14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

oORangerOo
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Hé bien... Très bonne surprise, vue ça réputation qui n'était pas bonne, j'ai décidé de le tester pendant le week-end gratuit. Bethesda ne m'a jamais déçus et ce n'est pas avec Brink qu'ils vont me décevoir. Niveau graphisme, j'aime ce style très épuré qui à un certain charme, seulement il vous faut une config raisonnable pour le faire tourné. Gameplay, c'est fluide pas trop de prise de tète sauf que j'aurai aimé pouvoir se mettre sur le ventre. Bref pour moi ce n'est pas une ordure ni le jeu du siècle mais un bon FPS mais qui n'a pas vraiment de dimension stratégique, ça ma fait presque pensé un peu à unreal quant c'est le bordel. Donc OUI je recommande mais pas entent que référence FPS par classe.

romfablalegende
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Pour acheter ce jeu j'ai hésiter vus les commentaires mis.
Et ba ... au final j'ai pas regretter ce jeu est genial il a rien a dire faut pas esister ! je le conseil et durée de vie bien ceux qui critique il conaissent rien acheter le :P

samikaz
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est mal exploité et on s'en lasse vite. Le mod solo a la Unreal tournament avec juste des combats et des bots qui sont inutiles. On se lasse assez vite de sauter et tirer partout car point de vue tactique. on a plusieurs classe a la battlefield mais une fois encore c'est mal exploité.

R4Z7H0R
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Des personnages qui ont une "gueule", c'est pas faux. C'est également un titre qui ne décerne pas le prix du meilleur joueur à celui qui fera le plus de frags. Enfin, si, mais enchaîner les headshots ne suffit pas à remporter une partie ou à terminer une mission, car prendre le bon rôle au bon moment est tout aussi essentiel. On défoncera pas une porte avec un Opérateur et on ne ranimera personne avec un Ingénieur. Ceci dit, on est loin d'un Team Fortress 2 au niveau de la coopération. Et puis, l'histoire est vraiment trop tirée par les cheveux. Même pour un jeu pseudo-futuriste.

jeff_deadwater
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Difficile de donner une note à Brink. j'en attendais tant, apres deux ET basé sur Wolfenstein et Quake avec une échelle épique. Ce qui faisait vraiment envie c'etait cette partie parkour qui permet de se déplacé très rapidement d'un point A à B et la personnalisation de notre avatar. La ou le bas blesse ce sont l'étroitesse des maps, j'ai carrement eus l'impression de rejouer a Shadow Run avec ses cartes ridicules, et vu que le mode solo ne sert strictement à rien à tel point que tant vos alliés controllsé sont d'une stupidité affligeante. et passe leur temps à recuperer les avant poste qui sont dispensable durant la partie au lieu de se concentrer sur les objectifs. Brink est résolument multi et prend toute sa valeur uniquement dans ce mode. Bon jeu au dessus de la moyenne avec un gameplay nerveux.

miniboos
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Franchement le pire fps auquel j'ai joué depuis de années.
Une campagne qu'on doit renommé tutoriel pour un multi super classique , du déjà vu quoi. Un gameplay basique et pas super équilibré et question graphisme on a déjà vu mieux. Donc c'est pas le top.

cheikmah
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Brink joue dans une autre cathégorie de fps a la foi un mixte entre style COD, batllfield et entre unreal, crysis, quake. Il melange pas mal de gameplay qui le rends assez unique et extremement fun a jouer. La prise en main est bonne, c'est un jeu un axé sur la meme politique que css, jouer seul n'a peu d'interet mais a plusieurs, fun garantis. Bref il est plutot pas mal et différent de ce qu'on voit, il ne revolutionne rien mais n'est certainnement pas mauvais.

Monsieur_simon
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un jeu atrocement répétitif, au scénario légèrement anecdotique et qui aura tôt fait de lasser le plus grand amateur de FPS qui soit. La diversité des classes est rendue totalement accessoire par le manque d'influence qu'elle offre sur les combats, les affrontements mollassons manquent d'endormir le joueur toutes les 3 minutes de jeu et ce n'est ni le décor ni l'ambiance qui y changent quoi que ce soit. À éviter.

Didascalie9995
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Et bien je dois dire que je ne regrette pas mon achat !
Le gameplay et le système SMART sont très intuitifs je trouve
( au bout de 20 minutes ça a été un réel bonheur à jouer).
Un style graphique pas déplaisant et franchement avec un PC acceptable ça devient même "beau" ( concept subjectif si il en est que la beauté).
On peut regretter un scénario, peut voir pas mis en valeur, pourtant le background pouvait s'y prêter ( à noter que je n'ai pas débloquer tous les journaux audios).
Peut-être que si on avait eu droit à quelque stéréotype de plus pour la création des personnages je serais monté jusqu'à 17 mais dans un contexte actuel (dans une majorité des FPS) ou la personnalisation des personnages est limitée , je pense qu'il serait mal venu de faire la fine bouche.
En clair , un bon jeu , meilleur encore si vous pouvez jouer avec une team d'amis. 16 un bon jeu , qui comblera peut-être
ses quelques lacunes avec des DLC -gratuits espèrons le- comme l'a déjà été annoncé le premier.

JMorrison
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial, j'ai passé 13 heures dessus en 3 jours. Visuellement le jeu possède un style bien à lui et vraiment sympa, il y a une variété énorme des personnage grâce à la personnalisation de son avatar. La bande son est correct tout comme le scénario. Le réel point fort du jeu est son gameplay, c'est fluide, nerveux et le système SMART est excellent. Les 4 classes du jeux ont toutes des spécificités et elles sont assez équilibrés, le système d'objectif oblige à une réel coopération ce qui est vraiment appréciable. Le réel point faible est le manque de cartes mais un futur DLC viendra en rajouter, de plus le jeu à quelques bugs mais rien de grave.
Je conseil donc ce jeu à tous les amateurs de FPS multi.

kounji
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, il faut quand même l'avoir touché avant de pouvoir vraiment s'éclater. J'ai testé le jeu sur un ordi assez "pourri" mais il tournait bien, avec les réglages au minimum par contre.

klinik33
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

bon bah que dire...15 ans de FPS et je n'ai jamais eu des sensations pareilles. Combats épiques , mouvements hyper fluide, team play obligatoire...Esthétique irréprochable, quelques rares bugs que l'immersion fait oublier sans soucis.
13/20? mouhahahahaha. De deux choses l'une soit le testeur n'y connais rien du tout, soit il s'est tapé le solo en boucle.
J'ai de nombreuses heures de vol sur COD et BF les deux licences du moment. Brink c'est plus tactique, plus fluide, en clair: plus fun. Pas de compteur de frag pour les joueurs narcissiques, sur brink on compte les points de contribution au teamplay, qui est indispensable pour gagner. Faut avoir le qi d'un poulpe pour oser dire que brink n'est pas tactique. Et faut etre grassement payé pour donner 18/20 à cet immonde mod bouseux qu'est call of duty Black ops et 13/20 à un jeu original fun et prenant comme Brink. Amoureux du fps multi,; achetez les yeux fermés, parole d' HCG.
Une seule critique, les cartes un peu trop urbaines et quelques (vraiment très rares chez moi) bug de son. Un dlc GRATUIT (alors les jeunes on croyait que ça n'existait pas hein?) qui arrive et hop c'est la perfection.

Nytr0x
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu, c'est autre chose que les COD, ici il y a clairement un jeu d'équipe à jouer et nous n'avons pas de killstreak, j'aime beaucoup le level design qui donne un certain cachet au jeu, la bande son se limite principalement au theme principale qui est très sympathique, gameplay rien à redire: je trouve le jeu très bien conçu.
Le mode campagne par contre est plus pour moi un moyen de s'habituer au jeu et de prendre ces marque avant de jouer en multi, meme si le backround est ici intéressant comme le faisait justement remarquer Miniblob.
Coup de gueule toutefois: le jeu est TRES MAL optimité sur pc, j'ai beau avoir une bonne config et l'habitude de faire tourner tout les jeux à fond, je suis obligé de faire tourner Brink en moyen et je ressent parfois quelque chute de FPS.

Zayrios
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bof, limite correct. Brink est un FPS qui semblait pas trop mal, mais qui après tout reste mauvais. Commençons sur le scénario, je l'ai trouvé sans réelle âme, assez vide, creux. Graphiquement, ce n'est pas superbe, pas très moche non plus mais c'est correct. D'ailleurs, c'est l'un des jeux le plus mal optimisé que j'ai pu voir, il demande au moins un quadcore pour jouer convenablement, et une carte graphique récente. Alors que Crysis 2 je le tourne au max, et celui-ci n'est pas fluide sur mon PC. Bref, niveau gameplay c'est le point fort, c'est très jouable et ça reste assez fun, la hitbox est bonne et le jeu en ligne est plutôt pas mal. Au niveau des sons, rien d'exceptionnel, ils sont bons. En conclusion, c'est un bon jeu qui vaut 20€.

xxxpredator
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un bon petit FPS. Le gameplay est agréable une fois pris en main mais le jeu est vraiment très bourrin. Sa peut plaire comme déplaire a certains joueurs (compter un moyenne un chargeur pour tuer un joueur, vous comprenez donc l'aspect bourrin de la chose). Il est d'ailleurs pas étonnant que le tir alliée soit désactiver tellement sa tire de partout (et souvent pour rien ... enfin !). les joueurs recherchant du réalisme ne seront pas emballé par ce titre. Le mode de deplacement reste assez fluide et sympa. Compter 6-7Heure pour le solo ce qui n'est vraiment pas suffisant, et un mode en ligne qui sera par contre bien meilleur. ce jeu est a essayer !