16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

ssethis
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Enfin un fallout qui reprend fièrement le flambeau de son grand frère de 1998!
On est loin du raté de Fallout 3, dans ce New Vegas il y a tout les ingrédients pour faire un bon fallout: de l'humour, des quetes avec de multiples moyens de résolution, des histoires sordides. Le tout dans un univers réaliste: ville, camp de la RNC, meme les petites usines on une histoire propre. Sans parler des clin d'oeil à Fallout 1&2. Bref en un mot: si vous avez aimé les premiers opus et que le 3 vous avez laissé sur votre faim: foncez sur celui ci, il en vaut le coup!

lezao
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'aurais pu lui mettre 20/20.
Mais cela signifirais qu'il n'y aurait rien a exploiter.
Un point negatif, je trouve qu'il ya trop de batiments vides et sans interet comparé a fallout 3.
Mise a part ce detail, cette opus est digne de succéder a son prédécesseur.
Toujours aussi immersif et jouissif, on y retrouve tous les ingrédient qui ont fait de fallout 3: "the game of the year"
On y ajoutant quelques nouveautés...
Ce que j'attend d'une suite.. c'est que l'on respecte l'idée principale sans trop alterer le fonctionement du jeu, et pour moi le pari est réussi.

felians
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et pour ce qu'il y est des bugs ils seront très vite corrigés par des mises a jour donc ne vous inquiété pas, ce sera sans doutes rectifié, c'est un jeu qui déchire, sa durée de vie est énorme et il n'y a pas beaucoup de jeux en vu première personne avec une si longue durée de vie donc c'est un très bon jeux.

enerdhil
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme, le jeu offre tellement de possibilités, il faudrait des semaines pour en faire le tour, les armes sont multiples, ont peut choisir sont mode de jeu préféré, corps a corps/technologique/basique avec chacun ses particularités, la carte est immense, les factions nombreuses les missions infinies, fin bref, ce jeu est un bijou pour les amateurs de mode solo qui en ont jamais assez et qui en ont marre des jeux avec 6h de durée de vie

lotd1989
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour commencer, en ces temps sombre dans l'univers du jeux-vidéo, il est rare qu'un jeu plaise dans tous ses aspects !

Fallout New Vegas a réussi à me scotcher plus de 50 heures devant mon pc. Ce temps n'est que temporaire, car non, je ne l'ai pas encore finis et je pense être loin de la fin. La quête principale n'est que l'accroche, celle d'un scénario bien fichu, efficace et qui arrive à entrainer le joueur. Les quêtes annexes, nombreuses, nous permettent de déccrocher de la trame principale et ce, sans trop nous en éloigner et donc permet d'en garder un souvenir.

Les armes de combat, main nue ou a distance, sont variées et améliorables, de quoi nous motiver à gagner les traditionnelles copsule, quelques fois difficile à cumuler.

Les points faible :

- Un système de création de munitions et autres salis par un mauvais calcul de programmation ( Il est tellement facile et abordable d'acheter des munitions )

- Quelques Bug Ca et là, pas très genant cependant. ( PNJ à moitier enterré ou voix et traduction incohérentes )

Les défauts du jeu sont vite oubliés par sa richesse et son potentiel accrocheur.

De quoi passer de bon moments.

homer43
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Après le passage plus ou moins désastreux de Fallout 3, je craignais que l'esprit de la saga post-apocalyptique, sois à jamais perdu.
Le visuel qu'offre New Vegas ne diffère que de peu avec celui offert par le 3, contenu pauvre et fade à mon goût.
En revanche, l'air de jeu est bien mieux agencé et bien plus riche que Fallout 3. Un soin particulier à été apporté pour assurer une cohésion totale de environnement de jeu. Ce qui donne une réelle envie d'explorer.
Les personnages quant à eux retrouve un langage un peu plus "fleurit" collant mieux à l'ambiance.
Bref,je pourrais continuer à énuméré, mais New Vegas est un jeu qui tente de rattraper les erreurs de son prédécesseur.
Un objectif louable de la part des développeurs, malgré quelques grosses faiblesses de jeu.

TATASUZY
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

L'aspect immersif du jeu gomme tout ses aspects négatifs, ils sont déjà cité je vais pas m'y mettre aussi.
..Ils faut savoir que Bethesda devait sortir le jeu à une date prédéfinie, il me semble qu'il l'avait déjà repoussé, enf bref, soit c'est des glandeurs, soit c'était ficelle donc ils auraient pondu un truc qui ressemble plus à une BETA qu'autre chose, bon ils ont développé un GECK et des patch après coup, c'est les joueurs PS3 qui devrait raler, nous on s'en fou on a les mods pour rattraper le tout.
A part ça, très bon jeu, complet 17/20.

[Tostaky]
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

En son temps, Fallout 3 avait divisé les joueurs bien avant sa sortie. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce New Vegas aura au moins fait aussi bien que son prédécesseur sur ce point. Techniquement assez repoussant, affublé d'un syndrome FO3.5 des plus prononcé, et confié à un développeur qui est tout sauf reconnu pour la finition de ses jeux, Fallout NW était par beaucoup donné bon perdant. Mais si la guerre ne meurt jamais, l'espoir non plus. Et ce dernier est parfois même récompensé: Fallout New Vegas est un chef d'oeuvre. On prend un plaisir sans pareil à explorer les terres désolés, échos d'un monde passé où ses habitants ne sont eux-même que l'échos d'anciennes civilisations. Car c'est de cela que parle avant tout NW: les Hommes et leurs groupements. Dans le fond le gameplay a très peu évolué depuis FO3. Le jeu s'est pourtant enrichie de quêtes biens plus intéressantes et nombreuses, d'un système de customisation d'armes, et du fameux mode hardcore qui, à mon humble avis, n'offre malheureusement que très peu de fun par rapport aux contraintes qu'il impose. Prenant, terriblement addictif, inquiétant par sa vision du monde, Fallout New Vegas est certain le jeu de l'année. Un exemple pour tous les jeux sandbox.

bencara
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce jeu. Tout d'abord les mauvais points : Bethesda commercialise (sur PC) une beta de jeu, bourrée de bugs, et non optimisée pour tourner sur des CPU Single-Core alors que le moteur utilisé est celui de Fallout3. C'est quand même se foutre de la gueule des joueurs avec de petits moyens, alors qu'on sort un jeu qui n'est pas plus beau qu'Oblivion, qui date d'il y a 4 ans !
Il faut aller choper un patch conçu pour SilentHill afin d'arriver à faire tourner NewVegas sans freeze ou bug de son ! Bon, sinon le jeu. Prenant, ouvert (contrairement à Fallout3), avec des armes qu'on peut modifier à souhait (merci Stalker...). Des dialogues géniaux, un monde plus adulte. Bref, que du bon. Je suis en plein dedans, et je n'ai pas fini de le lâcher !

wooldy
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Que dire de plus. Ce nouveau Fallout est vraiment génial, que ce soit niveau histoire, ou sur l'apport de nouvelles armes (*bave sur le 9mm*)
Le seul point négatif et vous en conviendrez tous est la conservation du moteur graphique de Fallout 3.
Mais voila sinon rien à dire jeu ultra addictif, surtout quand on commence à vouloir finir toutes les quêtes secondaires, ou bien se lier d'amitié avec toutes les factions.

clement91270
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à aucun des trois premiers Fallout. Je me suis lancé dans ce New Vegas, et je ne regrette pas! Evidemment, on regrette le moteur graphique qui donne un rendu assez vilain, mais quand on se plonge dans l'univers du jeu et qu'on voit tout ce que l'on peut faire, on oublie vite ce bémol! On est tout le temps en train de parcourir les lieux pour mener à bien nos quêtes, rencontrer des riverains et se faire une réputation auprès des factions! Je me n'ennuie jamais, et Dieu sait que je peux me lasser vite d'un jeu, mais là, impossible!

Djipi94
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ayant quelques heures de Fallout NV (version PC) et étant un gros fan de Fallout depuis le tout 1 er, je vais donner mon avis.
Je ne reviens pas sur les bugs et la qualité du graphisme médiocre.
J'ai commencé ma partie en Mode Hardcore + difficulté max, je suis un poil maso, et franchement j'en chie....mais j'aime ça.
J'ai commencé par virer les sous-titres et grace à 2 mods j'ai aussi virer les infos sur le radar (amis/ennemis/lieux"visités ou non"), déja rien que ça et l'immersion est total.
Je trouve l'histoire bien ficelées, le fait de résoudre les quêtes via plusieurs possibilités est sympa, les factions ajoute du réalisme et de la difficulté au jeux.
Mais ce que j'aime c'est surtout le fait de faire ses propres choix (bon ou mauvais).
Bien sur ce n'est pas Fallout I et II, mais l'univers de Fallout est quand même là.
D'ici peu les bugs seront corrigés et les mods vont faire leurs apparitions et amèliorer le Gameplay.
En tout cas moi je fan de ce Fallout NV et j'ai du mal à en décrocher et je le conseille au fan de RPG, à condition de virer tout ce qui est assistance en jeu.

Je ne met pas 20 à cause du graphisme et de cette saloperie de STEAM :(

wakuwaku
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Buggé, pas terrible niveau animations et graphismes, et une technique copié-collé du 3 :-/. Bref, Peu mieux faire !! Par contre côté scénario et surtout du côté "Fallout", ce n'est que du bonheur !! Tout ce qui manquait tant à l'opus précédent se retrouve dans celui là : implication, conséquences de ses actes, réputation, pas de manichéisme, etc. !!! Mais pour les apprécier il faut réussir à passer quelques minutes de déception une fois le jeu lancé.

RzX
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas certaines personne, la trilogie à connus QUE des changements D'éditeur / De Développeur, Fallout Avez BlackIS / InterPlay, Fallout 2 Only Interplay, Fallout 3 Only Bethesda, Fallout : NV Obsidan / Bethesda. Comment on peux avoirs un jeux assez bon avec des changements autant diverse, je ne connais pas toute l'histoire de ces changements mais d'un point de vus extérieur :), donc je trouve ce jeux très bon.

Grosmez
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un 18 car d'abord les graphismes ne sont pas géniaux voire en dessous de ceux de Fallout 3 mais ils sont en même temps loin d'être l'intérêt principal du jeu. Pour ce qui est des bugs, il y en a toujours eu dans les fallouts et par rapport au 1 et au 2 qui en fourmillent (surtout dans les versions françaises censurées), il faut dire qu'il y en assez peu.
Pour ce qui est du gameplay, il est quasi égal au 3 (et est parfaitement adapté au style du jeu). Des petits changements comme la gestion de la faim de la soif et du sommeil, le fait de récupèrer maintenant ça vie différemment (dormir ne suffit plus à guérir complètement, ou les stimpacks ne guérissent pas instantanément), les munitions ont un poids... Pleins de petites différences qui rendent le jeu plus interressant et plus immersif.
Pour ce qui est du scénario, tout un tas de références aux opus précédents comme l'ommelette de grande Tante Rose ou encore le shériff mutant Marcus de Broken Hill qui ravivent de très vieux souvenirs... Sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire, ayant fait un personnage très doué un troc et discours j'ai pu résoudre une bonne partie de mes quetes sans avoir à utiliser la force ou alors convaincre les autres de se battre à ma place.
De mon point de vue on a bien là un retour aux sources avec beaucoup plus de bons côtés que de mauvais et comme pour tout les opus précédents je n'ai pas pu lâcher le jeu avant de l'avoir terminé.