18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Hannibal_LeGran
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a tout simplement marqué mon enfance, jusqu'à maintenant je ne peux oublier l'incroyable warcraft 3 qui reste pour moi de très loin le meilleur str vu depuis 10 ans avec starcraft. Tous est réuni dans ce jeu un scénario extraordinaire et d'une richesse presque inégalé, des graphismes révolutionnaire a l'époque et toujours correct même de nos jours, une jouabilité intuitive et simple a prendre en main. Bref un très grand jeu !

jayglissaychef
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Mon tout 1er vrai jeu! C'est vraiment warcraft 3 qui ma consolé lorsqu'il pleuvait. Tout y était graphisme, scénario, mode de jeu, musique épic,... son seul et unique défaut a mes yeux: m'avoir autant frustré lorsque je ne pouvais plus y jouer

Bastrike
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Comment reconnaître une valeur sûr dans le monde du jeux vidéo? Difficile. Mais ce qui est certain, c’est que le doute n’est pas permis quand il s’agit d’un jeu estampé Blizzard. Warcraft III va bientôt fêter ses 10 ans, et pourtant il est encore aisé d’y passer de longues heures sans se lasser. L’univers de Wacraft est riche et envoûtant. Tellement riche et envoûtant qu’on s’y plonge avec joie, se laissant bercer par ce monde si agréable, le portant au titre de référence en la matière. On se laisse vite charmer par cet univers (et je ne parle pas simplement que de WoW), tant il est attachant. Illustré par de sublimes graphismes, très colorés, très poétiques, Wacraft III est un vrai chef d’œuvre. La campagne est excellente, tant par ses personnages attachants que son scénario complet et cohérent. L’histoire d’Azeroth est réellement passionnante. Soit, à la longue les possibilités de jeux se limitent (nombre d’unités, de bâtiments, etc.) et les collisions d’unités sont assez mal gérées. Défauts vraiment bénins par rapport à la qualité générale du jeu. Un titre inlassable, impérissable et inoubliable. Bref, une référence.

bretzeldu86_3
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un classique !
La partie solo vous apprendra petit à petit toute les subtilités de ce jeu mais c'est surtout le online qui vous fera passer des heures dans des parties "normal" où vous affronterez des gens dans des combats aléatoires ou encore dans les parties personalisées où les fans ont créés des mods de jeu variés et réussis donnant lieux à des genres à part entière (dota like, footy men...) !

Un jeu à avoir.

miroux
Posté le 16 août 2011 à 00:00

C'est un super jeu de stratégie. Malgré qu'il soit maintenant assez vieux, les graphismes sont encore corrects. Les personnages et les unités sont marrantes (par leurs répliques), les musiques sont appréciables et surtout le Gameplay est presque parfait. Je regrette seulement qu'il n'y est pas plus de héros et qu'on ne puisse pas gérer plus de douze unités à la fois sans changer constament d'armée. Les cartes sont bien et la durée de vie est longue. Les campagnes sont bien scénarisées et leur durée est appréciable, de plus les vidéos d'introduction et de fin des campagnes sont super belles.

stamfun
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie:les graphismes sont excellents pour l'année ou le jeu a été fait,les personnages sont bons,le choix des codes aide est immense,et l'histoire est bonne.
Jeu indispensable pour le pc!

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Comment parler de STR sans penser à Warcraft III? Ce jeu est juste super! Les graphismes sont vraiment chouettes, et n'ont pas vraiment vieilli! L'IA est bonne, avec une difficulté justement dosée! La campagne est tout de même bien plaisante (même si le scénario n'est pas extraordinaire, il se tient bien :) )! On apprécie les différentes races jouables, avec leurs propres unités, leurs batiments, leurs particularités! Le multi permet d'allonger considérablement la durée de vie du jeu! La bande son est pas mal! ça donne un cocktail plus que positif! C'est un jeu à avoir absolument chez soi, sur son étagère où l'on expose ses meilleurs jeux! Bon jeu!

VitoVictueno
Posté le 01 août 2011 à 00:00

J'ai tenu 5 ans d'affilées... ce n'est pas rien :) Si j'ai passé autant de temps sur ce jeu c'est bien évidemment parce qu'on peut éditer des maps et les faire partager avec les autres joueurs, c'est un jeu stratégique, certes, mais je le considère également comme un jeu créatif pour l'éditeur de map :) Il faut en avoir pour créer de bonnes map ! :D

le-pti-prince
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Comment parler de STR sans penser à Warcraft III?
Bon jeu!

darkjeremy17
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je vous dit j'ai jamais mis un 20/20 parceque je me suis dit sa ce peut pas le perfection mais Blizzard a réussi d'en faire un jeu que j'ai pas trouvé défaut. D'abord pour le graphisme est vraiment stupéfiant à mon gout, la musique est tellement bonne que même si après des années que j'ai ce jeu je l'admire toujours l'histoire est excellent avec les quatres races mais la force de ce jeu est le multijoueurs avec son mode parti personnaliser est vraiment wow. Donc bravo Blizzard

Roxar96
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Le gameplay est presque parfait bien qu'il manque de finesse mais ceci étant largement rattrapé par sa campagne a l'histoire recherché et a l'ambiance originale et travaillé et par ses musiques merveilleuse ,sublimes,subtiles et tout ce qui va avec!
De plus certaines unités on un charisme agréable.

xX-MaGiC_MaN-Xx
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

11 ans après son lancement... Ce Jeu reste l'un des Meilleurs Jeu de Stratégies !
Un mode Campagne vraiment bon, il n'y a rien a redire !
Son mode Multijoueur est très satisfésant ! Si les Joueurs ne joues pas en Classement (Bnet.), ils peuvent compter sur les Parties Personnalisés !
Je pense que ce Jeu est une Légende ! J'aten impatiament le 4ème épisode de cette Série !
Je lui met un 18/20 !

marcelmatheux
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Sans conteste l'un de mes RTS préférés bien qu'il faille tout de suite préciser que les aspects stratégiques sont peu développés au sens strict du terme. La campagne est intéressante et les magnifiques cinématiques sont restées gravées dans la mémoire collective. Le mode online ralongeant encore énormément une durée de vie déjà remarquable,il s'impose selon moi comme un titre à posséder à tout prix ! D'ailleurs B-net n'est toujours pas mort en 2011, preuve qu'une forte communauté s'est formée autour de cet opus mythique à bien des égards !

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord je n'ai jamais testé Warcraft Orc and Humans et Warcraft II, car j'était trop jeune, j'ai regardé mon frère y jouer de temps en temps, mais j'ai vraiment commencer à jouer aux jeux avec Starcraft.
Et ce jeu est un très bon jeu de stratégie, plus incliné action que Starcraft (j'aurais d'ailleurs préféré qu'il soit plus incliné Stratégie), ce jeu est désormais culte car il a véritablement lancé Blizzard dans les hautes sphère, encore plus loin que ne l'avais envoyé les 2 warcraft précédent, stacraft et les deux diablo.
Bref très bon jeu, multi exceptionnel comme tout les jeux Blizzard.
Solo très bon, mais lassant parfois, le scénario est superbe, et l'histoire d'Arthas qui était au début un type que je ne pouvais pas blairer et qui est devenu mon héros d'enfance (surtout quand il est devenu le Roi Liche, j'ai toujours préféré les vilains GNIARK!).
Un MUST HAVE comme tout les jeux Blizzard!

Darking227
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un pur bonheur, pour les yeux, pour les oreilles, our les fans, pour les geeks, enfin bref, le meilleur STR du monde. Meme Shogun 2 total war est surpassé a ce niveau la. Donc je mets ce petit 20/20 pour ne pas déplaire a blizzard. Esperons qu'un quatrième volet sortira...