16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PANZER88FAUST
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Des jours étranges et sombres se préparent et s'enrichissent d'un déclin annoncé, 2012 sera pour moi marqué par un jeux et non une prédiction.

Pourquoi donc souhaiter ou craindre ce qui mettra 100000 années à arriver alors que l'on peut jouir d'un jeux d'un rare réalisme et d'une immersion totale dans une période jadis, des plus chaotique.

Si vous pensez avoir tout compris du jeux multi players, si vous pensez que counter strike COD et peut être BF3 en mode hard core sont ce qui a de mieux, alors vous n'avez aucune aptitude à survivre en condition quasi réelle.

Ce jeux ne vous correspond pas vous ne faites pas parti de l'élite des joueurs qui ne prennent pas de risques inconsidérés et prêchant la sagesse de l'attente à l'agression sans une goute d'organisation ni de stratégie.

Et si vous pensez encore que ce jeux est lent sans ambiance c'est que vous vous êtes arrêtez trop tôt.....

A tous les fans du premier et des addons qui on suivit, je vous dis à très vite et vous remercie de toujours donner de votre personne afin que jamais ne puisse s'éteindre l'imagination et l'engouement des concepteurs qui nous donnent tant de plaisir à réaliser de telles immersions.

Chauvinator
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Vétéran du premier oppus, RO 2 m' a fortement plu, notamment grâce à un meilleur moteur graphique, une meilleure physique et un gameplay amélioré. Malgré les débuts difficiles de septembre 2011 (le jeu était bourré de bugs à la sortie, c' était presque une bêta), il y a des bonnes choses en contreparties: le mod tool est sorti en janvier 2012 et il existe déjà 2 maps de la communauté à ce jour. Il ne faut pas oublier que d' autres mods sortiront cette année: Rising Storm (Pacifique), Darkest Hour II (front Ouest), un en Finlande, un sur la première guerre mondiale et enfin un dernier sur la guerre du Viêt Nam.
Pour ce qui est de la difficulté, le mode solo est inutile (sauf pour s' habituder au gameplay), tandis que le multijoueur offre une expérience unique. Je ne peux que conseiller ce jeu aux amateurs de seconde guerre mondiale, et surtout ceux qui aiment le réalisme.

netrisca1080
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS multi actuel.

Pourquoi? (passons les erreurs de jeunesses de lancement)
Je rapelle qu' il y a le même problème sur des gros blockbuster AAA.

Graphisme sympa, grand maps, beaucoup de classe, fidélité historique époustouflante.
La meilleur et la plus réaliste sensation de tir dans un FPS.

UN JEU QUI DEMANDE DU SKILL !

Pas oh oui j'ai passer 200h à joué j'ai l'arme qui déchire tout que les autres n'ont pas , oh oui je suis trop fort.

ici la stratégie et la précision compte avant tout.

Un jeux même après 300h dessus vous n'aurez pas encore tout piger.

Pour 25€ je vous le rappelle....

[Jcs]
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J'adore ! Ce jeu ne manque pas de réalisme. C'est une expérience à tentez. La bande de son est extraordinaire, mais le mieu, c'est bien le gameplay, on s'y croirait presque :).
Mais c'est ça la vrai guerre, ce n'est pas du rush comme dans CoD...

e-dog75
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

balrug, omg ce jeu n'est pas pr toi, tu n'as pas entendu le son de la balle qui t'as tué, alors que c'est la grosse mitrzilleuse du jeu? loool
la raison est simple , les balles voyagent plus vite que le son.
tu n'as pas fait l'armée , trop jeune , je suppose, dans un stand de tir, a 200 m par exemple, on entend la balle heurter le mur apres avoir traverser la cible , avant d'entendre le coup de feu.
AUCUN homme , JAMAIS, n'as entendu le coup de feu emis par la balle qui l'as tué.
retourne a call of ;)c'est mieux pr toi
ensuite aux autres comme xxpredator, RO 2 est un jeu multi joueur!!!!, le mode solo est un tutorial!
bref RO2 est un excellent jeu , de ceux pour lequel on joue sur pc et pas sur consoles.
eclatez vous, achetez le, il vaut moins de 30 euros!!
et certains trouvent le moyen de se plaindre
tristesse...

[Artyom]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

20/20. Pour moi, ce jeu, c'est LE jeu. LA perfection. Ce jeu propose des combats entre Allemand et Russe, durant la bataille de Stalingrad. Il est a noté que ce jeu valorise énormément les compétence, plus que les armes: Un bon joueur fera des ravages.
Ne vous attendez pas a un multi révolutionnaire. C'est des objectif a capturé et dominé l'adversaire. Chaque joueurs sur la map a une utilité: Le soldat de base vas spoté les ennemis, les Leaders vont permettre a ces joueurs d'avancer, en lancant des fumigènes et localiser les zonnes qui ont besoin d'un bombardement, et les Commanders (1 par camp) vas lancer l'artillerie. A cela, rajoutez des maps où on controle des tank, et c'est partie pour une boucherie sans nom!

Oui, une boucherie, car dans ce jeu, on ressent le coté affreux de la mort.Vous vous balladerez dans le champ de bataille et vous risquez de mourrir a chaque instant: Une grenade, un obus, ou, carrement, une balle, perdu, amie, ou ennemie. Les degats sont très localisés. Dans les jambes, vous courrez plus. Dans le ventre, vous vous viderez de votre sang sans pouvoir rien faire, et dans le coeur/ tete, la mort est instantanée. C'est brutal, violent, et très sanglant: Les démembrement sont de la partie. De plus, vous entendrez une victime blessé qui se mettra a hurler ou a gémir. Les armes sont aussi très bien gérées, et très equilibré. Au fur et a mesure de la progression, on gagnera des accesoires, styles des lunettes, des chargeurs tambours, ou des nouvelles armes. On peu aussi réglé la hausse de visée de chaque arme pour les tire a longue/moyene distance.

Certaines map, d'ailleurs, vous proposeront des combat a très longue distance, d'autre du corps a corps très violent. Rajoutez a cela des maps variée, un très gros suivis du jeu par son développeur, avec des map gratuites (D'ailleurs, le jeu possède des Mod fait par la communauté). A cela, rajoutez que des addons sont prévu, notamment rising storm, qui retrace la guerre du pacifique, et In country vietnam qui retrace la guerre du vietnam.

Un jeu que je recommande a toute personne cherchant du challenge!

thedadateam
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Pourquoi 18? Tout simplement parce que mon ancien prof de religion disait: 20, c'est pour le bon Dieu, 19, c'est pour moi et ça commence à partir de 18 pour vous.
Donc, 18, la meilleure note que je vais donc donner à Red Orchestra 2.
Ne possédant pas d'autres FPS (parce que après test, comparé à RO2, ceux-ci ne m'intéresse pas), c'est pour moi le seul jeux auquel je joue toutes les semaines sans acception. Comment je passais mon temps avant RO2? Et bien, je jouais à RO1.
Tout cela pour dire que je trouve RO2 tout aussi bien que RO1 et que n'importe quel autre FPS. Et, malgré les quelques bugs que l'on peut encore rencontrer, c'est un jeu qui vaut la peine d'être joué.

RottweilerX7
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Red Orchestra 2 est d'abord un jeu multi, le solo est secondaire. Par rapport à Ostfront les mouvements des soldats sont plus dynamiques, le son et le recul des armes sont eux plus réalistes. Pour le reste c'est toujours du Red Orchestra, on tue ou on meurt en un ou deux tir avec cette fois la possibilité de se soigner si on survie à une blessure.
On essaye toujours de rester à couvert tout en progressant vers l'objectif en espérant ne pas être dans le viseur d'un ennemi qu'on ne voit pas mais dont on sent la présence... ou les balles qui siffle à coté de nous... bref un FPS réaliste.

]LeLouch[
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne simulation de guerre réservée aux hardcore gamer. Je trouve l'ambiance des maps très sympathiques. Cependant au début on se fait tuer dès qu'on sort d'un batiment. Bref on jeu epic mais très rageant au début, qu'on est fier quand on tue un ennemi xd. De plus, le jeu possède de bons graphismes et des effet sympathiques... Malgré quelques bugs le jeu est bon ^^

DarkBoobz
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un Super jeu , graphiquement c'est beau
Et bien plus réaliste que les autres jeux de guerre
Une bonne ambiance et deux campagne allemande et russe donc une bonne durée de vie , mais le principal reste le multijoueur meme si au début ça peut etre difficile
Malgré des problèmes de texture (impact de balle qui provoque un carré tout noir) le jeux est bon a conseiller au fan de jeux de guerre réaliste et au fan de la seconde guerre mondiale

Billy-Boy0751
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Red Orchestra 2, mélange bien équilibré entre le jeu de simulation et le fps classique sans les aspects trop techniques.
Le jeu honore le précédent opus, en conservant ce qui en faisait sa saveur, les combats de chars, les charges à la baïonnette, les fusils antichars les parties endiablés à 65 ! Le tout remis au gout du jour grâce à un nouveau moteur graphique et à une bande son magnifique rendant l’immersion encore plus forte. On regrettera par contre quelques petits détails comme des maps plus petites, un moins grand choix de blindés , ainsi que la non présence de mortiers et de panzer-faust...
En espérant que les prochains mods nous offrent de nouvelles maps et environnement et pourquoi pas quelques ajouts au niveau du gameplay !

africanus
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Extra ! De beaux graphismes quand même et surtout un réalisme jouissif ! Un excellent jeu, vraiment ! On s'y croirait, c'est exaltant ! Le fait de commander différents groupes et de les envoyer là où il faut, ou de les envoyer à l'abattoir, le fait aussi de ne pas comprendre exactement où on est vraiment, où sont les ennemis et les amis, bref le fait parfois d'être complètement perdu, tout cela porte le jeu à un degré de réalisme proche de l'expérience au combat. La difficulté n'est pas rébarbative, au contraire, juste ce qu'il faut selon moi. Beaucoup de liberté aussi: on peut essayer plusieurs approches, et c'est enrichissant du point de vue de l'expérience de jeu. Bravo !

Saaragon
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Red orchestra 2 est digne de Red orchestra premier du nom.
Malgré quelques bug au début, le jeu a été patch rapidement et efficacement.
Le gameplay est superbe, avec une immersion énorme !
Quand vous jouez sur une serveur 64 personnes, vous avez vraiment l'impression d'y être!
Pour moi, cet opus est vraiment une réussite et j'ai hâte de voir les mods !

Spectalys
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeux Beaucoup moins cher que les autres, bénéficie de jolie graphismes plutot détaillés.

L'aspect réalisme est mis en avant avec un gameplay qui parait déroutant quand on a l'habitude du standart imposé par Call of Duty mais qui est tellement plus profond !

Je conseil de regarder des vidéos de gameplay avant d'acheter, et ne pas hésiter si on aime !
Accéssible mais demande quelques heures avant de bien se faire plaisir !
Le Solo sert de Tutorial.
Possibilité d'etre à 3 dans un char, c'est excellent !
Ne pas oublier de régler son viseur pour shooter de loin ou tirer au dessus de la cible car comme dans Battlefield 3, les balles sont soumise a la gravité.
Jeux rare

KAISERKILLERfr
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec de bons graphismes et un gamaplay intéréssant, Tripwire doit quand même bosser dure pour optimiser ce jeu et pour ajouter plus de maps.
Un je uqui révélera toute sa capacité au fil des patchs!

1  2  3  4  5  6  7  8  9