16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

lasyan3
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Voilà une excellente surprise que ce jeu ! C'est bien simple : si on exclus le style graphique (mais que j'adore car me permet de jouer sur mon vieux portable), pour moi, ce jeu, c'est Diablo 2.5 (oui, j'ose !)
En plus des innovations mentionnées dans le test, je me dois de mentionner que, quand vous quittez le jeu en plein milieu d'un donjon, vous reprendrez le jeu au même endroit, et non en ville comme dans Diablo ! Bien pratique ma foi ! Sinon je confirme les autres avis : si vous avez déjà joué à un hacknslash, commencez au moins en difficile !

Anticopy
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Franchement sympa . Je ne l'attendais pas , j'ai hésité à le prendre , puis au final je me suis dis qu'au pire je perdais 13 euros . He bin je ne suis absolument pas déçu . L'ambiance est sympa . C'est bête et bourrin , bien brutal . Le design , je suis pas fan mais ça choque pas . L'animation est sans faille . C'est complet , beaucoup de types d'armes , 3 classes divisées en 3 branches , pour au final 9 templates différents , c'est pas si mal . Coté durée de vie , je ne sais pas encore mais y une bonne rejouabilité du fait du nombre de templates possibles . Bref , à ne pas rater . Un jeu pas cher , qui vaut bien plus que certains jeux à 50 euros .

CLOSLSM
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Après quelques heures sur cette démo, je peux dire que le jeu est accrocheur.
Au début surpris par les graphismes, mais à force on les trouve plaisants.
l'interface est simple d'utilisation.
Le mode "facile" ressemble plus à un mode "cheat god". Il est impossible de mourrir avec le pet qui soigne en permanence.
Par contre, 0 liberté, la progression se fait dans un couloir.

Dinin70
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

C'est un très très chouette jeu, il n'y a rien à dire. Largement mieux que Sacred 1 ou 2, Divinity (premier du nom) que Titan Quest, Loki ou tous ces ersatz de Diablo. Donc ce jeu part au 20/20 vu son prix. J'enleve un point pour le manque de personnages et skills et un autre point parce que une fois choisie la difficulté on ne peut plus changer et le jeu probablement s'arrete là (D2 avec Median XL n'a pratiquement pas de fin). Ce qui est regrettable c'est que l'ambiance n'est pas suffisamment sombre mais vu Diablo III ça ne va rien changer. Sinon ça clash bien comme il faut, la difficulté est au rendez-vous. Pour tous ceux un peu frustré du manque de punch de Sacred, TQ et les autres, foncez direct, achetez le: il faut le payer pour que la boîte mette suffisamment de fonds de côté et nous propose des H&S vraiment dignes du nom

Garmak
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Bien réalisé, une facilité étonnante d'apprentissage pour une prise en main parfaite, il a tout pour séduire des joueurs les moins aguerris aux plus expérimentés. Des graphismes qui reprennent l'univers 'Cartoon' et qui reprennent bien l'univers du jeu. Un très bon jeu de hack'n slash, si l'on excepte l'absence de multijoueur qui pénalise fortement la durée de vie du jeu (Pourtant déjà très grande en solo). Dans l'ensemble, la bande son est acceptable. De charmantes petites musiques égayent votre périples, tandisque que agréablement, certains dialogue se feront oralement, pour notre plus grand plaisir, évidement. Un scénario des plus potables, avec une farandole de quête aussi sympa les une que les autres. Simpliste certain diront, mais sympa d'autre leurs répondront.

En conclusion : Torchlight est un hack'n slash simpliste, répétitif, mais bourin, qui vous procurera une bonne dose d'adrénaline à l'utilisation des sorts, techniques où autres qui en feront baver plus d'un. Ajoutez à celà un prix très bas, (Oui, 15 euros, c'est donné pour un jeuxvidéo pour le moment), et vous obtenez un jeu parfaitement équilibré pour des heures de plaisirs de jeu.

_Siddhartha_
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Rapport qualité-prix il a droit a une palme. C'est un Diablo 1 avec le plaisir des donjons aleatoires (et donc rejouable). Faut monter la difficulté, c'est parfait pour jouer en casual sans que ce soit un investissement perdu (argent et temps). Ca manque de scenario et de video pour etre reellement Diablo (la force du jeu culte et ce que j'en prefere), mais c'est un bien meilleur Hack'n slash ; un + sur Diablo 2 niveau gameplay : on y retrouve les qualités sans les defauts. C'est vrai qu'on y trouve le service FUN minimum que devra posseder un Diablo 3. Les editeurs devraient sortir bien plus souvent ce type de jeu efficace, beau, sans bugs et pas cher... Sincerement a conseiller devant les tristes softs onéreux qu'on nous propose (avec ou sans abonnement en surplux).

Loija
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

OH tiens, un "p'tit" jeu style hack and slash !! Et puis dis donc 15 euros c'est peu cher...16/20 par la redaction bon et bha on essaye la demo...Alors en voila une bonne surprise !!Les papas de Diablo(j'en ai les larmes à l'oeil snif) remettent le couvert avec ce "p'tit" jeu aux allures de GRAND JEU...car franchement, même si leurs budgets pour realiser ce jeu doit etre bien moindre que celui de Sacred2 ou de Diablo3 et bien on peut dire que Torchlight est un tres tres bon "diablo like"...Un bon moteur graphique du style WOW qui plaira peut etre pas a tout le monde(heu..y'a combien d'abonnes pour WOW deja ?!) mais qui en manque pas...de style!
Woua, vraiment un univers sympa qui change avec ce qui se fait aujourd'hui (à part silverfall mais en beaucoup plus fluide!) De bons graphismes, une duree de vie assez grande avec plusieurs niveaux de difficultees, une bande son qui rappelle beaucoup ce cher Diablo (heu...quand est-ce qui sort celui-la dis donc ?!!) dans le registre des défauts (qui seront peut etre rectifie par la suite) seulement 3 persos, pas de maps ouvertes du type Diablo2 ou Sacred,et pas de multi joueurs...Voila sinon franchement une reussite...il faut encourager ce type de jeu et applaudir des createurs de jeux comme eux...et 15 euros pour un jeu de ce calibre on dit chapôô ! un grand merci de la part d'un fan de diablolike.

prosoccer05
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu comme celui-la! J'ai tout de suite accroché, c'est jouissif au maximum! Vraiment une grosse surprise pour un jeu à 15$ que j'aurais volontiers payé à prix fort! Un jeu à ne pas manquer :)

Mc_Luigi
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu que je n'attendais pas mais qui en vaut vraiment la peine, le gameplay m'a tout de suite époustouflé. Certes peu de classes sont disponibles mais j'essaierai de toutes les jouer pour pouvoir apprécier les différents styles de jeu au long de l'aventure. Et pour le prix, ce jeu vaut vraiment la peine d'etre acheté et non piraté. Attendant diablo III, ce jeu est une bonne occaz' attendant sa sortie.

dafun
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Juste pour compléter ce qui a été dit jusque là; il ne faut pas oublier qu'au delà du mode multijoueur, ce qui manque à Torchlight c'est une plus grande diversité de classes et arbres de compétences.
En fait les 3 personnages disponibles partagent tous les mêmes pouvoirs. La seule chose qui change c'est l'évolution des caractéristiques lors des montés de niveaux. Un magicien gagnera plus d'intelligence, un guerrier gagnera plus de force etc.
A cause de ce manque de diversité, un mode multi pour Torchlight serait simplement moyen. Pour lancer un Torchlight multijoueur il faudra proposer d'autres personnages.
Et puis pouvoir personnaliser ses touches raccourcis serait pas dégueux non plus, les joueurs ont un cerveau, ils sont capables de mettre des touches qui fonctionnent! (

[chat]seigneur
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je ne met pas un 18 ou plus car il manque le mode multijoueur. Etant moi aussi un gros fan de diablo j'ai tout de suite été intéresser par Torchlight et je dois dire que je ne suis pas déçu. Déjà, 15 euros pour un jeu, c'est peu cher, mais alors là, pour un jeu d'une tel qualité je dois dire que c'est carrément génial. Évidemment, on ne peut que remarquer toutes les ressemblances avec diablo 1 et 2, normal, puisque ce sont les papa de diablo 1 et 2 qui font torchlight. mais quel plaisir de retrouver un gameplay aussi bien que diablo, jouable, fluide même sur une petite machine, avec des graphisme coloré et superbe. Dans le test on dit que le niveau de la mine est fade, je trouve pas, puisque dans une mine réelle, y'a déjà pas grand choses (lol). la compagnie d'un petit animal, qui peut allez vendre quand on veut et les objet que l'on veut est sympathique et nous permet d'avancer sans faire 15 mille allez retour. Il n'y a que 3 classes mais avec une personnalisation à la diablo 2 donc un possibilité de tester la même classe plusieur fois et c'est très agréable. les quetes nombreuses (tous le temps une ou plusieurs quete à faire) permet d'avoir toujours un objectif et des récompenses. Pour conclure, je dirais juste que ce petit jeu à 15 euros vaut largement le coup et que tout amateur de hack'n slach doit se ruéer dessus. n'hésitez pas pour que se studio prometteur nous sortent d'autres titre aussi superbe les un que les autres.

karle340
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

On n'en attends pas moins d'un Hack n Slash !
Tout est parfaitement réglé, c'est très fun, très Diablo aussi.
L'ambiance est vraiment excellente, les mobs sont vraiment variés et les attaques aussi !
Pour les classe on dispose de 3 classe qui peuvent prendre 3 spé (donc virtuellement 9 classes !!). Vous pouvez avec le même perso faire un poseur de piège, un assassin et un attaquant redoutable a distance ! Tout simplement excellent :') !
Sinon un Tank berzerk ou un magicien de contact qui balance des AoE a tout bout de champ !

Et ne vous inquiétez, même avec un PC d'avant guerre vous pouvez jouer !
Ce jeu mérite, pour le travail qui est donné, un 19, et amplement !

PonchomagX
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

J'adore. C'est nerveux, joli (Très bien optimisé, il tour sur mon vieux pc d'il y a 5 ans).
Certains diront que c'est un plagiat de Diablo, mais comment peut-on faire autrement ? De plus, ce sont les créateurs des Diablos qui s'en occupent. Le style graphique ne plaira pas à tout le monde mais on s'y fait, je trouve que c'est la mode, en ce moment, de cartooniser a tout va ... Le gameplay est nerveux, surtout dans les deux niveaux de difficulté les plus élevés. Bref, c'est du Diablo :D. La durée de vie est (je pense) assez élevée pour le prix du jeu ( 3 classes, Mode Hardcore ). La bande son est plus que correcte, les sons des effets de sort et autre sont très bien réalisés. Il ne manque que le multi qui sera -je pense- rajouté dans une prochaine mise à jour par les développeurs qui ont promis de s'occuper du jeu. Bref, moi, j'adore !

Thommas
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Il vaut mieux un bon clone de Diablo 2 avec simplicité et ingéniosité, qu'un mauvais clone (sacred et cie...) !
On ne change pas la recette du meilleur hacknslash du monde, on y joue comme à Diablo 2. C'est du copypasta. Evidemment pour le prix 13 euros environ avec le dollar qui faiblit, c'est impossible de faire une impasse dessus. Et je ne regrette pas mon achat. Je suis mort niveau 3 (hardcore oblige !) mais je m'étais pas autant amusé depuis plusieurs années sur un bon hacknslash !

Hellfox
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je l'attendais depuis un bon moment et l'attente en vallait la peine. Quel jeu mes amis ! Enfin un bon Hack'n Salsh des familles qui fait dans l'efficacité et la simplicité. En plus vendu à prix canon (15€) je trouve qu'il écrase littéralement ses concurents parus dans le commerce à 50€. La réalisation est impécable, le jeu tourne même sens broncher sur le Netbook de ma copine donc c'est pour dire, une optimisation comme on en fait plus. Après j'accroche beaucoup le style cartoon même si je trouve qu'il conserve une once d'ambiance gothique et sombre diabloïste. J'ai hate de pouvoir gouter à la version multi de l'aventure. Bravo Runic :) .