16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un pur Bonheur. Malgré quelques Bugs le jeu propose un belle aventure avec pleins de choses à découvrir. Sur Pc le soft est plutôt jolie même si on est loin des standards actuel un jeu ouvert et modifiable à 100% grâce à des tonnes de mods la durée de vie est énorme. Si vous avez aimés le 3 est bien je vous conseil vivement celui la!

KillSnipe-Xx
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un jeu pour tout rôliste digne de ce nom! Mise à par les graphismes à peine plus beau que Fallout 3 le jeu s'avère exelent! Une duré de vie inouï (une quinzaine d'heur avant d'arriver a New vegas et encore au moin 10h) et avec de nombreuse voient possible, pas de doute, c'est du tout bon!

trotrod4rk
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un, voir mon jeu preferé. On va commencer par les graphismes. Ok ils sont pas terribles, mais avec tout au maximum et l'AA au max je trouve que ça passe plutot bien. Apres y'a le scenario qui est un point fort , ok ce n'est pas le premier jeu a avoir fait ça , mais le fait qu'on selon nos actions il y a un scenario fort different c'est vraiment extras. Les scenes d'action sont sympas sans plus. Mais ils n'y a rien de plus agreable que ce baladé dans ce grand desert a la recherche d'un quelconque arme ou des capsule avec la peur de se faire attaqué a n'importe quel moment.

Phallus_Caribou
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Fallout New Vegas possède touts les éléments qui ont, pour moi; fait que Fallout 3 était un super jeu. On retrouvera donc avec plaisir une map immense dans les terres désolées d'une autre partie des USA, mais également le coté "influence" des décisions sur notre personnage et son évolution. Le côté jeu de rôle n'est absolument pas délaissé, tandis que New Vegas introduit un systême de factions, influant sur la notoriété et le type de quêtes à effectuer aux 4 coins de la map. En résumé, un Fallout avec tout ce qu'un fan peut en attendre.
Les ombres aux tableau qui me font baisser ainsi ma note: tout d'abord un souci flagrent d'optimisation dans certaines zones (sur PC en tout cas), lais également un aspect trop "désertique" et fade du monde explorable, que je trouve trop vide et aseptisé par rapport à celui de Fallout 3. Pour moi, cela plombe un peu l'ambiance. Enfin, le DLC Dead Money est pour moi lamentable et répétitif.
Un petit 14/20 donc, pour un épisode de Fallout qui révira les fans, mais qui montre des points faibles visà vis de son grand frère.

raphayel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Haaa enfin du vrai Fallout :-)
Bon les graphismes sont toujours pas top mais l'on retrouve un univers bien plus riche en possibilités et bien plus fouillés que dans Fallout 3.
A mes yeux un digne successeur 3D des 2 premiers opus!
Bref acheter le si ce n'est déja fait, garantie de vous amuser!

shihenian
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Fallout : New Vegas a beaucoup de qualités : le système de combat, l'humour noir assez présent, l'ambiance apocalyptique, etc. Ce qui le fait descendre pour ma note est le scénario : au début, on ne comprend pas grand chose, et cela ne m'a pas particulièrement intrigué. Malgré ça, j'ai continué, et peu à peu, le plaisir de jouer s'est installé, le scénario se dévoilait de plus en plus, et je dirais que les meilleurs moments que j'ai passé sur le jeu sont entre la 5ème heure de jeu et la 25ème. Au bout de ce temps, j'ai eu l'impression que la "quête" principale était terminée. En effet, (attention spoil), j'avais tué Benny, j'avais tué Mr House, donc j'étais le maître de Végas et j'avais eu ma vengeance. Qu'est-ce qu'il me restait à faire ? Aller voir les gangs pour les rallier à moi, tâche que je dois faire MOI-MÊME, et attention pour les rallier, je dois faire des petites quêtes d'un intérêt assez limité, comme si j'étais un vulgaire voyou qui voulait me faire des amis. Je suis le maître de Végas, b**del ! J'ai des robots surpuissants à mes commandes, je suis *sensé* avoir plein d'argent...
Alors oui, j'ai arrêté avant d'avoir vu la suite, mais cette différence entre le fait que je sois puissant et que je doive faire le ménage comme un va-nu-pieds chez les gangs, ça m'a fait arrêter net.
Cependant, l'expérience de jeu pendant ces 20 heures a été franchement bonne, et je regrette seulement que le sentiment de puissance qui aurait dû s'ensuivre n'arrive pas.

martin000
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Vous connaissez déjâ les problèmes que souffre ce jeu : rendu visuel vraiment hideux, aucune optimisation (j'ai du installer plusieurs mods pour que le jeu soit fluide sur une très bonne configuration), nombreux bugs, etc. Mais si nous passons outre ses défauts, nous avons là un excellent jeu de rôle. Les systèmes d'armes, de dialogues, d'armures et caractéristiques sont très amusant et bien pensé. Vos choix influenceront aussi la fin de l'histoire. Et pas uniquement la fin. Je n'ai pas testé les anciens Fallout, donc je ne pourrais affirmer que ce sois dans la continuité de ceux-ci.

_[Guigui]_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, malgré les graphismes pas fantastiques.
J'ai été un peu déçu par la bande-son, même si les musiques sont bonnes.
J'ai beaucoup aimé le système de factions, mais il méritait d'être un peu approfondi.

Cloud_007
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Après Fallout 3, j'avais un peu peur de jouer à une sorte de DLC avec ce Fallout New Vegas.
Par chance ça n'a pas été le cas malgré quelques "lourdeurs".
Univers post-apo oblige, tout un gris/brun, détruit, sale, c'est sympa un moment mais un peu lassant à force. On a complétement changé de ville et donc (en théorie) de paysage, mais on n'en a pas vraiment l'impression (si ce n'est qu'il n'y a plus de buildings, et donc plus que des plaines désertes).
Mis à part ce paysage désolé qui devient désolant, j'ai apprécié la plus grande implications des factions ainsi que l'apparition de plus de niveau à la base.

bebert_59
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Dans ce fallout nous retrouvons l'humour sinistre des fallout précédent mais malheureusement on retrouve aussi les graphismes du précédent fallout qui sont un peut dépasser pour 2010-2011.
Les points positives sont que le choix d'armes et plus vastes,pareil pour les vetements les choix de dialogues aussi sont plus vastes et j'en passe.le jeu est assez long dans son ensemble si on prend bien le temps de faire toutes les quetes secondaire et découvrir tout les lieux.Bon jeu!

JetonDePlatine
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'ai débuté dans l'univers de fallout avec le 3ème opus que j'ai personnellement adoré. Donc vous imaginez bien que je ne peux qu'aimer plus encore FNV ! Les retrouvailles avec l’humour noire m'ont particulièrement plus. Certes il y a eu peu voir aucune améliorations graphique, mais ce défaut et très largement compensé par les diverses amélioration sur l’univers en lui même.

othon05
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Etant un Fan des fallouts depuis le tout début (ça me rajeunie pas), celui ci renoue un peut avec les anciens en se modernisant, mais on est loin de la qualité scénaristique des premiers opus. bref je le préfère a fallout 3. et quand aux problème d'optimisation, si on connait oblivion, on sait forcémment qu'il faut modifier le fichier .ini dans les documents pour rendre le jeu plus beau et plus stable!

Veracruz
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins: Fallout New Vegas et Fallout 3, ce sont deux JDR jumeaux: même ambiance post-apocalyptique, même immensité, même graphismes et même richesse scénaristique.
Vouas avez aimé le Fallout 3? Vous aimerez tout autant FNV.
Ce sont deux jumeaux ayant les mêmes qualités(évoquées plus haut) et les mêmes défauts( décors un peu fade, voire répétitifs, au charme surrané, une interface un peu fastidieuse même si on s'y habitue très vite)à ceci près: FNV innove en renforçant le lien que vous entretenez avec vos compagnons et ajoute plus de dynamisme dans les combats.
Un grand jeu qui aurait mérité peut-être un développement plus abouti: dommage mais ça reste un incontournable de votre jeuxvidéothèque.

lologato
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est selon moi, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué jusqu'alors. Il offre une liberté rarement atteinte et surprend par la qualité de ses nombreuses quêtes, principales ou secondaire.

Bien que la carte soit moins étendu que celle de son prédécesseur, elle est bien plus riche et fournie. Je soulignerai aussi le scénario qui bien que paraissant plus simple se montre finalement bien plus profond.
Enfin, les différentes factions apportent une dimension supplémentaire au jeu qui s'intègre parfaitement à l'intrigue de New Vegas.

Coté négatif, en effet, les graphismes ont plutôt mal vieilli et des bugs sont à déplorer; mais il existe de nombreux mods, plus réussi les uns que les autres, qui permettent de palier à ces deux problèmes et d'enrichir un contenu déjà très fourni! C'est un avantage que les joueurs de consoles n'ont pas alors profitons-en!

Ternouille
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Je n'y ai jouer que 30 minutes, certes. Mais en trente minutes, j'ai remarqué le retour de cet humour, l'humour made in Obsidian, (bon, j'ai le jeu en VO mais c'est drôle en français aussi j'imagine), et un système de combat bien meilleur, et un peu plus dur (hardcore+très difficile) que sur Fallout 3. Les animations (comment le personnage cours entre autre) par contre, je n'aime vraiment pas. Les sauts aussi ont changé, ils étaient mieux sur F3. :/ Quelques détails par ci par la, mai ça reste une référence, un Fallout en somme. -1 pour les graphismes, -1 pour les animations merdique. (les bugs, je compte pas, ayant jouer à Morro/Obli/F2/F3 et généralement une bonne partie des jeux d'Bethesda, j'ai l'habitude et c'est comme pour Pyranha Bytes (Gothic, Risen), c'est... Disons, un style, une marque de fabrique.) Enfin bref, un super jeu, mais en dessous de F3 niveau animations, et bien au dessus niveau scénario/écriture. Bravo Bethesda & Obsi.