16.3/20

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Courir, se mettre à couvert, descendre 3 ennemis et subir un bombardement. CECI est Red Orchestra II.

Ce jeu est une pure simulation de guerre, Amateurs du style arcade passez votre chemin ce jeu est hardcore. Que ce soit par le fait du peu d'HUD ou bien par le fait qu'une seule balle nous tue.

Quoi de plus jouissif de balayer un groupe d'ennemis à la mitrailleuse lourde, alors que le peut de gars restant vous cherche ...

Quoi de plus jouissif de se cacher dans un batîment de Stalingrad avec un fusil à lunette et couvrir ses alliés dans l'enfer du front ...

Quoi de plus jouissif de poser une charge explosive sur un tank et puis se mettre à couvert le plus vite possible tout en évitant les tirs ennemis, et parfois alliés !

Je pourrais continuer comme ça encore plusieurs heures, mais ce serais des heures de jeu en moins pour moi !

En conclusion :

Achetez-le. Il ne coûte pas cher, il a une bonne communauté, un bon gameplay, donc pourquoi se priver !

Ferrel
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Jouant à ce jeux depuis quelques jours seulement, je m'en vais faire part de mon avis.

Red Orchestra est un très bon jeu, où chaque erreur est punie. Réaliste et immersif, vous choisirez l'uniforme de la Wehrmacht ou de défendre la Mère Russie dans la campagne solo ( peu intéressante certes mais passage obligatoire pour vous familiariser avec le gameplay et les touches )et surtout en multijoueur.

Il vous faudra du temps pour choisir votre classe et arme favorite, pour tuer votre premier adversaire car beaucoup d'éléments seront prit en compte pour que votre balle touche sa cible. COntrairement aux FPS actuels, il vous sera impossible de survivre sans prendre le temps d'ajuster votre mire, de repérer l'équipe adversaire et surtout de travailler avec vos frères d'armes. On ne devient pas premier du classement en deux jours, mais n'oubliez pas que chaque homme est vital pour gagner la partie, et que même si vous n'êtes pas le meilleur tueur, faites en sortes que vos amis puissent l'êtres.

Techniquement parlant, Red Orchestra offre de très belles cartes, différentes, réalistes ( de la ville en ruine aux collines glaciales transformées en tranchés ), les soldats modélisés sont convainquant, la bande son est très bonnes ( quelques musiques militaires russes et allemandes par ci par là et de très bons bruitages ainsi que les voix anglaises aux accents très sympathiques ).

Je voulais a la base mettre un point de plus à ce jeu, mais il faut parler des points faibles. Notamment la stabilité de nombreux serveurs. Beaucoup de joueurs se plaignent de crash ( personnellement non mais il y en a ). Quelques bugs peuvent êtres mortels dans ce jeu où la prudence est vitale. Certaines textures ne sont pas très jolies mais je ne conseille pas vraiment de passer son temps à les observer si vous souhaitez survivre.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, il faut du courage pour s'y mettre mais de bonnes heures en perspective pour qui aime les jeux de tirs réalistes. A bientôt peut être dans l'univers sale, sombre et froid qu'était la Seconde Guerre Mondiale en Europe de l'Est !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lekiller6043
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Note tout a fait mériter! ce jeux est un très bon fps multijoueurs, je ne regrette pas mon achat au contraire, prise en main un peux difficile au début et on est vite dépassé par les autres joueurs mais heureusement il y'a 2 campagne solo qui nous permette d’apprendre les bases. assez grande variété de carte, simulation assez poussé, j'ai bien aimé les animations dans les véhicules et aussi celle des personnage.
Je recommande ce jeux!

tomvintager
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Sur le C..! Oui j'ai acheté Battlefield 3 que j'ai beaucoup apprécié mais voila tirer sur des ninjas volants du futur minuscules ça va 5 minutes. Je suis incapable de revenir sur B3!(peut être dans 2-3 semaines quand même).RED ORCHESTRA Quel plaisir!! On vit le terrain, la fumée, ça croustille!. Je ne comprend pas que ce jeux ne soit pas de l'équation des rois du fps à la place de call of qui ressemble plus à un concurrent pour team fortress. 18/20 pour les quelques petits défauts liés au budget, mais qui s'écrasent face au poids de ses atouts. Abat la guerre!

_Pidouki_
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeu grâce aux promos de Steam, et j'ai poussé l'autre membre des Bleu de Fer à l'acheté.
Résultat ? Très bon! C'est LE jeu de coopération dont nous rêvions!
Graphisme à la norme ( enfin après on est pas difficile ^^ ), gameplay orienté team play, réalisme plus qu'immersif ( les tanks... :bave: ) et un multijoueur de très bonne qualité.
Acheté le les yeux fermés! ( En plus la communauté est très sympathique et vous aideras souvent si vous le demandez! )

Skipwoof
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement en cadeau, par un évènement de l'éditeur sur Facebook. Je me lance donc dans l'aventure pour voir un peu ce qu'est ce FPS...
Je commence donc par faire la version SOLO du jeu (car la Clé-CD débloque 3 même jeux, aux même succès, mais indépendants chacun d'eux. Il y a "Single Player", "Bêta" et "Multiplayer" (en plus de "Rising Storm"). Chaque version est plus aboutie l'une que l'autre, je ne comprends juste pas pourquoi les avoir scindé au lieu d'écraser les anciens jeux. Bref..
Je recherche quelques mods à se mettre sous la dent... mais je ne trouve que des missions proposées par la communauté de fans. Pas de mods pour améliorer l'expérience de jeu. Dommage !
Graphiquement, l'Unreal nous offre un jeu visuellement beau... mais non exempt de défauts. Que ce soit des défauts visuels comme techniques : fumée sous forme de Sprites, vision à travers le murs que l'on colle, impossibilité de s'allonger autre part que sur une surface 100% plate, cadavres et sang qui disparaissent rapidement, animation robotisée des personnages (un peu à la CS), rechargement des armes qu'on ne peut interrompre faute de tout recommencer (comme si c'était une cinématique^^), une IA ridicule, tir à bout portant moins efficace qu'un coup de crosse (j'ai cru halluciner sur ce point^^), etc... Bref, en somme, ce jeu n'est pas une perle graphique et ne m'offre pas non plus l'immersion réaliste (graphismes en Ultra) que j'attendais pour ce titre pourtant pas mal adulé. Tant pis.
Niveau son, ils ont tenté de rester fidèles avec les accents et les prononciations allemandes/Russes. Dommage : pas de VF ni de VOSTFR lors du jeu (juste lors des cinématiques).
Niveau GamePlay, outre les défaut énoncés avant, le solo est très limité (comme tout FPS^^) et ne reprend que des passages historiques de la guerre. On avance par chapitres pour découvrir le jeu et ses mécaniques (les armes, les ordres, les classes de soldats et les véhicules), afin d'être au point pour faire des parties Multi (vrai intérêt de ce jeu, bien qu’entaché par le bug du "speed hack detected"). C'est donc un "jeu d'arcade" de guerre (plus que de la simulation, selon moi), même si des détails absents d'autres FPS sont présents ici (au niveau des armes et de l'utilisation de l'environnement).
On n'a pas énormément de choix d'armes (qu'on récupère en général sur les cadavres), mais l'avantage c'est qu'on apprend vite à les utiliser (chacune possédant ses avantages et inconvénients pour chaque situations). Donc une pauvreté dans le contenu du jeu qui n'est pas si handicapante que ça. Le gros bon point de RO2, reste pour moi ses maps de qualité.
Celà dit, ce n'est pas le genre de jeu qui me plaît à passer beaucoup d'heures dessus. Ce n'est même pas un défouloir que je garderai dans un coin de mon PC, car le GamePlay est exigent et nous oblige à jouer intelligemment (possibilité de donner des ordres en jeu à l'aide d'un menu). Du coup, jouer peu et bien, ce n'est pas trop compatible ici... Personnellement, une semaine sans toucher à ce jeu et je redeviens un noob en comparaison aux autres de la partie (punitif en mode "Réalisme"...
Donc une bonne petite découverte, mais pas une révélation de FPS pour moi...

pcisnotdead
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

The jeu, on pourrait dire presque riche, et profond, ce Multi F.P.S, est une réussite.
Incomparable avec les autres F.P.S du moment, la notion de front, de prise a revers, de visée (et pas de canardage), de surveillance, de prise de territoire, et de jeu d' équipe, etc ... prends tout son sens.

MrErnicio
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Que dire sur ce RO2? Le mode solo est a oublié.
Critiqué à sa sortie pour ces nombreux bugs et autres conneries en tout genre, il a cependant fait parler de lui. Nous voila plusieurs mois après sa sortie, les bugs corrigés, les armes équilibrées, le mod Tools arrivé, la communauté épurée et les serveurs stabilisé. Ben c'est absolument que du bohneur. Les musiques sont superbes et collent parfaitement à la situation.
Les maps sont variées, certaines grandes, d'autres petites, pour la plupart excellentes et très bien foutues, même si, même si 1 ou 2 sont catastrophiques. Rien de bien méchant par contre.
Le gameplay, plus arcade, plus rapide qu'un Osfront il faut le dire, reste peu accessible, déroutant et réaliste comparé aux standarts actuels et demande des heures d'entraînement avant d'être maitrisé. Et à partir de la, quelle jouissivité! Chaque Frags vous esquissera un sourire, chaque mètres gagné sur l'adversaire au prix de coéquipier mort vous offre une immersion sans précédent. Les bruitages sont extrêmement bien fait, notamment dans l'espace.

Bref, un excellent jeu, le meilleur FPS de 2011, et en plus, peu cher! A acheter.

Archeo_1925
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Magnifique ,immersif ,réaliste ,exellent .Voila comment caractériser red orchestra 2 .Personnelement c'est le meilleur fps que je connaisse .Les graphismes et les effets sont très bon ,la bande son est géniale ,et pour une fois comparé aux autres fps ,c'est enfin un jeu réaliste ou l'on meure avec une balle et ou les armes ont du recul .
Si vous aimez les fps (avec le cas de ce jeu ce serait plutôt simulation de guerre ) de qualité et les jeux sur la seconde guerre mondiale ,je ne dirait qu'une chose :achetez le !

ichek
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

je recommande. De très beaux graphismes quand même en ultra et un réalisme a couper le souffle. Un excellent jeu, vraiment ! On s'y croirait, un degré de réalisme proche de l'expérience au combat. 2 balles et on est mort (comme en vrai) on est pas dans un cod ou un counter ou il faut vider le chargeur. On peut passer pas differents immeubles ou rues pour atteindre l'objectif, une liberté de se deplacer quoi. Bravo ! Le mode multi est excellent, on peut conduire les chars russes ou allemands.. Excellent jeux, Bravo pour ce petit studio qui a réussi une belle production.

davidoomy
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Oubliez BF3 et COD ! Voila le meilleur jeu multi actuel ! Realiste, avec pleins de possibilités de gameplay et du teamplay poussé a son paroxisme en plus il est loin d'être moche visiuellement ! C'est LE JEU que j'attendais depuis les deceptions multiples de BFBC2 entre autre.
Je le note à la base 17/20 à cause de certains pti bug qui sont deja en parti corrigé avec les patchs récemment sorti, j'anticipe les futurs patch en mettant 18/20 ! Ce jeu tabasse, il ya tout meme du commandement, du lean etc...
Red Orchestra 2 c'est tout simplement le BF3/COD killer

Waroxed
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Red Orchestra 2 s'éloigne trop de son grand frère en voulant viser un public plus large. Ne retrouvant pas les sensations que j'avais sur Ostfront, je ne peux me permettre de lui attribuer une grosse note. Les cartes sont petites, pas très inspirées. Les graphismes ne sont pas transcendants et certaines animations frisent le ridicule (notamment celle du sprint accroupi). N'oublions pas la "fatigue" qui ne semble pas poser le moindre problème lors des affrontements... La peur de mourir ou de faire le mauvais choix n'y est plus. Sur le coup, Tripwire m'a grandement déçu ! J'espère qu'ils se rattraperont sur leur prochaine production ! Gardons espoir !

Sicker
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Dès les premières minutes on est projeté sur le champ de bataille ! On se sent vraiment dans la peau du soldat . Les graphisme sont assez jolie et le gmaplay est assez varié . Quelques bug mais ils sont pas trop dérangeant ( enfin ceux que j'ai rencontré ) Le mode réalisme est tout a fait génial ! Un vrai mode hardcore ! Les mode de jeu sont pas mal , les cartes sont bonnes . Un très bon jeu .

Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

RO2 s'améliore de patch en pacth , mais surtout attendre aussi les quelques Mode des Fans qui vont enrichir le jeux .

Loin des super production , ce jeux a la meilleur balistique que j'ai jamais vue dans une FPS ,un pur bonheur a ne pas mettre en toute les mains , Ce FPS Hardcore laissera les débutant dubitatif et frustré

a posséder pour un prix abordable

COBWEB82
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Jeu de simulation de conflit peu représenté, extrêmement rigoureux. Il est doté de graphismes réussis, d'une bande son incroyable (sons percutants, une vraie impression de tenir une arme pas comme dans d'autres jeu où les coups de feu sont plus hollywoodiens ). Tripwire veut donner du contenu réussi, précis historiquement parlant... C'est réussi. Seuls bémols, les bugs: plus de son au bout de quelques parties, plus de serveurs dans le browser à force de "trop" rafraîchir, ping bien de trop élevés (849 pour une partie à 63/64 joueurs, c'est mon record).

Il reste tout de même génial, ceci dit il n'a pas encore tout donné, car des extensions/mods vont sortir prochainement (2011/2012) pour couvrir d'autres conflits comme le Pacific (avec Rising Strom) ou encore le Vietnam (In Country).

Brennus54
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Red Orchestra vous plongera dans la guerre la plus sale qui soit.
Au delà de tout ce que nous avons vu dans les FPS, RO possède quelque chose que les autres n'ont pas : une authenticité

Si le jeu subit les normes obligatoires du scoring avec son classement de joueur a la fin de chaque partie, ce dernier est très sommaire car la vrai force du jeu et de vous sentir impliqué dans la chair de votre bidasse avec une gestion du souffle, de visée et de sensation réalistes.
Très peu d'informations à l'écran, immersion totale avec des musiques sublimes qui dégagent beaucoup d’émotion.

Le seul conseil que je puisse vous donner afin de savourer ce jeu et d'oublier cet aspect de fraguer et de faire des points, pour vous concentrer sur votre survie, de déloger vos ennemi et de prendre soin d'être sur de ne pas tirer sur un frère d'arme.

Un jeu rare comme on devrait en voir plus souvent.

phenix33
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer, il faut le dire, ce jeu est extrêmement dur et le mot est très pauvre ! En effet, on passe un petit tutoriel, histoire de régler les touches, puis on part au combat, car comme le précise notre chère Dinowan, le solo ne sert strictement à rien... RO 2 est une pure simulation de guerre, destiné pour un public averti !

Bon Graphiquement, le jeu se distingue par des map, des personnages, des armes qui présentent chacun(e)s des personnalités uniques. Pour moi, les gars de chez Tripwire ont fait un boulot exceptionnel, il utilise le UE3 aussi bien que chez EPIC GAME. Le jeu est magnifique et puis c'est tout !

La jouabilité est très exigeante, plusieurs touches qui font plusieurs choses et qui demande plusieurs min/heure pour assimiler... Après, le jeu se veut simulation WW2, en clair vous allez en baver au début (voir plus). Sinon tout est concret pour moi, ça change des jeux commerciaux et donc on doit se réhabituer à un jeu "old school". Le seul problème que j'ai pu apercevoir sont des bug, toujours présent dans cette dernière release...

La durée est quasiment infini, mod de tout horizon, map, etc. Et c'est gratuit ! Enjoy !

La bande son déboite ! Quel plaisir que certains développeurs ont compris que le plaisir peut se trouver même dans les détails, pas besoin de thème lourd dingue, merci Tripwire !

Il est clair que ce jeu je vous le conseille les yeux fermés ! Ce jeu est une pure folie, je l'adore et encore c'est pas fini, connaissant les développeurs... Mais, je répète c'est une simulation, donc c'est pas pour tous le monde. Cela veut pas dire que vous ne pouvez pas vous lancé et franchir (enfin) le pas... ;)

Le 19/20 explique les bug qui sont (encore) omniprésents, mais pas envahissants.

1  2  3  4  5  6  7  8  9