16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

vastvud
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Voilà j'ai juste envie de lui mettre l'excellente note de 20 sur 20, même si le jeu n'est pas parfait. Il est passé discrètement à coté des deux gros FPS Battlefield 3 et Modern Warfare 3, mais oubliez ces deux là... Ici, une balle suffit à vous tuez, pas de killstreak et autres... Une très bonne simulation de guerre, adoptant un univers lâché depuis longtemps par les jeux actuels qui se contentent d'inventer ou de reproduire les conflits moderne. Hé oui, on est bien à l'époque de l'offensive Allemande sur la Russie, il a fallu attendre un peu avant que ce jeu sorte enfin.. Mais le résultat et la. Le stress pendant les affrontements et présent on a vraiment peur de se prendre une balle, du coté de la bande-son... Il n'y a rien à dire ! Les explosions et le bruit des armes sont fidèlement reproduites, on peut aussi entendre des chants russes ou allemands par moment. Bref, l'immersion y est et c'est génial.. Une dizaine de maps sont disponibles, c'est peu, mais elles suffisent pour le moment.. En ligne, on a le droit à des serveurs performants et stables et à une communauté mature, pensez aussi à vous accrochez car les premières heures de jeu sont difficiles.. Un jeu que je conseil aux fans de la deuxième guerre mondiale et aux fans du réalisme. Je suis passé à coté de pas mal de chose dans mon avis ( gestion de la balistique, mode de visée, vérification de chargeur, etc... ) mais j'espère avoir été clair.

ManyCam
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de très belle facture. Plongé dans le conflit Allemand-soviétique, on est très vite confronté aux mécanismes de Red Orchestra : 2 balles perdues et notre personnages s'effondre, une interface totalement épurée, celui qui nous abat n'est pas révélé.

On se rend donc compte que foncer tête baissée au milieu du champ de bataille ne mènera jamais à rien, et c'est là que l'architecture des maps nous sera bénéfiques.

En effet, exceptées quelques cartes très ouvertes, on devra souvent se frayer un chemin entre 2 tranchées, ou quelques passages souterrains ... pour mieux retrouver son adversaire en le contournant.

Red Orchestra 2 HoS est aussi un excellent initiateur à "l'observation" : il n'est pas forcément aisé de distinguer un ennemi d'un allié lorsque seules 2 couleurs (gris/jaune) les séparent, et que le Friendly Fire est activé. Dès lors on se retrouve de temps en temps en plein conflit, à hésiter entre tirer sur cette "petite tête qui dépasse d'une fenêtre", ou alors l'ignorer pour ne pas pénaliser son équipe.

Quelques bugs de collision sont à déplorer, mais l'ensemble du jeu est fluide, fin et très jouable.

Ce jeu est d'autant plus réussi que sa communauté est en général assez mature.

super5
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Voici un jeux bien burné. Habituellement fan de fast FPS, j'ai voulu testé le jeux à la faveur des promos steam. Pas déçu du tout. Certe l'action est lente mais le réalisme est tellement pousser que défendre son mètre² de terrain procure souvent des sensation vraiment incroyables. On ressent le stress du combat (toute proportion gardée hein?) et on progresse à couvert. Graphiquement, le jeux n'est pas laid,maintenant qu'il est patché, il est fluide, la bande son est superbe (les fusil font un son qui claque délicieusement). Les armes sont redoutablement précises, mais ont un recul ou un temps de rechargement qui permet au joueur de savourer chaque frag.
A + sur les serveurs, et ne laissez pas dépasser un pixel de tête ;)

berezina31
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

J'attribue à Red Orchestra la note de 18/20, uniquement car je suis un un ancien du premier du nom, sinon cela aurait été un 20.
2 points en moins, car les superbes batailles de blindés, avec des chars variés, des canons d’assaut et armes antichars ont disparus...seulement 2 blindés différents, et les cartes mettant en scènes les tanks ne sont pas à la hauteur du soft...
Bref voilà pour le seul point négatif du soft.
Alors à tout ceux qui pourrait croire que le jeu c'est casualiser,ou qu'il est devenu plus "arcade", je répondrais personnellement non, le jeu à surtout gagné en nervosité, et en possibilité de gameplay. il manque peut être encore un peu plus de maps offrant des affrontement à longue et très longue portée, à l'image de la superbe map Bridge of Druzhina, mais la communauté est présente et de nouvelles maps arrivent fréquemment.
Les combats sont immersifs, la réalisation est au poil, la communauté de joueurs mature et sympathique.
Rien à dire sinon excellent jeu.

red4dr
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Excellent !!
Ce jeu est d'un réalisme (non graphique) époustouflant !
Finit les jeux comme COD où on peut se prendre 500 balles dans la figure sans mourir ! maintenant, on a un superbe système de suppression et d'impact dans les corps qui vous fait mourir 2 fois sur 3, sans compter la physique des balles qui retombes avec la distance vous obligeant à juger la distance afin de régler le viseur pour la distance appropriée !
Ce jeu a été tellement bien réalisé avec un budget si limité ( très très peu d'argent)que je lui met un 20 sans hésiter !

Kortxero
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Faut-il encore rappeler aux fans de BF et MW (dont provient sûrement xxxpredator) que la campagne solo n'est qu'un simple ENTRAINEMENT pour comprendre les bases du jeu. Bien sûr que le bot ne vous entendra pas, mais essayez la même manœuvre en mode multi, et là ça sera plus DU TOUT la même limonade. Tu cours comme un naze, t'en prends une en moins de deux (c'est ça que veut dire réalisme ici). Côté graphismes, c'est sûr que c'est moins soigné que BF ou MW, mais ça reste plaisant sur ma machine (tout en Ultra). Pour ce qui est des bugs, la plupart des gros sont corrigés (retour Windows, etc.), mais il en reste quelques petits (rien de rédhibitoire cependant). Le seul reproche que je fais à TW, c'est d'avoir voulu attirer les fans de BF et MW avec des options de gameplay débiles (déblocage d'armes, respawn sur le squad leader, prolifération des armes automatiques alors qu'elles étaient moins répandues que les fusils à verrou, etc.). Pour le reste, ça reste assez conforme à RO dans l'esprit (en gros, une balle = un mort), mais avec une pointe d'arcade dommageable. Ceci étant TWI reste à l'écoute et apporte des modifications (faut surtout suivre celles de la communauté, avec des extensions pour la Guerre du Pacifique et peut-être la Première Guerre mondiale). Si vous recherchez un gameplay strictement similaire à celui de RO1, vous serez déçu (à raison peut-être). Mais pour être un fan du premier opus, je reste satisfait de cette nouvelle mouture.

angusmatt
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Visiblement ce FPS est le meilleur auquel j'ai pu jouer !!! Fini le commercial Call Of Duty, maintenant Red Orchestra est bien parti pour mener à la baguette les deux rivaux que sont CoD et Battlefield... La campagne solo a de bonnes cinématiques même si les possibilités sont réduites mais entre nous, qui se fiche du solo tous sur le multi ! xD . Bref, avec mon pote des Bleus de Fer on s'éclate et je le remercie de m'avoir fait acheter ce jeu durant la promotion et on se fait des parties coopératives ENORMES que ce soit à l’assaut que dans les tanks. L'immersion au sein d'une histoire réelle est parfaite même si les graphismes poussés au maximum font perdre de la performance de jeu... A recommander !!!!!

italno
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

excellent jeu de guerre surement l'un voir le plus réaliste (a coté de F3) qui puisse existé, l'immersion est total si vous avez une machine très puissante, graphiquement c'est nikel les animations des peros ont été completement amélioré, on a le droit a un système de couverture assez efficace, on a des mouvements plus fluide, globalement le gameplay est beaucoup plus fluidifié et moins bugé.Je lui met 20/20 car c'est l'un des seuls jeux au monde a nous donné une immersion si proche de la réalité des combats pendants la seconde guerre mondiale

Shark-ace
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Juste énorme hyper réaliste le jour et la nuit entre red orchestra et Call of duty par exemple . En une seul balle vous pouvez mourir et tuer .
En conclusion :

Achetez-le. Il n'ai pas cher, il y a une bonne communauté, un bon gameplay

val9902
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un jeu, qui se démarque de tous les autres fps par son réalisme; une balle=un mort, une jauge de sprint, la localisation des dégâts, des bandages si vous survivez à une balle, le lean, un système de couverture bien fichue,... c'est très complet. Le jeu est hardcore, assez frustrant au début (se prendre une balle à 100 m et crever lamentablement sans avoir vu un ennemi), mais vous apprendrez à maîtriser le jeu, à contourner, à se baisser, à ne pas jouer au héros,... Et c'est jouissif, tout simplement. En plus, l'immersion est excellente, grâce à la bande-son et aux graphismes, en plus du gameplay. Excellent.

_Amo_
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Jeu exigeant mais une fois maitrisé il saura vous récompenser. Chaque mode de jeu apporte une nouvelle dimension et de nouvelles approches. Si on peut se plaindre quelque fois des joueurs peu coopératifs, une fois qu'on se retrouve dans une bonne escouade, dans une bonne équipe c'est que du bonheur.

KromiumHeart
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Red orchestra est un très bon jeu de seconde guerre mondiale de simulation.

Graphiquement, l'unreal engine fait sa part du boulot, le rendu reste très propre pour son époque sans pour autant transcender.

Le gameplay se veut accès simulation.
Vous pensez que battlefield est un jeu de simulation ?
Jouez à Red Orchestra et on en reparlera. Le réalisme prône dans toutes vos actions, en mode réaliste, vous n'aurez aucun ATH, une balle suffira pour vous achever, vous devrez apprendre à distinguer vos alliers des ennemies, vous n'aurez même pas d'indications concernant vos munition si se n'est une approximation des balles dans votre chargeur.

On se croirez réellement en plein milieu du champs de bataille !

augustinien
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite : red orchestra 2 n'est pas parfait, loin de là. Bugs, textures dégueulasses vues de près, crashs; il a ses défauts...mais que sont-ils en comparaison du plaisir qu'on a à y jouer! C'est d'abord un jeu semi-réaliste, (une balle suffit donc généralement à vous tuer); ragequitters, passez votre chemin, car vous mourrez souvent dan RO2; même très souvent. Les maps sont bien foutues (mention spéciale pour Mamaev Kourgan, avec Stalingrad en feu en arrière-plan et ses trous et tranchées pleins de snipers embusqués), et vous ressentirez un véritable stress en changeant de position, appréhendant la balle prête à vous faucher. Par de "perks"; seulement un système de niveaux des armes qui fait tout de même payer l'ancienneté, mais qui n'est pas très conséquent. Enfin, mention spéciale pour le son! Les balles qui sifflent, les obus se rapprochant de plus en plus, les cris de douleurs, et les voix ennemies répercutées par l'écho dans les bâtiments : vous vous en prendrez plein les oreilles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9