16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
benoit62190
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu ! Très beau graphisme (pourtant je suis en intermédiaire)

je ne mais que 18 car la prise en mains est vraiment difficile, passer de Counter strike source a Red orchestra c'est un gros changement ! Je le qualifie comme un simulateur, vous avez des niveaux pour chaque armes, qui augmente de % en % la précision, la maniabilité après il y'a aussi des niveaux par classe.

Ne vous croyez pas dans Call Of Duty les geeks !

wicktus
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

pros:
- joli graphismes
- MOD :le coeur du jeu qui lui offre une durée de vie infini
- realisme : le jeu se demarque d'autres productions,
- originalité : elle réside dans des petits détails :) : le scope original, le mode territory, etc etc

Cons :
- BUGS bug d'optimisations : toujours un soucis dans ces jeux mais avec les MàJ sa va beaucoup mieux
- graphismes joli mais fade (realisme peut-être avec le brouillard de guerre?)
- pas enormement d'armes et de customisation...sa c'est dommage par contre

[SoONeR]
Posté le 28 déc. 2018 à 02:20

Un jeu de très belle facture.

Plongé dans le conflit Allemand-soviétique et du Pacifique, on est très vite confronté aux mécanismes de Red Orchestra : 2 balles perdues et notre personnages s'effondre, une interface totalement épurée, celui qui nous abat n'est pas révélé.
Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie ainsi que l'US Army et l'Empire du Japon.
Il y a tellement à dire, mais je préfère vous laissez découvrir ce jeu par vous-même. Depuis plusieurs années on est bombardé par des centaines de FPS, il est donc normal que beaucoup semble passé inaperçu, mais celui-ci mérite amplement une grande attention des gamers de par son originalité et son fun garantis! Vous voyez cette position de mitrailleuse? Lancez des fumigènes, installé vos baïonnettes et chargez!

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est et dans le Pacifique, BANZAIIIIIIIIII !

Jangis
Posté le 11 sept. 2015 à 21:07

solo j'ai pas testé mais online c'est du COD hardcore sur des cartes a la battlefield \o/
qui sera le meilleur campeur ...
perso lourd comme un vache, truffé de bug.
le jeu ce prétend réaliste mais intègre des trucs aussi stupide que : retenir sa respiration vous permet de voir plus loin ... \o/

la moyenne uniquement parce que visuellement le jeu vieillit correctement et que les cartes sont bien foutu.

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plus qu'intéressant, mêlant réalisme et arcade, dans un équilibre bien trouvé. Cela permet au jeu d'avoir une méthode de jeu propre a lui même, et plus qu'encourageant a jouer. Après il fait partit de ces jeux peu facile a décrire, d'ou je vais évoquer les points forts et faibles ci dessous :

+ Une prise en main tout de même facile.
+ Des graphismes respectables.
+ Des cartes bien trouvés.
+ Le mode campagne vraiment sympa.
+ Chaque armes a son utilité, et aucune n'est "cheatée."

- Peut devenir lassant.
- Maps parfois déséquilibré.
- Rageant.
- Des stats un peu bugués (Je ne crois pas avoir fait 8754 parties en un mois chers jeu, surtout avec 80H de jeu seulement...)

Shadownikeur
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Red Orchestra 2: HoS

Ro2 est un jeux, particulier en effet son gameplay est remarquable comme il est dit dans le test de jvc, vous passerez les premières de jeu, à hurler devant votre écran au nom de l'injustice en voulant savoir pourquoi vous êtes morts et d'où le "campeur" a pu bien tirer. Cependant malgré ces premières heures de jeu difficile du fait du dépaysement en matière de gameplay, les heures de jeu qui en suivront seront d'une douceur agréable quoique vous continuerez à rager quand vous tomberez sur une équipe qui ne joue pas objectif mais le frag.
Perso j'en suis à 763H et je ne m'en lasse pas.
Graphiquement il est correct, les effets visuel sont bon si vous avez une machine pour.
L'ambiance sonores est jouissive, on apprécie autant la musique des affrontement sporadique lointain, ainsi que le doux bruit de l'allemand ou du russe que l'on vient de planter avec sa baïonnette qui est train de gémir de douleurs. Les musiques sont biens pensées et bien utilisée, on sent l'entrain de la patrie ou du Reich. Cette musique est d'autant plus mise en valeur que le gameplay hardcore vous fait vivre la guerre au travers de votre soldat. En effet vous craignez de sortir la tête ou ne serait ce qu'une once de votre corps ce qui fait que vous aurez les boules quand la faucheuse viendra s'occuper de votre personnage. Ce type de ressenti accentuera votre appréciation des musiques qui sont tantôt épique tantôt dramatique.

Pour conclure je conseils ce jeux à tout un chacun. Ce jeux offre une expérience enrichissante que vous l'apprécié ou pas.
Cette expérience ne seras pas regrettable puisque l'on peut trouver le jeu et son dlc (qui est tout aussi bon)pour moins de 10€ sur des sites approprié.

beuark93
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Très agréable à jouer. Certes, pour les joueurs peu habitués aux FPS réalistes, il faut s'attendre à bouffer du plomb avant de pouvoir faire un le moindre frag, mais comparé à ArmA ou un mod de Battlefield du genre Forgotten Hope, c'est du petit lait.
Mention spéciale aux armes qui font énormément de dégâts. On peut tuer d'une balle avec un pistolet.
Niveau graphismes, l'Unreal Engine remplit plutôt bien son travail et on a quelque chose de très appréciable.
J'aurais juste attendu plus de maps intégrées au jeu, par exemples par le biais de concours avec le Steam Workshop.

Jojoooww
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

J'ai profité qu'il soit gratuit sur Steam pour pouvoir m'y essayer.
Comme dit dans le test, oubliez le Solo, avec des bots ayant un cerveau comparable à celui d'un lama.
Le multijoueur est en revanche très riche en contenu, grâce au Workshop de Steam, permettant à la communauté de faire leur propres maps ou mode de jeu.
Les armes sont très fidèles à l'époque à laquelle le jeu se situe. Les modes de jeux sont simples mais tellement prenant.
Je peux que vous recommander de jouer dans des serveurs réalistes. (Une balle un mort.)
Très très bon jeu.

SauSauYaYa
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Tout a été dit dans les commentaires précédents, à tel point que je vais me cantonner à justifier ma note essentiellement avec deux qualités propres à ce jeu: le réalisme et la précision. En ce qui concerne cette dernière, je peux illustrer mon propos en nommant de nouveau de nombreuses points forts de ce jeu, comme la précision des sons (très immersif), le réalisme des gestes et animations des personnages (quoiqu'un bon cran en dessous face à d'autres FPS plus récents).

Mais c'est surtout la précision historique relative au gameplay qui m'a marqué. Que ce soit pour la maniabilité des armes (testez l'ancêtre de la Kalachnikov dans le jeu, et vous comprendrez pourquoi son inventeur a bénéficié de funérailles nationales récemment!). Mais aussi d'autres éléments comme les véhicules: quand on sait que les développeurs, ont poussé le petit jeu jusqu'à placer les réservoirs d'essence des tanks exactement au pixel près au même endroit que sur les vrais modèles, ce qui donne des différences significatives selon qu'on doive dégommer un char russe ou nazi. Ça ne peut que forcer l'admiration, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

La vraie grosse déception est effectivement la campagne solo, qui est scandaleuse en tous points. Même si le point fort de ce jeu reste évidemment le multijoueur, on ne comprend pas comment l'équipe de développement a pu fabriquer une IA ennemie aussi amorphe et des coéquipiers aussi stupides, ces derniers n'arrêtant pas de courir sans but partout (sans toutefois tuer l’ennemi, celui étant bien caché car toujours autant amorphe) et se cachent systématiquement du mauvais côté d'une couverture (mais ne se font quasiment jamais tirer dessus, toujours à cause des ennemis amorphes).....

Donizetti
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu génial mais tellement dur. Ce jeu possède toutes les caractéristiques pour être le FPS parfait sur la seconde guerre mondiale mais qu'est ce qu'il est difficile à prendre en main, j'ai piqué tant de crise de nerfs sur ce jeu que je ne les compte plus.
la bande-son est géniale et tout à fait adaptée au jeu. Le gameplay est réaliste, quelle satisfaction de pouvoir jouer à un jeu avec des fusils à verrou, c'est si rare. la durée est pratiquement illimitée et les parties sont toujours différente, on ne s'en lasse pas. Pour conclure, un jeu dure à en crever sur certains serveurs mais qui est génial.

damus95
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup j'ai vraiment adorer ce jeu,son coté hardcore 1 balle t'est mort,son coté teamplay aussi car ici tu fais rien tout seul,pas de Rambo,celui qui veut la jouer a la CallOf ou BF a courir partout et tirer a tout va c'est sur qu'il va en prendre une et il la verra meme pas venir.

A noter aussi toutes les petites ameliorations dans le gameplay,c.a.d le fait de pouvoir s'incliner,de pouvoir se servir du decor comme couvert,le morale de son soldat aussi,etre sous un bombardement,subir un tir de supression ou voir un allié mourrir affectera votre morale,plein de petites choses que l'on aimeraient voir plus souvent dans les FPS actuelle.

L'ambiance du jeu et la bande-son aussi sont excellents,on entend son personnage respirer fort quand il flippe a mort ,les alliés gémir de douleur avant de mourrir,les tirs qui résonnent sur le champ de bataille...,on s'y croiraient vraiment a telle point qu'on finit sans s'en rendre compte,a avancer mètres par mètres,de couvert en couvert,de batiments en batiments(a l'aide de ses camarades toujours!) avec toujours cette peur au ventre de s'en prendre une des le moindre mouvement(un bout de crane qui dépasse et sa peut etre la fin).

Ceux qui cherchent un défouloir passer votre chemin vous allez vous ennuyer

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas ce jeu, je l'ai acheté grâce aux soldes steam et j'en suis ravi.

C'est vraiment un très bon jeu, ça me rappel l'époque des bon vieux MOH.

Le multi est vraiment sympas, les map super grande, vraiment des bons môments passé sur ce jeu depuis le début.

Angryarc
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu qui m'intriguait fin 2011. Et une fois le jeu mystérieux installé...j'ai joué le tutoriel d'entraînement, je m'attendais à une superbe campagne, avec un scénario hollywoodien dans les ruines de Stalingrad. Et après avoir fait les 2 ou 3 premières missions, en m’abritant des balles qui fusaient au-dessus de moi... cette peur d'y rester et le sentiment que je ne suis pas héros, mais une bidasse lambda de mon camp m'ont vraiment impressionné. Et ça fait du bien de se sentir à sa place, un simple soldat, et non un super-héros-captainamerica qui bute tout ce qui bouge comme dans la plupart des jeux.
Pour finir à propos de la campagne, j'ai bien aimé les cinématiques, mais elle est utile pour apprendre les maps, c'est tout. Et TRES GROS plus, l'éditeur de map pour créer la sienne est disponible gratuitement sur steam, ce qui permet à la communauté d'enrichir constamment la collection. Je l'ai testé, mais c'est très technique. :)
Et ici, pas de compteur en bas à droite pour savoir le nombre de balles qu'il vous reste, à vous de connaître votre arme. Ce que j'aurais bien aimé, c'est que les armes puissent s'enrayer comme les vraies. Pour finir, il y a suffisamment d'armes (une vingtaine au total), cela respecte la réalité, bien qu'un lance-flammes et des cocktails Molotov auraient étés fortement appréciables. Question véhicules, il n'existe pour l'instant que le T34 et le Panzer IV. Mais il est question d'ajout de transporteurs de troupes blindés. Les véhicules, c'est ce qui manque cruellement à ce jeu.
L'essence de RO2 est le multi, il est tout bonnement EXCELLENT ! Je n'ai jamais vu un tel jeu qui prenne autant aux tripes ! Il donne des sueurs froides ! C’est un jeu de niche, où le camping est une pratique courante, et même fortement conseillée. Ça ne sert à rien de foncer tête baissée sur ses ennemis, une balle suffit à vous arrêter.
En général il y a environ 800-1200 joueurs connectés.
Bref, après tout ces détails, ce jeu est UNE VRAIE REUSSITE ! Merci beaucoup Tripwire, il existe bien peu de fps récents de qualité et avec une assez grande (et très sympathique) communauté, ce jeu n'est que du bonheur lorsqu'on s'y est fait ! Et ce malgré une sortie très difficile passée presque sous silence car en même temps que la sortie de BF3 et de MW3, et beaucoup de bugs à ses débuts. Mais ils ont été corrigés, Tripwire est très actif pour le tenir à jour, une extension de RO2 est sortie il y a peu : Rising Storm, sur la guerre du Pacifique. Et un mod sur la guerre du Vietnam est actuellement en cours de développement. J'ai hâte ! ;)
En conclusion, Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad est un pur bijou de 99999 carats, grâce à son excellent gameplay, l'immersion qu'il procure, les sensations qu'il donne au joueur, le réalisme et la fidélité, à son multi plus qu'excellent et sa communauté toujours au top pour créer du nouveau contenu et très active.

avalecaca
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

un jeu très fun, surtout avec des amis en coopération. graphiquement, c'est joli, simple et efficace. la bande sonore est efficace. seul petit défault, le manque de diversité des armes. après, la communauté est très présente et agréable. un très bon jeu multi :ok:

Kryozax
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur lequel je passe pas mal de temps tout de même. Il dispose d'un gameplay vraiment bien réalisé et unique avec en plus de ça une hitbox vraiment très bonne. L'ambiance est bien présente et les combats sont vraiment réalistes. C'est graphiquement très agréable et bien optimisé. Les bugs de la sortie ne sont plus présents et le jeu est très stable. Le problème du jeu réside dans la diversité, les maps ne sont pas très nombreuses et la communauté n'est pas assez présente pour faire des maps, même si c'est trouvable bien sûr. Mais c'est rare. Néanmoins Red Orchestra 2 est un très bon jeu sur la WW2, clairement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9