16.4/20

_D4RK_F3_
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Bon jeu !
Très bon jeu malgré son age, niveau graphisme, ne vous attendez pas à du dernier cri !
Je suis tout de mêmes assez déçu car il bugue sur mon Windows 7 heureusement que j'ai XP en dual-boot ;)

-goodfella-
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, et unique !

Très difficile à prendre en main(enfin j'ai trouvé, en plus je l'ai en anglais, et comme le tutorial est buggué ...), passé les 5-10 minutes ou on sait pas trop quoi faire, ce jeu est un pur bonheur !
Assigner les objectis à ses ouvrieres, défendre la fourmilière, explorer les zones avec ses guerrieres, s'assurer du bon fonctionnement de son empire de petit insecte est tout simplement jouissif pour qui aime ces petites bestioles.

Un must-have !

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

La seule chose qui m'empêche de mettre la note maximale, c'est que ce jeu met (très) longtemps à charger et à décharger. Sinon, graphismes exellents, IA hors du commun, et surtout, une jouabilité extraordinaire.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, très beau, très bonne ambiance, bon scénario... Mais : difficulté ubuesque mission 3, ça rame au bout de 4 heures de jeu (A800 194Mo Banshee quand même!!) et si on n'a pas beaucoup de ram (j'ai testé avec 64Mo) c'est long à charger et à quitter. Sinon, c'est le pur chef-d'oeuvre qu'on attendait.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Extraordinaire ! En plus de reproduire parfaitement l'univers du roman, c'est un excellent jeu de stratégie !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de STR sorti récemment. En fait tout fonctionne bien hormis les séquences vidéo. Il y a une très bonne jouabilité, une bonne interface et une durée de vie très grande qui vient de la difficulté de ses missions. A part ça très bon jeu ! Merci à Mr Werber !

Posté le 09 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement stupéfiant surtout quand on a lu la trilogie de Bernard Werber. La seule chose que l'on pourrait faire comme remarque c'est que l'interface est un peu complexe au début. Mais le réalisme et le détail sont tout à fait extraordinaires.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est passionnant, la durée de vie est bonne, les graphismes sont trés beaux, et l'ambiance sonore est très bien rendue. Le petit quelque chose que l'on pourrait reprocher à ce jeu, il est trés (trop difficile)!. Mis à part çà, si vouz aimez la stratégie, achetez-le!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le monde myrmécéen enfin accessible sans possibilité d'écraser ces braves fourmis (même en piétinant l'ordi!!). Très bonne jouabilité avec des maps dynamiques et la possibilité de se déplacer rapidement pour visualiser ses troupes. Petit reproche : des ennemis très ardus et des missions parfois difficiles à mener à bien. Merci Bernard!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On découvre une nouvelle forme de jeu stratégique, jamais exploité avant (ou pas très bien). C'est novateur et génial tout simplement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui est le prolongement graphique d'une trilogie fantastique.

Un univers immense, les cartes sont très grandes par rapport aux fourmis, riche, complexe.

Une jouabilité réaliste mais en même temps très simple,et quelques menus très faciles à gérer.

A noter cependant, et comme tous les autres, une difficulté par moments insurmontables (les autres jeux vous laissaient le temps de vous installer avant d'attaquer, là non)

Bon, j'y retourne !!!!!!

BELOKAN me voici !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu moyen ayant une difficulté qui le rend vraiment passable. VIVEMENT une suite plus réussie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien fait. La difficulté est omniprésente et met à rude épreuve les qualités de gestionnaire des joueurs. Personnellemment, je trouve le gameplay et l'histoire très intéressants. Dommage qu'il n'y ait que 12 niveaux.

Dave
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré lire les livres mais le jeu est vraiment génial, on a vraiment l'impression de se retrouver dans une vraie fourmilière. Les graphiques sont géniaux. Je n'ai rien à redire sur ce jeu !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon j'y vais franchement,le jeu est sublime. Les fourmis est un jeu à essayer à tout prix. Seul problème un niveau de difficulté un peu trop élevé. Les moins courageux d'entre nous le laisseront vite de coté mais une fois la prise en main le jeu est fantastique. Et pour une fois que les jeux changent de style, on ne va pas s'en plaindre, hein.
Vivement une suite

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu bien fait et captivant qui nous replonge dans le magnifique livre de Bernard Werber. Quelle joie que de commander des dizaines de ces insectes ! Allons y 103 ème !! Avis aux amateurs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur STR en ce moment!!! Super beau (avec des zooms et dézooms superbes), super fluide, proposant plein d'innovations (on gère une conscience collective : on n'est pas un dieu)reprenant parfaitement l'atmosphère du livre, avec un moteur d'IA (réalisé par MASA) super efficace et vraiment intelligent. Pour les fans de Werber, ça semble aussi intelligent et innovant que le jeu Evolution dans la Revolution des Fourmis (le jeu auquel joue l'inspecteur). Si vous êtes amateur, faut l'acheter!!