10.7/20

mjorion
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Vous avez tous fait la même erreur !!!

Cela ne sert à rien de juger la qualité d'un jeux sur le cash shop , car d'ou vient le cash shop ? Du jeux lui même ? Non ! De la firme qui exploite le jeux !

Qui fixe les prix ? Le jeux ? Non ! C'est la firme qui exploite le jeux !

Par consequent , Allods reste un très bon MMorpg , mais la version française exploité par Gpotato est tout simplement misérable ...

Je vous invites à comparer les prix sur la version Russe pour comprendre mes dires ...

Lorsque vous jugez un jeux , assurez vous de prendre en compte la société qui l'exploite , car dans un MMo , à la base le cash shop n'existe pas , c'est celui qui l'exploite qui l'intègre à ça guise ... !

Si je met 5 ce n'est pas parceque je n'aime pas le jeux , mais ici on est sur un sujet en français , par conséquent ce sera un 5 car pour moi Gpotato sont des voleurs et les joueurs des vaches à lait ... 15 000 euros pour avoir des runes au lvl maximum ( du jamais vue ) , autant payer pour le meilleurs MMorpg payant du moment et à vie =)

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Allods est un mmorpg free 2 play d'une rare qualité technique pour le genre mais avec une boutique extrèmement présente. Comprenez par là , que si vous voulez prendre du plaisir au jeu ou simplement espérer ne pas servir de carpette en pvp, il va falloir payer très cher ... Les alternatives pour ne pas payer en pve étant pitoyables (ou vous propose de faire des corvées ingrates quotidiennemnt qui n'aucun intérêt pour le joueur , l'objectif étant de tenter de vous dégouter pour vous forcer à passer au cash shop) Le jeu est en faite à fuir pour les gamers car le système économique d'Allods se révèle bien plus ruinieux qu'un abonnement mensuel Ce jeu peut à la rigeur être sympathique pour un débutant qui ne connait pas les mmorpg Il pourra jouer gratuitement à un mmo classique et découvir le genre sans limite de temps. (Bon il y a probablement de meilleurs mmorpg qui proposent çà, mais avec une limitte de temps ou de level : Conan, wow..) Il ne faudra pas contre pas être surpris par le vide des serveurs car la cuidité de l'éditeur Gpotato par rapport au modèle économique a déjà fait fuir la pluspart des joueurs

NicolasEtElisa
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Super jeu franchement ! La dernière mise à jour est super est a complètement revisité le sys... Lire la suite                                                                                    ccccccccccccccccccccccccccccc

Makozaumicro
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Comment dire ..
juste le MMO F2P le mieux du marché,
et ce depuis bientôt 2 ans,
notamment grâce à un contenu de très bonne qualité qui se renouvelle au fur et à mesure grâce à une équipe de développeurs russes très active :ok:

[Fishu]
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une pure merveille, ça va faire 1 an et demi que je joue dessus, pour trouver un vrai intérêt dans ce jeu il faut trouver sa voie et ne pas se focaliser "quel classe est cheat". Au niveau graphique, ca reste très agréable et assez unique,même si le CS est assez présent dans ce jeu n'oubliez pas que vous ne serez pas obligés de sortir votre cb car le jeu a adapter ce système grâce à l'argent virtuel, il est clair que vous allez en bavez mais le challenge fait de ce jeu unique et beaucoup plus intéressant que d'autres MMO où vous obtenez tout en un clic.

Jeffrey1125
Posté le 25 sept. 2019 à 14:50

11/20 Why ?

Sans le CS ( car il faut l'avouer du temps où je jouais c'était genre 20-30€ par mois minimum jusqu'à 50€ ), je lui mettrais un 18/20 Car beaucoup de bonnes idées, Goblinoball, quêtes des géants à faire avancer conjointement en 2 groupes sinon la quête est fichue, l'Astral, le rôle de l'équipage, le bon temps...

Jeu russe, favorisé pour les russes, ils crachent sur les joueurs FR. N'allez pas sur ce jeu, car même si la nostalgie vous dirait foncez, le modèle économique reste de la merde.

Wow Classic est disponible sinon

BenoitMojo
Posté le 06 nov. 2018 à 15:32

Allods est pour moi, à la fois ma meilleure et ma pire expérience.
Le meilleur car le premier mmo sur lequel je me suis investis sur le long terme (à savoir plusieurs années). Celui sur lequel j'ai faits mes griffes car mine de rien ont nous à tous expliquer un jour ce qu'est le trio tank/dps/heal, le jeu en groupe, être en guilde, ... un newbie quoi ^^
Son univers avait une personnalité au moins (y n'a qu'à voir les mmo coréens).
Tout ça c'était la bonne période.
Et puis il y a eu la catastrophe (GIPAT) mais je ne vais pas détailler davantage, vous comprenez où je veux en venir.

enzisnake
Posté le 17 mai 2016 à 18:00

se je étai déjà cool mais avec la mise à jour il l est encore plus. 💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon MMO qu'est Allods ayant de nombreuses qualités. Les classes, donjons, stuffs, pvp tout est bien foutu et équilibré. Le système de guilde et d'Allods innove vraiment et n'a pas a rougir de la concurrence, car ce jeu peut ête une alternative à WoW.
Le design déçoit un peu, on aurait préféré un peu plus d'originalité.
Ayant joué à sa sortie je n'ai pas pu voir le côté pay to win du jeu qui est malheureusement présent donc la note sera diminuée.

Moktae
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Allods Online est un bon F2P... Si l'on peut y investir du temps ou de l'argent.

Ce jeu rassemble tout ce qu'il y a de plus classique pour un MMO, mais son ambiance steampunko-russe lui donne une âme, un charme que l'on ne peut négliger.

La BO est tout simplement majestueuse et je porte mes mots, les musiques s'accordent très bien les unes les autres et collent parfaitement à l'univers du jeu.

Mais Allods n'est pas totalement rose, la forme est bien, mais le fond est une erreur, je dirais même une faute de la part des personnes affiliées au service marketing.

Je m'explique : le jeu possède ce que l'on appelle des "runes" qui permettent aux joueurs qui en possèdent de voir leur attaque et défense augmentés en fonction du niveau de ces dernières. Ainsi, plus les runes auront un niveau élevées, plus l'impact de puissance sur le joueur sera fort.

Alors vous pourrez me dire que c'est seulement déstabilisant pour les joueurs PvP, mais, Allods est un jeu où les zones pve sont, à parir du niveau 20, des zones inter-factions, autrement dis du pvp dans du pve.

Vous pourrez quand même échanger des pièces d'or contre des devises du CS, mais le rapport temps/devises est tout simplement énorme...

En bref, Allods est un jeu divertissant, mais puisant.

Pokor
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je joue à Allods depuis TRÈS longtemps, et je dois avouer que ce MMO a réussi à me sortir de ma routine des MMO, j'ai eu un véritable coup de cœur là dessus. :)
La béta ouverte était superbe, mais si certaines MAJ ont apporté du contenu supplémentaire, et des équilibrages qui étaient les bienvenus, j'ai très mal vécu d'autres MAJ, qui à mon sens ont ruiné le jeu... Je m'explique:
Le jeu a été simplifié encore et encore pour les débutants, rendant l'allod de départ de la ligue encore plus simple, avec la disparition de l’agressivité de beaucoup de monstres, et en les affaiblissant, mais également en supprimant bon nombre de boss de groupe, jusqu'à supprimer complètement la possibilité de grouper ici. Jusque là, rien d'encore dramatique me direz-vous, et je suis d'accord. Ce n'est pas grave, ça encourage les nouveaux. D'accord, mais c'était déjà le début. L'allod suivant a subi le même sort, avec une réduction de l’agressivité de nombreux monstres, puis l'ajout de portails (qui pour le coup, facilitaient bien la vie). Puis il y a eu des ajouts.. qui étaient à mon sens des erreurs. Les mercenaires pour commencer. ça y est, plus besoin de créer des groupes pour faire des instances. Encore un aspect social du jeu qui disparaît.. Car oui, on va pas se leurrer, entre payer quelques mercenaires et attendre un bon moment pour trouver un groupe qui tienne la route, le choix est vite fait pour nombre d'entre nous... Ensuite, je rajouterai la possibilité de changement de faction, qui a créé un véritable déséquilibre pendant un moment entre les deux factions, l'une peuplée d'une horde de joueurs bas niveau, et de quelques grosses guildes, et l'autre formée d'une guilde extrêmement puissante, et de HL nombreux et bien structurés. Bon, on va dire que c'est pas la faute des développeurs, mais ça fait maintenant des années que cette faction est "en infériorité numérique" et à +10% d'expérience. Bref, je m'égare. Y'a eu ensuite la réunion des serveurs européens, donc hop, faut parler anglais parce que c'est plus facile pour tout le monde, adieu notre serveur 100% français, où on peut parler sans soucis avec les autres.
Les MAJ qui m'ont achevé sont très récentes. Les caractéristiques ont toutes été balayées, pour être remplacées par un système de caractéristiques complètement pourries à mon sens. Les récompenses de quêtes sont devenues systématiquement le même choix entre trois objets et nombre de choses inutiles pour alimenter la boutique payante ont été implantées, tandis que d'anciennes MAJ bien utiles (type 1 récompense toutes les 5 quêtes finies) ont été retirées. Peut-être à cause du changement de propriétaire.. Enfin, pour couronner le tout je passe mon temps à planter, mais je peux pas leur reprocher non plus.

Pour conclure, en souvenir des supers moment que j'ai tout de même passé, je vais me fixer à 11. Objectivement, le MMO est pas mauvais, mais l'aspect social est fortement affecté par rapport au début, pour tout ceux qui ne jouent pas en guilde ,comme moi.

kader698
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu me plait assez bien il a de beau graphisme des bonneq quetteq des classes variées une communauté aimable un gameplay cool très bon pour un jeu sans abonnement la boutique donne un avantage au acheteurs mais sa ne gène pas les autres.

Meraengwen
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Allods est une perle dans le monde des F2P. C'est rare de voir un si bon jeu gratuit. Évidemment on peut toujours avoir des suppléments payant mais il n'en reste que c'est une perle. Les classes sont relativement variée, les races aussi. Bien que je n'ai pas porter grande attention à l'histoire les quelques brides de textes que j'ai lue m'ont parue prometteuse. Le gameplay est très simpliste, pour ma part je trouve que ce mmorpg est plus axé pour les débutants. Un bon mmorpg f2p que je conseil aux novices !

Delium2012
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Alors que j'étais méfiant sur ce jeu, alors que je suis venu pour patienter avant la sortie de guild wars 2 je dois dire que je suis agréablement surpris.

Je le conseille vraiment, ayant joué à beaucoup de MMO .

Darkoracle
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une bonne alternative pour un joueur qui veut débuter dans le domaine du MMORPG sans mettre la main au porte monnaie.Par contre pour les joueur de WoW (comme moi) on reste déçus, même si l'histoire démarque Allods des autres MMORPG, le thème trop basique des races le rend banal.
Se jeu prend vraiment de l'intérêt a partir du niveau 35, où on commence a faire du Space Opera, malheuresement le niveau 35 et long a obtenir et la construction d'un navire prend des jours et des jours.

BlackChips
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Que dire... que dire... j'y ai joué durant la bêta ouverte et j'ai adoré. La progression est plus longue que sur WoW, le contenu haut niveau est très riche et change vraiment des MMO mais y'a un truc qui m'énèrve... cet item shop ! A une époque le jeu s'est transformé en Pay to Stay ! Je ne sais pas vraiment comment les choses se sont arrangées ( ou pas ? ) mais bon... Artistiquement, les personnages, les décors font très russes ce qui peut dérranger certains. Les musiques sont... pas très présentes et collent pas du tout au décor pour être tout à fait honnête. Enfin bon, à l'époque où je jouais c'était un très bon jeu.

iPRUNE
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Allods Online, ce jeu, on en avait entendu parler pour le fait qu'il était en quelque sorte payant. Mais à part cela, je trouve ce jeu correct, mais sans plus, en matière de MMO on peut trouver bien mieux. je lui met un 13.