17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

Jethro_Gibbs
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu qui nécessite une grande coordination au sein de l’équipe et qui ravira tous les amateurs de coop donc un petit conseils au frageurs fou qui veulent courir partout et tirer sur tout ce qui bouge passez votre chemin il faut vraiment jouer en équipe !

Chaque joueur à un rôle important, sans soldats sur le champs de bataille, aucune construction aurait lieu.

Un jeux très addictif ! Je le conseil, vraiment.

Gnoliste
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu multijoueur qui propose plusieurs aspects de gameplay.
Vous avez la partie FPS qui s'appréhende de manière différente si vous prenez les Marines ou les Aliens, et vous avez la partie STR qui est assez complexe et qui sera l'élément décisif de la partie.
Le jeu est rapide, bourrin tout en restant très stratégique.
Le seul bémol est je dirai le manque de contenu; pas beaucoup d'armes pour les Marines, pas beaucoup de "pouvoirs" pour les Aliens etc.

Rowling
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Bon jeu couplant rts/fps. Bon gameplay d'équipe que ce soit en humain ou aliens. Seul bémol : Il vaut mieux avoir un commandant expérimenté dans son équipe qui gère la partie stratégie sinon la partie est à sens unique.

feux-dakis
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, un mélange de RTS/FPS unique ! Sûrement le meilleur jeu d'équipe de l'année.Les aliens sont très mobiles, peuvent se cacher mais attaquent au corps à corps principalement et les marines ne sont pas très mobiles mais attaquent à distance ce qui équilibre les deux équipes.
Ayant été dans une team qui jouait en ENSL et ONOS LEAGUE, je peux vous dire que c'est un excellent jeu d'équipe, le commander doit toujours être synchronisé avec les joueurs, les joueurs doivent être synchronisés entre eux ... Mais j'enlève quand même un point pour l'esthétique globale et l'optimisation générale. (j'ai perdu pas mal de FPS avec les dernières MAJ) alors que je n'avais aucun problème pour le faire tourner avant.

J100591
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Une vraie perle des FPS, notamment grâce a ses deux façon de jouer : sois en FPS, qui est loin d'être classiques, ou le but sera de 'capturer' les territoires ennemies, sois en étant commandant et en jouant comme on jouerais a par exemple SC, on pose des aides pour les joueurs en mode FPS, on leur donnes des indications sur leurs environement, c'est vraimeent génial et original!

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Acheté au hasard des promos steam et pas de regret du tout.
Ce jeu est vraiment très bon qu'on aime l'action et/ou que l'on aime les jeux de stratégie. Le rôle du commandant est primordial (beaucoup plus complet que le commandants des FPS classiques), et pour les autres qui sont au combat en FPS, le travail en équipe est très important pour gagner, plus que dans des jeux d'actions à la Call Of Duty. Marines et Aliens se jouent très différemment ce qui donne des heures de découverte et de fun ! Ce jeux pourrait certainement encore s’améliorer graphiquement, mais franchement, le gameplay est tellement bon que l'on ignore les petites imperfections.
En conclusion, une bonne découverte 2012 et un jeu très plaisant à avoir dans sa collection !

TartiineGrillay
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'y met un 18 car c'est un excellent FPS/STR un côté stratégique plutôt réussi avec système de ressource, le teamplay est omniprésent, obligé de jouer en groupe sinon la partie est finit.
Malheureusement, jeu pas très optimisé et ram sur beaucoup d'ordinateurs.
Mais je le conseille vivement.

Oubli
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je tien juste à remettre à jours certain commentaires, car depuis que le jeu est sorti il a été largement optimiser:
-Le jeu est désormais super fluide.
-Il y'a beaucoup plus de joueurs qu'avant.
-j'ai pu lire dans les premiers commentaire que il fallait vider un chargeur pour tuer un alien, mais à moins de viser comme une quille, en trois balle un alien de base est à terre ou un coup de fusil à pompe et on en parle plus.
Après ce jeu demande beaucoup de skill, donc un Alien qui sait jouer ne courra pas en ligne droite mais sautera sur le mur puis au plafond avant de vous retomber dessus se qui le rend bien sûr plus dure à toucher, et vis et versa pour les marines , un marine qui sait viser et qui regardent souvent les recoins sera beaucoup plus dangereux qu'un sauvage qui tire partout et qui se retrouve sans balles en 2 secondes ;)

Bref ce jeu est de mieux en mieux c'est une perle comme il y'en a trop peu.

NyanCatAttack
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu unique. Alliant de la stratégie style Starcraft et du FPS par équipe, ce jeu arrive à étonner. Par contre les décors se ressemblent, la carte est mal fichue et il y a un gros problème d'optimisation du jeu, il est beaucoup trop gourmand. Cela n'empêche pas une expérience superbement immersive et intense.

Dévorez vos ennemis en alien en agissant tel un prédateur rusé ou scrutez les moindres recoins en marine, la peur au ventre. Des tas de stratégies possibles et ce grâce au commandant qui vous crée tout ce dont vous avez besoin.

Ce que je dis a l'air de rien. C'est comme quand on trouve l'amour, on ne trouve pas les mots, on est émerveillé. Ce jeu est l'amour du joueur. Je le conseil! si vous n'avez pas ce jeu, vous avez ratez votre vie!

potofok
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Vraiment sympa , ca change des bf et cod qui sont tous des copies les un des autres .

La le travail d equipe est primordiale sinon c est la defaite .

Fini les campeurs en solo ^^ .

Sinon le poste de commandeur est sympa a jouer mais tout aussi déterminant dans le controle de la carte ou les recherches . Un commandeur peut vous faire gagne ou perdre .

Les graphismes sont tres jolies je trouve meme si le probleme recurant de l optimisation est omnipresent .

Sinon l equilibrage n est pas un probleme je trouve .
On peut tres bien gagne d un cote comme de l autre , tout depend de l equipe et des strategie mises en place.

Je vous le conseil fortement a condition d avoir un pc un minimun recent .

A bientot IG peut etre .

Fransiscain
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai renoué avec le plaisir des FPS multijoueurs ! Ce jeu est très tactique, et demande du travail d'équipe, et c'est très prenant.
Mention spéciale pour la possibilité de commander les autres joueurs, on a l'impression de jouer à un Starcraft avec une individualité sur les personnages. C'est lourd de responsabilités mais très gratifiant !

Rorg
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai été époustouflé par ce jeu :

- Il combine très bien le FPS/Stratégie, jouer commandant est juste ultra jouisiff...Mais très stréssant ;) !
- Pour moi c'est le jeu dans lequel le gamplay alien est le mieux fait ! Rien à voir aux autres jeux d'aliens (qui viennent des films du même nom) ceux-ci étaient complétement ratés et injouables .
- le gameplay des Marines et des aliens est totalement différent ; mais les deux sont très bien gérés et équilibrés. Les Marines ont leurs aventages, et les aliens les leurs. Je n'ai pas manqué de jublier quand étant alien et ayant l'invisibilité, j'ai exteriminé quatre Marines sans qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ;)
Les graphismes sont tout à fait potable, pas extraordinaires mais convenables .
-La communauté est très sympas, composée de gens matures (pour une fois *soupir*) !

Bref... je le conseille ! Pour 22euros vous ne regretterez pas votre achat ;) !

Gp-Ueki
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'n'ai jamais été un gros fan de CSS, encore moins de Starcraft, mais le fait de trouver en ce jeu un mélange des deux m'a intrigué, je me suis donc lancé, pour 2 dizaines d'euros je ne risquais pas grand chose... et j'ai été surpris, en bien !

Un Gameplay Alien virulent opposé à un gameplay marines viscéral et stressant, même à l'intérieur des différentes factions on peut retrouver des qualités présentent dans l'autres, chaque gameplay de chaque classe est néanmoins différent et pourtant efficace.

17 pour le rapport qualité/prix (qui aurait pu être vendu le double sans soucis), pour la réalisation, pour la communauté, pour le gameplay incomparable et pour les 1000 et unes autres choses qui le compose, c'est un très beau jeu qui ne paye pourtant pas de mine.

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Après avoir vu le test d'Anagund et son engouement pour la chose, j'ai décidé de me laisser tenter.
J'ai bien fait, visiblement.

Le jeu est doté d'un gameplay hors du commun, je pense notamment aux Aliens. Si je devais le rapprocher d'un jeu, ce serait Left 4 Dead : on y retrouve les mêmes mécaniques à peu de choses près. Ceux qui aiment d'ailleurs la série L4D adoreront Natural Selection 2. Foncez sans hésiter.

Dimsham
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Alors ce jeu est ma grande surprise de l'année.
Je ne connaissais pas du tout le premier du nom, ni n'attendais ce deuxième opus.
Il est tombé comme ça sous mes yeux, sur la page d'accueil.
Regardant son prix (une vingtaine d'euros) je me dit "pourquoi pas".
Première heure de jeu : "ok, je me fais démonter, j'y pige que dalle"
quelques pages de guide plus tard : "Ce jeu est génial".
Un jeu qui à une réel profondeur de gameplay et de stratégie.
J'adore vraiment le concept, j'espère juste qu'ils vont l'agrémenter de maps ou de nouveaux items dans l'avenir.
Bon jeu à tous et surtout si vous voulez jouer à ce jeu prévoyez le budget MICRO ^^