16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Cyrilbass
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Quand j'avais 12-13 ans, j'ai joué à fallout 1 que j'avais pris à mon frère...et je l'ai recommencé 5 foi ! idem pour le 2 ( 3 foi). C'est vous dire à quel point je les ai aimé ces jeux. Puis fallout 3 me plu bien au premier abord, mais après une partie finie (sans enthousiasme), plus moyen de recommencer, c'était vide, sans sens, et l'ambiance n'était pas celle d'un fallout, il y avait extrèmement peu de quètes (souvenez vous à megaton, il y avait max 6-7 quètes, en plus sans intérets pour la plupart) et de plus, les 2 seules vrai villes étaient megaton et rivet. Bref, pas vraiment un vrai fallout. Puis new vegas m'a plus d'emblée, mais j'avais peur d'être décus comme pour le 3... QUENENI !!! J'ai retrouvé un vrai fallout, avec cette sacré ambiance de western post apo (si si, souvenez vous, junktown, le centre, cité de l'abris), plein de quètes (je ne sais plus vraiment par quoi commencer)et bien souvent intéressantes (courser le mec qui vous a tirer dessus est vraiment passionant, comme dans un film de mafia), des dialogues bien plus fin, et des chouettes clin d'oueil (la fille de cassidy, etc..., le femme s'étant ecrasé en helico de l'enclave à aroyo,...). Bref un bon fallout ! Je ne met pas plus de 15, tout simplement pour donner un peu de crédit à ma critique (puis aussi pour les graphisem), mais si je ne faisait attention qu'à l'amusement que me procure le jeu, il mérite bien 17 !!!

Marco_the_real
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Fallout new vegas ressemble plus à un "vrai" fallout que son prédecésseur, mais reste quand meme assé eloigné de l'esprit des 2 premier episode et le probleme vient surtout de bethseda et de son moteur 3d qui donne à fallout un style trop oblivionesque pas du tout adapté bref on sent bien que obisidian essai de renouer le jeu avec le style de fallout 1 et 2 avec ces petit clin d'oeil et la bande son; mais...le jeu se traine un gros boulet resultant de l'heritage fallout 3, sans parler de l'aspect technique du titre un peu douteuse. Apres la disparition de Troika et ses membres dispersés au quatre vents je commence a me dire que l'on connaitra plus un fallout a la hauteur du 1 et du 2.

eggshen
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Le fallout que j'attendais depuis plus de 10 ans, une merveille videoludique dotée d'un potentiel de rejouabilité ahurissant.
Le points noirs : un moteur mal optimisé et vieillissant, ce a quoi s'attarderons certains mai que beaucoup d'autres dont moi n'ont au final que faire. Et un humour noir/coté trash pas aussi poussé que certains ne l'auraient souhaité.
Ce fallout parviens a faire oublier son predecesseur sans mal et sans aucun doute les fans de la franchise prendrons toujours autant de plaisir au fil des ans a relancer une partie , tout comme il l'ont toujours fait avec les 2 premiers volets.

adibou002
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Clairement l'une de mes meilleurs expériences dans le monde du jeux-vidéo! La graphique est bonne,la durée de vie est d'environ 60h pour les joueurs connaisseurs,voir le double pour plus acharné et le gameplay est vraiment excellent. La communauté est un gros plus pour ce jeux notamment le wiki de Fallout mais aussi avec ces centaines et des centaines de mods plus indispensable les un que les autres. L'aventure est pour moi encore plus mémorable que le précédent volet. Pour finir j'ai retiré deux points pour les très nombreux bug récurent ainsi que pour la graphique bonne mais rien d'extraordinaire par rapport a F3. A posséder absolument pour les amateurs du genre

Nox-Oculis
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Le jeu de base correspond a mes attentes , améliorations graphiques , rajout du mod hardcore,retour des factions , un monde plus vivant. Une vision de Obsidian du monde de Fallout qui me plais dans sont ensemble hormis la fin de la quête principale
L'utilisation du vieux moteur du jeu et plutôt bénéfique en mon sens , permettant de booster son jeu a ça mesure via la communauté des moddeurs qui sont eux certainement responsable en partie du succès des 4 volets
j'ai déjà plus de 130 heures de jeu sur ma première aventure
elle n'est pas prés d être finie

Bonjour,

Cela fait plus de 80 heures que je joues à fallout new vegas et je dois dire que ce jeux est une surprise pour moi. Je le trouve immersif a un telle point que j'ai abandonné fallout 3 pour me consacré a fallout new vegas. L'histoire n'est pas mal et les quêtes sont bien écrites. le monde est très cohérent et les décors variés malgré l'aspect graphique vieillot cela ne gâche pas mon plaisir de joué. les moins pour moi sont les buggs qui foisonnent, certains talent spéciaux complètement useless ( dixit terre dévastée) et un manque d'artisanat réel comme la fabrication d'arme ou d'armure spéciaux. je lui met quand même 18/20 car ces petits défauts n'empêche pas le plaisir d'explorer et d'y jouer.

Pyeroman
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Fallout 3 a été une petite déception pour moi. Non pas que le jeu était mauvais, mais plutôt car il n’avait pas la carrure d’un Fallout. Toutefois je gardais un petit espoir avec ce New Vega. En effet, le fait que l’équipe de développement soit composé en partie d’ex membres de Black Isle avait de quoi être rassurant. Et finalement verdict ? Et bien c’est toujours une déception. Commençons par les trucs qui fâchent. Tout l’aspect technique du jeu, qui n’a pas bougé d’un iota depuis Oblivion (2007). Disons pour être gentil que c’est dépassé, vieillot. A cela s’ajoute les bugs. Problèmes de collision, moteur physique, quête qui plante, retours Windows, mauvaise optimisation, etc. M’enfin on a l’habitude avec les productions Bethesda (hum). Passé tout cela, New Vega est un bon FPS/RPG. Son principal intérêt reste les réseaux sociaux assez poussé (merci Black Isle). Conclure des alliances avec certaines factions, détruire d’autres, chacune de vos décisions modifies le monde dans lequel vous être. Les quêtes qui sont globalement plaisantes. Les dialogues et le(s) scénario(s) sont de bonne facture, même si c’est toujours trop "sérieux" et politiquement correct à mon gout. Bref, ce New Vega à des atouts, mais j'attends toujours le digne héritier de Fallout 1 et 2.

Shuyab
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeux s'y on prend le temps de s'investir dedans, rien a voir avec l'aventure bourrine proposé dans fallout 3, on sent que l'univers à été travaillé à fond tant au niveau du contenu que de la cohérence, et ca ca fait plaisir. Par contre le moteur graphique vraiment veillissant et la reprise des principaux systeme de Fallout 3 n'aide pas a faire passer la vague impression d'addon vendu au prix fort.

(les vrai gamers, ceux de y ayant joué en 97? faut arreter de raconter des conneries sous pretexte que l’on connai une franchise et noter un titre en fonction du plaisir de jeux et non de son historique)

Jimmy7711
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Alors, j'aime pas voir des personnes qui critique ce jeu en étant des puceau de fallout....Les vrais gamers qui peuvent donné leur avis sur ce jeu sont ceux qu'on joué a fallout 1 et 2 dans les année 97-98...Donc ce fallout certes il n'est pas parfait mais reprend un univers cohérent comparé au 3...
Une plus petite MAP mais bien plus fourni, un gameplay légerement amélioré (Faction, coéquipiers)et un scénario tout en accord avec l'univers FALLOUT...donc merci de noux faire un si bon RPG pour de vrai joueur..

ripins09
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

J'ai mis 16/20 car je pense qu'on ne peut pas monter plus haut. Ayant joué à Fallout 3 je peux néanmoins affirmer qu'il a pas mal de différences. Pour l'instant je ne suis nullement déçu de mon achat et malgré les quelques problèmes d'optimisation et de plantages windows, c'est un bon jeu.

The_XXI
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait pour les joueurs fans de FPS désirant expérimenter une totale liberté d'action. C'est personnellement la toute première fois que je touche à un RPG et je suis vraiment séduit. Les graphismes ne sont pas incroyable mais franchement très agréable (notons qu'il existe des mods pour améliorer l'expérience visuel), cette carence graphique est remarquablement bien relevé par les cinématiques du V.A.T.S. ceci dit. Tuer des ennemies en devient presque artistique ! L'immense diversité du jeu, que ça soit au niveau des armes, des objets, des quêtes, des factions ou des lieux, nous immerge avec une facilité incroyable. La durée de vie ne devient énorme : j'en suis personnellement à 60h et j'ai l'impression d'avoir encore plein d'heure devant moi. Que du bonheur !! Pas la peine de parler de la bande son qui est juste magnifiquement rendue. Je recommande vraiment ce jeu aux fans du genre, et c'est un allergique à Fallout 3 qui parle !!

Eydo

Que dire...

Oui le moteur graphique n'a pas été refait et oui il y a des bugs...

Mais diantre, que de progression sur le reste !

Finis les interminables donjons insipides, chaque abris, par exemple, à sa thématique : complétement irradié, envahit par des herbes folles ou simplement devenu un hôtel !

les quêtes sont très très nombreuses et faire le tour intégrale du jeu est un challenge assez monstrueux. Qui plus est l'histoire permet vraiment de faire des choix intéressants et les fins nombreuses sont très réussies.

Nan vraiment il est top. Surement le meilleur RPG de l'année (loin devant une daubasse vide de sens à la FF13)

alkryon
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est un jeu ou il faut prendre du recul et ne pas arrêter dés les premières heures. Car ces dernières peuvent sembler ennuyantes et l'optimisation est tout simplement nauséabonde. 2 détails déjà, qui vous donnent envie d'arrêter de suite. Ce n'est que plus tard dans l'histoire, qu'on se sent réellement pris dans le scénario du jeu, et nous envie de continuer malgré que le jeu ne soit pas très beau (un conseil: Metez le HDR et l'antialiasing pour éviter que ce soit trop moche) et son nombre de bugs incalculable tel que les yeux du chien qui ne sont pas en place, les compagnons qui disparaissent définitivement, la quête au début buggée car les mobs sont déja mort... Des patch viendront surement.
Les quêtes sont réellement interessantes à jouer et assez variés. Un vrai plaisir.
Fallout NV est finalement un excellent jeu qui ne faut pas que vous boudiez pour ses graphismes pas zoli, ses bugs énormes ou son début un peu lent. Passez ces défauts et vous obtenez un très bon jeu, vraiment.

Chelenn
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J'ai du mal à cerner Fallout: NV. Ayant gouté en premier à Fallout 3, j'ai plus ou moins l'impression de jouer une extension de ce troisième opus, qui, pour moi, était sympa, bourré de petits trucs amusant. Cette extension, bien marrant à sa base, devient vite lassant après avoir passé quelques heures à parcourir les terres désolés de Washing- je veux dire New Vegas. Les armes sont plus ou moins les mêmes, avec quelques ajouts, les monstres ne semblent pas avoir changer beaucoup... Bref, cela semble être une mimique de Fallout 3. Le principe des factions est sympa, mais bon, cela en revient toujours à la même chose; qui flinguer. Un jeu sympa, qui vaut le coup d'être acheté si vous êtes fan, mais sinon, il y a mieux comme RPG - à savoir, Risen.

katorn
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup ce jeu mais je peux pas mettre plus haut comme note . Beaucoup ( trop ) de problèmes sont à déplorer dans ce jeux . Stabilité du jeu douteux ( des retours windows ou des plantages du jeu assez fréquent ) , optimisation mal faites . Des doublages qui se répètent , avoir 40 pnj avec la voix de Garrus dans Mass Effect , c'est embêtant . Des bugs de collision ( personnage coincer dans le décor ) . Des quêtes pas souvent clairs , souvent en répondant un phrase anodine , la quête change en tout autres choses , et pas toujours ce que vous vouliez au départ ( ping pong de quêtes ) . Des murs invisibles en plein monde ouvert etc etc .
Malgré cela , un univers fort plaisant , une histoire sympa , une ambiance terrible , des musiques grandioses , des graphiques correct ( un tout petit peu mieux que Fallout 3 ) .
Bref j'aurai mis 17 sans tout ces problèmes techniques .