémol, savoir parlais un minimum anglais et pour les plus courageux le russe si on joue en pick-up et beaucoup de rage quit.

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimer le premier opus mais je dois dire que je suis un peu déçus du deuxième. Dans Left 4 Dead 2 on perd l'ambiance du 1. Tuer des zombies de jour c'est tout de suite moins stressant. Les nouvelles armes sont bien mais trop puissante. Les personnages changent et il y a de nouveaux infectés. Mais le jeu a perdu le fait d'être un survival/horror pour moi le 2 n'est qu'un survival tout simplement. Un bon FPS d'action encore plus bourrin que le premier.

Horca
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Acheté à dix euros lors des dernières soldes de steam, j'avais mes raisons et quelques préjugés sur le pourquoi que je ne voulais pas acheter de left 4 dead2. J'ai boycotté celui-ci depuis sa sortie jusqu'à ce qu'il devienne porteur d'un prix raisonnable.
J'étais un fervent joueur du premier volet, j'avais passé des heures nuit et jour sur left 4 dead. Lorsqu'on m'avait annoncé la sortie du deux moins d'un an après le 1 j'avais été complètement outragé.
Aucun DLC majeur de la part de valve ... si ce n'est que cette campagne crash course boitant, fait par, on dirait, quelques mappeurs amateurs de la boite à valve. Je disais que left 4 dead 2 aurait pu être le DLC du premier ... et je converse cet avis après avoir joué.

Left 4 dead 2 c'est pratiquement un copié collé du premier volet. Rajoutez quelques armes, modifiez quelques zombies, remplacez les personnages par des milles fois moins charismatiques et vous avez left 4 dead 2. Excusez-moi si une amélioration mineure des dessins et de fluidité est une excuse pour sortir un tout nouveau jeu.

Left 4 dead aurait pu être largement meilleur en ayant été nourri correctement. Vive votre arnaque valve, mais bon, tant qu'il y aura des cons pour l'acheter à prix plein. Bonjour les pigeons.

-_Inferno_-
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu excellent ! Déjà si vous n'avez pas internet passez votre chemin, il y a un mode solo mais il est particulièrement ennuyant vu que c'est un jeu orienté multijoueur. Si vous aimez la coop ce jeu est fait pour vous ! Par rapport au 1 qui est aussi génial on retrouves de nouvelles armes, des armes de CaC, des nouveaux infectés spéciaux et des campagnes plus longues et qui s'enchainent dans un ordre logique (genre on finit une campagne en montant dans un bateau et on commence la suivante en descendant du même bateau). Ensuite le gameplay est surtout basé sur la coop donc si un équipier meurt il sera plus dur de finir le chapitre, si on se fait attraper par un infecté il faudra qu'un ami nous aide, etc... L'ambiance est carrément déjantée avec des têtes de zombies qui volent après un bon coup de batte etc et des personnages assez drôles ^^

suispascoupable
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Sois on aime sois on aime pas : ce jeu etant beaucoup moin effrayant que le 1, personnages affreux, campagnes bof bof, mais a aussi de nombreux objet, de modes de jeu, beacoup plus d'arme que le 1, en plus, des nouveaux infectés... monstrueux :p si vous avez acheter le 1, vous trouverez le 2 moins bien que si vous avez pas achetez le 1 .

lufoque
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

le meilleur jeu de zombie que jai jouer!! le mode solo (campagne) est un px court mais tout de meme fun! le gameplay est tres cool les graphismes sont beau le fait des mettre des sorte de zombies (wish,boumeur etc) c tres cool aussi je le conseille a tout les fans de FPS horueur :D

argan95210
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Bon alors voilà j'ai le 1 et je j'adore mais là, comment dire
c'est MAGNIFIQUE, les graphismes sont superbe ( surtout la campagne " Hard Rain" qui se déroule sous la pluie.
Le gameplay reste le même que pour le 1 c'est-à-dire magnifique et facile a prendre en main, sauf peut-être pour les zombies qui ont tous une façon de jouer différente donc plus de difficulté en les incarnant. Au niveau des maps, je les trouve simple mais en même temps elle ont un certain charme, comme les quartier français, avant d'acheter le jeu je me disait : " mince alors des zombie dans le jour " mais au final les niveau dans le jour sont plus oppressant et stressant que ceux dans la nuit.
Le mode solo est fortement déconseillé pour votre santé.
conclusion : Si vous aimez les zombie et que vous avez une connexion internet achetez le !!!

Gokuronkyo
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

En effet, comme on me l'avait promis, ne connaissant pas le premier : je n'ai pas été déçu ! 6 campagnes sympa et très variées en termes d'action, de décors et d'ambiance, ainsi que de très nombreux mode jeu différent comme le "versus" où l'on incarne successivement survivants et créatures.
Néanmoins, j'ai délibérément choisi de revoir la note à la baisse, d'une part à cause de la lourdeur de Steam ( bug, consommation de ressources inutile pendant le jeu, MAJ handicapantes ) et d'autre part à cause du manque de modération possible pour un joueur lambda qui se verra régulièrement insulté ou kické sous prétexte que les autres joueurs ne le trouvent pas assez bon.
Au-delà de ces considérations, L4D2 permet de bien se défouler et de bien s'amuser si l'on à l'esprit d'équipe.

rors
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont très beaux, même si ils ressemblent beaucoup à ceux du premier. Il y a, cependant, beaucoup plus de contenu que son prédécesseur : Presque deux fois plus d'armes et même des armes de corps à corps, 5 nouvelles campagnes (même 6 avec The Passing) qui sont très variés et qui ne se ressemble pas (contrairement au premier ou toutes les phases de villes et de campagnes se ressemblaient) et des finals (ou finaux ?!) toujours aussi stressants, en particulier le concert de Lugubre Carnaval qui est tout simplement magnifique et le final sur le pont de La Paroisse super stressants avec les zombies qui te suivent jusqu'à la fin ! Pour conclure, le jeu est très bon, son seul problème est l'ambiance, moins film d'horreur que le premier mais se rattrape grâce a son fabuleux mode online.

pitchounette2
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un jeu superbe! Le jeu est gore a souhait, l'arsenal est un peu plus riche que le premier (dont un lance grenade un défibrillateur et même une bouteille de gerbe de boomer aussi efficace sur un tank qu'un molotov!), le graphismes légèrement amélioré tout en conservant un matériel requis très acceptable mais l'ambiance est un peu moins horreur (dommage). Les trois nouveaux infectés spéciaux viennent ajouter de la difficulté mais sont très efficaces en versus, le nouveau mode "collecte" inspiré sur le niveau finale de dead center ajoute un tout nouveau gameplay multijoueur efficace! Les campagnes sont un peu courtes (je ne peu pas comparer au premier left 4 dead car je l'ai pas XD) et c'est un peu dommage et un peu répétitive (on explore dans tous les coins, on active un truc qui fait apparaitre une horde de zombies qui est obligatoire pour progresser, et pour finir la campagne on doit survivre un certain temps avant que les secours arrivent, c'est toujours ainsi T_T') La seule campagne qui change c'est hard rain la ou on doit faire un aller pour chercher de l'essence et au retour il y a l'inondation a cause de la pluie qui ralenti le voyage et qui rend le niveau un peu plus long. Les personnages sont aussi bien modélisés et bien animés que le premier left 4 dead (mon préféré c'est coach). En bref ce jeu est assez bon pour les joueurs coopératifs et qui aiment déchiqueter des zombies.

REVOz
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Cet opus est vraiment bon, mais les personnages sont surement moins drôle et charismatique que Left 4 Dead premier du nom.
Voir même nul je dirais.
Le scénario le même, avec quelques modes nouveaux, certains qui m'ont plus d'autres pas.
Je regrette que l'ambiance de ce jeu ne sois pas aussi " tripante " que le premier, c'est bien dommage.