10.7/20

mjorion
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Vous avez tous fait la même erreur !!!

Cela ne sert à rien de juger la qualité d'un jeux sur le cash shop , car d'ou vient le cash shop ? Du jeux lui même ? Non ! De la firme qui exploite le jeux !

Qui fixe les prix ? Le jeux ? Non ! C'est la firme qui exploite le jeux !

Par consequent , Allods reste un très bon MMorpg , mais la version française exploité par Gpotato est tout simplement misérable ...

Je vous invites à comparer les prix sur la version Russe pour comprendre mes dires ...

Lorsque vous jugez un jeux , assurez vous de prendre en compte la société qui l'exploite , car dans un MMo , à la base le cash shop n'existe pas , c'est celui qui l'exploite qui l'intègre à ça guise ... !

Si je met 5 ce n'est pas parceque je n'aime pas le jeux , mais ici on est sur un sujet en français , par conséquent ce sera un 5 car pour moi Gpotato sont des voleurs et les joueurs des vaches à lait ... 15 000 euros pour avoir des runes au lvl maximum ( du jamais vue ) , autant payer pour le meilleurs MMorpg payant du moment et à vie =)

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Allods est un mmorpg free 2 play d'une rare qualité technique pour le genre mais avec une boutique extrèmement présente. Comprenez par là , que si vous voulez prendre du plaisir au jeu ou simplement espérer ne pas servir de carpette en pvp, il va falloir payer très cher ... Les alternatives pour ne pas payer en pve étant pitoyables (ou vous propose de faire des corvées ingrates quotidiennemnt qui n'aucun intérêt pour le joueur , l'objectif étant de tenter de vous dégouter pour vous forcer à passer au cash shop) Le jeu est en faite à fuir pour les gamers car le système économique d'Allods se révèle bien plus ruinieux qu'un abonnement mensuel Ce jeu peut à la rigeur être sympathique pour un débutant qui ne connait pas les mmorpg Il pourra jouer gratuitement à un mmo classique et découvir le genre sans limite de temps. (Bon il y a probablement de meilleurs mmorpg qui proposent çà, mais avec une limitte de temps ou de level : Conan, wow..) Il ne faudra pas contre pas être surpris par le vide des serveurs car la cuidité de l'éditeur Gpotato par rapport au modèle économique a déjà fait fuir la pluspart des joueurs

Lifen03
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Vous pensiez vous que c'était possible de faire une diarrhée massivement online? Pas moi.
Allods est un de ces jeux online tout pourris et mal foutu qui vous donne même plus envie d'aller sur votre pc parfois...
Bon ? Par où je commence ? L'univers?
Alors, Allods est le 4ème volet de la saga Rage of the Mages, une très bonne saga... Mais comme Sonic a eu Sonic Heroes, RoM a eu Allods...
Deux faction s'affrontent pour le contrôle des allods : La ligue composée de trois races : Les barbus, les fée clochette et les grimmlims et qui évolue dans des zones me rappellant bambi et panpan... CONTRE l'empire, composé d'un mixte entre Staline et Hitler, des robots et l'incroyable hulk, évoluant dans un truc carré, industriel malsaint...
Bref, c'est une véritable lute entre les télétubies et les nazis qui se prépare et vous devez choisir votre camp.
Le gameplay rattrape cependant le scénario grâce à ses graphismes qui te piquent les yeux, ce manque total d'hergonomie et un système de déplacement incroyable : quatre touche traditionnel qui nous rappellent ce bon vieux World of Warcraft + le choix de cliquer au hasard sur ton écran pour que ton elfe templier aille où tu as cliquer comme le très très très risible Rappelz.
En tant que fan de Rage of the Mages je donne un gentil 7, mais sans déconner, ce jeu est pourris.

Ritre
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très intéressant pour un simple petit MMORPG. L'univers est bien fait (surtout les machins au dessus des persos quand ils ont une quête). J'aime également beaucoup le principe d'avoir un "vaisseau" et de conquérir l'Astral et ses trésors. La progression est assez rapide en plus, sans parler du monde qui est très vaste. Vraiment du bon boulot!

floth77
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un bon MMORPG qui en plus d'être gratuit bénéficie d'une communauté assez jeune ce qui permet de trouver rapidement des compagnons de routes! Sinon même si c'est du grand classique et très proche de Wow , le principe d'allod et de bateau qui permettant de se déplacer entre les îles est assez innovant. Un bon jeu à tester... et à continuer

thrashymetool_
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Bon jeux, sans non plus être le mmo il se defend bien.
Sur que la premiére fois,juste avec l'interface,j'en convenait a du copier collait sur wow,mais il a tout de meme son propre univers.

Le gameplay du.... wow, des barres d'action ,tes sorts,et le meme template a part les sorts qui ne sont pas tout a fait identiques.Malgrés tout,pour un mmo gratos sa reste correct.Pour le moment,il est pas mal juste assez bordélique par moment : runes,quetes qui d'ailleurs est assez mal localiser sur la map,bref ont se pome assez souvent.Pour son univers et sa réalisation il a son charme ( sorte de mélange space opera ,punk, post industrial ),mais je suis sceptique a une une lassitude sur se jeux. Effectivement les décors hors des villes sont assez vides, en revanche les villes sont trés bien foutu.Hormis sa,communauté : c'est vide,meme en groupes pas beaucoup de dialogue, de l'aide et au revoir en quittant le groupe.Le pvp assez inégal, et certaine classe aussi.Bande son : tout se qui fait la plupart des mmo heroic fantasy du classique, orchestral et épique.Au final allods plaira a ceux qui recherche un petit mmo correcte, sans exploser le porte monnaies ( a condition d'oublier se systéme de cash shop ),sans toutefois, malgrés tout, atteindre l'exellence !

Heyhonewbie
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je note 16/20. Allods Online est un très bon MMORPG selon moi. Bien qu'il s'agisse d'un Copier/Coller de World of Warcraft, il ne faut pas oublier que ce jeu est gratuit. Il y a juste le système de combat que je trouve un peu tiré par les cheveux mais sinon les quêtes ne reposent pas essentiellement sur le monster bashing typique des MMO gratuits et on y trouve toutes sortes d'items. Graphiquement c'est bon sans être excellent. Ca a le mérite d'être varié et vivant. Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir sur ce jeu et la communauté est omniprésente (A longueur de journée vous verrez des messages pour rejoindre un groupe pour buter tel montre pour telle quête etc...) ce qui est un très bon point et rend le jeu encore plus vivant. Allods Online est parfait pour retrouver l'ambiance d'un World of Warcraft sans toucher à son portefeuille.

Darklaw666
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Allods Online est un très bon titre, et surtout gratuit ! Alors pourquoi s'en priver ? On critiquera le manque d'originalité de quêtes ou des décors, on dira qu'il ressemble trop a WoW, mais rappellons que celui la est gratuit donc gros plus.

Mongrand2010
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un MMO tout juste potable et qui revient aussi chère qu'un abonnement quand on est HL. J'y joue un peu en attendant d'autres MMO bien plus intéressant comme Rift, Tera, GW2.

EvilRunner
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Il n'y a pas à dire, Allods est un bon jeu. Comme il est dit souvent, il ressemble à wow, mais c'est vrai que nombre de MMORPG se ressemble, et c'est souvent pour ça qu'ils plaisent.

J'aime beaucoup ses graphismes et son ambiance qui certes n'est pas aussi épique qu'un wow, mais reste magnifique quand on sait l'écouter.

Question gameplay, on peux désormais jouer à la souris pour se déplacer, donc ceux qui mettent 1/20 juste pour ça peuvent aller se rhabiller. ça se joue comme un MMO basique mais il est vrai que le Level Up est long et un peu frustrant (il faut parfois s'abstenir 'avoir un nouveau sort pour en upper un autre).

Le bestiaire est plutôt varié bien qu'assez basique.
Le cash-shop est peut-être un peu trop présent depuis un bout de temps, c'est dommage, ça a affaibli la communauté.

Pour moi, allods reste un bon jeu pour un F2P. Faut pas oublier ça, c'est pas non-plus un jeu ou faut payer super-cher par mois.

[GG]
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Contrairement à ce que la plupart des gens disent il faut avouer qu'Allods Online est un bon jeux, dire le contraire reviendrait à critiquer WoW étant donné que ce soft reprend la plupart (mais pas la totalité malheureusement) des points forts du géant de Blizzar. Il est vrai que le jeux n'est indéniablement pas un Free To play mais jusqu'au lv 35 (tant qu'on a besoin qe d'encens et non pas de runes) cela ne revient pas si cher que ça.

Une bande-son assez médiocre comparé aux thèmes devenus épiques de jeux comme WoW ou GW.

Des graphismes plutôt bons voir même très bon, dommage que ce soit si peu diversifié

On ne va pas s'étendre sur le gameplay :d) Cf Wow

Une durée de vie de MMO malgré le fait qu'on détache vite du jeux si on a autre chose à faire : la progression est TRES, TRES, TRES lente à mon goût. On met plusieurs heures à lv upper et cela est encore plus difficile lorsqu'on arrive au quêtes d'instance et que l'on doit trouver un groupe alors qu'il n'y a personne...

Donc 13 pour un bon jeu mais pas extraordinaire ni concurrentiel comme l'annonçait Gpotato. Je voulais mettre 15 mas étant donné que l'un des seuls facteurs qui fait de ce jeu un bon jeu est le fiat qu'ils ont plagié WoW, -2 points est un minimum...

H4rDc0R3g4M3r
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Allods est une . gratuite à World of Warcraft. Bien qu'il a d'asser bons graphismes et une aventure riche, il faut attendre longtemps avant que l'on puisse profiter de tout le gameplay. Il peut sembler trop grand pour les débutants. Je trouve que Allods prend tout son sens en ayant des interactions avec les autres joueurs (PvP, guildes, combats dans l'Astral, échanges commerciaux et la guerre entre les 2 ligues). Ce jeu mérite tout de même un 14 et je vous le conseille. Armez-vous de patience!

trunks_deb
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Après Guild Wars (qui m'a fortement déçu à sa première extension) j'ai parcouru le net pour trouver un autre jeu du même genre... Certe il y a les fameux Wow et cie. mais ce qui me dérange c'est de devoir mettre le prix, non pas pour le jeu mais pour pouvoir y jouer.

Je ne vais pas cité les titres que j'ai essayé mais bien donné mon avis sur le dernier : Allods

Tout d'abord je dirait que c'est un mélange de GW (pour les classes) de Wow (pour les races) de médiéval et de sci-fi.

Bien que ce soit des Russes qui ont développé le jeu (on le remarque tout de suite au nom des pnj) on a très facile à rentrer dans le jeu grâce au tutoriel qui s'affiche automatiquement.

On retrouve également 2 univers complètements différents : L'alliance qui propose des décors plutôt Médiéval Fantasy et l'Empire qui propose des décors plus dur style révolution industrielle des années 40.

Un service technique qui suit les joueurs et essaye de répondre à leur question sur le forum, très complet d'ailleurs.

Bien sûr vous avez aussi le magasin qui fourni des éléments de confort pour le jeu, mais si vous ne voulez pas dépenser, il y a moyen de vivre l'aventure sans ça !
Et puis qu'est ce que 10€ pour une fourniture par rapport à 50€ le jeu, puis 20€ de frais par mois...

Dire que c'est le meilleur jeu, non bien sûr puisqu'on est tous différents et qu'on a tous des avis différents.

Je ne dirais qu'une seule chose : Essayez-le ! Pour ma part, il m'a conquit !

donjeuw
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut son 15, il y a tous les éléments d'un bon Mmo, les graphismes sont très agréables, le gameplay est rôdé, on prend vite le jeu en main et le serveur est rempli de français qui acceptent de jouer en teamplay bien volontiers, le choix des persos est varié, l'arbo des sorts n'est pas compliqué, on a vite du bon stuff, y a que la bande sonore qui est un peu répétitive.
Par contre j'ai, pour ma part, lâché le jeu au bout de deux jours parce que j'ai senti l'addiction et le bouffe-temps monter en puissance.
Enfin je tiens à dire qu'il ne faut pas se fier au carton mis par bcp de lecteurs, c'est juste un effet révélateur de la lobotomie qu'exerce Wow sur des petites boules de nerf affalées derrières leurs ordis.

HellSp4wn
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement parlant, Allods est une ale copie de Wow.
Du point de vue du game play, c'est long et arasant de voir toujours le même type de quête.
Si le background est pas trop mal, les maps qui y sont associés ainsi que les npc et autres manquent cruellement d'originalité.
Un MMO à laisser couler comme beaucoup d'autre "wow like"

décevant.

Jairadu93
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce MMORPG relativement correct pour un titre gratuit.

Généralement, les jeux gratuits sont plus ou moins léger au niveau du gameplay, des graphismes, et du contenu en général. Ce n'est pas le cas d'Allods Online qui a réussit à se faire une place sur ce marché.

Cependant, je pense que la grosse déception de la plupart vient du fait que le titre est comparé à WoW ce qui pour moi est une erreur.
On ne peut pas comparer car les deux jeux ne jouent pas dans la même cour ^^

Bref j'en resterai là pour ce qui de la critique, c'est un jeu agréable =)

yokar
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Jeu sympa mais un déséquilibre se crée vite entre les pro cs et les non cs. Ceux qui dise que le cs n'est pas obligatoire n'ont pas encore connu le jeu hl. Pour avoir monté 3 perso lvl max les runes reviennent vite cher avec les élixir. Un gros déséquilibre se fait des que ca rentre en compte.
Joueur depuis le début de l'OBT j'ai arrêter il y a peu car les dev ont que le cs a la bouche. On parle de cs de confort mais ce n'est point cela.
Une phase de lvl up standart, des graphisme sympa mais sans plus. Une population faible comparé aux heures de gloire du jeu. Les joueurs qui mettent 20 comme note juste pour remonter celle ci n'ont rien vu de ce qu'est l'empire allods et des concessions qu'il faut faire si l'ont veut joueur convenablement hl.