16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

kotor0101
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas, développée par "Obsidian"-dont la plupart des devs sont des anciens d'interplay ayant travaillé sur les premiers Fallout- pourrait être considéré comme le véritable Fallout 3, digne successeur de Fallout 1 et 2.
Beaucoup de détails propre aux premiers Fallout sont de retour, faisant ainsi le charme de cette saga, permettant de retrouver l'ambiance qui lui était propre.
Les graphismes restent ceux de Fallout 3 et commencent à vieillir, mais il faudrait vraiment être pointilleux pour s'arrêter dessus malgré les incroyables possibilité qu'offre ce nouveau fallout qui se ré-axe correctement sur les rails du RPG.
Ainsi, adieux les larges plaines de Fallout 3 et bon retour au désert aride des premiers épisodes, qui porte toute la connotation du terme "Les terres désolées".
L'arsenal s'est vu aussi, remis d'aplomb (c'est le cas de le dire), et se voit doublé par beaucoup de nouvelles armes à feux dont certaines reviennent des précédent opus.
Quant à la bande son, c'est avec la larme à l'œil qu'on entend par-ci par-là, les musiques des premiers fallout, mélangé à quelques musiques du 3, assaisonné de nouveaux titrex qui sont propre à l'ambiance des premiers fallout(en gros sombre etc...).
En gros, Fallout New Vegas, se présente comme LE FALLOUT 3 que les fans attendaient depuis si longtemps, et on affirmer, sans aucun doute, que leurs attentes sont enfin, récompensé.

Silverberg
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Après avoir adoré Fallout 3 malgré tous ses défauts, New Vegas est un vrai bonheur; L'aspect jeu de rôle des deux premiers opus est revenu, l'ambiance à première vue fade arrive finalement à nous accrocher comme jamais, au point de faire passer Fallout 3 pour une blague. La quête principale est hallucinante de possibilités, et on explore avec plaisir la map bien construite. On regrettera l'optimisation bancale, les quelques incohérences et bugs, et surtout la fin fermée. A part ça c'est du tout bon. Déjà un classique du jeu de rôle pc.

cronos______
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Fallout new vegas est un très bon jeu (au niveau du contenu), c'est un fallout 3 amélioré. Meilleure ambiance, bande-son, cohérence de l'univers etc. Par contre au point de vu de la technique ils n'ont pas fait un bon boulot, les graphismes n'ont pas changé du 3 et nous avons pas mal de bug (un scorpion coincé dans un rocher etc.)
Si vous n'avez pas aimé le 3, évitez cet épisode, sinon jetez-vous dessus :)

CRigolax
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Alors là... voilà le Fallout que l'on aurait du avoir dès le 3.

Un mode Hardcore qui ajoute à la survie qui me semble des plus logique. Après tout, c'est un monde hostile, et pas que dans les combats, mais pour la survie au quotidien.

Les compétences ont toutes leur utilité (Survie d'autant plus en Hardcore), même si les livres de boost temporaire me laissent un peu dubitatif.

Les différentes factions avec les réputations, le fait de pouvoir se faire passer pour l'un des membres d'une faction afin de les infiltrer ou de passer incognito, voilà encore quelque chose que j'aurais voulu voir dans le 3 (même dans le 2 on pouvait dans la base Navajo).

Beaucoup d'armes, d'armures, un crafting très intéressant - une petite vue du perso en train de réaliser le craft aurait été top, comme dans un Gothic.

Le retour des perks tous les 2 niveaux, un cap level poussé directement à 30, c'est une très bonne chose.

Bref, plein de bonnes idées, à défaut de graphismes mis aux goûts du jour. Nous pourrons certainement compter sur des modeurs de talent pour améliorer tout cela.

J'ai passé mon week-end sur ce jeu, et je n'en suis pas très loin car je visite, je prends mon temps, bref, je vis le jeu, j'y campe un rôle et je m'éclate.

16 "uniquement" car encore des bugs, des graphismes pas améliorés, mais un réel plaisir à jouer.

maj7
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ayant apprécié Fallout 3 je ne peux que aimer Fallout New Vegas. Pourtant sur les 10 premières minutes de jeu je n'ai pas du tout accroché, ce n'est que en m'y plongeant que j'ai commençé à aimer New Vegas. Les graphismes n'ont pas évolué ce qui est très dommage car il faut le dire c'est limite. Mais il ne faut pas s'arreter aux graphismes, une fois plongé dans l'univers on prend du plaisir.
L'optimisation quand à elle est moins bonne voir beaucoups moins que pour Fallout 3 !!! Microfreeze par moment et chute de framerate...Quelques bugs également au niveau de l'affichage mais rien de vraiment traumatisant.
J'attendais beaucoup du mode hardcore, il faut le dire il y a beaucoup de bonnes idées ; gestion de la soif, faim, sommeil etc. Malheureusement le concept n'a pas été poussé assez loin... Je suis assez déçu la dessus. L'interface est toujours la même, le gameplay aussi, et ça sent le rechauffé...
Au niveau role play le jeu tiens la route, vous avez pas mal de quêtes secondaires et vous rencontrerez beaucoup de PNJ. Nouvelles armes, nouvelles tenues, etc. L'univers est toujours aussi riche. De ce coté là rien à dire. Bref dans l'ensemble Fallout New Vegas est un bon jeu qui possède des atouts indéniables mais le jeu me donne l'impression de rester sur ma faim. Je trouve que les dev n'ont pas été au bout de leur bébé car il est clair qu'il pourrait être amélioré. Dommage.

xiiro40
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas, garde en vu le même esprit que ces prédécesseurs, de bon graphismes, un gameplay de qualité, et une histoire plutôt sympa. Hors-mi certains bugs, Fallout NV est à la hauteur des exigences, bien entendu ce n'est que mon opinion, BETHESDA fait toujours du travail de qualité.

arse_le_retour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Faudra m'expliquer comment des gens peuvent noter 6/20 ce jeux avec comme raison que le 1 et 2 sortie il y a dix ans sont les meilleurs rpg/fps et aucun jeux ne leur arrive a la cheville.
Et quand je vois les critiques il y a de quoi rire les gens qui disent que les pnj on aucune personnalité , graphisme nul et qui ne jure que par fallout 1 et 2 acheter vous des lunettes.
Je veut bien que vous soyer nostalgique mais j'ai l'impression que vous critiquer le jeux car il s'appelle Fallout en gros , le jeu ce serai appelai Loutfa je suis sur que la plupart des gars qui on mit 5/20 mettrait une meilleur note en bon fan de rpg/fps

ericforever
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Très bon Jeu. Vous avez adoré le 3 ? Alors foncez acheter celui-la. (Pourquoi ne pas noter 20/20 ? A CAUSE DE CE P...N DE STEAM). Le seul à s'ennuyer en jouant est mon processeur qui se demande quand on va passer aux choses sérieuses.

[The65]
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas reprend bien l'ambiance des premiers fallout, le gameplay a été bien révisé (en particulier avec l'ajout plutôt incontournable du mode hardcore). Je trouve les combats extrèmement plus jouissifs que le dernier opus. Les systèmes des gestion de coéquipier est génial, les dialogues on bien repris (pas entièrement mais pas loin) leur humour noir des anciens fallout. L'aspet "jeu de rôle" est bien plus présent dans ce nouvel opus.
Certes, fallout NV présente beaucoup de qualité mais deux gros inconvéniants sont aussi présents:
- Le moteur graphique aussi en retard que le dernier opus.
- Le jeu livré comme son prédécesseur "en kit" avec encore des extensions destinées à faire payer les joueurs.

Dhaix
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Fallout c'est le genre de jeux qui me fait me coucher à 2 heures du matin alors que j'avais juste prévue à 23 heures de joué encore un petit 1/4 heures !
Fallout c'est le genre de jeu auquel on joue encore aprés avoir sauvegardé pour voir un peu se qui nous attend plus loin!
fallout c'est le genre de jeux pour lequel on eteind la radio la télé la lumiére et le téléphone portable pour mieux apréçié l'ambiance !

somechords
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste fou. L'univers est bien maitrisé. De mon point de vue il surpasse fallout 3 même si la nostalgie l'emporte vite quand on repense au scénar du 3. Bref, ils ont fait une copie du l'ancien opus en changeant la map et les persos, et ça marche. Un bon 18 donc.

WattooWattoo
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

A l'instar des critiques précédente, je recommande chaudement ce Fallout New Vegas qui, selon moi, s'inscrit très bien dans "l'esprit Fallout". Je ne mets que 17/20 en raison de certains bugs sonores et de la lourdeur de l'interface pipboy.
(version Steam possédée)

Yosuke41060
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE Ok il a des PETITS défault techniques et graphie mai le coté RPG ratrape tout ce jeux est très bon !!!! L'ambiance les amélioratins d'armes je ne vois pas pourquoi la redaction a mit un 11/20 pour les graphismes qui ne sont pas si moche que ça !!! il ne faut pas abuser non plus ...

method619
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bonjours a tous , Je voudrais d'abord dire un sujet a propos des nostalgique des ancien fallout... il faut juste se dire que les ancien créateur de fallout 1 et 2 ne sont n'y producteur ou directeur du projet fallout3 , et bizarrement après que celui si soi passé Jeu de L'année, il revienne sur se nouvelle opus en tant que producteur...

S'y il n'y pas eu de fallout 3 comme le game play de fallout 1 et 2 sais juste que certain joueur le trouver barban , il voulez évoluer dans un nouveau game play... il faut évoluer dans le jeu vidéo , même s'y je ne dis pas que celui la est mieux que le 3... comme dis le test de JV , il n'y a pas beaucoup de nouveauté...

Je suis assez dessus , moi qui m'attendé a plus de surprise,
je penser que le mode survi serai plus relever (je pense a comme Metal gear solid 3 où on peu voir notre héros manger du serpent au petit déjeuner)...
Se jeu reste une copie de Fallout 3 , pour moi se-si reste une extension...
Bien-sur je suis un grand fan des titre de Bethesda et la vu FPS avec arme est vraiment meilleur que dans l'ancien opus...

Acheter d'abort le 3 avant d'essayer celui s'y sais se que je vous conseil, Sinon essayer les tous... Vive Fallout :D quoi quand soi son game play se jeu reste une référence (Même Mort)

Bonne journée a tous

arkkan
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Fallout NV est un bon jeu, mais il n'est pas adapter au moteur graphique de fallout 3. Évidement, c'était prévu. Mais le graphisme de fallout 3 était suffisamment efficace pour l'univers sombre et les nombreux sous-terrains(metros, grottes, etc...) et bâtiments dont il regorgeait.
Mais voilà, fallout NV est un monde ouvert, ensoleillé, résultat: des textures qui sautent au loin, des montagnes grossières, voilà qui est assez décevant.
Ceci étant dit, le jeu regorgent de quêtes secondaires et de npcs intéressants.
Et pour ma part, mon jeu n'a jamais bugué.