16.4/20

_D4RK_F3_
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Bon jeu !
Très bon jeu malgré son age, niveau graphisme, ne vous attendez pas à du dernier cri !
Je suis tout de mêmes assez déçu car il bugue sur mon Windows 7 heureusement que j'ai XP en dual-boot ;)

-goodfella-
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, et unique !

Très difficile à prendre en main(enfin j'ai trouvé, en plus je l'ai en anglais, et comme le tutorial est buggué ...), passé les 5-10 minutes ou on sait pas trop quoi faire, ce jeu est un pur bonheur !
Assigner les objectis à ses ouvrieres, défendre la fourmilière, explorer les zones avec ses guerrieres, s'assurer du bon fonctionnement de son empire de petit insecte est tout simplement jouissif pour qui aime ces petites bestioles.

Un must-have !

peyo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce qui marque mes premières minutes de jeu fut un graphisme agréable, une interface intuitive et une gestion des paramètres (ressources, productions d'unités etc...) innovantes. Par contre, l'aspect intérieur de la fourmilière m'est apparu un peu fouillis et la difficulté aurait mérité d'être plus progressive.

Je reste malgré tout surpris par l'enthousiasme généré par ce jeu qui n'est certes pas mauvais mais de là à en faire un top ???

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour ma part, le jeux me semble vraiment sympa. Les graphismes bien si on se sert du zoom minimum pour avoir une vu d'ensemble, mais c'est sûr ça pixelise si on zoome trop.

La gestion de la fourmillière est très bien réalisée et les unités guerrières se contrôlent très bien. J'apprécie particulièrement l'arrivée de l'hiver où il faut rentrer tout le monde dans la fourmillière.

Mon seul reproche au jeu, c'est qu'il manque une vision bien globale de la carte : vu qu'il y a plein de chose à gérer, il aurait fallu que la minimap soit plus claire, notamment au niveau de la visalisation des ressources.

Autre point moyen, l'attaque d'une antre ennemie : on est perdu!

Mon avis général : Lors de la première utilisation, la complexité du jeu peut choquer mais si on s'accroche un peu, on comprend vite le principe et on se prend au jeu.

Je le conseille pour tous ceux qui veulent essayer autre chose que des STR spatiaux qui à la longue se ressemblent... Bon jeu à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai lu le livre et essayé le jeu : ils sont tous deux pareils, super bien réalisés, un véritable chef-d'oeuvre! Vaut la peine d'être acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien même si on ne peut pas grimper sur les arbres et sur les herbes.

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu qui permet de découvrir l'univers des fourmis tout en s'amusant! Certes les graphismes sont superbes mais il faut avoir un (très) puissant ordinateur pour en profiter! La jouabilité est bonne, la durée de vie du jeu également.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Novateur en bien des points, le jeu se révèle vite être difficile, pas assez de clarté dans certaines séquences ou cela peut même devenir injouable. Les graphismes sont moyens et je trouve l'ensemble trop sombre, le jeu laisse la place à l'ennui. C'est dommage le concept est très bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A gauche, à droite... Non, pas là, ici, voilà... Tel est l'univers des fourmis. Ce jeu est bourré de qualités: d'excellents graphismes. Les mêmes sensations que dans les livres de Werber (donc GENIAL!!). Mélange de gestion, stratégie... Très bien fait.

Mais le jeu a cependant quelques défauts, comme le ralentissement de l'image quand il y a trop d'unités (assez rare quand même!), le peu d'unité, mais cela ne gache rien!! A acheter ABSOLUMENT!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très très décevant ! Les graphismes pauvres en extérieur et moyens en intérieur, le jeu rame avec 128 Mo de ram, une TnT 2 ultra, et un 450 Mhz !

La maniabilité est exemplaire ! Superbe ! Le principe est genial ! Tout était là pour faire un bon jeu, mais... plein de petit désagrément gachent le reste ! Dont surtout les graphismes nettement inférieur à ce qui se laisse voir dans les screenshots !

De même qu'il est plutôt moche si on le compare ne serait-ce qu'à Dogs of War, et ils sont carrément insultants si on le compare à Ground Control !

Non, sincèrement j'attendais BEAUCOUP des fourmis, étant un grand fan des 3 romans, et me voila bien déçu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu superbe mais il faut une grosse configuration, pour ma part j'ai un 700Mth et 126SDRAM donc ça va, mais tout le monde n'a pas se genre de configuration.

walach
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est génial, mais c'est dur, dur très dur, alors réfléchissez avant de l'acheter. Si vous finissez la 3ème (oui je suis pas loin vous êtes meilleurs que moi. J'attends que jeuxvideo.com fasse la soluce).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon ok le jeu est superbe et agréable MAIS sur ma bécane (pII 400 64mgs) il y a un gros bug : quand je suis dans la fourmilière et que j'envoie mes unités quelque part à l'EXTERIEUR grâce à la mini map le jeu ralenti à fond, saccade et parfois plante. Seul défaut... le reste... super

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'attendais et je n'ai pas été déçu. C'est un jeu très complet et qui nous change du traditionnel wargame futuriste. 2 petites réserves toutefois:
-Le jeu est très dur
-les graphismes peuvent choquer (les fourmis sont plates)

Cependant si vous adorez la stratégie pas d'hésitation Les Fourmis est pour vous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu aux graphiques fabuleux. Les Fourmis est extraordinaire pour son style, son originalité, sa fluidité, sa durée de vie, etc.

Ses défauts: le son et le fait qu'on ne peut l'ajuster à nos capacités (niv. de diff., quantité de ressources, taille du territoire). En gros, c'est un jeu à essayer sans attendre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique. C'est un fait. La réalisation est impeccable et le concept est assez bien exploité. Les vidéos sympathiques et l'ambiance du livre original sont présentes. On sent la patte de Bernard Werber dans le design... Néammoins, j'ai personnellement trouvé la difficulté du jeu parfois décevante, voir décourageante. Il faut vraiment avoir envie de persévérer pour progresser dans les missions, ainsi qu'un sens de l'organisation très aiguë (peut-être plus encore que pour les autres jeux du genre) et une rapidité à toute épreuve...

A noter également qu'un patch serait TRES apprécié pour corriger l'incroyable temps que l'on met pour quitter le jeu à cause du déchargement (est-ce spécifique à mon ordinateur ?)...

Enfin, j'aimerais préciser que j'ai été déçu par l'intelligence artificielle globale de la fourmilière (celle des autres insectes approchant la perfection...) qui à mon goût ne tient pas ses promesses. Certes extrêmement perfectionnée et tenant effectivement compte de nombreux facteurs, elle ne prends pas en compte ce qui me parait essentiel dans une simulation de fourmilière, à savoir le mode de déplacement des ouvrières, qui dans la réalité suivent les pistes odorantes de leurs congénères, système qui avait pourtant plus ou moins été pris en compte dans un autre jeu de simulation de fourmilière : SimAnt (paru il y a une dixaine d'années chez MAXIS). Un très bon jeu quand même ! :)

Tcherno
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On en rêvait en lisant la trilogie, ça a été réalisé! Et pas par les moins bon! Microids! AHAH Le jeu est génial, l'ambiance vraiment agréable, et l'univers des insectes est très, très bien reproduit.

Les feuilles, fruits, et gouttes de pluies tombent du ciel est le climat change au fil des saisons. Les insectes "non-sociaux" comme les scarabées, les escargots, frelons, etc... sont très beaux et apparaissent comme de vrais monstres vus de la taille d'une fourmis! Vraiment, même si on est fan de STR classiques (C&C, Total, etc..), ce que je suis, on appécie aussi ce jeu, et même beaucoup!

Les combats sont dynamiques, impressionants ; il faut voir les fourmis charger un Cerf-volant! Juste un petit regret, on ne peut pas grimper sur les plantes qui nous entourent et ainsi tendre des pièges vicieux à ces salles fourmis légionnaires! ARGH :)