13.3/20

-Mooly-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Certe jeux antique avec des graphisme vue et revue, mais Stronghold Kingdoms s'impose en temps que puissance : Lespol n'a pu et je le comprend; décrire les mécanisme avancé du jeux à plus haut niveau.

C'est un jeux sérieusement intéressant, et avec des mise à jour forte intéressante. Il faut savoir également que c'est un jeux ou il est obligatoire de côtoyer les autres pour se développer et s'épanouir.

Bref ! Sublime jeux.

_Teckoss_
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je trouve le test de JVC très sévère, je pense que ce SH possède de grosse qualités.
Le jeu nous met bien dans l'ambiance même si quelques sons aurait été souhaitable, il reprend plus que fidèlement son univers propre a Stronghold et ses mécanismes même si l'on a affaire ici a un MMO.
Concernant l'aspect graphique, lui mettre 8/20 car les graphismes ont 10 ans de retard ( ce qui selon moi est faux ) est débile, il faut voir si c'est agréable ou non et il est loin d'être vilain à regarder.
Concernant le modèle Free to play, comme la déjà dit quelqu'un ici, les testeurs devrait peut être se mettre d'accord sur ce qui différencie un modèle FTP qui est oblige a payer pour profiter de l'expérience de jeu et donc abusif et un modèle FTP qui est juste là pour booster quelques peu ce qui désire mettre la main au porte monnaie.
Car pour le test de Age Of Empires Online où pour jouer avec toutes les civilisation ou pour ne serait-ce qu'accéder a toutes les choses possible de l'une dans elles il faut inévitable payer, le testeur décrète que ce n'est pas génant et non pénalisant pour ceux qui ne paye pas, alors que pour le test de Stronghold Kingdoms où le fait de payer ne vous booste que quelques et où même si vous ne voulait pas payer, vous pourrait profiter d'une expérience de jeu complète avec aucun bâtiments de moins que ceux qui payent et bien là on vient vous dire que c'est abusif.
Alors messieurs les testeurs mettaient vous d'accord vos test n'en seront que plus crédibles !

K-Marmot
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un jeu gratuit qui en vaut le prix ( :noel: ) et qui demande du niveau pour réellement influer sur le monde, je conseille ce jeu pour tout les fans de STR, il est vraiment génial. Alors voilà, si vous cherchez un jeu de guerre STR en ligne en temps réel, vous l'avez trouvé !

zargotharius
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Grand fan du premier Stronghold et de Crusader, cette version online m'a fait revenir plusieurs fois, jeu très addictif.

On peut reprocher une progression lente, certes la première fois que l'on y joue, on est tenté de tout tester et on finit par faire de tout sans avancer réellement dans quoi que ce soit.

Quand on connait bien les mécaniques du jeu, la progression peut être fulgurante, de plusieurs manières différentes mais toutes requièrent une spécialisation, car on ne peut pas tout rechercher dans un premier temps, ni tout faire.

Attention, jeu chronophage, mais qui offre énormément de possibilités et de gameplays différents, serez vous un moine qui bénit ses alliés ? un guerrier qui conquiert des villes ? le marchand qui fera de vous le plus riche du monde ? un organisateur de banquet hors pair ?

Luzack
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Stronghold Kingdoms est bon jeu de stratégie, qui bénéficie de nombreux points forts : son interface clair et simple, ses graphismes plaisant à voir... Stronghold Kingdoms est un jeu où la gestion est vraiment importante, notamment avec l'humeur des paysans et la gestion des ressources du château. Un jeu alliant stratégie et compétitivité.

eleariazeretour
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le testeur a vraiment dû passer quelques minutes seulement pour écrire son test. Les graphismes ont un charme certain qui rappellent le premier Stronghold. Ils sont franchement agréables et on en demande pas plus! Je préfére ça a de la 3D sans ame...

Les musiques et bruitages on fini toujours par les couper. Musiques très bonnes mais c'est comme un jeu par navigateur donc il tourne derrière... donc les bruitages sont sans importance.

"ne comptez pas sur le jeu pour vous faire de nouveaux amis." Quelle inéptie! vraiment! n'importe quoi... c'est comme n'importe quel MMO. Il y a les outils necessaire pour communiquer et le jeu en commun est nécessaire pour progresser... Ne serait ce que par le systéme de votes.

Enfin, obligé de payer? Non. Absolument pas. Le premium ne donne que de petits avantages qui sont vraiment dispensables. J'avance même plus vite que certains qui payent... c'est dire. Donc n'importe quoi encore de ce coté. De l'autre coté ils encensaient Age of empire Online qui lui obligeait rééllement à payer et harcelait pour que l'on paye. Ce n'est pas le cas chez Firefly.

JV.com raconte comme souvent de belles âneries. Sans être une tuerie, ce MMO rempli amplement son rôle. Il faut voir ça comme un jeu par navigateur amélioré.

MrKebab
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Le jeux en lui même est plutôt bon, graphisme sympa, on y retrouve tous les trucs des précédents stronghold, comme la gestion des ressources.
Après les onglets j'aime moins, pas super jolies et pratiques.
Il n'y a plus qu'à voir sur la durée, si ça tiens la route.

Varden55
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Stronghold Kingdoms est un jeu fort intéressant je trouve. Les graphismes ne me dérangent pas, et puis, ça change un peu des graphismes supers réalistes. La bande-son est bien, elle va bien avec le thème historique du jeu, mais il manque quand même quelques sons, sans eux, on regarde des villes mortes et ce n'est pas toujours très joyeux. Bon, c'est un jeu gratuit mais pour être bien dedans il faut quand même piocher dans son porte-monnaie. Un jeu sympa et assez agréable, je mets 14.

Ozymandias87
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La moyenne pour la seule et simple raison qu'il m'a donné envie de rejouer au premier Stronghold qui est lui bien complet ! Enfin je trouve Stronghold Kingdoms très limité : aucun bruitage, gratuité faussée par le déséquilibre, possibilité plus restreinte que dans le premier et cela à tout niveau si ce n'est la légère utilisation des relations inter-joueurs.

florentusss
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement les graphismes ne sont pas super, mais le gameplay est pas trop mal. J'adore ce jeu ! je vous le recommande vivement c'est un jeu pour jouer entre ami, cela vous permez de créer une faction (team) un clan, appartenir à une maison ... Il faut faire le choix entre attaquant/défensseur ou producteur de ressource/grand allié.

Cordialement Florentusss

maxblood60
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Fan du premier Stronghold et des jeux de gestions économique et stratégique c'est donc naturellement que je me tourne vers lui il y a deux mois.
Pas d'illusions ce jeu n'est pas gratuit il vous faudra débourser 5E par mois environs pour passer premium sans cela trop de retard feront que vous n'aurez aucune chance d’être ou de rester dans la course.
Ensuite un système d'échange de cartes est mis en place, on peut aussi en acheter moyennant quelques euros, et si vous comptez avoir deux carte par jour (en cliquant dessus pas en auto) un deuxième versement sera nécessaire.

Le jeu utilise un système exponentiel de temps et d'argent nécessaire à l'évolution.

Aussi si quelques secondes suffisent dans les premiers instants ce peux être plusieurs jours pour bâtir un monument dans votre village, je parle IRL bien entendu.
Le coté économique est sympa, obéissant a l'offre et à la demande et le premier mois d’évolution est plutôt réussi, c'est par la suite que ça se gatte.

Une IA catastrophique des combats stratégique qui n'en sont pas.

Au départ on se met à rêver archers, piquiers et autres fantassins avec leur propre développement ça promet, mais dans les faits il vous suffit d'aligner 50 piquiers et 25 archers pour écraser loups et brigands.
Plus tard vous vous attaquerez aux vils châteaux (porc, serpents) mais une fois la stratégie découverte c'est une suite de répétition.
En gros c'est du tout droit et basta.
D'ailleurs les joueurs l'ont bien compris et leur forteresse n'est qu'un amas de tours impénétrable.
Une impossibilité de construire deux tours à moins de 20 case aurait été judicieux.
Donc inutile de construire une forteresse avec une certaine esthétique cela est bien moins efficace.

Au bout d'un mois vous passez votre temps à envoyer des éclaireurs (caches), lancer des attaques sur les tanières et les brigands et faire du commerce en boucle afin d'accroitre votre honneur et vos richesses dans le seul but de faire évoluer votre arbre de recherche.

Nouveaux joueurs passer votre chemin ou "on vous rase".

Voila en gros l'ambiance du jeu une fois que vous avez atteint un certain niveau de jeux et que vous voulez explorer de nouvelles possibilités.
Vous comptiez gérer une prévôté, vous rêvez.
Les 3 plus grosses Maisons sont en réalité la même ou presque (environs 80% des joueurs actifs mais surtout les plus avancés, le jeu à 1 an)
Ce qui enlève tout intérêt au jeux en lui même.
Des nouveaux territoires s'ouvrent mais déjà ils sont partagés entre les joueurs de ces maisons.
La carte de France est édifiante.
De plus le système exponentiel du jeu ne vous laisse aucune chance : un joueur,avec seulement 2 ou 3 niveaux de plus que vous, aura beaucoup plus d’évolution et vous roulera dessus sans aucun espoir.

Il pourra aussi vous raser tous vos villages et vous mettrez des centaines d'heures à revenir à votre niveau.
Le jeux vient même de leur offrir la possibilité de continuer en ce sens puisque désormais c'est 25 villages par joueurs de haut rangs.
Cela enlève encore la possibilité aux autres de se faire une petite place dans une prévôté.
Inutile de vous dire que la gestion de 5 ou 6 villages de manière correct avec les éclaireurs, le commerce et les attaquent de loups et brigands vous prend tout votre temps, alors 25 si ce n'est pour la raison que j'ai évoqué....

Ainsi se termine l'aventure Stronghold Kingdoms après 2 mois assez intensifs avec des amis qui font le même constat amer.
Je mets un 10/20 car le jeu n'est pas le seul responsable de ce fiasco.

TurgonMalwesul
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Une bonne note, pour un jeu de stratégie en ligne beaucoup mieux, de mon point de vue, qu'un ogame, ou autre jeu du même type.
Les graphismes, s'ils ont réellement 10 ans de retard, ne gâche rien, mais au contraire permettent une meilleure fluidité.

Un très bon jeu, malgré un gros soucis au niveau des récompenses qui nous obligent à dépenser si on veut récupérer la 4ème ou 5ème récompense.

kimus33
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent pour tous les fans de gestion style ogamelike mais avec en plus une IA qui vient ajouter du challenge. Le système hierarchique est vraiment bien fait ainsi que l immense arbre techno.
Bravo j adore

TesteurDeMerde
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Omg je crois avoir passé plus de 300 heures en 1-2 mois sur ce jeu ! ce jeu vous rend soit addick, soit qui vous lasse, juste un de ces deux choix, en tout cas pour moi ! Pour ce qui est des bruitages, personellement je m'en fou car ce n'est pas vraiment un jeu où tu passes ton temps à jouer minutes par minutes, mais plus un jeu pour passé le temps avec un autre jeu ou en regardant des trucs sur internet avec une musique sur notre ordinateur :) pour les graphismes, sérieusement ce n'est peut-être pas les meilleurs du monde, mais bon au moins on se fait pas mal aux yeux à force de regarder et ça ne lag pas ton ordinateur dû au fait qu'on peut possédé une carte graphique basse :hap: (si sa vous lag, euh vous avez un ordinateur en bois :noel:)

Axelator139
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Etant fan de Stronghold depuis le premier opus je me suis mis en tête d'essayer chaque opus. Celui ci est un vrai retour aux sources mais un retour décevant. Pas de bruitage, immersion presque nul, respect mitigé de l'époque (les frontières actuelles au moyen age on aura tout vu). Bref j'espères que Stronghold 3 sera à la hauteur de Stronghold et Stronghold Crusader les deux opus qui ont fait la réputation de la série.

Matdark777
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, mon premier MMO stratégique. Prend tout son sens via le côté coopératif et jeu en groupe.
Très bon jeu, prenant, addictif, avec tout les classiques du genre (quête, combats, constructions), le tout en reprenant au mieux les codes et le design de la série Stronghold.
Tout n'est pas parfait (et ne le sera sans doute jamais), mais bon, le jeu est encore jeune.
Les events sont sympas en sus, ce qui ne gache rien :)

pipodu77
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abords bonjour a tous,
J'ai tester stronghold kingdoms et je y joue encore.
Je trouve tout simplement que le jeu est riche,
En recherche; en nourriture; en stratégie...
C'est pour cela que je vous le conseille fortement.
Je lui trouve juste 2 défaut
Le premier c'est la bande son mais on joue pas a un jeu pour la bande son.
Le second c'est que pendant les grosses guerres a haut niveau, elles sont poser beaucoup trop sur les points de foi celui qui en a pas et qui a des heures de sommeil a la normale il à plus de vivi a son réveil mais je le trouve tout de même excellent