16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

policestudent
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Wow! Un bijou ce jeu. C'est comme Fallout3, mais avec tous les points améliorés (sauf peut-être les graphismes qui sont restés les mêmes). Mais bon, on ne joue pas a un Fallout pour les graphismes, mais pour le gameplay. Sans avoir joué au 1 et au 2, je crois que même a l'epoque c'etait comme ca.

C'est définitivement un jeu à acheter!

CarteRoutiere
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'pensais que c'était un petit étalon graphique à la base, j'ai été déçu, on se croirait dans Guild Wars en plus moche. Côté durée de vie, elle est assez conséquente ; pas beaucoup de travail au niveau des expressions du visage. Quelques bugs étaient présents à la sortie du jeu, genre des persos qui volent... On ressent quand même bien l'ambiance.

hunter_is_back
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu ressemble plus a un addon de fallout 3 qu'à un nouveau jeu. Les graphismes sont les mêmes avec un soupçon d'inspiration pour quelques-uns comme New-Vegas. Très peu d'item et de quêtes comparé aux anciens bethesda, ils sont redescendu bien bas. Le jeu est bourrés de bugs en tout genre qui provoque des lags ou parfois plante complètement. Les pc à faible puissance Ne Peuvent Pas faire tourner le jeu, en faible qualité même avec un ordi puissant, le jeu ne tourne pas et en montant la qualité les problèmes disparaissent, chercher l'erreur. On rappellera aussi la fin : impossible de revenir en arrière et impossibilité de continuer à jouer ce qui est pour le moins désagréable. Après tant de temps toujours pas de mise à jour disponible pour corriger cela ... Donc voila une note à la hauteur du jeu qui ne correspond pas aux attentes.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Fallout 3 tel qu'il aurait du être, avec 4 ans de retard...
Un (très) bon rpg à la première personne, prenant, long, attachant, avec une vrai rejouabilité..
Mais techniquement à la ramasse, buggé et manquant d'inspiration au niveau du décorum (musique d'ambiance, lieu tout le temps semblable, lumière et couleurs qui donne envie de se tirer une balle par moments)
Un bon RPG sur le fond, si vous n'êtes pas trop regardant sur la forme...

ulysse74
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bien qui se démarque des autre par sa longueur, mise a part les graphismes, il y a parfois quelques ressemblances avec bioshock ( la jouabilité etc...)
N'ayant pas joué a fallout 3, ce jeu est assez bien au niveau de l'évolution ( avec la RNC, la légion et mr house )

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Magnifique RPG. Seul défaut : moche et parfois un peu mal optimisé (sur PC en tout cas). Je lui aurais mis 18 voire 19 si ces deux soucis n'étaient pas présents. Le reste, c'est que du tout bon : il est largement supérieur en termes de quêtes et de possibilités offertes que Fallout 3. Un jeu extrêmement addictif si l'on passe le côté graphiquement daté (oui le jeu est parfois vraiment moche). Le mode Hardcore est impitoyable mais tellement réaliste qu'on en redemande. Un régal pour tous les amateurs de vrais RPG adultes et difficiles. Merci Bethesda !

Sandro-59
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

New Vegas est moche et rempli de bugs, et après ? Rien qui n'effraiera le rôliste chevronné, celui qui a usé ses fonds de culotte sur un Arcanum tout vilain ou un Vampire : Bloodlines encore plus mal fini. Car on est bien dans un jeu de cette trempe : ce qu'il perd en charisme, Fallout : New Vegas le gagne en richesse, en profondeur, et en complexité. Les changements sont discrets, presque subtils, mais ils sont pourtant bien là.

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Il faut arrêter de comparer F3 à celui-ci. F3 reste un très bon fallout à mon goût. Et oui, pour les sceptiques, j'ai joué aux premiers... j'ai d'ailleurs encore le 2. Bref, passons et revenons au jeu!
J'ai adoré, j'ai l'impression que la série Fallout est la plus belle que j'ai vue ! Honnêtement, j'ai toujours des frissons face aux jeux...
Sur pc, le jeu est de toute beauté, même maniabilité que le trois donc pas dépaysé.
Je préfère tout de même le 2 et le 3 :-p... mais New vegas reste un bon ressource au source...
Mais vu mon pseudo, vous comprendrez que... enfin bref.
Vive fallout

Commando-DS
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

C’est simple, je le préfère presque en tout point a Fallout 3. Je trouve New Vegas mieux construit en règle générale.
Plus de quête, plus d’armes, plus de monstre, la map est peut être moins bien construite, mais elle est moins linéaire pour la quête principale.
Bien sur la durée de vie est énorme en comptant la rejouabilité, il y a au moins 3 façons de faire le jeu totalement différemment.
Je trouve aussi le scénario pas trop mal et bien ficelé, je le préfère à celui de F3.
La bande son est pas mal mais sans plus et la VF est correcte.
Graphiquement je le trouve correcte, je m’arrêterais là car les graphismes est le point le moins important pour ma part.

Colorants
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Fallout 3 m'avait ennuyé, celui là m'a fait retrouver ce qui faisait la magie du 2 c'est à dire cette impression de non censure, dans Fallout 3 pour un jeu post apocalyptique, on se retrouvait à parler à des pnj un peu trop polis entre autre alors que dans celui là on sent vraiment que l'humour noir et les grossièretés sont de retour, Cook Cook le psychopathe , un super mutant qui porte un nom très con, des dialogues un peu plus sexe que dans le 3 aussi. Gros point négatif pour la radio, Monsieur New Vegas répète parfois 3 fois le même texte à la suite , par contre personnellement aucuns ralentissements en 25 heure de jeu à peu près. Autre bug lorsque j'ai désamorcé une bombe elle a explosé quand même et j'ai eu le droit à des commentaires disant que j'avais désamorcé la bombe et en même temps des commentaires comme quoi c'était dommage que personne ai pu désamorcer la bombe lol. M'enfin à part ces bugs je m'amuse à recommencer des personnages sans arrêt en méchant , gentil , totalement neutre et désintéressé par les problèmes des gens etc...Ce jeu est le vrai Fallout 3 et ses graphismes corrects n'entache pas ma note car je me régale à me balader partout.

Tomsko774
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Je trouve le jeux plutôt sympa Malgré de nombre Beug, Et il y a pas beaucoup de nouvelle créature qui ma plutôt déçu... Mais l'histoire est sympathique . Choisir son camp entre (Le bien Et Le mal) est d'une bonne idée. De nombreuse mission a faire Et des Personnage a découvrir et a aidé. Question décor Fallout 3 et bien mieux placé que New vegas.
Fallout 3:Plus de bâtiments détruis par l'explosion,
Fallout NewVegas:Le Dessert presque.
Question Créature Je trouve qu'il y a trop Griffmort, Alors quand ton commence le jeux On ne pourrai pas Exploré Les terre dévaster a Par si on est bien équiper Armure,Arme,Stimpck...
J'espère pour Le Prochain Fallout qui va sortir Qu'il y aura pas trop de beug de nouvelle créature Et plus dépasse a découvri facilement,

Nariamo
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un bon petit retour au source avec de fallout, le mode hardcore est vraiment réaliste, par contre j'étais déçu par les graphisme que je n'ai pas trouver à la hauteur d'un jeu next gen. Le gameplay reste toujours aussi bon.

OnchkaLerusse
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu,je l'ai depuis maintenant 1 mois,et franchement,il mérite sa note.La quête principale a des scénarios changeant,libre de nos choix qui sont donc déja bien,notre liberté totale,les graphismes,bon,on aurais pu faire mieux,je l'avoue.Ceci dis ça n'enléve qu'un peu de plaisir au jeu,les casinos,leur interdiction,et surtout ce trait 'Terres Dévastées' m'as bien plu.Il y a cet humour spécial,et cette maturité de jeu combiné qui m'ont séduits,je ne suis peut être pas un ancien de Fallout,mais j'ai aimé,et je tiens à le dire.

rizzla1664
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

N'ayant pas eu le loisir de m'adonner aux deux premiers opus, je ne pourrais les comparer à New Vegas. Les développeurs semblent avoir fait quelques efforts pour s'en rapprocher notamment avec le mode hardcore. Après quelques heures de jeu, je ne peux que saluer l'abandon des ennemis qui évoluent avec le joueur, permettant ainsi de "bloquer" certaines routes avec des monstres trop puissants, rendant le coté exploration plus intéressant que dans Fallout 3. Le système de compagnon de route est sympa. Mais je rejoindrait les testeurs en disant que les différents lieux manquent de personnalité, ce sont toujours des vieilles cahutes glauques, c'est un peu toujours pareil. Le jeu n'est pas très beau, mais bon, c'est toujours le moteur d'oblivion, et à la limite, je ne joue pas à un jeu uniquement pour la qualité de ses graphismes. Le point vraiment négatif, ce sont les bugs qui sont exactement les mêmes que dans Fallout 3, trahissant un manque de travail des développeurs de ce coté là. Sinon, les quêtes sont bien faites, et elles sont nombreuses. Bref, c'est un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais, mais c'est quand même po mal ma foi. Mais dans le genre, Stalker est beaucoup mieux fait. Bisous

sucresalesucre
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui se découvre à la longue, si on ne se laisse pas rebuter par ses premières impressions. Certes l'aspect graphique est daté et pas très heureux, et les environnements manquent de personnalité. Les premières heures sont un peu fades coté quêtes... Mais plus on avance, notamment arrivé à New Vegas, plus on progresse dans les factions et on voit les conséquences des actions qu'on fait.
Finalement, le jeu est d'une richesse incroyable, et permet enfin de jouer d'une manière Role Play (en essayant de jouer le rôle de manière réaliste). Par exemple, jouer une petite peste surdouée mais faiblarde, manipulant ses compagnons est assez jouissif !
Le mode hardcore n'est pas si gadget que ça. Il n'y a qu'à revenir sur Fallout3 quelques minutes, et ça manque tout de suite. Ca oblige à plus s'immerger dans la peau du perso.
En bref, plus j'y joue et plus j'ai envie d'y jouer.
Félicitations à Obsidian pour avoir insufflé autant de substance dans l'histoire et les dialogues, les quêtes. Et à Bethesda pour avoir pris le risque de confier le bébé à quelqu'un d'autre.