10.8/20

Deshtar
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le délire aurait été acceptable s'il avait eu une quelconque substance. Or là, à part le pitch surprenant pour un Fallout, il n'y a rien. Les aliens sont tout autant dénués d'originalité que d'intérêt, et on passe le plus clair du DLC à les massacrer à la chaîne, ainsi que les éventuels drones. Car il faut avouer au moins que le Désintégrateur est une arme puissante, l'un des seuls intérêts.
Car si le décor détonne au début, il est facile de s'en lasser. Et quant à l'exploration, soyons honnêtes : quand vous aurez ramassé 5 désintégrateurs de rechange et plusieurs centaines de cellules pour les alimenter, vous serez également gavé.
L'ambiance n'est guère au rendez-vous, vos compagnons d'infortune vous laissant faire 95% du travail, quant à l'humour, je peine à le trouver. La dimension RPG est complètement écartée, et quand on regarde au-delà du délire (raté), le DLC ne tient pas debout, aliens ou pas. En plus, il peut bugger de telle façon que vous ne pourrez pas le finir sans utiliser des cheats...
Même à 5€, cela fait cher la farce. Préférez Point Lookout, le seul DLC pour FO3 tirant vraiment son épingle du jeu.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le gros défaut du DLC en soi, bien qu'il soit acceptable et toujours bon à prendre. (ce sont des ET, c'est toujours cool, déconnez pas.)

C'est surtout le fait qu'il ne soit pas développé et trop buggué. Le scénario est vide, dans tous les sens du terme. A part quelques petits points intéressants (pas de spoil, ça ne servira à rien.)

Il doit cependant être fait, car comme tous les DLC, vous recevez toujours des armes, armures, etc. Les collectionner, c'est pas mal.

1  2  3  4  5
Deshtar
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

PulsarFox
Posté le 11 oct. 2019 à 00:02

Dernière extension de Fallout 3, Mothership Zeta vous balance dans un gros délire de développeurs.
Les extra-terrestres ont toujours été présents dans la série mais jamais d’une façon aussi concrète que la direction prise par les développeurs de Fallout 3.

Nous voici donc dans un vaisseau spatial cherchant à nous évader de ce huis-clos à l’ambiance nouvelle et rempli d’extraterrestres. Le problème étant que les développeurs ont recréé le problème rencontré avec Operation Anchorage. C’est-à-dire retirer toutes les composantes RPG … d’un RPG.
Si nous étions posés sur des rails, le résultat aurait été le même, nous n’avons qu’une seule façon d’agir : suivre le couloir, tout flinguer et tout faire exploser. Pas de choix moraux ici. Les nombreux bugs et crashent sont toujours présents depuis tout ce temps, ce qui est un peu frustrant lors de notre progression si on oublie de sauvegarder.

En termes de graphismes, on voit bien que les décors ont été créés spécialement pour l’extension. L’ambiance du vaisseau est sympa mais quelque peu aseptisée. Les décors, armes et objets rendent hommage aux nombreuses œuvres du grand et petit écran sur les clichés ET mais sont pour la plupart inutilisables ou sans intérêt. Bien que marrant au début, on finit par se lasser et on se surprend à vouloir tracer ça tout droit. Pour arriver à nos fins, les ET ont laissés de nouveaux types d’armes sur notre chemin pour pouvoir pacifier ce vaisseau sans le moindre mal. Quant au bestiaire, celui-ci a été pauvrement approvisionné.

La bande son n’a pas vraiment évoluée. Les seules nouveautés étant les bruitages des armes et le langage des ET qui se rapprochent pas mal de Mars Attack. Le doublage des journaux – trouvables dans le vaisseau – sont tout de même de qualité.

Niveau scénario, ce n’est clairement pas le point fort de l’extension et pouvant même être qualifiée de sans saveur. Le jeu de base nous avait habitué à un niveau plus élevé. Néanmoins, les alliés ont le mérite d’être un peu drôles.

Toutes ces raisons font que Mothership Zeta se trouve sans conteste au rang de la pire extension produite pour Fallout 3. Le meilleur pour la fin ? Pas vraiment. Etant donné la qualité d’Operation Anchorage, on peut dire que la boucle est bouclée. En tout cas, on peut dire que c'est une triste fin pour Fallout 3.

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Partant pourtant d'un concept fertile et rafraîchissant, cet ultime add-on pour Fallout 3 se montre rapidement assez désappointant. On retrouve avec regret la même configuration couloiresque que dans Operation: Anchorage, et les objectifs sont plus que jamais dénués de tout intérêt. Pourquoi avoir limité les quêtes au classique « va chercher, toutou », alors que l'idée du contact avec des forces extraterrestres balance d'elle-même énormément de matériau à traiter ? Les rares PNJ avec lesquels on peut interagir, aussi diversifiés soient-ils, et les dizaines d'enregistrements des captifs, pour la plupart assez réussis, ne parviennent malheureusement pas à palier à l'absence flagrante d'écriture. Quant au gameplay, on se limite encore une fois à du FPS basique, bien loin des innombrables possibilités d'approche auxquelles le jeu de base nous avait habitués... Quel gâchis !

Les + :
• Le contexte
• Pas vilain — Bethesda se surpasse
• Le côté « délirant » et plein d'humour
• L'armement alien est sympa et agréablement puissant

Les – :
• Ennuyeux
• Étroit et labyrinthique
• Redondant et interminable
• Les ennemis sont incalculables et agaçants
• Aucune approche diplomatique n'est proposée
• Le DLC passe à côté de son incroyable potentiel

LaTriforce2
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le dernier DLC de Fallout 3 prend un pari risqué en revenant à ce qui a causé une grande vague d'indignation pour le premier : un couloir scripté.

Pourtant, on sent une volonté des devs de se racheter : l'humour vache de fallout est bien présent, on a des personnages vraiment attachants, mais surtout une vraie difficulté. Les aliens rencontrés ne se laisseront en effet pas faire si facilement, entre leurs armes puissantes, leurs robots de sécurité et leurs "abominations". Même à level très élevé vous risquez d'en baver légèrement sur la fin.

Ce DLC a eu l'intelligence d'ailleurs de corriger les défauts de Anchorage tout en gardant sa grande qualité qui le sauvait : les décors. Le vaisseau spatial alien est en effet très bien modéliser, et peut-être à l'intérieur en vous arrêtant où uil faut vous aurez un sourire de satisfaction en regardant par le hublot ...

psykoopatte
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Une DLC bien sympa à la description, d'ailleurs le début est bon mais on se rend vite compte qu'il y a eu aucun effort pour le scénario. Se balader avec un fusil alien à tuer des extra-terrestes blindés voire presque increvable qui vous bouffe votre vie en 10 secondes n'est pas trop trop motivant surtout que c'est toujours la mêmes choses.
La DLC fut très longue pour moi, 5h au total, suite à des multitudes de bugues et des morts. Et je vous jure que 5h à jouer à Mothership Zeta, c'est une atrocité.
En général, Mothership Zeta est bourrin, sans fun et sans aucun intêret.

Voilà ce que vous pouvez gagnez :

Des armes aliens sans aucun fun, une quarantaine de cellules aliens, des armes uniques tels qu'un Revolver ou un Katana, beaucoup d'EXP, la migraine et l'envie de gerber.

Ce que vous pouvez perdre :

50-80 Stimpaks environ, 2000-2500 balles de Fusil d'Assaut ou 1000-1200 balles de Fusil ou alors 6000-8000 de Minigun ou encore 1700-2000 Micro-Cellules.
J'ai tout testé parce que je veux vraiment empêcher les gens de jouer à Mothership Zeta. Croyez-moi, ou plutôt croyez-nous, n'y jouez pas.

Crunch
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi les autres joueurs n'ont pas aimé cette extension, mais c'est sur que si vous êtes un joueur qui fonce vers la sortie et qui ne profite pas à fond (fouiller de fond en comble) de l'extension, vous allez vous ennuyer ! Mais moi j'ai trouvé cette extension passionnante, ça donne du renouveau à ce Fallout, ça change des terres désolées.

thedrummer81
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je vous trouve très dur au niveau de la note pour ce DLC.

Certes le DLC est légèrement beugué, couloir, et le scénario n'est pas ce qui ce fait de mieux mais contrairement à Broken Steel qui se contente de prolonger la même expérience que nous procure le jeu (déjà très long si l'on se donne la peine d'explorer un minimum), Mothership Zeta nous fait décoller avec une action se passant dans un vaisseau extraterrestre, ambiance changeant radicalement avec les plaines dévastées.
Rajoutez à ça de nouvelles armes ultra puissantes une fois revenus sur terre permettant littéralement de désintégrer les plus puissants griffemorts et vous avez entre les mains un DLC qui vous permet de briser pour quelques heures la routine post apocalyptique.

Vous n’achèterez donc pas Fallout 3 pour ce DLC mais il n'en reste pas moins un DLC coriginal et plaisant à jouer.

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Il faut avouer, ce n'est pas de pur beauté. Mais le dlc, à l'heure actuelle ne coûte rien, il coûte vraiment rien. A l'époque où il est sorti, j'aurai certainement noté beaucoup moins, je ne le nie pas. Mais avec le recul, ils ont essayé de faire quelque chose de bien... c'est réussi à moitié on dira mais c'est l'effort qui compte, non?

TranquilityLane
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je ne peux pas permettre à des gens de mal voter sous prétexte d'être des moutons.. Il est vrai que MZ (non, pas de jeu de mot) nous a plongé dans quelque chose qu'on ne voulait pas voir... Malheureusement, ce qui est fait, est fait ! Il faut laisser ce côté sombre pour faire place au dlc qui se visite en fait, en étant assez sympathoche... Maintenant, à l'heure actuel, il ne coûte plus très cher et ça serait bête de passer à côté !

leroideslamas
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

J'ai choisi de mettre 0 car c'est "honteux".

Oui c'est honteux...

Honteux de mettre sur le marché un jeu qui n'est pas terminé.

Honteux d'avoir de si bonnes idées de jeu et d'en faire un programme buggé à mort.

Honteux de sortir des correctifs qui ne corrigent rien.

Honteux de continuer à le vendre malgré qu'aucun bug n'est jamais été résolu.

Je me faisais une joie d'y jouer, mais j'abandonne, j'ai planté quatre fois entre Megaton et le supermarché sans même croiser qui que ce soit, le simple fait de marcher dans les terres désolées le fait planter.

N'achetez pas ce jeu, il n'y a plus de mises à jour et il ne marchera donc jamais correctement.

Je ne l'ai payé que 10€ et c'est déjà beaucoup trop puisque je ne peux pas le finir.

Core I5-2500K - 8G RAM DDR3 - GeForce GT660 - SSD Corsair 240Go

Zoluro
Posté le 26 oct. 2017 à 19:29

Je viens de finir le DLC Mothership Zeta, Au début j'étais totalement dedans je ne manquais pas une seul seconde en me disant que il allait avoirs un scénario de folie !!! Mais en faite non ses plutôt long et chiant tu na que une seul envie c'est de retourner dans les terre désoler en plus des nombreux bug rencontrer fait que tu démotive a finir le DLC. Cars vue que on ne peut plus revenir dans les terres désoler on ne peut pas se dire que on finira un peu plus tard... Mais encore ça c'est un avis personnel. Mais la fin avec le capitaine alien que j'ai one shot de une seul balle et une guerre spatial avec un autre vaisseaux qui se contente de spam le boutons pour tirer sur le vaisseaux. Mais je me suis quand même amuser a faire des petits délire bien sympas avec les personnage et moi même et me maître dans l'ambiance.

McOween
Posté le 09 août 2014 à 00:00

J'ai surtout mit 11 car on bute des aliens :o
Le reste du DLC est vraiment vide, le scénario c'est juste d'avancer et tout, j'aurais bien aimé avoir le choix d'aider les aliens et tous, comme dans le jeu de base, mais je n'en ai pas vu la couleur.
Après ca bug souvent, y'a des ennemis over cheat et j'ai en tout trouver 3 nouvelles armes.
Si vous avez envie de pouvoir aller dans un vaisseau alien quand vous voulez et butez des aliens, prenez le DLC. Après si vous voulez un DLC avec une bonne histoire, passez votre chemin ! Ce DLC ressemble a Anchora !

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

val9902
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Pas top, loin de là. Le background des aliens n'est pas développé, on ne fait que massacrer du martien et du drone à la chaîne pendant 2-3 heures dans des niveaux ultra linéaires avec un design pas top. Il y a quand même le gameplay des combats conservés, alors c'est pas trop mal, et le fait de décongeler les ennemis pour qu'ils se battent entre eux est plutôt fun, mais ça s'arrête là. Je le déconseilles.

1  2  3  4  5