16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

Dusty_02
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Torchlight l'amuse gueule qui fait plaisir en attendant Godot 3 (private culture joke inside). Ça ressemble à du diablo, ça sent comme du diablo, ça se joue comme du diablo... mais alors c'est du diablo? En fait sans crier au plagiat, à la copie, à l'imitation on dira qu'il s'agit d'un vibrant hommage (presque) offert (15.99€ sur steam) par les géniteurs de l'original, créateur de la bande son compris. Clin d'oeil tout azimut, idées et nouveautés supplémentaire, on reste en terrain connu et les vétérans (ils sont nombreux) prendront ça comme un Diablo "remastérisé" bonus les deux mains tendues. A ce prix, si vous avez "torché" (festival décidément) les Silverfall, les Titan quest et leur addons, ça relève du mauvais gout de le snober. Bien sûr le multi manque cruellement, mais pour tuer le temps en solo en mode nostalgie version premiers émois Tristramien vous êtes à la bonne place. Le "truc" fonctionne toujours aussi bien, on s'amuse et de toute manière il n'y à rien de nouveau dans le genre pour si peu de piécette, une config minimum et un plaisir maximum. Du revival new age pour une somme modique, fermez les yeux et dites oui.

affreumageblanc
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je ne suis pas un fan des pointNclick, et je n'ai jamais joué a diablo. Je dois reconnaitre que ce jeu est EXCELLENT, d'abord c'est très joli et très bien optimisé ! On ne passe jamais 2 fois au meme endroit ! Les sorts/armes/objets sont + que nombreux! Les possibilités sont ENORMES, de nombreux monstres, des environnement variés, l'animal de compagnie très bien pensé avec le système de renvoi du chien en ville. Bref je suis scotché, pour un jeu solo, c'est extremement bien travaillé, chapeau bas aux développeurs qui ont fait un travail remarquable. Un excellent jeu !

plopBob
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu très simpa, mais je voudrais rectifier un petit détail. Bien plus que Diablo ce jeu me rappel Fate (wildtangent): l'animal de compagnie, les fenêtres de commerce le système de rune et d'enchantement...

Le plaisir est la simple et efficace.

ssethis
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Juste une ligne: Diablo a trouvé son digne successeur!

Tout est dit: des loot en masse, des mob en pagaille, des compétences qui en mettent pleins les yeux: c'est du tout bon!

Le truc qui tue: le prix! Juste énorme, un must have pour tout fan de H'nS qui se respecte!

Captain-steiner
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Trés trés bon jeux , style graphique trés agréable , prise en main trés rapide , jeux riche.

Sincérement pour ce prix la , il ne faut pas hésiter , c'est un jeux trés bon et pas cher .

Il est assez simple donc n'hésitez pas à augmenter la difficulté^^

PC1512
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Si vous avez aimé diablo II, que les graphismes style cartoon ne vous dérange pas et que vous aimez les jeux sans blabla inutile, ce jeu est fait pour vous. En plus de la base solide à la diablo vous trouverez plein de petit plus bien pensés comme le pet, la pêche et les sorts à équiper.
A côté de sa le prix fait vite oublier les p'tits défauts du jeu, impossible de trouver meilleur rapport qualité prix pour un jeu qui vien de sortir.
Il faut souligner aussi que Runic Games propose un téléchargement direct on ne peu plus efficace et simple (pas d'inscription si on a un compte paypal, 5 min de téléchargement, 3 min d'install et hop c'est parti).
Que du bonheur.

anub21
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté tout à l'heure !
Très prenant, ca me rappelle Diablo 2, mais impossible de mettre + de 16 à cause de l'absence de mode multijoueur indispensable au genre !

Pour 15 euros il vaut cependant vraiment le coup, n'hésitez pas, allez y foncez !!!!

nowis5_2009
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu très honorable vu son prix. Bien sûr, les graphismes ne sont pas à s'en relever la nuit mais le jeu tourne sur à peu près n'importe quelle machine. L'action est présente et ca fait plaisir... Torchlight, à réserver à ceux qui ont fini 2 ou 3 fois Diablo II et qui se mangent la main en attendant le III donc.

zanzibarii
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de diablo2 en multi, je ne peux comparer les 2 multi, mais après avoir testé la démo en monojoueur, pour le moment, je dois dire que le jeu est en lui-meme très efficace et qu'il rassasie enfin ma soif incontrôlable d'items en tout genre. ( et pour tout dire ça faisait longtemps après la grosse déception de sacred 2!)
le jeu est très simple à prendre en main, très souple dans son gameplay, meme carrément bete mais le plaisir que je prends/prenais à diablo2 est encore là.
Ce sentiment de puissance carrément grisant, allié à un gameplay hyper efficace, et à une lisibilité des coups et du graphisme qui peut faire très mal.( aux autres titres!!)
Si il s'en donne les moyens le titre pourrait devenir une vraie alternative à l'inoxydable diablo.
Bref un vent de fraicheur dans le monde sclérosé du H&S.

Assurdanipal
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu que ce petit Torchlight, qui nous réveille de vieux souvenirs liés à Diablo. Bien entendu, le jeu est totalement inspiré de son grand frère... et c'est très bien, car ça fonctionne!

Les graphismes sont simples mais soignés et inspirés, on ne s'ennuie pas, et franchement, pour le prix, ce n'est que du bonheur.

En attendant Diablo 3, n'hésitez pas, il vaut vraiment le coup!

_Bahakell_
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Petit bémol pour une traduction française (qui viendra bientôt, dev ou communauté ;)) manquante, mais gros coup de cœur pour un jeu dynamique a souhait, superbe et a l'ambiance rafraichissante ! A 15€ sur Steam, il vaut largement le coup !

Je n'attend plus que le suivit de se jeu avec impatiente :) (Je m'est 19 et non 20 car la perfection n'existe pas ;))

Nostracity
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Franchement il est génial ce jeu... c'est le mix parfait entre diablo et une ambiance World of Warcraft en apportant pourtant sa propre touche ! Bravo à Runic Games qui n'a pas fini de lacher son bébé et ça c'est aussi tres important, le jeu a un avenir online consequent avec du craft, de nouvelles classes, un monde ouvert, de l'exterieur (pas que donjons) etc... Foncez !

Qu'on le veuille ou non, Diablo 3 a un serieux concurrent et c'est peu de le dire... Torchlight brille de mil feux :)

RasKa
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Alors évidemment, c'est très "pompé" sur Diablo, logique me direz vous...
Mais dieu que c'est bon, les combats sont très dynamiques, les graphismes très mignons, et très fluide (en plus pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner).
L'idée du pet est sympa, d'une on se sent moins seul, et de deux il est très pratique ;)
Bref pas grand chose à dire si ce n'est que le scénario est simpliste, mais j'ai presque envie de dire qu'on s'en fout, c'est bon quand même.

En conclusion, si vous aimez diablo, les H&S jetez vous dessus, pour 16€, il vaut largement le coup.
Je ne l'ai pas encore fini, mais il semblerait que la durée de vie avoisine les 15-20h.
De plus, je pense que de nombreux mods faits par les fans viendront alimenter le jeu au fil du temps, en attendant l'éventuel mode multijoueur prévu par les dev.

Empereur_jaio
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est tout a fait digne de rentrer dans la famille des bons H&S. Bons graphismes, bon bestiaire, bonne ambiance, un univers dejante, de bonnes petites idees qui fourmillent un peu partout et une action qui ne s'arrete pas. En points negatifs, on pourrait citer un scenario inexistant, des temps de chargement trop long, un gampelay qui a peu evolue depus Diablo 2 et peut etre une certaine confusion dans quelques combats. Ce jeu est une veritable bonne surprise (ET PAS CHER !) et nous donne un bon apercu ce que pourra etre Diablo 3...

wingman999
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Hello, Torchlight est un diablolike ressemblant à l'univers world of warcraft. -Tout d'abord les points forts Les graphismes sont colorés: effets soignés et immersif, le gameplay est dynamique, les musiques sont bonnes, un petit prix pour de bons moment.
-Enfin les points négatifs : 3 classes, pas de personnalisation.
-Conclusion c'est un petit bijou vidéo-ludique à faire connaitre car c'est potentiellement un adversaire possible à diablo III, SI il est patché, amélioré au file du temps avec des mises à jours régulières, il parait qu'un mode multijoueur est aussi prévus.
Si vous aimez ce genre de diablolike n'hésite pas :)