13.3/20

Olivepf
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Oulà! Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Pas franchement beau, d'ac. Pour le reste, pas d'ac du tout. Je viens de finir le jeu il y a 10 minutes, et j'en redemande. Version PC, je précise. Jouabilité, contrôles du Mech et des armes, customisation, richesse des éléments et des armes, personnalisation, les angles de vue, l'immersion, un peu hollywoodien au passage, baston à distance, corps à corps avec un Mech, les coéquipiers, l'IA pas pourri, la difficulté bien dosée, le "Skate"!, variété des missions et des enemis...
Franchement je me suis régalé. Un défaut? Trop court.

feurico
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de mecha a acheter si vous aimer les combats de robot. Le jeu est graphiquement moyen, les robots sont bien faits mais les personnes sont juste moche.Le jeu apporte du challenge face aux nombreux boss qui viendront vous affronter au fil de l'histoire. Le gameplay est pas mal, avec le nombre de combinaison d'arme, vous pourrai devenir un robot Sniper, Guerrier et même une fusion des deux. Malheureusement Il aurai fallu plus de possibilité quant au contrôle de son engin, qui n'apporte pas vraiment de réalisme et d'originalité. On pourrait comparer les robots a des soldats, s'il n’était tout simplement pas plus grand. Il n’y a donc pas réellement de spécificité au robot. Pas de super pouvoir. Le scénario laisse franchement a désirer, c'est partout la même histoire avec une fille dont le hero est amoureux....
Bref, Front Mission Evolved est un bon jeu pour les passionner du genre mais reste un jeu moyen, pour les autres.

Olivepf
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Franchement je me suis régalé. Un défaut? Trop court.

feurico
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

gaston_moyle
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

franchement bon. Ce jeu pêche en multi par la désertification des serveurs.. mais le last stand a du bon. En solo, c'est un réel plaisir. Du mecha simple et efficace, du bonheur, comparé à certaines licences de simulation trop difficiles à prendre en main. manette Xbox 360 conseillée, tout de même.

teetest
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, je trouve qu'il mérite quand même plus que 10. Les parties où on contrôle un humain sont bien faites. Le principe du wanzer est bien pensé. Le seul défaut, c'est que les serveurs sont morts. Sinon, défois, on peut être bloqués quelques minutes quand on ne voit plus rien sur son radar. J'aime bien les combats mais je trouve que les moments avec les boss durent trop longtemps et sont répétitifs. Tu tires, tu prends de la vie et des munitions puis tu retires dessus etc.

niner
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de robots sympathique,sans plus.Vers la fin les combat de boss sont plutot chiant, et le coéquipier est toujours en hauteur lors de ces combats c'est assez dommage.
L'ia des coéquipiers est assez merdique,ils servent juste a moins se sentir seul et a faire diversion.Le jeu aurait pu être mieux sur ce point là.
Le mode histoire aurait pu être un peu plus long et moins cliché,les pièces de Wanzer sont plutot pas mal mais dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus.

paladin3333
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

En effet ce jeu est assez moyen. Le scénario à la nipon reste simpliste et usé, mais les enchainements de l'histoire tienne en haleine.
Personnelement je bloque sur les missions intermédiaires ou l'on se retrouve à pied! on se retrouve dans un mod FPS plutot limité sans interet.
Personnelement ce jeu ne vaut pas le bon vieu shogo!

reste que les jeux de mecha manquent lourdement en ce moment et que FME reste un jeu correct si on est fane de mecha.

enerdhil
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Mouais .... les graphismes ont quelques années de retard, le game play est nul, les ennemis sont pas très intelligents, souvent trop facile, parfois trop dur, des phases à pied qui vous donnent envie de couper le jeu tellement c'est ennuyeux et qu'il n y a rien a faire. la personnalisation de son véhicule apporte un plus, le large choix d'arme aussi, le problème c'est que vers la fin je ne pouvais plus du tout m'équiper comme je voulais a cause du poids et du manque d'argent...
on a l'impression de jouer a un jeu bâclé...
dommage, c'était une bonne idée, mais pas terminée

Clemshki
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu (pas à 100%), je trouve les graphismes alléchants même si l'anti-aliasing n'est pas très poussé. Le scénario n'est pas très recherché mais il nous tient en haleine jusqu'au bout. La personnalisation du "Wanzer" est sympathique, et les armes sont en abondance. Un peu court à mon gout, mais le gameplay est facile à prendre en main et je dois dire qu'on s'amuse bien.

flash201
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

un 18/20, car je trouve la note assez dur, sur pc on ne vois pas beaucoup de jeux dans le genre, mais Front Mission Evolved est un bon defouloir, ca explose de partout, et graphiquement c'est loin d'etre la bouze qu'on lui decerne, donc sa reste un jeu a essayer, ce n'est pas le jeu de l'année serte ni super captivant, mais pour ceux qui n'ont jamais jouer a un jeu de mecha, c'est un bon moyen de s'y essayer et entre autre, y a pas vraiment eu de jeux de mecha sur pc depuis une belle lurette !

krollen
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

a trop vouloir plaire a tout le monde les dernier jeux de square sons d'un game play a la nullité absolue a quand le retour au source des rpg classique nippond pour quoi faire comme l'europe et les USA a force ils vont perdre lueur identités et nous faire que des bouses !

:( :( ancien fan de square

jeff_deadwater
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Autant le dire de suite : si vous n'êtes ni fan de Front Mission, ni fan de jeu de mecha et encore moins fan de séries animés de type militaire comme Gasaraki, passez votre chemin. Hélas avec un gameplay peu tonique laissant la stratégie de côté pour un jeu d'action moyen de gamme, il tire son jeu sur pc, n'ayant que peu de concurrents et le plus ancien sont sortie y'a une bonne dizaine d'année (comme Heavy Gear 2). Les graphismes sont plutôt bons, la réalisation honnête et sans grande ambition, il ne manque pas grand chose pour être un très bon jeu, des combats plus nerveux un ATH plus lisible et un mode coop qui se prêterait pourtant bien a ce type de jeux auraient tous été les bienvenues. Un jeu au dessus de la moyenne, dommage.

chocx
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Front Mission Evolved : Ou Comment Casualisé une licence....

Donc pour les personnes ayant déjà joué aux ancien opus, oubliez l'aspect tactique , il a disparu. Square Enix a nous a fait un tout nouveaux jeu, pompant sur la série Armored Core. Pourquoi? Surement pour toucher une plus grosse clientèle, car les jeux tactiques et de robot sont pour certains incompatible je suppose. Bref Etant un Fan d'armored core je trouve que ce jeu est à évité.

Au niveaux du gameplay c'est classic a un jeu TPS, sauf que des robot qui peuvent seulement voler a une altitude stationnaire, pour moi ça colle pas. Il y a un pseudo dash possible bien sur très limité en capacité car sa pompe trop d'énergie... ça reste néanmoins fluide et sympa a jouer c'est nerveux mais on remplace les robot par des soldat c'est la même il n'y a rien de spécifique aux robot, tel que de la propulsion instantanée ou bien pouvoir s'envoler.

Bon je compare beaucoup ce jeu avec la série Amored Core mais bon ceux qui connaissent verront bien que c'est une pseudo copie du jeu, avec beaucoup plus de point négatif que la série Armored Core. Quitte a faire une copie autant en corriger les défauts.

Bref passer votre chemin.

alex2218
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Je trouve les commentaires un peu sévères, je joue sous 7 64bits tout options graphiques à fond et c'est vrai que graphiquement ils auraient pu faire vraiment mieux ! par contre c'est pas moche non plus et si vous aimez le gros flingues et les combats éxplosifs façon arcade alors allez y. J'ai trouvé la panoplie d'armes extra, surtout les missiles guidés qui se verrouillent 1 par 1

adibou002
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Bof,vraiment déçu pour ma part car au tout début le jeu semble avoir beaucoup de potentiel mais il n'en est rien! Hyper classic dans l'ensemble,très peu de pièce pour le mécha et elle se ressemblent toutes,la durée de vie est horriblement courte... Seul point positif,les graphisme in-game qui en sont pas du tout mauvais. A oublier en attendant un Armored Core

dealerdebisous
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Jeux testé sur Win7 64 (E8400 3gh Ati4890 4go de ram)
Je n'ai rencontré aucun problème technique, le jeux est fluide, le son propre et après 7h de jeux aucun bug)
Graphiquement le jeux est plutôt pas mal même si les humain au tendances a faire "plastique" et les bâtiment sont pas top mais les véhicules et explosion donnent bien.
La prise en main avec une manette X360 se fait sans mal, un des point fort du jeux est sans doute la personnalisation bien poussé de son "engin". Tout y passe et il faut combiner entre puissance,poids,précision,style de combat(corps a corps,snip...)le tout avec un budget.
n'ayant pas fini le jeux, je ne peut me prononcer sur la durée de vie mais après quelques heurs, les mission manque un peux de variété a mon gout meme si le scénario connait quelques rebondissement.