16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Monsieur_Popeye
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

D'abord rebuté par l'aspect graphique j'ai hésité avant de le prendre, je ne le regrette pas une seule seconde, N.V. apporte à F3 la même fraicheur qu'apportait Fallout 2, les nouveautés, les clins d'oeil, tous les fans de Fallout 2, ceux qui ont encore l'ambiance western de la ville de Redding en tête ou le côté bright mais pas clean de New Reno vont tout retrouver dans cet épisode, je félicite les développeurs, N.V. est plus fidèle à l'univers originale de Fallout que F3. Niveau durée de vie, c'est très long, énormément de quêtes annexes à faire et certaines ne vous obligeront pas à vous taper 300 bornes pour remettre une lettre (cf la quête d'Arefu dans le 3). Mention spéciale à la difficulté du jeu, revue à la hausse, si vous vous aventurez dans les mauvais coins les ennemis ne vous feront pas de cadeaux alors un bon conseil, sauvegardez très souvent.
La bande son est pour moi le plus gros point fort tant il est évident que les développeurs ont pensés aux fans de la première heure, vous retrouverez des musiques du 2 (j'ignore si elles y sont toutes) qui ne perdent rien de leur saveur (le thème de Redding ou celui de la Cathédrale dans le premier fallout). New Vegas n'est pas un "jeu", c'est un clin d'oeil énorme fait par des fans pour des fans, on y retrouve des gueules connues, des factions connues, bref, c'est un "nouveau jeu" dans un univers trop longtemps oublié. Un jeu qui ne décevra pas les fans et qui saura divertir les néophytes pendant de très longues heures.

neo_stalker
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Ah, un autre fallout, après l'excellent fallout 3, on était en droit d'attendre beaucoup de ce nouvel opus de la série. Bethesda nous gâte (une fois de plus) avec un très bon jeu. On retrouve un scénario captivant, doublé d'un univers attachant, où l'on a envie de se plonger. L'ambiance post-apocalyptique, à laquelle se mêle celle des années 50, est une fois de plus très réussie. On prend plaisir à gravir les niveaux, tout en effectuant des quêtes, qui parsèment ce jeu. Le système de visée des armes (je pense notamment aux fusils et fusils d'assaut) a été modifié et fait désormais plus "fps" contrairement à celui de l'épisode précédent. La bande-son est soignée, venant renforcer l'ambiance du jeu. Mention spéciale à la musique du menu du jeu, au lancement, qui reflète assez bien l'atmosphère du jeu. Seul GROS bémol: les graphismes. Il n'y a pas de réelle amélioration par rapport à Fallout 3, la qualité des textures est très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un jeu aussi récent que celui-ci. Heureusement, c'est le seul aspect où le jeu pèche. Les graphismes peuvent, par ailleurs, être améliorés au moyen de mods.
Voilà pour ce qu'il y avait à dire sur ce jeu, auquel on prend un grand plaisir à jouer.

Spookcountry
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Accro ! Je mesure la qualité d'un jeu à mon envie d'y retourner... Eh bien ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi accro. Depuis Stalker Cop en fait.
Les quêtes s'enchaînent et ne se ressemblent pas, certains choix sont décisifs, on peut aborder les obstacles de différents manières : avec les compagnons avoir un "guerrier" n'est plus nécessaire, voir même redondant.
Bien sûr il y a quelques ombres au tableau comme la stabilité malgré le patch mais heureusement ça ne gâche pas l'expérience.

LK_C
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Les - :
Graphismes identiques à l'opus précédent. Un fallout 3 retravaillé on va dire. Dommage surtout au niveau des personnages, les décors sont toujours époustouflants, mais les npc (en excluant le player si on cache sa tronche derrière un masque) manquent de gueule quand on sait ce qu'on peux faire en graphisme à notre époque.

Les + :
Une interface améliorée sur le pip boy. Les réputations auprès des villes et des clans. Plus de cinématiques qui donnent du relief au jeu (rf: Canon de Helios one et etc )
La communication avec les compagnons est plus poussée. Et ceux ci ont leur propre histoire qui vaux d'être découverte. Plus les actions spéciales allant avec le compagnon tel quel "Vodka Rose" pour Cass.
De nouvelles capacités, avec leurs conséquences. Nouvelles armes. Enfin plein de trucs nouveaux quoi. Et ca fait plaisir!! :)

New Vegas à du bon temps devant soit si on tient compte que des add on vont surement arriver pour s'ajouter au contenu déjà plaisant du jeu.
Pour tous les fans de la serie, vous allez adorez.

Pistolet-SexueI
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un RPG long, complet et complexe comme on n'en avait vu depuis longtemps!
Pour faire court sur les points faibles: oui graphiquement c'est pas terrible. Les décors représentés ne sont pas mauvais, mais les PNJs moches et les textures grossières, franchement en dessous de ce que peut fournir le moteur.
Depuis les patchs, je n'ai pas eu à me plaindre de beaucoup de bugs gênants, à part quelques glitchs...
Mais ce jeu est incroyablement riche: On y trouve énormément de quêtes, qui en plus d'être bien écrites, peuvent être résolues de bien des façons. Le jeu est très rejouable car il fournit des expériences très différentes en fonction des capacités de votre personnages et de vos choix à l'égard des factions.
Le seul point réellement négatif pour ce RPG est la jauge santé du joueur : Elle est à la base très élevée par rapport à celle des PNJs humains ce qui nuit un à la cohérence RP et à l'expérience du jeu puisque presque aucun humain n'y représente un défi à moins d'être entouré de tous ses potes.

remy46
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

- Bons graphismes, certes d'autres jeux font mieux, mais avec le mod d3d9.dll qui optimise les effets, je tourne en 60Fps( limité par l'écran) constants, donc faut arrêter de dire que ça rame avec des grosses configs.
- Beaucoup de quêtes
- Ambiance sympa, fidèle à Fallout 3
- Trop de types de munitions qui gâchent le jeu
- Certains ennemis impossible à tuer au début (radscorpion par exemple)

Abrahel47
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Que dire qui ne soit pas redondant... Commençons par les points faibles: les graphismes sont franchement moyens (à part jouer avec les paramètres au max, et encore), les animations sont...curieuses, le ton trop "bon enfant", trop politiquement correct bien que plus corrosif que F3.
Par contre, même si la carte est plus petite que F3, le fait de ne pas emprunter le métro pour se déplacer d'un point à l'autre (gros point noir de F3 à mon sens) permet de parcourir la map pendant des dizaines et des dizaines d'heures.
Le scénario est mieux construit, les quêtes secondaires abondantes sont bien réfléchies, les personnages attachants, les lieux époustouflants, l'ambiance post-apo magnifique, et toujours une bande son exceptionnelle grâce aux radios proposées.
En bref: un rpg/fps super qui promet des centaines d'heures de pur plaisir grâce à quelques améliorations de gameplay bien pensées, une histoire prenante et une liberté d'action illimitée!

ROFLGWBUSH

Fallout New Vegas est tout simplement excellent:
-Le scénario est très intéressant et il nous permet de vraiment faire des choix sur la voie que l'on veut prendre jusqu'à la fin du jeu.
-La musique colle à merveille avec l'ambiance du jeu, et celles que l'on entend régulièrement dans le Strip n'auraient pas pu être mieux choisies.
-Les radios sont également intéressantes, par exemple dans Radio New Vegas vous pourrez entendre les musiques du Strip... malheureusement, chez certains joueurs, cette radio coupe la grande majorité des chansons au bout de 5 secondes, ce qui donne envie de passer sur une autre radio.
-Parlons un peu des graphismes. Tout d'abord, je pense que l'avis du testeur de JVC un peu exagéré. Personnellement, je trouve que les graphismes font l'ambiance si particulière du jeu, mais les nombreux bugs d'affichage ne peuvent qu'être reprochés.
-Pour parler un peu plus des bugs (à part ceux de la radio et d'affichage), on peut trouver des bugs de langue (parfois les PNJ parlent anglais ou allemand), de nombreux freezes pour les versions 360 et PS3 (je suis sur PC et je n'ai eu aucun freeze) ainsi que des bugs de quêtes qui ne peuvent être résolus que si l'on utilise des codes...
En résumé, si on essaie d'ignorer les défauts du jeu, FNV procure au joueur une expérience inoubliable et à la fin de la première partie, on voudra forcement essayer les quatres autres fins possibles !

Saints_row_66
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Étant en possession de "Fallout 3", je met la même note pour les deux jeux. Que dire sur FNV, très immersif, qui n'a pas perdu son ambiance claustrophobe et post-apocalyptique. Le choix des armes, des missions (annexes), des lieux etc... sont impressionnant; Tout comme Oblivion et Fallout 3, la réparation des armes / armures est toujours la, ainsi qu'un bonus ajouté à New Vegas qui permet d'acheter des pièces d'amélioration, ou l'on peut améliorer ses armes sur différents critères selon les pièces achetées sur un atelier. Fallout New Vegas est une réussite, serte souvent (trop ?) bugué (principalement emmerdant dans les quêtes...) mais il reste malgré ça, un bon jeux.

FA-Delta
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement somptueux, un contenu colossal, un univers riche et vaste, visuellement je trouve qu'il colle bien à son univers oldy futuriste, les animations sont toujours à la traîne, trop rigide( les mecs de Bethesda Softworks sont toujours aussi fan du moonwalk latéral, même Micheal Jackson fait pas mieux....), mais bon, les possibilités d'évolutions, les choix qu'on peut faire sont tellement énormes, qu'on peut s’accommoder de ses défauts très rapidement.

miles-teg14
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce Fallout est vraiment trés trés bon , j'ai hésité un moment avant de donner mon avis , mais une fois le jeu finit , je peux me permettre de dire que c'est excellent . Le début est un peu laborieux il faut attendre de rencontrer la rnc et la legion pour voir les possibilités qu'offre le jeu , on a même l'impression que la carte est petite (rapport a F3) ! Et bien que neni , New Vegas est un petit bijoux de scénar , autant pour les quétes principales que secondaires , qui s'entrecroisent et offrent une rejouabilité énorme . On doit pouvoir jouer 5 parties sans refaire la même chose (passé les 2 prémieres heures) . Ensuite c'est vrai que techniquement c'est pas top , pas moche non plus , et sur PC les problémes de ralentissements ont été réglés apparement (chez moi en tous cas maintenant plus de microfreeze) . Bref je ne peux que conseiller le jeu a ceux qui aiment les RPG bien délirants , avec des possibilités multiples .

R_doGs
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Obsidian nous fait un cadeau d'une grande générosité en nous livrant un Fallout New Vegas d'une exceptionnelle richesse. Peu de jeux à l'heure actuelle sont capables de s'aligner face à ce pur chef-d’œuvre. FNV est avant tout une œuvre mature au scénario complexe, riche et surtout l'aspect manichéen du précédent opus a complètement disparu. Le système puéril de karma s’il n'a pas complètement disparu est effacé par un système de réputation bien plus crédible. Un gros effort d'écriture à été réalisé sur les quêtes qui sont interdépendantes et s'entrecroisent dans un réseau de nœuds complexes et subtils. Un vrai travail d'orfèvre ! De plus à chaque problème posé il existe une multitude de réponse et c’est rarement la plus évidente qui est la meilleure. Une grande liberté est laissée au joueur. Liberté est du reste le maître mot de ce titre qui laissera vraiment au joueur le choix d’agir comme il l’entend. Il est par exemple possible de terminer le soft sans tuer qui que ce soit. Quant aux personnages croisés durant l’aventure ils s’intègrent parfaitement dans l’univers, ont tous une raisons d’être là et seront souvent très marquants. L'aspect technique du soft peu à première vue constituer un mauvais point, mais franchement osef car Fallout New Vegas constitue une expérience riche et mature en digne héritier de Fallout 2

chewbakka51

Ce Fallout... Whaou !
Le scénario est très bien écrit, l'histoire du jeu est prenante tout le long des nombreuses heures requises à finir ne serait-ce que la quête principale.
L'ambiance est... un peu comme les jeux de Beteshda, on peut y jouer toute une journée sans s'en lasser :)
Le jeu est, tout comme Fallout 3 et Oblivion, entièrement modable, ce qui est vraiment un rêve pour les jeux vidéos.
Les seuls points faibles du jeu sont assez importants, mais n'entravent pas non plus la jouabilité.
Des minilags eu lieu très, voir trop souvent, le jeu n'est pas assez optimisé graphiquement, et les graphismes sont quasiment, voir totalement identiques à ceux de Fallout 3.
De nombreux bugs sont aussi très présents...

Mais bon, malgrès tous ces points faibles, qui seront surement réglés dans les prochaines MaJ, il n'y a rien à dire à propos du jeu... à part que c'est une bombe ! :D

cedwebx
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Haaa... que de temps passer sur ce fallout NV !
A acheter les yeux fermés pour ceux qui ont aimé Fallout3. Plus riche, plus complet et avec une histoire très sympa à suivre, ce fallout NV est une petite merveille.
Gros point négatif : Les ombres. il n'y en a pas.
On peut heureusement modifier les textures afin de les rendre plus fines, le skin des armes et celui de certains monstres... mais diantre ! Où sont passé les magnifiques ombres d'Oblivion ?
Enfin, ceci n'entache en rien les dizaines d'heures passées sur cette merveille !

Snip057s
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Fallout New vegas est un bon RPG. Meilleur que F3 en termes d'ambiance, de contenu et de scénario. La map est plus petite mais elle est bien mieux exploité ! Le nombre de lieux a explorer et le nombres de quêtes annexes est tout simplement délirant ! Niveau durée de vie, c'est plus que raisonnable, j'ai fini le jeu en environs 100 heures et la rejouabilité est énorme (on ne peut pas faire toutes les quêtes en une seule partie !!!) ! par contre, le jeu pêche un peu du coter technique... Les graphismes sont plutôt moyen, le moteur mal optimisé, des bug à profusions, l'animation des perso est desasteuse, mais malgré tout ses défauts, Fallout NV nous scotch derrière notre clavier durant des heures et des heures ! Derrière ses aires d'add-on de Fallout 3, Fallout NV est un grand jeu que tout fan de Fallout ce doit d'essayer !