16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:32

Tellement, mais TELLEMENT mieux que Rising Storm 2, l'audio, la palette de couleurs, les doublages, les musiques, l'atmosphère ambiante, l'effet "ptsd" le gunplay, les mouvement du perso plus fluides et moins clunky, c'est à se demander ce qu'ils ont foutu avec Rising Storm 2.

Posté le 21 mars 2020 à 23:59

Super jeu ! En 2020 on peut se faire plaisir. Le mode campagne en multijoueur est jouissif car il y a une bonne communauté de passionné. La campagne de l'Est est peu représentée dans les jeux.

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:25

Ce jeu, c'est un peu comme la vieille 205 de ton daron, t'aurais préféré avoir une BMV, mais la 205, elle roule bien en vrai, alors t'es content quand même.

C'est pas le meilleur des FPS, mais c'est un multi intense, avec des enjeux sur le mode campagne qui te font jouer trop tard, avec une communauté assez présente, avec de la stratégie et une ambiance sonore qui met dans l'ambiance. Une belle découverte pour ma part.

Vulorgen
Posté le 09 juin 2018 à 10:35

Je ne recommande pas ce jeu pour les vrais fans de la WW2 les swastikas ont été censurées et aussi les uniformes des Allemands, ce jeu pue le politiquement correct, bref une grosse déception ca ruine l'immersion de la WW2

Posté le 26 oct. 2016 à 00:45

Je viens de reprendre ce jeu fantastique que j'avais longtemps oublié dans ma bibliothèque steam et c'est toujours du plaisir. Un vrai jeu de guerre sur la Seconde Guerre mondiale qui se veut réellement immersif. Le bruit des armes, des voix, la musique, les cinématiques en multijoueur c'est un régal.

Pour la reprise en main, j'ai bien galéré à retrouver les bons réflexes pour éviter de mourir bêtement et faire perdre les précieux tickets en campagne multijoueur. Les parties sont longues et amusantes. Mais avec un bon leader et des bons squads leader le jeu est jouissif, lancer une charge banzai de nuit avec 32 joueurs c'est juste magique...

La communauté est très bonne, les nouveaux joueurs ou les vétérans sur le retour sont toujours bien accueillis malgré les tk souvent présents ou les erreurs de placement de débutant. Si vous vous excusez, on vous pardonnera sans problème. Ainsi que certains joueurs qui donnent des conseils et encouragent l'équipe à donner le maximum pour la victoire. (Dans quel jeu multijoueur peut-on voir une telle mentalité encore aujourd'hui ? Souvent dans les jeux dit de simulation et trop peu dans les jeux "arcade"...)

Je mets 19 à cause de plusieurs problèmes techniques : certes c'est un vieux jeu et ceux qui y jouent encore sont des puristes mais trouver un serveur avec un ping inférieur à 100 c'est un petit miracle donnant l'impression que certains tirs devraient hs l'adversaire mais non. Les quelques cheaters (très rares) qui s'amuse à flinguer une partie ce qui dommageable pour toute une campagne multijoueur.

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation :)

titi9523
Posté le 27 mars 2016 à 14:09

Premièrement, c'est un vrai plaisir de voir et revoir les champs de bataille de la seconde guerre mondiale, plus ou moins disparus des écrans ces derniers temps. Il faut déjà dire que R.O 2 n'est pas un jeu multijoueurs "basique" puisque qu'il reste exigeant voire assez difficile pour un nouveau joueur. Celui-ci devra franchir cette "barrière" qui le sépare des autres FPS arcades avec un gameplay réaliste (1 balle=1 mort) pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Mais rien d'insurmontable non plus. Et c'est aussi cela qui le rend séduisant : pas besoin d'un chargeur de mitraillette pour éliminer un seul ennemi. Cela amène donc à revoir ses déplacements, ses tactiques de jeu et amènent les joueurs à coopérer dans la plupart des cas (capture de position, utilisation de fumigènes...). On a donc ici un gameplay très différent et assez unique certes, mais surtout très plaisant. D'ailleurs c'est ce qui fait que R.O 2 garde un noyau et une communauté de joueurs assez constant depuis le temps (souvent entre 1000 et 2000 joueurs). Ne vous attendez pas à jouer avec 40 snipers dans votre équipe postés au fin fond de la map. Ici l'utilisation des différentes classes est limitée et oblige les joueurs à varier leur role dans l'équipe (sapeur, mitrailleur, fusiller...). Tout cela prend aussi son importance selon la map et son environnement. Les maps de R.O 2 sont tout simplement immenses. En passant par les pleines enneigées de Russie ou la jungle du Pacifique, il y en a vraiment pour tous les gouts. C'est aussi cette combinaison gameplay/taille de la map qui fait que le jeu est aussi bon. Niveau graphismes, c'est beau sans être exceptionnel. Les animations sont très réussies, et il ne faut surtout pas oublier que c'est un jeu datant de 2011. Concernant la bande son, c'est très immersif autant au niveau des musiques, que des armes et des explosions, en passant par les répliques automatiques des soldats dans leur langue d'origine. Pour finir, avec Rising Storm et le nouveau mod "Heroes of the West", il y a de quoi faire et cela pour tous les gouts ! C'est donc tout cela qu'on apprécie : gameplay exigeant mais jouissif, cartes immenses, travail d'équipe, arsenal complet, réalisme et ambiance digne des meilleurs jeux sur la seconde guerre mondiale.

Posté le 14 févr. 2016 à 02:48

Alors ou commencer,déjà il faut s’habituer au jeu,"s'adapter",mais ne vous inquiétez pas,on s'adapte assez vite,même moi qui n'est pas un habitué des jeux FPS sur PC,mais après 10parties vous aurez prit la main
La bande son est magique,au début d'une partie vous n'en ferez pas attention mais a la fin près de la victoire après une terrible bataille,entendre les musiques est magique
Pour moi c'est vraiment un bon jeu,certes avec des difficultés mais c'est se qui fait son charme.

Nicryc
Posté le 13 mai 2015 à 23:33

Sérieusement ce jeu n'est pas mal du tout. Bon en réalité le solo n'est pas exceptionnel voire même décevant, l'IA est calamiteuse et l'histoire, bah … c'est juste la Seconde Guerre Mondiale quoi, mais le multi, quel régal ! Très réaliste, les armes ont du recul, peu d'ATH donc pas de “30/120 balles restantes” en gros en bas à droite, on vérifie le nombre de balle en regardant directement dans le chargeur, on tue en 2,3 balles, pas de gros noms rouges au dessus des ennemies ni de gros noms verts au dessus des alliés, il faut identifier l'uniforme avant de tirer. Malgré quelques bugs rencontrés en ligne assez gênant notamment lié au “Speed Hack Detected”, cela ne m'empêche pas d'avoir encore envie d'y jouer.

Posté le 23 déc. 2014 à 04:55

Au début assez difficile de faire plus de 30 mètres sans se prendre une balle (venu de nul part comme souvent) sans y rester mais une fois pris en main, que du plaisir.
Perso même après 400 heures de jeu sur le multi il reste terrible (même vraiment énorme).
Seulement prendre la campagne solo pour une "petite petite" intro
Ne pas hésiter, surtout vu le prix (9 euro). :banzai: :banzai:

Vykt0R41
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Développé par Tripwire Interactive et édité par 1C Company, Red Orchestra 2 est un FPS tactique sorti le 13 octobre 2011. Le jeu nous place dans la peau d'un soldat russe ou allemand durant la seconde guerre mondiale sur le front Russe.

Graphiquement le titre est correct, les animations sont plutôt réalistes et les membres déchirés des soldats pourraient en mettre plus d'un mal à l'aise. L'unreal engine 3 en a encore sous le capot.

Le jeu se veut principalement multijoueur, bien que proposant un mode solo. Les bots ne vous tiendront pas tête longtemps et leurs actions pourraient bien se montrer parfois incohérentes. Le multijoueur vous assurera donc plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Red Orchestra est un FPS dit tactique, une seule balle peut vous être fatal. Néanmoins il ne cherche pas non plus à devenir un vrai simulateur comme ArmA, le titre se veut hardcore mais pas réaliste jusqu'au bout des ongles.
On pourrait également le qualifier de jeu anti-guerre à la manière d'un Running with Rifles où les soldats affluent en masse servant simplement de chair à canon, l'horreur de la guerre y est bien retranscrite car la moindre grenade ou obus pourra arracher les membres de votre coéquipier, lui faisant pousser un hurlement de damné. Si cela vous met mal à l'aise, c'est l'effet recherché.

Le modèle hardcore du jeu en rebutera plus d'un mais le jeu n'en reste pas moins excellent. Un bon 16/20 lui revient.

AmourDechus
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Les plus :
- Un gameplay immersif (une foule d'interactions avec les armes et véhicules, une gestion des couvert, etc.)
- Un gameplay réaliste (un tir un mort, ça rend méfiant)
- Tout le contraire d'un jeu bourrin
- Très agréable à jouer entre amis
- Un jeu en équipe assez valorisé
- Chaque kill est un émerveillement

Les moins :
- Une optimisation inexistante (bien que naissante avec l'extension rising storm)
- Des graphismes plus que moyens (bien que meilleur dans l'extension rising storm encore une fois)
- Une bande son plus douloureuse qu'immersive
- Une prise en mains difficile.
- Quelques interactions avec l'environnement à revoir
- Un bug récurent de changement de langue du clavier en cours de jeu (chiant), qui oblige a faire un réglage dans windows
- Un mode solo que l'on préférera taire.

En conclusion : Si vous aimez les jeux réaliste et que vous avez un bon PC... foncez !!

PS : L'extension Rising Storm est un standalone contenant ROH2, il est donc inutile d'acheter ce dernier.

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Comment ne pas être impressionné par la réalisation du titre qui nous plonge au cœur de la bataille de Stalingrad avec un réalisme époustouflant
Le titre se paye le luxe d'utiliser l'unreal engine et le résultat est très convaincant, malgré des effets de fumée un peu bâclé le jeux a un rendu très propre
pour le gameplay, il est simple mais efficace, le sapeur peut par exemple détruire des portes pour ouvrir de nouveau passage, le commandant peut demander l'aide de l'artillerie ou une reconnaissance aérienne, le mitrailleur peut protéger un objectif, bref simple mais efficace

Je lui mets malgré tous seulement 18/20 par se que le solo est malheureusement bâclé et L’IA et vraiment trop débile

CaptainZizi3255
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien son titre de jeu de l'année, avec des graphismes plutôt jolie et immersifs; et surtout un gameplay réservé aux joueurs avertis, gameplay qui trouve tout son sens dans le jeu en équipe!!! rejoignez les BDF, une team qui se veux fun et plus récemment compétitive ! pour postuler, ajoutez moi sur steam ! mon doux pseudo : [*BDF*] Captain Zizi, nous préférons les joueurs avec déja un peu d'expérience et si possible majeur, nous pourrons ainsi côtoyer la mort dans les rues glacées de Stalingrad ! sur ce, bon jeu !

Luris
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

La description du test est bonne, Red Orchestra 2 est un FPS de très grande qualité et très exigeant, à milles lieux de CoD/BF/Halo, avec une bon rapport communauté-développeurs. Beaucoup de contenu a été rajouté depuis la sortie (plein de belles et grandes maps et une version Pacifique).
Je conseille fortement de faire le solo, pas forcément en entier, ne serait-ce que pour profiter de l'ambiance sans l'HUD du multi. Les premières morts lentes par perte de sang sont vraiment impressionnantes (même si on s'y habitue vite, en bons psychopathes joueurs de jeux vidéo)

Tout n'est pas rose, il y a quand même quelques soucis. La communauté est motivée mais peu nombreuse et il est rare de trouver plus de 4 ou 5 serveurs pleins en même temps. Les classes et les armes aussi ne sont pas toutes aussi rapides à leveler, parfois pour des raisons étranges comme les fusils anti-tank qui ne gagnent pas d'xp sur les kills de tank, ou parce que les barres d'xp sont trop grandes comme les pistolets. La gestion du lag n'est pas non plus parfaite mais au moins il est impossible de "glisser" un headshot comme sur CoD.
Ceci dit c'est à peu près tout ce que j'ai à redire.

jeremy0snake
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu réaliste et hardcore, une balle t'est mort, l’immersion dans ce jeu et géniale, les graphisme sont trés beau, le gameplay excellent que l'on soit en infanterie ou en char ce jeu est tout simplement géniale .
Par contre ne cherché pas l'ia si vous jouez en solo ou contre des bots elle n'est pas très poussez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9