14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Au compteur Steam j'y ai passé 21H. Au début c'est vraiment sympa , mais tres vite on s'ennui car il n'y a pas assez de contenu d'une part et d'autre part la communauté n'avait pas compris l'essence meme du jeu c'est-à-dire que Brink ne se joue pas comme un FPS classique et je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas marché.Du coup l'ennui arrive vite et ça soule tres vite de se taper contre des BOT.Dommage car il y avait du potentiel , déplacement sympa , bonne idées de customisation d'armes et persos.Pas assez de map d'objectifs et pas assez de joueurs sérieux.Tant pis

Sergentpiments
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Voila j'ai acheter Brink aujourd'hui je l'attendais depuis son annonce , et on peu dire que je ne suis pas déçu . Il et honnête exactement ce à quoi je m'attendais , si vous aimer les FPS tactique foncez tete baissée , sur ce j'y retourne . Bon jeu à tous !

thalo
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

J'ai du mal à comprendre la mépris subjectif sur ce jeu par rapport aux autres tests de fps encore moins bons dont je ne citerai pas le nom. Brink est avant tout original ( est ce que le testeur s'est embêté à récolter tous les journaux audios ? Non...) on y découvre un univers riche où l'homme malgré sa survie finit par osciller entre maintien de l'ordre tyrannique ou terrorisme... Au final pas une faction n'est pure c'est au joueur de décider. Pour les graphismes le style n'est pas insupportable moi je le trouve attachant. Le gameplay est satisfaisant et l'IA est parfois plus serviable que certains joueurs ( elle est bête oui mais elle fait son boulot au moins) Au final j'ai essayé par moi même Brink un FPS qui sortait de l'ordinaire et je n'ai pas été déçu ! Alors allez vous sauver ou vous echapper de l'Arche ?

Shine603
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Bon alors par où commencer... Le jeu en lui même est loin d'être mauvais. En effet le gameplay est nerveux et plaisant, et le fait de pouvoir personnaliser de nombreux aspects de son personnage/arme est un gros point fort pour le jeu. On dispose de plusieurs classes/poids modifiant pas mal le gameplay.
Oui mais voilà, une optimisation des plus désastreuses, des maps assez banales (en général) et un solo sans le moindre intérêt. Brink est certes axé multi mais si je paye ce n'est pas que pour l'option jouer en ligne uniquement. Les doublages en français sont ridicules au possible, le scénario est intéressant mais mal exploité et les graphismes sont moyens même sur PC avec une config du feu de Dieu.
Bref une grosse décéption pour moi, j'en attendais vraiment beaucoup plus. Dommage le jeu a ses atouts mais les nombreux problèmes ne permettent pas d'en profiter convenablement.

viliel
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je suis tres deçu....de la note de JVD!Miniblog est essentiellement un testeur de rpgs!Je pense personnelement qu'il n'est pas apte a tester les FPS!Ce jeu est genial:
-personnalisation des personnages sublimes
-beaucoup d'armes modifiables
-missiosn tres vive
-systeeme smart superbe
-son tres bon
-graphisme un peu cartoon mais bon.
en fiat les seules problémes:1 pas assez de map
2-aucun solo(il sert de didacticiel)

Mais pour les fans de FPS mulijoueurs je le conseille vivement :)

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Alors jeu ô combien très décevant compte tenu de ce qui ce fait en matière de FPS actuellement, de ce fait il est a éviter et je lui met un 4.

Solo calamiteux intéressant pour pas un sous ,des dialogues clichés à dormir debout, une "intelligence" artificielle tellement minable que le fait de l'appeler ainsi est une insulte à l'intelligence on semble avoir dépassé la limite de l'acceptable de ce coté la.

Concernant les maps, elles confèrent peu de liberté de mouvement avec de petits couloirs, des murs invisible, des vitres incassable, l'aspect de celles ci est brouillon voir chaotique, sachant que l'argument de ce jeu réside essentiellement dans sa manière de se mouvoir, après quelque heures voir minutes à tâter de la chose on se rend compte que les maps nous offrent que trop peu la possibilité de mettre en œuvre nos capacités de déplacement ce qui ne cesse qu’accroire encore notre frustration.

Quant au multi malgré la diversité des missions qui nous sont proposées la aussi on se rend vite compte de la supercherie, il s'agit en fait que de mission soit défensive soit offensive où les défenseurs campent et les attaquants rush et ça devient vite lassant voir aussi désagréable de ne pouvoir rien faire face à une armée de campeurs.

Un bon point la personnalisation de son perso et de ses armes, les aptitudes a débloquées tiendrons en haleine les moins exigeants.

--Style--
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Déjà, un premier truc m'as choqué dans le test "Certaines classes ne servent que lors des différents objectifs" Faux, faux, faux et faux ! Les médecins servent a réanimer les équipiers neutralisés, les soldats sont utile car on est souvent a cours de munition. Les ingénieurs posent des tourelles, des mines etc... qui gêne beaucoup l'avancé ennemi. En ce qui concerne les opérateurs, ils peuvent repérer les mines adverses, pirater les tourelles, fournir des informations, locker un adversaire etc... Toutes les classes sont utiles, pour n'importe quel objectifs, il faut juste monter les capacités de chacune des classes.
Ensuite, je trouve les environnements superbes ! Il colle parfaitement a l'ambiance du jeu. Malheureusement, il sont des fois un peu trop charger.
Ensuite, le recul. Je ne vois pas en quoi il est mal géré. Il est vrai qu'il est un peu bizarre, mais c'est normal que, par exemple, les fusils légers n'est pas beaucoup de recul. Pour avoir testé toutes les armes, le recul est géré en fonction du type de morphologie, donc d'armes.
Les thèmes sonores sont bien, mais on ne les retiendra pas forcement, ils sont juste la pour accompagner l'action, si bien qu'on ne les entends plus lorsqu'on est concentrée sur une partie.
Après, de nombreux problèmes techniques nuisent au plaisir de jeu, mais a part ça, le jeu est excellent.

tableuraz
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'a littéralement rien pour lui, je met 5 pour les graphismes mais c'est bien tout puisque le Gameplay n'a rien d'original rappelant plus ou moins FEAR en moins dynamique et d'autres jeux en ligne gratuits (dont le nom m'échappe pour le moment) ce jeu est une ÉNORME déception, les doublages FR sont pitoyables, entre le gros black avec une voix de fillette et l'arabe qui parle avec l'accent des citées, on ne nous épargne aucun cliché... La customisation de personnages si prometteuse qu'on nous avait montrée en vidéo est passée à l'as dieu seul sait pourquoi... Les IA sont pitoyables et restent souvent plantées devant nous, semblant nous crier "Tues-moi, tues-moi!" Les grenades ne servent à rien, les missions sont illogiques (pourquoi garder une porte derrière laquelle on peut passer et où il n'y a rien?!)
Bref, ce BRINK est en plus d'une grosse déception un bon moyen de gaspiller votre argent puisque même le multi ne peut pas rattraper ce nanar du jeux-vidéo puisque injouable à cause de problèmes techniques...

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas un best-sellers, mais ce n'est pas une bouse non plus. Brink a des graphismes un peu cartoon qui plairont à certain et que d'autres n'aimeront pas. Le système SMART (d'acrobatie) avait l'air très prometteur dans les bandes-annonces mais finalement n'est que superflu. Le système de classe, d'amélioration et de personnalisation est plutôt bien fichu. Un des points noirs noirs de ce jeu est sa rejouabilité. La campagne est assez longue mais une fois finie, il ne rest plus grand chose à faire car le multi est un copier-coller des missions de la campagne. BRINK est jeu a acheter si vous ne savez as quoi faire de 20euros. Il aurait pu devenir un des meilleurs jeu si le multi proposait différents mode et si le système SMART aurait été plus utiles et plus approfondit. Néammoins cela rest un bon jeu, mais à tester avant de l'acheter.

mimi369
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Autant aller directement à l'essentiel, Brink se contente d'un solo bien maigrichon. Côté histoire, nous avons droit à deux factions qui se font la guerre sur une ville flottante, assaillie par les réfugiés d'une catastrophe naturelle. D'un côté, les forces de la Sécurité tentent de maintenir l'ordre alors que de l'autre la Résistance, étouffée par des conditions de vie insupportables, dues à la surpopulation, tente de s'en sortir comme elle peut pour survivre. Une belle histoire qui malheureusement ne sera que peu exploitée au travers des 16 missions (8 pour chaque faction, utilisant les mêmes cartes mais jouables en coop) et dont le manque de profondeur se fait rapidement sentir.
Elle ne sert finalement que de prétexte à introduire les affrontements au moyen de cinématiques, réalisées dans le moteur du jeu. L'occasion de profiter de l'étonnant design des personnages et de l'architecture atypique de la ville qui nous intéresse, l'Arche.

[untruc]
Posté le 31 août 2011 à 00:00

N'ayant pas envie de dépenser 50€ dans un jeux dont les avis sont aussi mitigés, j'ai attendu la bonne occas' et que je l'ai eu a 15€. Et franchement, si j'avais pu l'essayer, j'y aurais mis les 50€ ! Moi j'adore, les doubles sont pas mal du tout, le scenario ( bien que largement inspiré de waterwolrd ) est tout a fait alléchant, les missions nous tiennent en haleine, la personnalisation des armes/personnages est tout simplement geniale ... Apres 7H de jeux uniquement en solo, je ne vois pas vraiment de point trop negatif, si ce n'est le systeme SMART, qui au final ne sert pas a grand chose, puisque quand on prend un personnage ' leger ' on se fait descendre en dix secondes ... Au final, tout le monde joue avec un ' moyen '.

LeeroyJenkin
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu multi qui demande du teamplay et du skill ,plutôt spawnkill au Lance grenades, c'est rare et Brink est un maître dans le genre!
Graphiquement c'est moche, autant le dire direct, mais on s'en FOUT!
Un jeu n'est pas fait pour être beau mais pour procurer du plaisir en jouant entre potes à deux heure du matin comme des malades (ce que Brink procure).
Le système SMART est excellent mais un peu casse gueule en walljump pour les léger, sinon c'est plutôt bien foutu et permet de contourner l'ennemi avec un groupe de 2 (medic + ingé c'est mieux).
Brink en fait ce qui est incroyable c'est pas le scénario, ni les graphismes, la bande son est bof, et la durée de vie du solo est minable (même si elle fait 3 a 4 fois celle d'un cod ou un battlefield).
Mais bordel de dieu le gameplay en ligne avec des bons coéquipiers!
On se croirait dans un film : le medic qui fonce sauver un allié avec une glissade sous une pluie de tirs, l'ingé qui met sa tourelle pour les couvrir, le médic et l'opérateur (qu'il vient de sauver) n'ont plus de muns, mais le soldat leur en passe in extremis, et là BOUM la porte où l'ingé avait mis une charge explose, l'opérateur se fait valdinguer en l'air, mais le medic l'a sauver en lui augmentant sa vie avec un buff juste avant. Et on avance.
Et c'est ça 24/24 sur le jeu, des scènes comme ça qui demande du teamplay et des alliées sympa!
Bref plus qu'un jeu : une REVOLUTION.

bagadcriminal
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Brink, Brink, Brink... . On nous a rabattu les oreilles avant sa sortie comme le "Messie du FPS multijoueur". Alors oui, le côté multi est ultra privilégié. Et pour cause : vous ne gagnez des points XP qu'en jouant collectif (soigner, réarmer etc...les coéquipiers et en jouant les objectifs.). Les frags ne comptent quasiment pas. Là-dessus, oui, ça force à éviter de rusher comme un bourrin et à jouer collectif. Mais que dire du reste ? Au départ, on se retrouve "balancé" dans le jeu sans trop comprendre quoi que ce soit, de nombreux bugs en multi (le son inexistant sur certaines maps !), un énorme manque de fluidité et j'en passe. Malgré divers MAJ promis pour pallier aux problèmes, les problèmes perdurent. En somme, ce jeu me fait penser à Homefront pour une chose : On nous a rabattu les oreilles pendant x mois pour au final tomber de haut. On peut ne pas être d'accord avec la note donnée mais il faudrait juste voir à arrêter d'être aveuglé par ses fantasmes et être un tant soit peu objectif.