18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Posté le 08 août 2002 à 00:00

Enfin, après si longtemps, le nouveau bijou de blizzard arrive, et franchement, l'attente en valait la peine. Les graphismes sont sublimes, le scénario époustouflant, la durée de vie est énorme et les cinématiques magnifiques. Ce jeu est une grande bouffée d'air après cette attente interminable. WARCRAFT 3 est à placer à la première place des jeux de cette année!!!

Posté le 02 août 2002 à 00:00

Une vraie merveille !
son mode solo est très réussi, son passage à la 3D splendide, des vidéo indescriptibled tellement on est béa devant et 4 races qui feront forcément le bonheur de tout le monde.
La difficulté est très correcte et il faudra de nombreuses heures de jeu pour battre le computer en partie perso.
Et enfin jouer sur battle net est tout simplement jouissif !
Amusez-vous bien.

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

une merveille ...
je lui donne un 20 car ce sera pour moi le seul jeu où je peut donner une pareille note !!
je le conseille à tous les fans de wargame ou bien de jeux de rôles ..... en parlant de jeux de rôles Blizzard devrait créer warcraft en mode "jeux de rôles" mais complétement !!! je serais curieux du résultat ? pas vous ?

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

Un scénario et des graphismes excellents. Ce jeu est prenant et nous offre une superbe expérience de jeu. L'éditeur de scénarios apporte un bon plus à la durée de vie du jeu. Un 19 car il n'y a pas de jeu parfait. Une réussite!!!

Delphi
Posté le 17 juil. 2002 à 00:00

Alors la je suis conquise ,rien à dire ,c est parfait ,scénario excellent (malgré trop de réference à WarCraft II ,ceux qui l'avait en anglais tout comme moi vont avoir du mal) petite surprise pour ceux qui finissent le jeu en mode difficile ;-) ,mais le vrai point fort c'est l' éditeur de map qui est PARFAIT ! Il est simple efficace et extrêmement puissant pour le bonheur des mappeurs (et mappeuse comme moi),franchement malgré une petite sensation de déja vu au début on accroche vite et ça devient vite une *drogue*.

PS: je me suis déjà lancer dans la création d'une campagne avec l'apparition de 6 nouvelles races (l'une marche déjà et les autres sont écrits sur papier) je suis prête à toute colaboration ecrivez- moi si vous êtes interessés :-)

Meraengwen
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Il y a des années que j'ai jouer à Warcraft 3 et je peut dire une chose, c'est qu'on l'a attendu longtemps, très longtemps. Warcraft 3 est un STR mythique, une légende. Le meilleur de tous, l'histoire est géniale, les graphismes(pour l'époque) sont très bon.

Kiwi-Eater
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Incontestablement une référence du RTS, la campagne est des plus mythique en terme de lore bien que j'aurais préféré Warcraft II à ce niveau là. Le jeu est rudement bien foutu, les graphismes vieillissent relativement bien par rapport à d'autres jeux de la même époque. Et la durée de vie du jeu a été énorme, et d'ailleurs persiste grâce à ses nombreux mods. :) Un des jeux auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie.

MLT99
Posté le 13 févr. 2020 à 20:03

Un chef d'oeuvre toujours inégalé ! Les graphismes sont excellents et la qualité vraiment au rendez-vous
Quelle tristesse quand on le compare à son remaster de 2020...

Carboxysome
Posté le 18 févr. 2018 à 16:42

Aujourd'hui encore, quand les jeux récents me lassent ou que je ne sais pas trop à quoi jouer, je me perds sur ce jeu, que ce soit sur sa campagne ou le Battlenet. Je ne pouvais pas mettre une note différente de 20 à ce que je considère comme un des fondements du monde du jeu vidéo, un RTS sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heure, une réussite sur tous les plans: l'histoire, le gameplay, les possibilités du online,... J'attends avec hâte une version remasterisée.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:51

Un MONSTRE de l'univers des Rts !

Warcraft, se sont des centaines d'heures passées en online, en mode compétitif, sur des mod. perso (tower défense, dota,...), et simplement à parler de tout et de rien sur le chat. Ce fût mon 1er jeu online.
Extrêmement équilibré et innovant avec son système de héros, on ressent la perfection qu'on voulu atteindre les développeurs.

L'univers et l'histoire du monde de warcraft est immense également, le mode solo nous y emmène pour vivre différents événements du point de vue des différentes factions.

Incroyablement riche, je n'avait jamais auparavant vu un univers aussi séduisant.

Firyadan
Posté le 12 juin 2017 à 11:41

Une légende de la stratégie en temps réel. Il faut vraiment pinailler pour lui trouver des défauts, peut-être le système d'objets parfois un peu lourd, l'interface légèrement envahissante ou le mana qui s'évapore bien vite... mais pour un jeu si vieux, qui a influencé si profondément le genre, l'ensemble reste incroyablement solide et toujours aussi plaisant à jouer.

Elucifur32
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pas vraiment fan de STR, j'ai quand même beaucoup apprécié Warcraft 3. La campagne solo est très agréable avec un scénario pas vraiment exceptionnel mais qu'on suit avec grand intérêt. Un gameplay simple et efficace mais petite originalité, Warcraft 3 permet d'avoir avec nous un Héros, une unité plus forte que les autres et qui gagne de l'XP a chaque ennemis battu. Après il y a aussi ls modes en ligne ( que je n'ai pas testé) qui assure au titre une durée de vie infini. Tout simplement, l'un des meilleurs jeux de stratégie qui existe.

Arbre-de-Vie
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ! J'ai rarement vu un jeu aussi bien ! Malgré le manque de personnes sur le Online (jeu de 2003 tout de même ! ), ce jeu est vraiement bien fait pour son époque ! La possibilité de pouvoir construire et faire sa propre stratégie m'a toujours fais aimer ce genre de jeu. Je le recommande vivement si vous n'avez toujours pas jouer a ce chef d'oeuvre !

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Avec Age of Mythology et Age of Empire, ils forment le trio de jeu de stratégie indétrônable à mes yeux. Starcraft n'est pas dans le lot car il est orienté futuriste, mais c'est le même principe en gros. On peut se défouler contre les bots, et faire de vraies parties serrées en ligne, ou encore des bons tower defense à l'ancienne. Bref, un bon jeu.

Dark_Ayzer
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Le jeu a dix ans et pourtant il reste l'un des méilleurs de tout les jeu de stratégie. La campagne est plus que tous ce qu'il ya d'épique à paine on commence l'histoire. L'escarmouche est géniale.A plusieurs c'est bien aussi. Dommage que le nombre de soldat faisable est limité.