16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

BobineDeTesla
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Incontestablement le meilleurs RPG de cette génération, avec son système de réputation, son monde vaste et riches, son mode survival, le faite de pouvoir avoir j'usqu'a 2 compagnons,son grand nombres de quêtes principales et annexes, les quetes sont intéressante et très variée, il n'y'a jamais de répétition et quasi toute les quêtes sont accomplissable de plusieurs manière en fonction de ses compétence, de sa réputation ou encore sa manière de joué.

Et si vous etes du genre a aimez l'exploration jetée vous sur le jeu dés le départ en difficile avec le mode survival activée, et vous ne le regretterez pas, ce jeu a est fais et a été pensé, pour tout ceux qui adores allez a l'aventure.

Conseil-Tunisie
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'ai fortement apprécié le jeu, excellent ! Les quêtes sont parfaites le robot ED-E ! Les graphismes n'ont pas été améliorés certes mais bon les quêtes sont plus enrichies et il y a beaucoup de possibilité, les réputations via les factions aussi sont très bien et bref que des heures et des heures de jeu !

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C' est donc dans la suite de la saga Fallout et de Fallout 3 que nous nous retrouvons dans cet épisode. Toujours avec ce charme de pourvoir faire n' importe quoi où l' on veut et quand on veut, cet épisode est tout simplement magique.

General_sauron
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

A mon sens, un très bon jeu. Je déplore simplement la pauvreté graphique révoltante et délibérée et le manque de charisme des personnages. A part cela, un scénario bien ficelé, une grande liberté de mouvements, des armes et des quêtes variées ainsi qu'intéressantes, une grande carte, une durée de vie très longue si l'on se penche sur tous les aspects de ce jeu de rôle tout simplement réussi !

the-duty
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Fallout new vegas est un bon jeu de rôle,c'est le digne succeseur de fallout 3.Bien que le moteur graphique est un peu vielli le jeu reste assez beau et puis son potentiel vien d'ailleur,de son histoire,des sont nombre de quêtes secondaire(il y en énormémant) la carte du jeu est grande il y a beaucoups d'endroit a découvrir et a explorer.Je trouve un peu décevant l'attitude des pnj qui laissent une impression de "programés" mais bon... autre nouveautée bien pensée le systéme des factions il y en a beaucoups toute avec une histoire est lots de quêtes différent des autres il y a plusieur fin possible a la quête principale ce qui augmente la rejouabilité.Malgré ces défauts Fallout new vegas restent un trés bon jeu rôle de je conseille aux fans de la série et au inconditionel de ce genre de jeu.

peace2
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Indéniablement un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Certains lui reprocherons des graphismes non optimisés ou certains bugs relativement gênants, mais si on fait pas trop la fine gueule et qu'on aime bien passer du temps devant devant son pc, alors ce jeu en vaut la peine : gameplay riche, paysages variés, univers immense, possibilités quasi infini, bref du bon....

Brooklyn_Davies
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

18/20 pour ce jeu qui fait rêver de la première à la dernière seconde !
Les quêtes sont incroyablement bien écrites, passionantes, et l'atmosphère que dégagent le Nevada et la Californie post-apocalyptiques est tout simplement... magique.
Le gameplay est excellent, similaire à Fallout 3, si ce n'est que la visée des armes est désormais la même que celle qu'on trouve dans les FPS (contrairement a Fallout 3 qui utilisait seulement un zoom sur le canon). La vue à la première personne est toujours aussi immersive, merci à Bethesda pour cette vue que l'on trouve très rarement dans un bon RPG.
La durée de vie est énorme, d'autant plus que 2 parties de Fallout New Vegas ne se ressemblent presque jamais (plusieurs factions, différentes quêtes en fonction des choix...)
En fait, le seul "défaut" de Fallout New Vegas, ce sont ses graphismes, mais sincèrement, ils ne sont pas si moches (version très améliorée du moteur d'Oblivion), et la côte Ouest des USA offre parfois de magnifiques paysages apocalyptiques... Quant aux ralentissements, avec seulement 2 Go de RAM je n'en ai pas souffert.
En conclusion, ce Fallout New Vegas vaut le détour, la richesse du jeu compense largement les graphismes "moyens-bons".
P.S : Si vous aimez ce jeu n'hésitez pas à vous jeter sur Oblivion ou Fallout 3 ;)

[Hellstorm]
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Fallout : New Vegas est un digne successeur de Fallout 3.

Énormément de bug, c'est vrai. Mais il a tout d'un VRAI RPG contrairement à son grand Frère : Fallout 3.

Un vaste choix de parcours pour le courrier du Desert du Mojave. L'ambiance post-apo y est moins prononcé. Mais les batailles entres les différentes factions rattrape bien ce manque.

Le seul GROS reproche que je peux faire, c'est New Vegas. On voit bien que Bethesda souhaitait sortir une suite rapide. Las Vegas aurait put être mieux exploité pour nous donné une ville post apo énormissime. Personnellement j'ai passer le plus de temps à vagabonder dans les Terres Dévastées plutôt qu'à New Vegas.

Fallout New Vegas est un jeu à posséder.

borngamer
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

A près avoir terminé Fallout 3, et ce malgré ces dizaines d'heures de jeu, on en redemande encore! Ca tombe bien, New Vegas est là pour ça! Fidèle à Fallout 3, New Vegas nous amène une nouvelle aventure avec un système de clans et de décisions plutôt bien fichu. Dommage par contre qu'il n'y ait aucune amélioration sur le moteur graphique. Ce qui nous empêchera pas de passer à nouveau des dizaines d'heures sur cette suite. Bhen, vous savez quoi? J'en redemande encore: vivement Fallout 4!

abenshinuk
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

RPG fabuleux. Même si la technologie utilisée pour ce quatrième volet est restée identique à celle de Fallout 3, on prend un plaisir énorme à parcourir les terres dévastées du Mojave. Un Fallout 3 version Deluxe en somme. (+)Beaucoup plus d'armes et la possibilité de les améliorer. La possibilité d'être accompagné par un compagnon de route. La durée de vie du jeu est énorme (jusqu'à 100 heures de jeu si vous voulez tout explorer). (-) Le jeu comporte encore des bugs, même deux ans plus tard avec la même technologie. Les personnages sont toujours aussi peu attachants et restent de simples vecteurs de quêtes à l'instar de Fallout 3.

Burger_Man
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Si vous n'aimez Fallout, vous n'aimerez pas celui-ci...Je sais, c'est nul comme introduction...Mais que diable, c'est pourtant vrai ! Déjà, pour commencer, le jeu n'est pas laid. Certes, ce n'est pas une "super production digne d'un studio de cinéma", mais le jeu à un charme, discret, et vous vous retrouverez dés le début du jeu à admirer le paysage et la profondeur de champ...Les animations sont un peu "rigides", il faut le dire...Au niveau de l'ambiance, c'est Fallout, point. Ennemis du rétrofuturisme post-apocalyptique, passez votre chemin ! Le gameplay est malheureusement un poil simplifié par rapport à son prédecesseur, qui ne se distinguait déjà pas par une feuille de personnage richissime...Mais bon, c'est l'opus de la série où vous trouverez le plus de quêtes et autres retournements diplomatiques ! C'est dit, le jeu est riche. La jouabilité est un copier-coller de son ascendant, c'est à dire une maniabilité souple. La bande-son est grandiose, c'est d'ailleurs une marque de fabrique. Bref, en dépit de quelques limitations techniques, c'est un bon RPG, immense à souhaits, dont l'intérêt est périodiquement renouveller par des DLC...

xxsteph02xx
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Pour moi , Fallout New Vegas qui une histoire assait plaisante .
Mais le graphisme reste le même que Fallout 3 malheureusement et on retrouve dans le jeu quelque microfreeze . Mais ce jeu mérite quand même un 18/20 .

Under-Taker9
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Fallout 3 fut pour moi une totale découverte; et une bonne, ce New Vegas est encore plus explosif que le dernier! Le tout nouveau système d'amélioration des armes, les nouvelles tenues, armes et la diversité des paysages rendent ce jeu plus intéressant que son prédécesseur. Malgré un début un peu ennuyeux pour mon avis, quand on a les armes, les moyens et qu'on connait un peu New Vegas, ce jeu devient plutôt plaisant! Mais on ne peut pas ignorer le fait que les graphismes assez décevants n'est pas étaient améliorés...

jekos
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

(Je suis fan peut-être pas de la première heur mais fan quand même)

Graphisme : Un point faible. Dans l'ensemble pas très beau.

Jouabilité : Toujours un excellente prise en main, le combot FPS/SVAT est très bien dosé !

Durée de Vie : Grand durée de vie tellement de choses a faire et de possibilité différente celons nos compétence et choix que ça donne envie de recrée un perso différent pour testé, toute les factions, tout les compagnon, etc

Un jeu très bien avec une bonne difficulté en mode Hard Core, plein de choses a faire et un ambiance toujours aussi grandiose !

infomase
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Si l'on ne se concentre pas sur les graphismes très pauvres (le moteur utilisé date quand même de Morrowind) ce jeu est excellent. Je m'attendais, de la part de Bethesda, à un Fallout vidé de sa personnalité et de son intérêt, épuré de tout dialogue un peu cru ou de tout personnage trop sombre, mais nous avons eu droit à un Fallout "next-gen" digne de ce nom, enfin. Mis à part les décors très pixelisés, on a droit à beaucoup de bonheur avec un challenge assez relevé, une quête principale bien écrite, des quêtes secondaires foisonnantes et... et bien, le premier excellent Fallout depuis le 2.