• Tutoriels

15.9/20

xelascars
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

On prie durant des années sans jamais perdre espoir et un jour ca arrive . La légende des point'n click revient plus beau que jamais avec de superbe musique . Ils ont parfaitement arrangé ce miracle de Lucasart ni trop ni trop peu . On reconnait chaque lieux au premier coup d'oeil . L'animation est d'époque mais ca ne m'a pas deranger au contraire . Et la scène dans le palais du gouverneur est encore plus drole . Merci merci et merci

Shinyless
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je ne met que 15/20 alors que j'aurai aimé mettre 20 tellement j'adore le premier Monkey Island, mais je trouve que si les décors ont bien été refaits, l'animation est vraiment baclée, et la jouabilité, même si elle permet de ne pas avoir 50 verbes affichés à l'écran, n'est pas si intuitive que ca...

En tout cas si cette édition spéciale permet de faire découvrir Secret Of Monkey Island à de nouveaux joueurs, c'est l'essentiel! C'est un jeu auquel il faut impérativement avoir joué dans sa vie! Esperons maintenant qu'ils fassent de même pour Monkey 2, Day Of The Tentacle, Sam&Max Hit the Road, etc...

1  2  3  4  5
xelascars
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Shinyless
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

spartan_X360
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un jeu culte à faire absolument ! En plus d'un scénario excellent (et très métaphorique...), de dialogues terriblement bien écrits et drôles, de jolies musiques (réenregistrées pour l'occasion), le jeu, dans cette Edition Spéciale, a vu ses graphismes retravaillés en HD, un doublage ajouté (en anglais mais c'est mieux qu'un doublage français pourri...), un système d'aide pour ceux qui seraient bloqués. Seulement 800 pts MS ou 8,99€ sur PC pour un jeu aussi mythique, c'est à ne pas rater ! ça permettra à certains de jouer à autre chose qu'à des FPS débiles. Bref, à acheter en complément de Sam&Max Sauvez Le monde, histoire de se marrer encore plus ! Vivement le remake du deuxième épisode intitulé Monkey Island : LeChuck's Revenge ou encore celui du complètement barjo "Day Of the Tentacle", autre excellent jeu d'aventure Point&Click de Lucasarts !

CaptainPiixel

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☐ Moyenne
☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☑ Difficile (énigmes sacrément tordues parfois)

☐ Totalement injuste

☐ Correcte
☑ Très bonne (beaucoup d'humour,
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (vraiment parfois on ne sait pas quoi, certaines résolutions sont vraiment tirées par les cheveux)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
 (à cause de la difficulté)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

_Pentatonix_
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

J'ai découvert Monkey Island, grâce a la chronique "Le fond de l'affaire". Habituellement, j'ai beaucoup de mal avec les Point&Click, mais la, je doit avouer que j'ai été agréablement surpris.
Grand fan de Pirate des Caraïbes, le jeu ma réellement plu.
Musiques sympa, texte assez drôle, mention spécial pour les duels d'insultes ! ( je met le jeu dans sa version d'origine, même si je trouve les doublages assez correctes ).
Si je devait mettre un défaut ( c'est une des chose qui fait que je n'accroche pas trop au P&C ), c'est le fait de devoir faire pleins d’aller retours aux mêmes endroit pour pouvoir avancer la quete. A part ça, je trouve le jeux genial

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui n'égale pas son homologue des années 90. Néanmoins, il conviendra tout à fait au néophyte qui voudrait débuter cette saga intemporelle. Le plus gros bémol, c'est sans doute le physique de notre Guybrush international. Heureusement, il existe un patch qui permet de corriger ce défaut. Hormis ce petit détail fâcheux, l'univers est enchanteur, l'humour à se tordre de rire et l'histoire bien que bateau(héhé...) est véritablement un plaisir à découvrir grâce à tous les points positifs cités ci-dessus.

eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce remake de Monkey Island, bien que certains ose dire que le jeu est moche, laid et moins marrant j'ai quand même bien rigolé et même si j'ai eu du mal à aimé l'apparence de Threepwood comparé à l'ancienne version j'ai adoré car on avait moins de difficulté à distingué les objets et plus de facilités à trouver les énigmes, la bande son amélioré est vraiment magnifique et quand j'ai ouvert le jeu et que j'ai entendu la chanson du début j'ai vraiment adoré et le nouveau système est bien aussi, il mérite son 17.

bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ah ... J'ai beau le connaître par coeur, jamais je ne m'en lasserai ! On s'amuse tout au long de l'aventure, surtout avec les duels d'insultes, les cannibales, ou l'infiltration du manoir du gouverneur. Les personnages sont (excepté Elaine) d'une bêtise sans nom, et Guybrush n'arrange rien avec ses répliques ridicules ! Les décors refaits sont à tomber par terre, par contre le nouveau design des personnages est très discutable. Les musiques sont géniales, surtout sur le pont du bateau fantôme. Ah, et 1ère apparition de Stan, un personnage culte ! Dommage que le jeu soit si court, snif ...

clemspaw
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

C’est un bon jeu, on ne va pas y revenir. Si je dois me concentrer uniquement sur l’édition spéciale, je dois dire que je suis partagé. J’aime beaucoup les nouveaux graphismes qui sont à mi-chemin entre la version cartoon des trois derniers épisodes et la version plus réaliste des premiers opus. Le système qui permet de switcher entre les deux versions est vraiment génial. Par contre, là où je trouve cette remastérisation raté, c’est au niveau de la maniabilité. En voulant adopter un système moderne tout en conservant les verbes d’actions, le jeu est assez confus et très difficile à prendre en main par un joueur qui s’est habitué à jouer aux jeux d’aventures du XXIème siècle. Heureusement que quelques raccourcis du clavier aident à la prise en main. En tout cas, j’attends avec impatiente des éditions spéciales pour d’autres jeux d’aventure de LucasArts.

Zikor
Niveau 27
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Jusque maintenant, je n'avais joué qu'à Escape from Monkey Island. Je n'ai jamais testé la version originale de The Secret of Monkey Island, c'est donc avec le remake que je vais vraiment commencer la saga. Eh bien pour le moment je ne suis pas déçu ! Je me marre toujours autant que quand je passais mes journées sur Escape from Monkey Island, et les énigmes toujours aussi difficiles... Heureusement que l'on peut obtenir des indices (et aller voir les astuces sur jv.com...) !
J'ai vu que plusieurs personnes ayant joué au jeu d'origine étaient déçu de ce remake. Mais moi-même n'ai pas été déçu sur ce point, à part 2 ou 3 imprécisions sur certains décors, et des animations un peu vieillottes qui crée un contraste gênant avec le décor qui lui a été magnifiquement renouvelé.
Un classique que tout fan de point & click, ayant peur de s'ennuyer avec le jeu d'origine, doit posséder !

max33fr
Niveau 2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

J'ai découvert monkey island avec ce jeu et je suis devenu accro!!!les solutions des énigmes sont improbables Les graphismes ont vraiment du charme,l'histoire est totalement barrée et l'humour est omniprésent (mention spéciale au singe a trois tete et aux références a l'univers de lucas art );un monument du point and click!

doony
Niveau 8
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Alors je vais noter en meme temps l'original et l'édition spéciale.

Tres bonne remasterisation, nouveaux graphismes, meme ambiance, on retrouve tout de la version originale, avec des voix en plus (en Anglais certes)
J'ai beaucoup aimé la possibilité de changer de version rapidement en appuyant sur une touche, c'est vraiment une bonne idée.

Je n'ai rien d'autre à dire ce jeu reste épique et surement le plus grand de son genre, j'attends avec impatience les autres épisodes .

FireSnake4449
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

L'original vaut bien 20/20, celui-ci vaut plutôt 17 (donc on va mettre 18). Graphiquement, c'est plutôt bien réussi (malgré que Guybrush soit un peu moche). Au niveau du son c'est pas mal non plus. Le scénario on le connait il n'a pas changé depuis 19 ans. En revanche, la traduction laisse parfois à désirer. Quelques phrases n'ont aucun sens et n'a rien à voir avec la vieille version (par exemple je ne sais plus quelle réplique aux combats de sabre : ridicule). Ils auraient également pu laisser les traductions quand on revient à la version originale. On joue en français en 2009 et on bascule en anglais en 1990. En tout cas si vous n'avez eu la chance de jouer à ce jeu d'ici-là, c'est une bonne occasion ! Et si vous l'avez déja terminé une dizaine de vois comme moi, jouer avec de nouveaux graphismes ne serait pas un mal, bien au contraire.

raf25
Niveau 4
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

J'en ai rêvé, ils l'ont fait. Un remake du jeu d'aventure qui a bercé mon adolescence. Et quel jeu ! un charisme inégalable pour ce jeu qui a inspiré Pirates des Caraibes. Des personnages attachants, des énigmes équilibrées et passionnantes. Des graphismes et musiques parfaitement retravaillées. Vivement le remake du 2, voir un nouvel épisode en 2D.

vilainchaton
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Une réédition "et bien plus encore". Un remake en tout point fidèle au premier. On pourra évidemment critiquer la manière dont certains protagonistes ont été "remis aux goûts du jour", mais je crois que nous autres joueurs seront éternellement insatisfaits des remake... "De toute façon"... D'un point de vue objectif, que puis-je constater ? Des dialogues en français d'une très bonne facture, gardant tout l'humour de la version anglaise, la possibilité de repasser en Mode Original en un simple clic, des voix très sympathiques (et pas en français, ouf !)... Le seul point qui ne me plaît pas et fait que je met 17 plutôt que 18/19 est la nouvelle façon de jouer... Avant, nous avions un "tableau" pour choisir si on désirait "Parler" "Utiliser", etc., à présent, bien que le clic droit le permette souvent, il faudra s'embêter avec les raccourcis ou la roulette de la Souris pour certaines actions... Hormis cela, un système d'aide très sympathique (mais gare à l'abus sous peine de "détruire" le jeu & la durée de vie de celui-ci ! Bref, à présent, plus personne n'a d'excuse pour passer à côté de cette grande référence en Point'n Click qu'est ce jeu :) Foncez !

1  2  3  4  5
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
PC 8.19€