16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

Serious_Samus
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'avoue avoir telecharger la demo en m'attendant à jouer a un hack'n slash comme j'en ai testé pleins d'autres, celui qui ma le plus accrocher c'est bien phantasy star online, meme si s'en ai pas un.

Le choix entre seulement 3 classes et 2 familiers, et pas de choix sur le sex du personnage, mais le jeux est plutot leger, donc on vas dire que c'est pas trop grave. Mouvement à la souris, plutot bien gerer et agréable de deplacer son persos.

Plutot répétitif, mais on sais à quoi s'attendre avec ce genre de jeux.

Au bout d'une heure de jeux sur les deux heures, j'ai craquer ^^

onelink866
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Très bon hack'n slash, largement inspiré de diablo, mais avec un certain talent, pour ce qui comme moi n'en peuvent plus t'attendre Diablo III ( sortira-t-il un jour ? )... bref ... un bon défouloir, et pas cher en plus !

TNT39_2
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Torchlight a sus revenir aux fondamentaux du hack’n slash, en reprenant à son compte la recette miracle de Diablo 1. Nous parcourons des donjons toujours plus profond, toujours plus vastes, toujours plus peuplés de monstres de plus en plus fort. Et c’est avec un plaisir immense que nous parcourons ces donjons, en quête de bestioles à défourailler pour gagner du niveau, ou se faire dropper l’item ultime ! Les 3 classes de perso peuvent chacune prendre 3 orientation distinctes, voire beaucoup plus si l’on veut jouer un personnage polyvalent (ex : mage de combat pouvant invoquer quelques bestiole avec quelques skills pour s’en sortir au corps à corps…). Le gameplay est dynamique, et quelques amélioration bien trouvées ont étés apportées (par rapport à diablo 1), ce qui fait tendre la jouabilité vers la perfection.
Les graphismes sont jolis et le level design, un peu cartoon (ainsi que le characterdesign), ne choque pas. Pour ma part, je trouve que ce coté cartoon nuit un peu au coté épic de l’aventure, mais c’est un avis perso (soit on aime, soit on n’aime pas…)
Bref, Torchlight à sus me faire redécouvrir le plaisir primaire du H&S, en plus pour un prix dérisoire !

borngamer
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Avec un univers bien à lui, Torchlight réussi à séduire. Il a apporté également un souffle d'air frais aux malheureux hack & slashers qui attendent encore et toujours le nouveau Diablo. Passé ce cap, il faut avouer qu'on a vite fait le tour. Torchlight annonce cependant une suite digne de ce nom, plus vaste, avec plus de quêtes, du multilangue et surtout un mode LAN! En attendant, on ne boudera pas son plaisir!

tapirian
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le prix du jeu est à prendre en compte dans cette note car il est clair qu'à 70 euros, ça deviendrait compliqué. En effet, le jeu ne propose que peu d'innovation et on enchaine le bashing joyeux jusqu'à plus soif. Pour autant, il y a une vraie fraicheur à déambuler dans les univers plutôt variés de Torchlight. Enfin, moi je ne sais pourquoi j'ai un bug majeur sur le niveau 17 et je n'arrive pas à le corriger. Dommage surtout que j'ai cru comprendre qu'on peut aller beaucoup plus loin. Ce qui prouve bien que l'amusement est réel vu que j'ai cherché des patchs un peu partout pour continuer. Bref, en attendant un bon Hack n Slash, Torchlight est l'alternative la plus crédible du moment.

Loustic133
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Pour le prix, on peut dire qu'on est gâtés! Alors, certes, l'aspect cartoon ne va pas plaire à tout le monde! Certes, on avance sur des rails en descendant toujours plus profond dans la mine. Et quand on en a fini avec elle, on fait la même chose avec la crypte. Certes, il n'y a pas de mode multijoueur, malgré l'éditeur de niveau.
Mais bon sang! Le jeu est jouissif, facile d'accès, plutôt bien foutu et assez léger pour tourner aussi sur un PC portable! Son contenu est riche, et les joueurs désireux d'obtenir l'intégralité d'un set d'armure risquent d'y passer des heures. Alors, oui, le contenu est léger en comparaison des ténors du genre (comme TQ et autres Diablo 2), mais honnêtement, vu le prix et la qualité du résultat, on aurait tort de s'en priver.

-Zetsuki
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Torchlight est un très bon Hack'N Slash, du moins pour moi le meilleur après Diablo II jusqu'à maintenant. Il ressemble un peu à Diablo III niveau HUD, mais côté graphisme c'est dans un style plutôt Manga. C'est aussi un jeu avec beaucoup d'actions, beaucoup d'objets magiques, dont des sets et autres armures, des potions de toutes sortes. Un bestiaire assez classique etc. Il y a malheureusement que trois classes, mais ça n'est finalement pas très grave par la suite. Un très bon jeu pour patienter jusqu'à l'heureuse sortie de Diablo III

LH-17
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Sympa mais finalement lassant. Beaucoup de stuff useless pour justifier la capacité d'aller-retour du familier, des mobs en tas dans le coin d'une pièce, pnj trop peu nombreux et quêtes répétitives.
Loin de son modèle historique.

francky32
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Voilà là un très bon jeu mélangent RPG, Hack n'Slash et action qui risque de ravir pas mal de monde, contrairement à certains gamers je trouve ses graphismes colorés et son coté cartoon enchanteur, les familiers sont également une très bonne idées, certes la durée de vie est l'un des points faible du jeu, mais comparé à tout le reste qui nous en mets plein la vue, une chose est sur pour 15€ ce jeu les vaut entièrement.

SkiorDiablo
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un Diablo-Like, Runnic Games à fait du beau boulot j'ai très bien aimé le scénario mais le durée de vie est faible, je met un 13/20 pour la durée de vie, mais j'aime beaucoup ce jeu, je continue sans cesse à joué, effectivement, j'ai mis uniquement 30h pour atteindre le niveau 100, ou mais vous aller me dire "Quand on est niveau 100, on a pas forcément fini le jeu" en effet, je suis niveau 100 mais je n'ai pas encore fini le jeu, donc je vous le recommande quand-même.
Très bon jeu, il le vaut son 18/20

Sebosss
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très sympa, mais vraiment répétitif. J'ai profité d'une promotion pour acheter le jeu à 3€ donc pour le prix pas déçu du tout. Par contre j'ai du mal à revenir dessus car le jeu est lassant, c'est du bash pur et dur.

grozilla2
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Torchlight est un jeux nerveux super maniable même pour les newbie dans le domaine des hack'n slash a part le manque de multi si non le jeu et fluide fun les graphisme sont jolie a regardé Torchlight et un très bon Diablo like pas chère pour patienter pour le DIABLO III.

f2r3x
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un hack'n'Slash très séduisant bien sur il faut aimer le style graphique mais c'est mon cas (en effet comme dit dans le test de JV.com, il est intemporel, peu gourmand mais haut en couleurs)
Le meilleur des Diablo est là, ainsi que de très bonnes idées comme le compagnon dévoué et attachant.
Le gameplay est très agréable et cohérant.
Les personnages bien qu'au seul nombre de 3 sont très bien pensés, ce qui me donne envie de jouer chacun d'eux alternativement (en plus ils peuvent s'échanger les loots =)

Casu ou HCG tous les amateurs de H'n'S y trouveront leur compte

Veracruz
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Excellent hack'n slash dans la veine de Diablo, avec de très bonnes idées comme le pet multi-fonction qui attaque et qui vous sert de mule, la pause qui vous permet d'apprécier l'environnement comme un vivant cliché de photo, la maîtrise parfaite de l'interface qui offre un gameplay éfficace et intuitif.
Par ailleurs les combats sont très dynamiques et les loots tombent à foison, le tout dans un décor légèrement cartoonesque(qui le différencie précisément de Diablo).
Un bon défouloir les jours de déprime^^.

Durael
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Essai transformé, et haut la main par les gars de Runic Games, rondement bien menés par d'anciens employés de chez Blizzard. Le jeu est beau (même si le côté cartoon peut en rebuter plus d'un, il faut reconnaitre que l'atmosphère générale et les décors sont géniaux), la musique envoutante (Matt Uelmen est sans aucun doute le meilleur compositeur de bande originale de jeux vidéo que je connaisse), le gameplay est accessible, et surtout pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures compotes. Je tiens juste à souligner le manque (cruel!) de multijoueur, qui sera intégré dès le deuxième épisode. Vendu à 25€ lors de sa sortie, aujourd'hui disponible en boite et en français, c'est du jamais vu pour un jeu pareil! A essayer d'urgence si vous avez aimé Diablo!