16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Arthis1976
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Alors oui forcement les graphismes ne flattent pas la rétine (comparés à Mass Effect2 ou Dead Space2) et on ressent un vieux goût de réchauffé par rapport à F3: les mêmes textures, les mêmes objets, un level-design pour les grottes et abris similaire, des mécanismes de jeu trés proches aussi malgré l'apparition des compagnons, un choix d'armes plus vaste, et quelques autres nouveautés minimes. Mais la n'est pas l'essentiel et c'est avec un minimum d'investissement
dans le jeu qu'on comprend vite où est passé la plus value des développeurs d'Obsidian: l'élaboration d'un monde ouvert riche et cohérent, et d'une profondeur narrative incroyable!
FNV vaut par ce qu'il dégage au fur et à mesure des heures passées à découvrir son univers,
ses différentes factions qui se battent pour la survie, les trips qu'il procure lorsque l'on marche
en plein soleil dans une tempête de sable, les rapaces planant haut dans le ciel, et un vieux fusil
sur l'épaule...Aprés plus de 60 heures de jeu, et malgré un niveau 30, j'ai le sentiment d'avoir encore plein de lieux à explorer, d'histoires à découvrir, de discours à débloquer en démêlant certaines trames du scénario...FNV ça s'apprécie avec le temps sur la durée, un jeu que je ne suis pas prêt de désinstaller tant le sacrifice des heures passées à y jouer est largement compensé par le plaisir
qu'il procure!

streetbmx77
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille !!! Des graphismes somptueux et une jouabilité énorme.Ce que je trouve particulièrement bien dans ce jeu, c'est le fait que nos moindre fais et geste vont avoir une conséquences sur l'avenir et c'est vraiment une chose unique que j'adore. La variété des armes est pas mal m^me si les aptitudes à obtenir pour pouvoir utiliser chacune d'elle est assez dur. Je lui mais 17/20 car ça fait très longtemps que je me suis pas autant éclaté sur un jeu !! Un conseil acheter le.

charles6lefou
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Certes, ce volet est peut être loin de ce que fut Fallout 2, néanmoins quand on compare à Fallout 3 on ne peut qu'être ravi par ce nouvel opus de la série. Et c'est là dessus que je m'arrête. Il y a un peu plus de 10 ans le monde du jeu vidéo n'était pas le même que maintenant, donc pour ne pas le comparer a des titres plus anciens qui ont conquis leur public, je préfère insister par rapport à ce qui c'est fait depuis peu.
Pour commencer l'univers du jeu, malgré un moteur graphique qui commence à dater, semble moins austère que dans Fallout 3, du moins dans les ruines de D.C, où l'on progressait de façon linéaire, barré par des éboulis, dans une succession de tunnels qui se ressemblaient tous les uns les autres.
Ensuite vient le nombre d'améliorations notables : la survie, les munitions et autre à fabriquer, le mode hardcore, les armes plus variées, les factions et notre réputation par rapport à celles-ci... Et enfin ce qui manquait cruellement au précédent opus, un nombre de quêtes à ne plus savoir par quel bout commencer, peu importe l'originalité du scénario principal dont on oublie rapidement qu'il y en a un. Il y a une foultitude de choses à faire dans Fallout NV, et ça c'est vraiment son point fort comparé à Fallout 3. Donc voilà je ne regrette vraiment rien dans ce nouveau Fallout, juste un point en moins pour la réalisation technique, ses bugs d'affichage entre autres, pour ma part le jeu est fluide et plante rarement.

LeeroyJenkin
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé les 2 premiers fallout.
Ce jeu est très bon, mais n'est pas parfait.
Le solo est très long et bien scénarisé, et on reconnait un véritable univers!
Cependant le début est longuet et chiant, les trajets irritants et sont souvent synonyme d'ennuie car manque de mob sur la route.
Le mode hardcore est assez mal foutu.
Dommage!

Uunderfire
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est ce genre de jeu pour lequel vous êtes prêt à sacrifier 100 voire 200 heures de votre vie.

En effet, malgré des graphismes assez plats, pas mal de bugs et des animations de personnages mal faites, ce jeu vous entraînera dans un monde que vous pourrez façonner à votre guise.

Envie de massacrer un village entier parce qu'ils vous ont regardé de travers ? Qu'à cela ne tienne, sortez votre arme et massacrez-les !

Au contraire, envie de dézinguer ces vilains poudriers dans leur prison ? Allez hop, sortez votre sniper et go !

Ce jeu vous propose donc de faire un nombre de choses monumentales, et d'incarner votre personnage comme vous le désirez ! Que ce soit un scientifique tirant au laser ou un sniper asocial et mortel, vous personnalisez votre personnage.

Seul le début du jeu, avant d'atteindre New Vegas, est assez redondant. Mais ensuite, le nombre de choix de dialogues et de directions dans l'histoire vous prouvera que ce jeu, si il n'avait pas ses quelques défauts, serait parfait.

Alors n'hésitez pas et foncez, si vous n'avez pas peur d'explorer et de profiter d'un des meilleurs RPG actuels !

[Jojo]_returns
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est le meilleur RPG de ces dernières années. Il possède des possibilité de gameplay énorme(il y en a trop pour les nommer). Un univers mature(sexe/drogue/violence)mais qui ne parvient pas a satisfaire complètement, car ne possède pas autant de possibilité que le 1 et2.
Un scénario très sympathique qui, franchement, est bien pensé avec ces nombreux choix et retournement de situation.Beaucoup de nouveautés concernant l'artisanat.
Une bande son bien meileur que Fallout 3 mais qui n'est pas souvent très réaliste. Ceci est dû au moteur graphique qui, vraiment, est minable. Ceci ne vous empêche pas d'admiré les animations des armes qui sont plutôt réussite pour la plupart et vos nombreuses tenues.
Pour conclure, Fallout New Vegas est un bon retours aux sources mais qui à énormément de manque. La grande partie est dû au moteur graphique. Ceci n'étant pas la faute de Obsidian mais de Bethesda Softworks, l'éditeur, qui na pas financé un nouveau moteur graphique. Je le recommande si vous pouvez faire abstraction sur le moteur graphique vraiment lamentable. Le meilleur RPG du moment.

krynsid
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Un jeu assez décevant au final. Fallout New Vegas use du même moteur graphique que son prédécesseur, et pourtant, bugs, clipping, aliasing se récoltent à la pelle. Les animations du personnages sont ridicules (il suffit de regarder son personnage courir pour revenir à la première personne...). On peut aussi difficilement pardonner le nombre d'erreur au niveau des dialogues (Demander à Ringo s'il savait que Ringo le cherchait, ou encore les sous titres qui ne correspondent pas au dialogue ou mal retranscrit...).
L'exploration, qui était l'un des bons points des Fallout est restreinte par des moyens détournés (Monstres de trop haut niveau sur certaines routes). Contrairement à certains avis, je n'ai pas trouvé le jeu oppressant. On se retrouve au milieu de cow-boys sans personnalité dans un univers pourtant intéressant.
Fallout New Vegas se rattrape cependant par ses nouveautés : l'artisanat, le mode hardcore, les factions, les jeux de casino... Beaucoup d'idées intéressantes, mais Fallout New Vegas laisse un arrière gout de travail baclé qui ne tient debout que par le prestige et les acquis de la série.

_Tr3z_
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore tout à fait terminer le jeu mais je tient tout de meme à donner ma note maintenant que je vois l'insulte que certaines personnes font en donnant des notes inférieures à 10.Certes le moteur graphique d'elder scroll IV a franchement vieilli, certes il a beaucoup de petits bugs dérangeant notamment du clipping et de l'aliasing ( d'ou le retrait de 2 points). Mais l'environnement dans lequel Bethesda nous plonge est une fois de plus un chef d'oeuvre dans lequel on s'engouffre pendant des heures sans voir le temps passé, de plus avec les nouveaux DLC, le mode hardcore porte bien mieux son nom, pendant les 15 premiers niveaux on en chie pas mal, c la première fois dans un Fallout que je balance tout mon stuff au sol pour fuir + rapidement un nid d'écorcheurs, sans succès.. De plus l'humour glauke des premiers fallout recommence à pointer son nez petit à petit et ça fait plaisir. Je précise également pour le post précédent, que Stalker ( que j'aime beaucoup ), c'est un FPS/rpg et Fallout c'est un RPG/fps, j'espère que tu arriveras à saisir la nuance.. et niveau immersion du personnage, c incomparable, fallout l'emporte haut la main, c comme si on comparait le scénario de GTA IV et de Saint Rows 2 ;). Bref, ACHETEZ!

Finiderir3
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Je viens d'en voir la fin et c'est bien le meilleur RPG post apocalyptique. Bien, bien mieux que Fallout 3 : l'humour, le colorado, la bonne quinzaine de factions, la personnalisation du héros, les quêtes, la carte, les monstres.. Vraiment tout est bien dans ce jeu. -1 pour la technique parceque rien de transcendant graphiquement. Ca fait ce que ça doit, ni plus ni moins. On ne sera pas émerveillé par le paysage en parcourant le wasteland. Mais un RPG c'est tout autre chose...

a+,=)
-=Finiderire=-

Scathach
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Fallout, et certainement pas le dernier. J'avais zappé Fallout 3 car j'avais peur de me retrouver devant un Oblivion post apocalyptisé. Certes, on retrouve certaines tares du dernier Elder Scroll dans New Vegas, à savoir un univers un peu impersonnel, pas assez fouillé, des bugs à foison, un gameplay rigide de chez rigide, mais aussi avec les avantages, a savoir un monde grand, ouvert et riche en possibilités. Les dialogues sont extras et l'ambiance aussi, qui n'est pas trop "édulcorée". Peut être juste moins poussée que les premiers Fallout. Les quêtes sont bien écrites, surtout les secondaires, un peu moins la principale. J'ai beaucoup apprécié le design du monde contrairement au testeur, je trouve qu'il n'est pas si mal rendu que ca. Bon, c'est pas Stalker, mais c'est quand même réussi.
Par contre gros point noir coté graphismes, assez baveux et moches, mais surtout, une optimisation horrible : avec un très bon PC, rien a faire, des bugs, des artefacts parfois même, des retour bureau, et un framerate pas toujours stable.
Un très bon jeu tout de même.

ADA_Phoenix
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Au delà de l'humour, de la maturité du scénario, de l'intérêt des quêtes et des nombreuses interactions offerts par le jeu, j'y retrouve exactement le même gros défaut que sur Fallout 3, à savoir un gameplay à la ramasse, une jouabilité exécrable et une rigidité à toute épreuve, sans parler de l'esthétique globale du jeu, totalement ignoble.

On avance tout de même dans le jeu grâce à la richesse de l'univers, au très nombreuses possibilités ainsi qu'aux nombreuses améliorations notables, mais ce gameplay très lent, mou et trop rigide me pousse à ne pas dépasser les 5 pauvres heures de jeu.

Kerplunk72
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Très bon et très complet. Amateur du précédent j'y ai retrouvé le même fun avec les explosions des adversaires. Une difficultée aussi au rendez-vous, bien gérer les aptitudes tout les deux niveaux et les compétences s'avère nécessaire pour la réussite du jeu. Mais hélas le jeu est court. Si on ne s'en tient qu'aux quêtes principales le jeu est vite bouclé. En revanche si on s'intéresse plus aux quêtes secondaires qui vous rendent la vie plus facile le jeu plus long et certains passages plus facile je regrette le fait qu'il n'y ai pas de quêtes après le prise du barage. Peut être dans une future extension. L'insertion d'un nouveau challenge avec ce mode hardcore est très bien pensé. C'est vraiment une réelle reproduction de la "vie" dans un desert. Boire manger dormir pour survivre, c'est une chose indispensable et qui va me donner du fil à retordre. Un très bon jeu avec une histoire originale et des personnages assez étranges (M.House surtout )
Un très bel opus avec plusieurs scénarios possibles. 3 ou 4 fins différentes qui mérite d'être re-re-re-rejoué

BlackDeViL24
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Une très bonne surprise pour moi qui ne pensais plus m'accrocher de la sorte à un blockbuster actuel. Passée la première heure de jeu, on commence tout doucement à réaliser qu'en dépit de graphismes identiques, et d'un gameplay visiblement très similaire, ce New Vegas n'est pas qu'une simple suite peu inspirée de fallout 3. Au fur et à mesure de la progression, le jeu n'en fini pas de nous dévoiler un nombre affolant de nouveautés, reléguant le 3ème volet de la série au rang de bêta mal fignolée. Tout d'abord, la carte, qui est infiniment mieux agencée. Il est désormais impossible de la traverser en ligne droite, la cause à une topographie bien plus hétéroclite, et à une faune bien mieux exploitée. En terme de contenu pur, le jeu a littéralement explosé. Beaucoup plus d'armes, d'armures, de pnj, de factions, de monstres, et de choses en tout genre. Le système de réputation, très bien foutu, oblige enfin le joueur à faire de vrais choix. Il est désormais impossible de plaire à tout le monde en étant simplement gentil, et choisir de travailler pour une faction amène inévitablement à s'en mettre plusieurs autres à dos. Très bon point. En ajoutant le mode hardcore par dessus tout ça, le jeu se dote d'un aspect survival très sympathique. Finalement, il est assez difficile de décrire ce jeu en si peu de mots. Sachez simplement qu'il remplit parfaitement tous les objectifs d'un bon action-RPG. Simple mais efficace, et terriblement riche. Foncez !

tdsnatsu
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Salut.Le poids de la licence Fallout. Le moteur bancal de Bethesda. L'écriture réputée inégale d'Obsidian. Avec une telle combinaison, Fallout : New Vegas s'annonçait quelque part entre la catastrophe ambulante et le digne successeur d'une légende. Alors pile ou face ? Ou sur la tranche ?
Les versions étant similaires, les tests le sont également.
Le cerveau est un outil étonnant au fonctionnement mystérieux. Je suis toujours surpris de voir comment il peut "oublier" certains aspects négatifs pour se concentrer sur les bons souvenirs d'une expérience. Prenez Fallout 1 et Fallout 2 par exemple, il y avait pas mal de problèmes avec et on souffrait en y jouant. Si, soyez honnêtes, un peu. Mais au final, la souffrance était contrebalancée par le génie de l'ensemble. On se souvient de la fin Fallout 1, mais on oublie que le temps limité pour la première partie de la quête a fait s'arracher les cheveux à de nombreux joueurs. On se remémore l'humour de Fallout 2, mais on ne se rappelle plus trop bien de l'histoire principale, qui franchement ne casse pas cinq pattes à un canard mutant.

Man01
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Fallout revient aux sources qui ont fait son succès à savoir l'humour noir et décalé, la violence et ses multiples façons d'aborder les quêtes... Du très bon jeu de rôle! Seul bémol l'optimisation pour ce vieux moteur graphique mais bon c'est pas très grave on lui pardonne tant ses qualités font plaisir.