16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

Funvi
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est bien fait et on retrouve le plaisir des combats simples et des butins de folie...mais passé le première heure on décroche. On y revient avec plaisir y jouer 1 heure de temps en temps. En fait le gros défaut est que les quêtes et le scénario sont simpliste et ne donne aucune envie particulière d'aller explorer la mine. En plus il n'y a pas de multi. On a donc juste l'essentiel mais qui se classe directement dans le casual gaming : on y passe un bon moment de temps en temps sans plus comme une partie de solitaire ou autre jue passe-temps. Fun et petit prix mais peu d'intérêt.

13feriel
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Certes, les graphismes sont pas mal, mais tout est fait pour t'obliger à rester à l'intérieur de la partie. En effet, distance entre deux "fontaines de renaissance" = environ 1-2h de jeu. Impossible de sauvegarder et de charger ! Et quand tu veux quitter avant la fontaine suivante, tu dois te retaper tout le niveau à chaque fois, et même les zones des niveaux précédents, inadmissible ! Bon, je vais être tout de même un peu positif, sinon on va dire que je fais du mauvais esprit : il y a un bel effort sur les graphismes et sur les jeux de couleurs. Les paysages extérieurs et les décors (colonnes grecques, statues, escaliers monumentaux) sont lumineux. Les tactiques et les mouvements des monstres sont travaillés (j'ai particulièrement apprécié les "scarabées" -je crois- qui avancent, se lèvent, tirent, crachent leur venin). Pour le reste, tu ne peux résoudre les quêtes que de manière linéaire 1 2 3 4 5 6... Parfois, tu peux faire le chemin de gauche avant celui de droite, voilà le plus haut degré d'intelligence et d'initiative que tu peux avoir avec ce jeu ! En conclusion, va chez un copain pour t'amuser 5 mn avec l'interface et voir les graphismes (fais une copie des fichiers de "\My Games" pour ne pas lui bousiller son personnage), mais ne mets pas en l'air ton après-midi, tu perds ton temps !

juge-96
Posté le 07 juin 2020 à 10:59

Parmi les Hack'n Slash les plus connus on trouve Torchlight. J'ai découvert ce jeu avant Diablo III et je l'avais beaucoup aimé. L'ayant refait récemment je donne alors mon avis.

Donc le concept est simple, vous choisissez un personnage parmi ceux proposés et vous vous retrouvez dans la petite ville de Torchlight en pleine invasion de monstre et sous la menace d'un scientifique fou que vous allez poursuivre dans des mines, en allant de plus en plus profond et en découvrant que la menace est plus grave que vous ne le pensiez. Le jeu s'appuie sur des bases solides mais possède tout de même quelques défauts.

Les points positifs :

• Graphiquement le jeu était beau pour l'époque et a bien vieilli grâce à son visuel cartoonesque qui participe d'ailleurs grandement à son charme.
  • Les combats sont très dynamiques grâce à de très nombreux effets visuels et un nombre impressionnant d'ennemis.
  • Les classes de personnages ont toutes 3 spécialisations ce qui les rend malléables, mais en plus de ça grâce aux points d'attributs on peut même, par exemple, jouer un ranger en armure lourde. Le tout donne pas mal de combinaison ce qui permet de jouer comme on veut.
  • La durée de vie du titre est solide. Quête principale, quêtes secondaires ou encore donjon généré de façon procédurale illimité, bref vous avez de quoi vous occuper.

Malgré cela le jeu a aussi ces points négatifs :

• Pas de traduction Française.
  • Seulement 3 classes de personnage, aucunes possibilités de personnalisation d'apparence ou de sexe.
  • Manque d'équilibrage évident entre les compétences.
  • Scénario quasiment inexistant et mal exploité par moment.
  • Monstres placés de façon totalement random dans les donjons.
  • Impossible de reset ces skills points et compétences.
  • Difficulté en late game qui pousse au grind.
  • Doublage peu convainquant.
  • Des tonnes et des tonnes d'objets à identifier pour être utilisés (sachant qu'on trouve des parchemins d'identification rarement).
  • Inventaire limité.

Au final que dire ? Torchlight a du potentiel et on sent bien que c'est une première pour le studio. Malgré quelques erreurs inévitables pour une première fois, le jeu a pas mal de points forts. Encore aujourd'hui le jeu reste plaisant grâce à des bases solides dont il hérite de Diablo I & II. Bref un petit jeu très sympa tout de même.

Koyaii
Posté le 21 avr. 2018 à 10:55

Je tiens à dire que le jeux en lui même est super et très sympa à jouer, le gameplay est riche, les loots sont très bien pensé, pas besoin de farmer 80000 heures pour avoir un objet de set ou une légendaire qui nous sert à rien en plus, pour le graphisme j'étais un peu hésitant au début, mais beaucoup d'avis sur le net m'a poussé d'acheter Torchlight 1 et le 2, car en il y a d'autre Hack n' slash en ce moment comme Van Helsing, Grim Dawn, Victor Vran et Path of Exile.
Ce que je ne comprendrais jamais, pourquoi les gens veulent-ils un remplaçant de Diablo 3, c'est un peu vexant pour les autres éditeurs, car les jeux sont tous différents, oui certes ils se ressemblent mais ce sont des jeux différents.
En plus les gens veulent tout pour rien, des jeux extraordinaires, du contenu ect ... qui ne coutent rien, qui paye encore de l'argent aux joueur et te font encore le café le matin ! Arrêtez, les gens qui développent ces jeux, font tous leurs possible d'avoir un bon jeu.
Bon, si vous êtes un fun d'un Hach n' slash alors n'hésitez pas à l'acheter. Bon amusement

tristelune
Posté le 18 avr. 2017 à 14:55

Ce hack n'slash a de quoi étonner.
Malgré son nom peu vendeur, le look douteux des personnages, les quêtes totalement inintéressantes et amenées grossièrement, l'écriture en mode premier degré d'il y a 20 ans, et un manque de traduction française, il dépote.

Oui. Car au final, on s'en cogne, on veut juste tâter du bon hack n'slash.

Fluide, rapide, varié, proposant des compétences croustillantes et des arbres de talent moëlleux, ce petit "Torchlight" assure.

Typé cartoon, mais respectant les classiques (pas de bon hack n'slash sans des caves farcies d'araignées), il raffraichit le genre par son énergie. Ce serait comme un excellent jeu de caisse dont on se moquerait complètement de la carrière, tant la conduite est cool.
"Torchlight" c'est ce plan Q auquel on revient, sans être vraiment amoureux, tellement c'est bien.
C'est le film sans prétention mais qui assume le spectaculaire.
Le jeu qui a tout misé sur un gameplay huilé et quasi rien à côté.

Les sons, parfaits, réhaussent la brutalité des coups ou des sorts, et la musique, envoûtante, nous entraîne plus profond dans les donjons, avec cette petite faim de loot qui nous tient.
Les mobs craquent sous la dent, comme du pain frais.
Dynamique, punchy, funky, il nous donne du challenge, dans des combats très animés, et une exploration colorée.

On trouve des mods, hors Steam-Workshop, qui s'installent avec un logiciel du nom de ModDrop. Ca a l'air d'une arnaque, mais ça marche ^^ Donc petit coup de pub en passant.
Le plus important est Emberfiend qui agrandit la ville et lui donne quelques alentours, ainsi que le mod Respec (sans quoi, impossible de repenser ses talents, définitifs...)

Finalement, il envoie du steak au poivre, et a le culot de peser 1 poignée d'octets; il s'installe donc en quelques minutes.

chris974038
Posté le 20 avr. 2016 à 20:47

au départ un petit hack and flash sympathique fortement inspiré de DIABLO qui valait un bon 13 voir 14 sur 20
depuis la communauté en a fait un des tout meilleur grâce à des mods comme la refonte graphique (sstexture), l'interface ou le pack jcc rajoutant une bonne dizaine de classes et le double en familiers
même si toutes ces classes ne se valent pas, certaines comme le démoniste sont plutôt réussies
au final un jeu qui,même en 2016, n'a pas a rougir des productions actuelles
une version modifiée que j'appellerai enhanced édition qui lui vaut bien un 16/20

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:38

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Torchlight nous ressert le classique de Blizzard et quelques nouveautés.
L'idée d'un pet est très intéressante, il permet surtout de vendre les objets au fur et a mesure sans avoir a retourner en ville a chaque fois..
L'armement est varié et le système d'amélioration d'arme est simple mais efficace.
Un style graphique immédiatement reconnaissable cartoonesque.
Le jeu aurait pu être quasiment parfait, mais dommage pas d'Online et que 3 classes.

armin89
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Très bonne alternative à Diablo, même si bien trop répétitif parfois.. On s'amuse à parcourir les environnements divers avec son caractère cartoon, et à envoyer son pet revendre les équipements en trop :D Y a beaucoup de côtés positifs, et les personnages sont vraiment attachants. Après il n'y a pas une grande difficulté, et le jeu s'enchaîne tout seul. Je crois n'être mort qu'une ou deux fois maximum dans le jeu!

Il vaut quand même le détour, c'est un très bon hack n slash, et il fonctionne sur quasi n'importe quelle config!

KataKala
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu pour avoir un passe-temps lors de mes longues journées à ne rien faire en cours. Un bon petit hack'n'slash basique au gameplay bien éprouvé, sans prise de tête, aux graphismes mignons et colorés, juste ce qu'il faut quoi ! Pas besoin de faire de grosse session de jeu pour avancer et progresser.

A peine arrivé sur le jeu et déjà choqué, le peu de classes disponibles, juste trois, bon ... par contre l'arbre de talents permet une bonne personnalisation et de jouer de façon totalement différente une même classe. Surtout que les niveaux s'enchainent bien et les points de talents se distribuent à la pelle grâce aux niveaux de renommée. J'ai adoré le compagnon. Déjà parce que c'est plus sympa de combattre à deux, ensuite on peut lui filer des techniques sympas (qu'il utilise parfois n'importe comment mais bon ...), mais aussi il part vendre les objets dropés et ça c'est génial ! J'ai gardé ma petite belette tout le long du jeu, je voulais pas d'autre bestiole.

Donc, comme je jouais en cours, je n'ai pas suivi l'histoire, ou disons très peu. Bon elle est basique, les dialogues sont mauvais, mais qu'importe, on part descendre de plus en plus bas dans les niveaux (enfin c'est ce que j'ai compris) pour taper et trouver des trucs et faire des quêtes à la noix. Ces quêtes qui te demandent grosso modo de 1) trouver des objets 2) tuer des méchants. Voilà. Génial. Mais ça suit la progression du jeu et c'est juste un bonus d'xp en plus quoi. Si un niveau devient trop tendu, on peut créer d'autres donjons et progresser en attendant. Au final le temps de jeu est excellent, la durée de vie quasi infinie (puisqu'on peut créer d'autres niveaux après la fin du jeu), bref juste ce qu'on demande. La difficulté est également bien dosée.

Par contre, le système de loot est bien trop aléatoire. On se demande où passe la progression puisqu'on peut drop une pièce de dingue au niveau 10 et se la garder une vingtaine des niveaux, et trouver des pièces avec des +2 sur une carac vers la fin du jeu, ou avec des stats exotiques et inutiles. La tonne d'objets à identifier nous rappelle qu'on a encore affaire à un HnS à l'ancienne avec son stock de parchemins et de potions à gérer.

Un petit regret sur l'interface graphique, qui est un peu fouillis et pas super bien optimisée. De plus de nombreux niveaux sont identiques et un peu ternes, dommage. L'absence de mode multijoueur est bien dommage aussi.

Finalement Torchlight est une bonne surprise, bien qu'il ne soit pas très complet et plein de petites imperfections ... hâte de tester le 2 !

fadilias
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

très bon jeu,

peut etre joué sur n'importe quelle configuration

graphiquement très beau, et attirant;

sauf qu'on ne peut pas savoir quand la fin arrive, car on peut continuer à jouer même après que le bosse finale est tué,

bizarre :)

Akumadeadalus
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Avec son ambiance un peu cartoon, Torchlight séduit rapidement. Malgré un scénario un peu faiblard et une jouabilité un peu répétitive, on se prend vite au jus et on oublie rapidement de faire attention au temps qui passe.

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Des graphismes soignés, un character / level design sympa. Des tonnes et des tonnes de loots à ramasser. Cependant, le jeu souffre de quelques faiblesses. 3 Classes : Guerrier, Archer, Magicien. Les différents niveaux ou étages deviennent à force répétitif. Une seul ville, avec seulement 4 ou 5 personnages qui donnent des quêtes

aenoor666
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

un très bon jeu qui me fais assez penser a un diablo malheureusement je trouve dommage que la vie descende très vite a un certain niveau du jeux malgré un bonne équipement mais sa donne du défi, pour ce qui est du son je le trouve sympa sa nous plonge directement dans l'univers qui est très prenant même si les quêtes sont répétitive par le fait que se soit toujours de l'ambre que l'on nous envoi chercher

jf-faucon
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un hack'n'slash réussi puisqu'il est aussi addictif que les Diablo et autres Titan Quest. Le scénario est pauvre, comme souvent dans ce type de jeux, mais là n'est pas le problème vu les heures d'affilée que l'on passera sur ce Torchlight. On bute du mob, on cherche à atteindre le boss, on pêche des poissons qui serviront à transformer temporairement notre compagnon en monstres divers - et d'ailleurs ce concept du compagnon est pas mal, on se sent moins seul dans ces immenses donjons et ces mines sombres - on fait évoluer le build de notre personnage (avec du loot à foison), et on est content :D Il manque des choses, certes, mais pour le prix, on est largement satisfait et on prend plaisir. La langue anglaise n'est clairement pas un souci, au passage. Maintenant il faut commencer Torchlight 2.

Solunreach
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un hack'n'slash somme toute assez basique. Trois classes: mage,voleur et guerrier. Du loot en veux-tu en voilà. Un scénario pas spécialement folichon. Un gameplay assez simple mais efficace. Une ambiance assez bien travaillé même si on ne dispose que d'un seul donjon. Une bonne alternative pour ceux qui veulent du hack'n'slash de qualité sans se ruiner.