16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Shoma13
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Malgré le manque d'innovation graphique (comparé au 3) et des bugs sur mon support (console), le jeu offre beaucoup de choix et de possibilité (les dialogues sont d'ailleurs plus riche), possédant donc une rejouabilité très élevé.

Tout comme son prédécesseur il possède une quête principale assez courte, mais avec des choix, des camps à choisir. Et il possède énormément de sous quêtes le plus souvent assez intéressantes.

En comptant l'exploration et les sous quêtes, j'ai été a plus de 100h de jeu lors de ma première partie. Il manque tout de même un peu de dynamisme, les rencontres aléatoires étant inexistantes (il y en a 2 ou 3 inintéressantes...).

Les animations du personnage à la 3eme personne sont mieux réalisées, mais ce n'est pas encore la perfection. Quelques bugs de quête, et de dialogue apparaissent à cause de la liberté d'action (faire une quête qui dépend d'une autre après ou avant celle ci...).

sarimmu
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Fallout New vegas est aussi bon que son predecesseur, fallout 3.
J'ai bien aimé le nouveau systeme d'aptitudes, Maintenant on peut avoir des nouvelles capacités sans monter de niveau, et ce en fonction du nombre d'ennemis rencontrés. Le systeme de reputation est aussi plus evolué que son predecesseur, incluant l'utilisation de quelques vetements appropriés. Bref un super jeu.

Mandeddine
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Comparer ce jeu à un RPG classique ou à un FPS, c'est pas sérieux. J'ai bien ri en voyant le comparer à Risen ou autres. Contrairement aux grands classiques, avec une grosse storyline que tu dois absolument suivre, ce jeu est une foule de possibilités, aux ramifications incroyables. Si vous refaites un perso, vous aurez une histoire totalement différente : les quêtes se résolveront autrement, et souvent vous ferez des quêtes différentes (dont la quête principale). Tous les personnages ont une histoire, une raison à leur comportement. Tout ceci forme un univers cohérent, qui se transforme en véritable bac à sable du joueur. Je ne nie pas ses défauts, comme l'interface daubé, les bugs et plantages. Mais au final, devant l'immensité du titre, on s'en fout.

popot49
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Graphiquement c'est passable des texture un peu fade des lags pour un jeu ce cette qualité graphique c'est dommage. Des bugs avec des ennemie qui rentre dans le sol et bien d'autre. Plus d'arme des add-on pour les armes, le rôle des factions plus de libre arbitre si on veut par la. Je pense que le je seras excellent une fois toutes les DLC sortie.

moyen_age
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite 18 pourquoi?
Dans le Test de Jv.com ils sous-notent les graphismes, ils sont identiques à ceux de Fallout 3 et c'est très acceptable au maximum en tout cas!
Le gameplay à été revu à la hausse, l'ambiance est pour moi un poil au dessus du 3 la bande son est toute aussi immersive, et le temps de jeu n'en parlons même pas..
Vraiment, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plu sur PC!

Jorrdan
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Assurément une très bonne surprise pour ma part,au vu des différente vidéo d'annonce et autres screenshots je doit avouer que je n'était pas emballer. Quel erreur!Autant d'un point de vue purement artistique je trouve Fallout3 supérieur autant sur tous le reste,Fallout NewVegas est largement aux dessus,mieux écrit,plus crédible,plus varié(arme,perk,armure) ce jeu est un must have pour tous les fana de jeu de role! Un type de jeu rare a ce niveau de qualité,a savouré comme il ce doit.

pampasino
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Après avoir passé d'innombrables heures à jouer je peux enfin donner mon avis. New Vegas est selon moi un addon qui surpasse son predécésseur Fallout 3 en tout point. Obsidian ,n'ayant pas créé de nouveau moteur graphique, a eu tout le temps de créer un scénario digne de ce nom : apparitions de factions, plusieurs fins disponibles, des quêtes secondaires à foison, une centaine de lieux à visiter etc... Parlons de la musique, beaucoup de chansons style années 50 disponibles via les radios , des dizaines de musique d'ambiance, certaines provenant de Fallout 1 et 2 bref du tout bon. Parlons de la jouabilité, les combats à distance ont été amélioré par rapport a Fallout 3 dans le sens qu'ils sont plus dynamiques, jouer sans VATS comme on jouerait à un FPS "normal" est tout à fait possible, des dizaines d'armes ont été rajouté...
ma subjectivité va s'arrêter la , parlons des points qui fâchent ; en premier lieu un jeu disons le quasi injouable à sa sortie pour beaucoup de configurations de joueurs (problème résolu depuis), ensuite un moteur graphique (celui créé pour Oblivion) vieillissant optimisé avec des moufles et qui souffre de défauts récurrents depuis sa création. Bref si vous avez aimé Fallout 3 il sera difficile d'être déçu par cette addon tellement plus riche que son ainé , par contre si vous attendez une suite dans la même veine que les 2 premiers Fallout passez votre chemin.

zakarrias
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ah, Fallout... Pour ma part je trouve que le côté RPG est renforcé par rapport à Fallout 3, notamment avec l'apparition du mode hardcore, des modifications d'armes, de la possibilité de fabriquer ses munitions spéciales, etc. Très attaché à l'univers de Fallout 3, je suis plus que satisfait du monde de New Vegas, plus contrasté, plus torturé. L'environnement est riche par rapport à celui de Fallout 3, dans lequel les paysages n'étaient pas réellement variés. Les possibilités sont multiples quant au chemin à emprunter, le nombre de choix est tout simplement hallucinant. A coup sûr un excellent complément à Fallout 3, dont il reprend les ingrédients de la réussite.

jeff_deadwater
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Depuis que Bethesda s'occupe de la licence Fallout celle n'est plus du rpg mais bel et bien de l'action rpg fort de son expérience issu d'Elder Scroll. Pour FNV c'est Obsidian, vous savez le petit frère peu talentueux (soit disant) de Bioware. Ce qui fait avant tout la force de Fallout c'est son monde ouvert avec une multitude de quêtes, son humour noir et cette touche année 50. On pourrait critiquer Obsidian d'avoir été un peu fainéant, mais d'une part valait il ce risquer à pondre un nouveau moteur graphique, celui présent est a bout de souffle ostensiblement et d'autre part peut on critiquer le coté terne d'un jeu post-apocalyptique ? Quoi qu'il en soit FNV est un trés bon jeu et se démarque par sa fameuse gestion des factions et son contrôle des fellowers.

zorus54
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Aillant joué à tous les Fallout's existant et surtout fan de la franchise , je ne suis jamais déçu , même chose pour new vegas l'histoire n'est pas si courte si on est un minimum curieux , le son et l'ambiance assez bien , je retire trois points pour le moteur graphique un peu vieux ,et quelques bug's de tant à autres .

metem51
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Super retour aux sources pour Fallout, presque réussi.
Passé les graphismes (qui sont loin d'être aussi moches que ce que beaucoup en disent), ce jeu puise sa force dans la licence et une narration fabuleuse rendant le gameplay d'une richesse extraordinaire... Mais ce n'est toujours pas au niveau de Fallout 2. Bien sûr, les possibilités sont nombreuses et le jeu est très loin d'être politiquement correct, mais comme le vice omniprésent dans Fallout 2 manque!! C'était probablement le meilleur jeu de rôle de sa génération... Quel trip fendard c'était d'exploser les couilles des adversaires, de se construire sa voiture (qui rendait les déplacements rapides possibles), d'avoir un jeu radicalement différent en temps que femme ou homme, de se prostituer, de jouer les gigolos, les star du x, de bricoler son chien, d'hésiter entre une plaque sous-cutanée de plus et une meilleure protection mais d'avoir un malus de charisme et j'en passe. Mais il ne faut pas bouder notre plaisir. FNV est génial, le style probablement nouveau pour beaucoup qui n'ont connu que le minable fallout 3, dense et jouissif. C'est un must have pour tout fan d'univers post-apo ou de JDR en général. Vivement une suite ! On en redemande!

babisahbi
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas ne m'a pas déçu en tout point, mais il ne m'a pas convaincu pour autant.
J'ai vraiment apprécié Fallout 3 mais de là à apprécier de la même manière un New Vegas qui n'apporte rien de plus graphiquement et un gameplay / moteur physique similaire.. Non, je n'irai pas jusque là !
Le système de compagnons est bien pensé, mais leur niveau est mal calibré selon moi. L'"artisanat" est inutile du moins pas indispensable et c'est bien dommage.
Interractions persos/scénario : seul point fort du jeu.
Je ne mets que 14 car j'ai rencontré énormément de bugs, je joue sur ps3, à plusieurs reprises je me suis retrouvé coincé dans le décor.. Pour finir le jeu, j'ai dû supporter de nbreux ralentissements et autres freeze. Rallumer une à deux fois sa ps3 à cause d'un freeze ok, mais une vingtaine de fois non ! Je n'en ai jamais eu avec F3 sur même plateforme)
Pour ceux qui hésitent entre F3 et FNV, je conseille sans hésitations F3.
Tensions inflationnistes des notes là..

ysann

faulbert
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

En plus d'être le vrai Fallout 3, Fallout New Vegas est un très grand RPG, techniquement correcte mais avec une écriture et un gameplay solide très bien exploité avec des réels répercutions dans les quêtes selon les choix que fait le joueur, ajouté à tout cela les joies des mods de la communauté indispensable sur PC pour perfectionner le jeu !

Pizzapaille
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Alors, étant encore bien frais dans ma mémoire, j'y joue en ce moment, je dois avouer que par rapport au 3, les progrès sont assez flagrants. On reprend bien sûr la plupart des bases du 3, l'interface, la gestion de l'EXP...etc, puis on rajoute un scénario plus intéressant, une map moins vaste mais bien plus détaillée, on ne parvient jamais à être totalement seul, puisqu'il y aussi un système de "camarade" dont peut même faire partie un Robot. Les dialogues sont mieux traduits, plus adultes et les quêtes (principales comme secondaires) sont intéressantes et plus nombreuses que dans le 3. Le système d'arme est lui aussi très bien pensé, il offre beaucoup de possibilités au joueur et je dois dire qu'au final, ces améliorations apportent bien plus de difficultés qu'auparavant. Tout ça dans un univers hostile, vous avez un sacré jeu de rôle qui vous fera voyager dans New Vegas sans jamais avoir le temps de souffler. Pour les plus fous d'entre vous, il y a même un mode Hardcore qui pousse au réalisme, d'avoir le sentiment qu'on traverse le jeu comme si on devait le faire en vrai, en prenant en compte tous les détails comme l'alimentation, les blessures très graves...Je n'ai pas joué au 2 (puisqu'on y fait souvent référence) mais je donne mon avis propre au jeu.