16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

scarta
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Encore un Fallout qui mérite d'être joué. Dans la pur lignée de son prédécesseur, Fallout 3, encore une fois un univers post-atomique. De plus, une immersion totale grâce au mode de difficulté "Hard-core" permettant de rendre la survie encore plus difficile.
Seul bémol, et loin d'être nouveau, l'histoire principale toujours aussi courte. Mais agrémentée de nombreuses quêtes et lieux à découvrir. A ne pas louper.

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Enfin le voici tout frai tout beau le fallout nouveau... loin de la comparer aux premiers opus qui etaient eux aussi perfects mais avec un style different et un gameplay propre a eux meme! mais la ce jeu est dément le but etant la survie dans fallout je trouve quils ont ajouté l'ultime option: le mode hardcore qui est immersif au plus haut point: devoir manger/boire/dormir sous peine de reduire ses stats jusqu'a la mort...une idée de genie qui de plus n'est pas si "hardcore" que cela! niveau graphisme ce n'est pas le plus haut point mais cela a été remanier, plus lisse plus detaillé... la jouabilité reste identique au 3 par contre et le mode 3em personne est encore une fois difficile a jouer meme si en configurant de sorte a mettre la camera au dessus de l'epaule cela est tout a fait jouable! et [spoil] des le debut le retour de bebettes qui reviennent au FII: les Gecko la faune vraiment manquante de fallout 3! Bref une digne suite plus immersive et plus belle dans une ambiance Mad Max plus que jouissive! a acheter d'office pour les fan du genre!

Redmonkeye
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce Fallout New Vegas est plus attrayant et plus intéressant que son prédécesseur Fallout 3 .
L'univers est plus prenant, plus coloré, ça change des énièmes Métros et des terres désolée de la Capitale du 3 . Les quêtes sont plus travaillées, et beaucoup plus originales . Au niveau de l'armement, c'est vaste ! et puis en plus : On peut modifier les armes ! ( Lunettes, chargeur plus grand ... ), par contre les armes de corps à corps ont tendance à faire beaucoup plus de bobos que les armes à feu, peut-être que les développeurs ont forcer sur la dose par rapport à la tendance du 3 ? ( Arme à feu plus puissantes que les armes de corps ) . Le côté RPG est ainsi plus développé, mais ça manque un peu de PNJ original . D'ailleurs à ce propos, ils auraient pu travailler la gestuelle et les expressions faciales de ces derniers, elles sont aussi expressives que celles des Russes lors de la période Stalinienne, à savoir complètement absentes . Et puis les doublages Français n'arrangent pas les choses, ils étaient dépressifs les doubleurs avant de passer à l'action ?
. Parlons des bugs, c'est vrai qu'il y en a mais pas autant qu'annoncé, par contre ça freeze dur parfois, faut sauvegarder souvent ( au passage les sauvegardes plantent également de temps en temps ) .
Un conseil, mettez vous directement en difficile et en mode hardcore, c'est plus fun !

Janazan
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Les possibilités sont énormes, le nombre de fins possibles également !! Choisissez bien vos alliés et vos actions. Il y aura des répercussions plus tard. Beaucoup de possibilités lors d'évolution du personnage également. Je trouve qu'il y a aussi pas mal d'armes et de mod à mettre dessus. Le seul truc que je regrette : les graphismes .... toujours les même, je trouve qu'ils pourraient faire un effort de ce coté là . Sinon, jeu à recommander :) .

jiraiya1221
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas a été a la hauteur d'être le meilleur Fallout jamais crée avec le nouveau système de réputation de faction ainsi que les déguisement de costume de faction sont une réussite. Le nouvelle aspect des terre dévasté étais aussi très cool avec les rencontre des créature de niveaux différent même si ils étais plus fort que le joueurs donnais un aspect plus dur au jeux ainsi que la nouvelle modification du système de niveaux,le mode Harcords et certains aspect de fallout 2 étais présent.Mes certains défauts étais présent comme escaladé certains endroit auparavant facile a escaladé étais inaxesible et certaine endroit qui étais innacesible et certains bugs mes pour la plus par cela restais un très bon jeux crée par Obsidian.

The-Great113
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Malgré des graphismes qui laissent à désirer, on retrouve un Fallout digne de ce nom ! Quêtes fascinantes, possibilité de choisir son camp et surtout un point qui m'a beaucoup plus, la modification d'armes ! Le personnage que l'ont créer est unique, que ce soit par son physique, ses actes et autres ! C'est un très bon RPG sur lequel on passe des heures et des heures !

LePayreNoel
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Avis au amateurs de Fallout, ayant toute la série Fallout.
Je peut dire que ce jeu m'as vraiment plus, que se soit par la richesse des quêtes, et du jeu.
Les graphismes n'ont pas tellement évoluer depuis l'opus précédent mais j'y trouve un charme.
Comme d'habitudes, les quêtes variée sont la, ce jeu est vraiment libre !
On peut choisir vraiment dans quel camp aller.
Gentil/Méchant, c'est a vous de choisir en fesant de bonnes actions ou de mauvaises.
La carte est un petit peu réduite par contre.
Je note le jeu 15 car je penser vraiment que les graphismes seraient mieux.

YunY
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais moins bon que F3 (scénario moins palpitant, ambiance moins bonne, villes pas assez travaillées) mais tout aussi intéréssant. La difficulté n'est pas très élevée, surtout parce que certains compagnons qui vous suivront seront d'une robustesse ou agilité hors du commun. Le gros bouleversement s'effectue au niveau des factions que vous pourrez rallier (ou pas) influençant le déroulement total du jeu, et ça c'est génial, vous proposant un nombre de combinaisons sociales indéfinies ! Et ainsi donc, un nombre incalculable de fins. J'apprécie grandement l'absence totale de manichéisme, tous ont des valeurs appréciables mais aussi d'incommensurables défauts, ce qui accroit le réalisme. Au niveau des armes on est gâté ! En somme un bon ptit jeu de rôle !

black-death
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

On ne note qu'une légère progression face à Fallout 3. Mais le système d'upgrade m'a vraiment plu,dommage d'un trop grand nombre d'armes qui fait que l'on veut tout utiliser sans savoir par quoi commencer. La puissance des armes n'est vraiment pas équilibrée ce qui rend assez frustrant certains combats. On voudrait utilisé des armes un peu spécial mais rien n'y fait , le summum , c'est le corps à corps,tellement puissant qu'il ne sert à rien de créer un personnage aux aptitudes autre que celle-ci. Ce qui retire le gout du développement du personnage.

target009
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un jeu aux possibilités énormes depuis la création de son personnage, dans le choix des dialogues, à la façon de résoudre une quête, la relation que l'on entretien avec les factions et tant d'autre chose.
Graphiquement ça tient la route, il y a eu mieut mais peu importe car une fois l'immersion complete on se laisse emporter dans l'univers de Fallout.
Avec ses terres devastée qui nous amènent du désert à la ville illuminée de New Vegas et ses casinos, ses habitants qui tentent de survivre aux multiples pillards et créatures, tous ces événements qui changent le monde sublime, intriquant, sombre et prenant dans lequel on évolue librement pour un plaisir sans fin.
On en redemande malgré des problèmes mineurs mais qui n'arrivent pas à nous empêcher de continuer ce jeu de qualité.

tryphox
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Hé bien moi je me suis ennuyé avec fallout car les graphismes sont laids et les explorations interminables...Certes, beaucoup d'éditeurs abusent de leur prestige en nous offrant parfois des softs sans contenus, mais ce n'est pas le cas de tous : Les licences "Crysis", "Assassin's Creed", "Colin McRae" ou encore le dernier "Batman Arkham Asylum" nous ont apportées des titres de qualité et de nombreuses nuits blanches!

Critiquer un jeu seulement parce qu'il est une "grosse" licence est aussi stupide que de lui vouer un "culte" parce qu'il a été créé par une petite maison de production...

Il faut encourager les dev comme "Fallout" ou "Mount & Blade" pour leur originalité, mais crier au "génie" au vue des très nombreux défauts contenus dans ces softs revient à ignorer les règles mêmes de la notation : Graphismes/Jouabilité/Durée de vie/Bande son/Scénario...Quand "Fallout New Vegas" prend 18 en maniabilité alors qu'il est d'une lenteur affligeante, on peut se poser des questions! Quand "M&B" prend 18 en durée de vie c'est pareil, ce n'est pas moi qui passerait 300 heures à faire presque tout le temps la même chose!...Il y a des bons jeux et des mauvais jeux, mais cessons les caricatures qui nuisent au débat...

Pour moi "Fallout New Vegas" ne vaut pas plus de 13/20 à cause de nombreuses lacunes et malgré son originalité certaine...Et que c'est lent!

unfamous2502
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu j'apprécie vraiment le fait de pouvoir choisir son camps parmi les différentes factions le jeu est très bien développer niveau jouabilité, reste que le gameplay pourrai être amélioré, un gameplay à la call of duty dans un jeu comme fallout serais le top. Moi je dis vive FNV =D

Maximus3192
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Fallout new vegas n'est pas une suite de Fallout 3 , C'est un jeu bien à part . Bethesda a amélioré tout ce dont elle pouvait faire qui n'était pas dans fallout 3 . Serte , le contexte n'est pas le même mais le coté réaliste est extrêmement amplifié , la bande sons rendu plus réaliste , le jeu un peut moins fantaisiste que l'était fallout 3 mais malgré tout la puissance du scénario n'équivaut pas celle du "vagabond des terres-désolées" . Le coté courrier trahi est un peut simpliste pour un jeu de cet envergure . Mais le système de réputation et de faction rattrape aisément le malaise que l'on peut rencontrer à cet égard .

peoplecandie
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Fallout New vegas, c'est Fallout 3 en mieux .Le gameplay est bien meilleur avec le système de factions .Les graphismes sont les mêmes mais commencent à dater ... Bref si vous avez aimé Fallout 3, vous aimerez Fallout New Vegas !

maximus00
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Bonjour, j'ai hésité avant de l acheter, mais j'aurais pas du. il est pour moi mieu que fallout 3, on peut etre vraiment gentil ou mechant, car on choisi les faction avec lesquelles on desir etre ami ou ennemi. on a un grand controle de l histoire car si vous faite le jeux avec certaine faction, la prochaine parti sera totallement differente ( niveau quete ) si vous rejouer avec d autre faction. Graphiquement sa na pas changé. Perso je n'ai aucun ralentissement de jeux ni de lag. Les quete sont original et bien faite. On peut effectuer les quete de la facon souhaité, en bourrin ou en diplomate. beaucoup d armes ( sans parler des amelioration de cartouche ou de l arme qui peuvent changer de tous au tous . ETC .... se serais du spoile d en parler plus alors 19 car tres bon jeux et pas 20 car graphiquement il aurrais du faire mieu... a notre époque on est ( normallement ) tous bien équipé niveau machine alors lacvhé les decort de reves !!! lol jeux a possedé imperativement