13.3/20

-Mooly-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Certe jeux antique avec des graphisme vue et revue, mais Stronghold Kingdoms s'impose en temps que puissance : Lespol n'a pu et je le comprend; décrire les mécanisme avancé du jeux à plus haut niveau.

C'est un jeux sérieusement intéressant, et avec des mise à jour forte intéressante. Il faut savoir également que c'est un jeux ou il est obligatoire de côtoyer les autres pour se développer et s'épanouir.

Bref ! Sublime jeux.

_Teckoss_
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je trouve le test de JVC très sévère, je pense que ce SH possède de grosse qualités.
Le jeu nous met bien dans l'ambiance même si quelques sons aurait été souhaitable, il reprend plus que fidèlement son univers propre a Stronghold et ses mécanismes même si l'on a affaire ici a un MMO.
Concernant l'aspect graphique, lui mettre 8/20 car les graphismes ont 10 ans de retard ( ce qui selon moi est faux ) est débile, il faut voir si c'est agréable ou non et il est loin d'être vilain à regarder.
Concernant le modèle Free to play, comme la déjà dit quelqu'un ici, les testeurs devrait peut être se mettre d'accord sur ce qui différencie un modèle FTP qui est oblige a payer pour profiter de l'expérience de jeu et donc abusif et un modèle FTP qui est juste là pour booster quelques peu ce qui désire mettre la main au porte monnaie.
Car pour le test de Age Of Empires Online où pour jouer avec toutes les civilisation ou pour ne serait-ce qu'accéder a toutes les choses possible de l'une dans elles il faut inévitable payer, le testeur décrète que ce n'est pas génant et non pénalisant pour ceux qui ne paye pas, alors que pour le test de Stronghold Kingdoms où le fait de payer ne vous booste que quelques et où même si vous ne voulait pas payer, vous pourrait profiter d'une expérience de jeu complète avec aucun bâtiments de moins que ceux qui payent et bien là on vient vous dire que c'est abusif.
Alors messieurs les testeurs mettaient vous d'accord vos test n'en seront que plus crédibles !

-Mooly-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bref ! Sublime jeux.

_Teckoss_
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Alzzary
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas un jeu vidéo à proprement parler.

Stronghold Kingdoms reprends dans les grandes lignes Ogame, qui est plus un MMO par navigateur. Les principes sont strictement similaires : marquer des points en dépensant des ressources, pour obtenir plus de pouvoir, d'influence, et construire sa propre histoire.

Ne cherchez donc par dans SK un jeu au gameplay exceptionnel, mais plutôt un creuset dans lequel se trouvent les ingrédients qui vous permettront de jouer au monarque.
A haut niveau, on se rend compte qu'il y a des styles de jeu différents, des implications différentes de la part des joueurs, et une réelle politique propre au jeu : une maison domine, certains tentent de prendre le pouvoir, d'autres grandissent loin des conflits...
Les graphismes, on s'en tape un peu, ce n'est pas un jeu supposé être beau. Si vous avez aimé Ogame et que vous n'êtes pas réfractaire au moyen-âge, foncez ! Ce jeu est légèrement moins hardcore, puisqu'il est possible d'évoluer pacifiquement dans risquer de voir ses richesses pillées par d'autres joueurs en continu, à moins de s'impliquer dans une guerre.

La notion de Pay2Win ne s'applique pas vraiment ici : Je joue depuis le début sans avoir déboursé un centime, ça demande juste une certaine implication.

ddc22
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je met 18/20 a SK pour ses qualités. N'ayant pas la place d'écrire le pavé que j'avais à mettre, je l'ai mis dans le forum à l'adresse suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21259-221-1-0-1-0-test-de-stronghold-kingdoms.htm

gundamxekv1
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

fan des stronghold et tout autre str/gestion , j'ai trouvé la note de jV.com bien sévère . Reprenant les graphismes de stronghold 1er du nom , Le modèle de jeu de stronghold kingdoms est calqué pour jouer sur le long terme a la manière d'un Ogame (jeu en navigateur) et avoir un royaume puissant se mérite ... On pourrait donner l'appellation *Stronghold diplomacy* a ce nouvel opus de la série tellement les relations entre joueurs et guildes de joueurs s'avèrent nécessaires afin de controller le plus de territoire possible et imposer son influence .
L'aspect *Siège de chateau fort* a été simplifié afin de retranscrire les batailles du jeu en temps réel sous forme de rapport de bataille ou vous voyez votre chateau se defendre face aux attaques d'autres joueurs ou de l'ordinateur (des chateaux ia apparaissent aléatoirement sur la carte du jeu ).
La gestion économique du jeu est très interressante et prenante à équilibrer au travers d'un compteur d'honneur qui vous permettra de gravir les échelons de simple idiot du village jusqu'à devenir Prince .
La construction du village et de votre chateau est plaisante et aura un effet important sur votre production et défense .
Un arbre des recherches important et bien fourni vous permettra de faire vos choix de développement.
Il est certain que les graphismes dates un peu mais ne sont pas un frein a un gameplay efficace qui vous mettra sous pression lors des grandes guerres de guildes que nous offre le titre .

geva
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

D’un premier abord ce jeu apporte un grand nombre de possibilités, gestion, stratégie sans être compliqué ni trop facile. Un graphisme rétro que l’on aime ou pas ! Mais voilà, avec le temps, les phases de jeu sont très lentes et l’on passe le plus clair du temps à attendre. Une fois le jeton premium offert expiré, le jeu devient encore plus lent. Ne pas offrir la possibilité de déplacer un bâtiment alors que son emplacement dans le village influe son rendement est quand même le minimum. Il faut donc très vite acheter un jeton premium (limité dans le temps) pour retrouver un peu de plaisir à jouer. Ce modèle de F2P avec évolution très longue dans le temps déséquilibre aussi les nouveaux joueurs qui seront confronté à des joueurs bien plus évolués. Pour le jeu en lui-même 13 et 10 au final pour ce déséquilibre trop marqué sans acheter de jeton.

Yddersil
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Personnellement , je suis un peu déçu de lui ! Je le trouvais bien au début , arbre des technologies variés , on peut construire son château comme on veux , bon système d'alliance ...

Cependant , ce qui me force à lui mettre seulement un douze , est l'arrivé de villageois , totalement foiré, il suffit de s'absenter un jour ou deux pour tout perdre :

-Avant de m'absenter , j'ai mis une double ration , ayant pas mal de nourriture en surplus , je gagne moins d'argent , mais raisonnable quand même . En 2 jours , des centaines de villageois viennent dans mon village , je gagne donc plus d'argent , mais la nourriture manque , donc les villageois , mécontent , partent de mon village , je reviens 2 jours après . Comme je n'ai plus de villageois je n'ai :

-Ni ressources
-Ni nourriture
-Ni argent
-Pas de villageois , pas d'armée !

Donc n'ayant plus d'argent pour faire plus de pommeraie et de fromagerie , je n'ai rien pu faire ! Quelques jours après , un heureux ennemi est venu mettre fin à mes souffrances et détruire mon village . Sinon bon système d'expérience aussi , mais ce qui m'a le plus plu reste tout de même l'arbre des technologies.

Shwtd
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ayant lu la critique de JV.Com, je l'ai trouvée (très) dure et (un peu) injuste.

Si je partage l'avis sur l'absence de sons et de petits trucs d'ambiance, je trouve que le jeu est riche de possibilités et permet une ambiance qui n'est certes pas celle de Warcraft (le premier RTS avec des sons rigolos) mais qui s'inscrit bien dans un jeu au contexte non fantastique mais bel et bien médiéval.

La gestion du village est très complète, et il faudra gérer les espaces libres avec soin.
La gestion du château est elle aussi assez complexe, car il faudra assurer ses défenses mais plus le château sera protégé, moins vous aurez de forces disponibles pour aller assiéger les autres joueurs.

L'aspect Beta du jeu est bien présente dans l'absence de quêtes mise à part celle du tutorial (un peu succinct).

Mais les possibilités de combinaisons offertes par l'interaction entre son village, son château, l'arbre de progression (hyper développé) et les autres joueurs est énorme.

Ainsi votre Prévôté ne pourra pas être ignorée car de son développement (et donc de votre coopération avec les vos voisins) dépendra l'accès à des options aussi vitales que l'accélération de vos récoltes dans les villages ou l'accès aux balistes dans votre village.

Enfin, votre entrée dès le niveau 14 dans une faction, elle-même intégrée à une faction vous permettra d'entamer des sessions sauvages de PvP.

frost-blood
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Parfois je me dit (non allé, plutot souvent) que les testeurs de JVC sont vraiment à la ramasse !

Alors voyez ce RTS possède une profendeur de jeu assez consequente ce qui explique son approche peut etre pas forcement facile. Vous partez de rien, il est possible de faire de nombreux types d'aliance à travers le royaume, de très nombreux type de recherches , d'améliorations ect
... Bref un gameplay très riche !

En ce qui concerne les graphismes: il font simplement retro... Pas moche: retro. On aurait à aimer peut etre un choix artistique plus approfondi. Mais tout ceci est aléagrement soutenu par une bonne son qui cole réelement au soft !! (attendez 7/20 par JVC ?) Celle-ci est à tant soit peu répétitif mais voila elle est discrète et sait tenir le joueur sur son fessiers a l'apprecier tout en peaufinant son royaume !

Enfin le seul gros point noire pour moi voyez vous est son model économique... C'est un Pay to Win, ce qui explique ma note ! Et c'est oh combien dommage. Mais bon le jeu ce télécharge et s'installe a une vitesse impressionante tant il est assée legé par conséquent: Ca ne mange pas de pain de l'essayer croyez moi !

AgnusDei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Stronghold Kingdoms est l'épisode qui se rapproche le plus des Stronghold de la belle époque (à savoir le tout premier et les Crusader). En plus de s'être transposé efficacement sur navigateur, le retour aux sources est plutôt réussi. On apprend et on se concentre d'abord sur la gestion de son village et de son château (très complètes et riches toutes les deux), avant de découvrir les joies et les coups bas de la vie en communauté. Entre les alliances, les jeux de pouvoir et les bandits, difficile de tenir sa place ! Deux ombres au tableau que j'ai cruellement ressenti : la gestion automatique des combats, car autant dire que Stronghold ne s'est jamais distingué pour son IA et que ça se confirme d'autant plus ici (on choisit les positions initiales de nos troupes mais tout le reste n'est plus que le ressort du destin) ; et le modèle "F2P" (notez l'ironie dans mes guillemets), car on se sent vraiment floué si on ne dépense pas d'argent. Alors certes, les joueurs qui paient ont envie d'avoir des avantages qui valent le coup (et je les comprends tout à fait), mais là, c'est carrément injuste pour ceux qui ne portent pas la main au porte-monnaie.

Djokillpro
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur Free To Play de stratégie-gestion qu'on puisse trouver. Malgré mes nombreux test et recherches rien n'égal SK. Le jeux est vraiment bien fait, complet et à la hauteur de la réputation des autres Stronghold offline.Beaucoup disent de se jeux car il ne vont pas très loin et ne s'investissent pas(je parle pas des sous ;) )dans le jeux. Moi j'ai découvert le fonctionnement et j'adore le jeux. Plusieurs chemin possible pour évoluer, c'est vraiment cool. L'ambiance in-game est vraiment bien. Niveau graphisme perso j'aime bien car ça reste dans l'univers Stronghold. Je vous conseille d'y jouer si vous aimez la stratégie-gestion et de trouver un bon suzerain qui vous conseillera.

louloute-kira
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

jeux tout simplement génial, on devient vite accro ! on l'apprécie mieux en jouant dans une bonne faction et une bonne maison avec de l'entraide et de la bonne humeur ;) Bien sur si c'est pour jouer en solo il faut du temps pour pouvoir se défendre un minimum et pouvoir attaquer les autres joueurs !

mysterius85
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Le jeu mérite bien une note de 12-13 comme dans le test "officiel" de Lespol, mais je me permet d'en critiquer un point.

Mettre 8/20 en graphismes à un jeu parce qu'il a techniquement "dix an de retard", c'est une idiotie. La vraie question à se poser est : est-ce que le jeu est agréable à l'oeil? Si oui, il mérite une bonne note. Si non, une mauvaise.

Beaucoup de jeux de gestion, Stronghold 2 compris (!) ont souffert du passage à la 3D, les ordinateurs n'étant (étaient?) pas assez puissants pour obtenir le même degré de détail qu'en 2D. Et la 2D n'est pas forcément moche, cela dépend totalement du dessin.

Je pense que jeuxvideo.com devrait aussi revoir ce principe de note sur les graphismes car, à côté de ça, un jeu comme Minecraft qui est en 3D mais pas particulièrement beau obtient 11/20. Et non, Minecraft n'est pas beau. Il est aliasé et ses textures ont beau être du "pixel art", elles sont moches -comme le prouvent les dizaines de pack de textures avec la même résolution mais beaucoup plus agréables que des moddeurs ont sorti-.

Niarck
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu même s'il est lent et oui comme beaucoup de jeu en ligne.
Mise à part la partialité des modérateurs qui n'hésitent pas à bloquer des joueurs et qui informent certains autres joueurs sur les comptes bloqués.
Ainsi que les arrangements de certains joueurs avec les modérateurs pour avoir plusieurs comptes sur le même serveur

A moins que vous ayez 1000 euros a dépensé chaque mois je vous déconseille ce jeu

Joao92
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

LE jeu est agréable et bien, mais il faut impérativement payer pour jouer correctement, passer les jours premium, le rythme devient plus que long (2h entre chaque actions) et je trouve ça vraiment dommage car au fond, le jeu reste très agréable à jouer...