17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

JeanMameine3
Posté le 13 avr. 2018 à 18:49

Une pépite en terme de gameplay.

Le jeu est toujours mis à jour par les devs et ils continuent de le peaufiner et d'ajouter du contenu.

Désormais l'optimisation est très correcte, le jeu tourne très bien sur ma config qui date de 2011/2012.

Il ne coute plus grand chose mais il manque de joueurs, c'est vraiment injuste pour un jeu de cette qualité. Mal grès tout vous trouverez toujours quelques serveurs remplis, kit à jouer sur serveur US.

Foncez !

urirles
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Donc 17/20 pour un très bon jeu.

Les points positifs :
Beaucoup de jeu coopératif (puisque c'en est la base), vraiment agréable d'enfin jouer en escouade (ou en meute) dans un jeu de tir plutôt que d'avoir un lone wolf kingdom.
Une ambiance vraiment soigné : Arriver dans un secteur de la base dont les lumières sont en pannes ou entendre marcher un skulk dans les conduits d'aération fait toujours son petit effet (mention spécial à l'infestation). Et puis le jeu est plutôt beau, particulièrement pour un jeu indé.
Deux types de jeu totalement différent. Ce n'est vraiment pas le même jeu quand on joue marine que quand on joue aliens. Et jouer commandant est aussi une toute autre expérience.
Une communauté plutôt accueillante et explicative.

Ensuite, venons-en aux point négatifs :
Jeu pas encore totalement stable, deux trois crash à déplorer. Mais ça reste anecdotique.
Partie parfois décidée dans les dix premières minutes, mais qui s’éternisent sans espoir de retournement de situation.
Et il faut prier en début de partie pour avoir un commandant qui connait son boulot. On peut aussi déplorer le manque de Tutorial pour apprendre ce rôle là, forçant à apprendre sur le tas, ce qui cause la défaite de l'équipe.

[arthur917]
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'y met un 18 car c'est un excellent FPS/STR un côté stratégique plutôt réussi avec système de ressource , le teamplay est omniprésent , obligé de jouer en groupe sinon la partie est finit .

Il y a deux côté , les aliens , et les marines , deux gameplay totalement différent , les aliens ont un gameplay qui fait pensé au zerg de starcraft, et les marines , bah ce sont des marines futuristique.

il y a plusieurs nouveauté par rapport à NS1 , le gameplay a aussi un peu changer. les graphismes reste très correcte , malgrès que ce soit un indie game de 6 personne, les effets de lumière sont très réussi , de particule aussi (fumé , explosion).
pour 25€ (35$) il vaut clairement le coup , je l'ai depuis un an , j'y joue toujours , il n'est pas encore sorti en version final , il se complète peu à peu comme pour minecraft par exemple quand il était en beta l'un des seuls FPS/STR sur le marché (A ma connaissance , il y a que nuketown aussi)

iturbinho
Posté le 06 avr. 2019 à 16:27

Ce jeu commence à dater mais il y a toujours une petite communauté qui continue de le faire vivre et c'est amplement mérité !

Aujourd'hui le jeu est très bien fini, il tourne impeccablement, il existe des serveurs moddés qui re ajuste certains détails du gameplay. Il y a aussi des skins, des badges pour la personnalisation.

Si vous cherchez un fps/str avec un gameplay asymétrique dans un univers type marines vs aliens, en gros un jeu bien spé avec un gros skill cap, vous pouvez y aller !

En plus c'est fait par les développeurs de Subnautica, donc de très bon devs !

cyangez0r
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

C'est rare que je me sente obliger de donner mon avis, mais là devant la masse ignare il faut mettre les points sur les I.

Le soft a des défauts, mais quand je lis certains ( pro BF etc...), j'en ai des sueurs froides.

Une critique qui revient souvent :

-Les aliens trop durs à tuer :

Désolé, mais vous ne savez juste pas visé. Il faut 10 balles ( soit 1/5 du chargeur ) pour tuer un alien de base avec le marine de base. Si vous preniez le temps de regarder le GL, notre testeur s'est fait déchirer l'anus en alien.
Mais pourtant vous vous n'y arrivez pas, c'est donc clairement un problème situé entre la chaise et le clavier.

-Les HCG :

Il y en a comme partout mais je ne trouve pas que ce soit le skill fps qui fasse la différence, mais plutôt le timing sur les objectifs qui fait la différence. Mettez deux marines qui savent viser autre chose que leurs pieds et ils peuvent avancer sans soucis tant qu'ils ne croisent pas la route de plus de deux aliens.
De plus même quand je fais des 40/2 ou du 35/3 etc... ça ne permet pas à l'équipe de gagner, car tout ce concentre sur les objectifs, alors même si les HCG peuvent faire mal, ils ne peuvent rien faire avec une team désorganisée ou avec un mauvais commandant.

Bref un très bon jeu, qui rebute les plus casuals et c'est tant mieux.
Le soft ( dans sa manière de progresser ) ressemble un peu à un MOBA, style LOL, où les plus mauvais qui n'apprennent rien se plaignent, et où ceux qui essayent de comprendre le fonctionnement du jeu et des techniques progressent de façon fulgurante.

Dabitch
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Pas l'habitude de mettre des notes aussi haute mais la on frôle l'exellence . J'ai découvert ce jeu par pur hasard en trainant sur le shop de Steam et cette idée de mélange Str et FPS , je voulez voir en quoi sa consister . Pour moi , NS2 et le jeu le plus sous coté de l"histoire du jeu vidéo , sa fait 20 ans que je joue et je n'avais jamais rencontré un jeu apportant un tel lot de nouveauté et cette intégration d'un commander tiens du génie . Fini les matches en serveur publics sans aucune stratégie , les users réfléchisse et c'est souvent le groupe qui permet de remporter la victoire . J'ai vécu en 2 ans les plus beaux retournement de situation , ce n'est jamais fini . De plus , la communauté apporte des mods régulierement qui enrichisse l'experience .

Ce jeu est super speed , vous tiens en haleine de A a Z . Pour moi , Hall of Fame

Nerathim
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Bah... top 5 des meilleurs FPS multis de tous les temps non ? Si ?
Ouai je crois que si. Des développeurs super cools qui proposent un suivi exemplaires, qui sont à l'écoute de la communauté, des maps avec un level design irréprochable, qui s'équilibrent de maj en maj, deux camps avec un gameplay complètement opposé mais qui ne cause pas de déséquilibre, une scène e sport très active, des graphismes passe partout, nerveux, moddable de fond en comble, très bonne communauté, interface et browser qui sont devenus excellents, optimisation en constante progression, mélange FPSTR très bien gérée, marge de progression immense et un jeu qui demande beaucoup de réflexion.

C'est quoi ?
Natural Selection 2 mon bonhomme.

Pseudo7456
Posté le 09 janv. 2020 à 03:36

Plus de 2500h de jeu dessus, j'y joue encore aujourd'hui. Aucun autre jeu ne propose ce gameplay, c'est fluide, instinctif, nerveux, ça demande aussi d'utiliser son cerveau et de jouer en équipe. Bref c'est une recette unique qui mérité le détour. Le jeu est assez exigeant et il nécessite un temps d'apprentissage avant d'y prendre vraiment plaisir, heureusement il est doté d'un tutorial très complet qui vous aidera beaucoup pour peu que vous preniez la peine de le faire !

Au final je dirais que c'est un mélange de CS,Quake,Starcraft et Overwatch !

mylittlecorei7
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Génialissime, incroyablement addictif, fluide à mort, rapide comme Quake3, les gamers seront comblés. Attention Ne pas oublier pas de manger. ca faisait longtemps que j'attendais un FPS comme ca !!!!!!!!!!

Jonic
Posté le 01 août 2014 à 00:00

+Un jeu où on passe facilement les centaines d'heures.

+Un jeu où chaque partie sont uniques.

+Un jeu où le mélange RTS/FPS est juste parfait.

+Un jeu où la coopération est la clef de la victoire.

+Un jeu où les aliens ont pour chacun d'entre eux, un gameplay unique pour manger ses bons marines !

+Un jeu où les marines ont un arsenal destructeur pour terrasser ses maudits aliens !

+Un jeu où on oppose des marines et des aliens.

+Un jeu où le skill n'est pas toujours la solution pour gagner.

-Un jeu où l'optimisation n'est pas toujours positive.

-Un jeu où les nouveaux joueurs risque d'apprendre avec beaucoup de rigueur car c'est très long et dure d'apprendre le système.
C'est pour cela je conseille très fortement de regarder des tutoriels et de jouer sur des serveurs pour rookie (vert) pour apprendre plus vite et moins souffert, sinon, bon courage ! Je vous conseille aussi de jouer commandant en regardant des tutoriels et d'avoir joué au moins 10-15-20h avant.

+-Un jeu où la possession d'un micro serait plus facile au niveau de la communication, surtout en étant le commandant mais ce n'est pas non plus obligatoire.

+Un jeu où la musique nous donne une bonne ambiance.

-Un jeu où l'optimisation n'est pas le point fort

Je vous le conseille fortement ! Juste pour 25€, vous avez un jeu qu'on ne voit pas tous les jours, un jeu très original de nos jours. Un jeu fait par des développeurs indépendants, Unknow World.

Bref, le jeu en question est bien sûr...NATURAL SELECTION 2 !!!!!!!!!!!

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

J'y met un 16 car c'est un excellent FPS/STR un côté stratégique plutôt réussi avec système de ressource , le teamplay est omniprésent , obligé de jouer en groupe sinon la partie est finit .

Il y a deux côté , les aliens , et les marines , deux gameplay totalement différent , les aliens ont un gameplay qui fait pensé au zerg de starcraft, et les marines qui sont des simples soldats.

akarien11
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Y a du lourd avec ce jeu !!! Originalité dans le monde du FPS, voilà ce que nous offre ce jeu.

Un gameplay asymétrique, une jeu d'équipe très présent (voir indispensable) et un univers futuriste beau.

Ce jeu est une tuerie, on peut s'en lasser un moment mais on y revient vite.

adenl7
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Natural sleection 2 fait partie des jeu qui repose plus sur l’expérience de jeu que le jeu en lui même, si l'ont prend tout les détail un par un ont peut dire que c'est un jeu correct, mais il faut voir au delà et surtout il faut l'essayer ou se renseigner dessus.
NS2 est un jeu mélangeant fps et RTS avec un coté e-sport en 6v6, des tournoie avec sponsor existe déjà.

opposant les alien au marine dans un gameplay assymetrique NS2 est l’héritier de l'époque hl1 et WON, livrer avec un éditeur de mod et map plus un éditeur de cinématique, tout le monde trouve son compte,le caseual aura sa dose de frayeur, le harcore gameur pourra éprouver son skill a ce jeu très très exigeant, et le ngeek pourra faire ces mod et map bien fun.

car NS2 c'est aussi ca, des carte / mod bizare ou tout le monde se fend la poire des partie épique ou les retournement de situation pleuvent.

Objectivement/froidement NS2 et un jeu correct mais quand ont y joue ont s’aperçoit que c'est surtout extrêment fun et au final les 500 h passer sur le 1 seront sans doute égalées

PC 4.99€