16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

[Dovahkiiin]
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou . Contrairement a son ainée , il y'a un "vrai scénario " , et pas un truc ou tu cherches ton père pendant 85 % du jeu .
Graphiquement , c'est du même niveau que Fallout 3 , a quelques améliorations prêt .
Une OST toujours merveilleuse .
Maintenant les points négatifs ( :hap:) :

- Sur console , il y a d'énormes freeze / crash . J'ai télécharger la version PC ( c'est légal , no souci )et là miracle :ouch: Pas un seul Freez en + de 6 H de jeu .
- Pas vraiment un point négatif , mais j'aurais souhaité "voir" une zone de végétation ( mis a par dans certains mods / add on )... dommage .

Malgré tout , il reste un Très bon jeu , sans doute l'un des meilleurs post-apo

Manula
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un rpg rassemblant les qualités de fallout 3, mais pas ses défauts. Excellent par bien des aspects, la qualité médiocre de ses graphismes est de sa programmation est probablement sont seul défaut. Plus que conseillée, ce jeu vous rivera à votre siège des centaines d'heures durant.

TheDude747
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, encore mieux que le troisème opus.
L'ambiance est plus fouillés, même si les graphismes sont datés (mais en fait pas trop vu tous les mods que j'utilise), la visée avec l'arme est bien foutue, les NPC's sont plus de charisme et je vous dis pas le charme de Vegas !
Au final c'est une belle évolution du 3ème opus, je le conseille vraiment à ceux ayant aimé le troisième, vous ne serez pas déçu par celui-ci.
La durée de vie est comme toujours immense et le jeu est très fouillé en général.
Un must-have pour les fans de RPG.

isidore12
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est la suite de Fallout 3 mais sans être aussi bon. Le moteur 3D est le même, le gameplay est le même. Le scenario est plus développé mais le jeu est aussi beaucoup plus linéaire. La carte est ridicule en comparaison de ce qu’était Fallout 3. C’est en fait un hippodrome : deux routes (à l’est et à l’ouest) pour aller du nord au sud, et c’est tout. L’aspect exploration a disparu du jeu, et c’était ce qui faisait la grande force de Fallout 3. Le système d’upgrade et d’atelier n’est pas convaincant, trop de possibilités, trop compliqué à utiliser. En resumé, Fallout New Vegas est un peu à Fallout 3 ce qu’était STALKER Clear Sky à STALKER SoC, un bon jeu, mais développé sans profondeur, à la va vite pour faire du fric, qui surfe sur le succès de son prédécesseur.

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'ai grandement preferé Fallout : New Vegas a Fallout 3. Les nombreux ajouts (Mode Hardcore, Perks tout les 2 niveaux, Réputation, ect. ) rajoutent du challenge au jeu, et c'est pas plus mal. En effet, Fallout 3 même en difficulté élevée m'avait paru assez simple. De plus, j'apprécie dans Fallout New Vegas certaines nouveautés, comme la très simple mais manquante visée "à l'arme" (on voit el viseur et pas rapproché), ce qui permet de largement mieux visée, et c'est pas plus mal. Enfin, côté scénario, l'intrigue est très bien placée, et on en est le principal acteur, pour au final 4 fins totalement différentes à jouer disponible. Et comme dans beaucoup de jeu de rôles, chaque décision doit être réfléchi tant elle peut avoir d'incidence. Bref, un chef d'oeuvre.

yocry_le_retour
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un de mes jeu préférer ,
C est mon premier fallout et je peu dire que j ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeu
il est certes graphiquement assez laid , mais , il n y a pas a dire , un univers post-apocalyptique des année 50 vraiment réussi
une superbe mis en scène , des quetes amusante , un gameplay très chouette , j y est passer de nombreuse heure de plaisir .
ce jeu possède aussi une durée de vie très bonne , et l utilisation de mods vous permettra d y passer encore de nombreuse heure

benjih17
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Fallout new vegas encore une merveille de rpg vraiment tout comme fallout 3 l'ambiance est vraiment prenante les graphisme sont moyen mais le jeu est tellement fouiiler qu'ont lui pardonne ces défauts quelque bug aussi mais rien de grave .
Etant également fan des KOTOR le 2 ayant le même développeur donc je ne peut que être fan de new vegas ;)

shura123
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Alors , ce jeu est tout de même intéressant et pas nul en soi-même .
Commençons par les points positifs :
L'histoire offre beaucoup de choix de gameplay adapté pour tous (corps à corps , armes à feu etc ... ) , on peux choisir les factions ou l'ont veux etre accepté et les autres ou on veux etre rejeté . Bien qu'il soit assez dur à manier au début , on s'adapte assez vite . Les graphismes sont super comme un peu tout les jeux de Bethesda . Et bien sur , il y a toujours les quetes secondaires qui rallongent la durée de vie .
Points négatifs :
Les trajets sont longs , il faut l'avouer .
La map est petite .
Le jeu est quand même difficile en lui-même .
Bref , Fallout New Vegas restera toujours un très bon RPG . Aller , 16/20 .

Luminati
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Moche, bugué, chiant à jouer sur PC, Fallout New Vegas n'en reste pas moins l'un des meilleurs RPGs de cette génération. Profond, riche et cohérent, ses tares techniques ne font pas de ce jeu un titre abordable à tous mais si vous êtes intéressés par une expérience de RPG occidental, je pense que vous vous serez conquis par les qualités certaines du titre. Ça ne peut pas être une claque car toutes les forces du jeu ne sont pas visible au premier coup d'oeil et un investissement est donc requis... C'est un signe qui ne trompe pas, Fallout New Vegas est un hit à essayer ne serait-ce que pour savoir si vous avez la petite envie de vous lancer plus dans l'aventure.

SatOnche
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu, long, riche très ouvert et libre, histoire élaborée.Les graphismes sont corrects, mais les combats au corps à corps sont moches(surtout avec le Ripper). Il y a beaucoup de route à traverser dans le désert, et le perso ne cours pas très vite, ce qui m'a tenté d'appuyer sur A, puis de laisser le perso sur la trajectoire pour aller....faire du ski?
Mais le personnage est toujours mort lorsque je reviens, et donc c'est pas très possible.Sinon, les défauts du jeux sont rares, et l'ambiance post-apo est bien respectée, et avec une petite dose d'humour.certains détails insignifiants sont néanmoins étranges(comme la porte qui s'ouvre du mauvais sens, le fait de pouvoir faire les poches de tout le monde, etc...)
Mais sinon, malgré les problèmes techniques et autres bugs, le jeu est excellent, rajoutez-y quelques mods et dlc's, et il est parfait.

OMulot-des-bois
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Que dire de mieu un monde ouvert, mieut que falout 3 a mon gout exemples pour les armes mieux que dans falout 3 la visée réel les quetes plus intérésente le sénario la puisance des armes enfin bref un jeu avec des possibilités
infini (comme dabitude :)) tout est bon, le jeux pour ma part le plus long et ce que j'aime boucoup dans les falout c'est l'univers, le monde dévasté j'adore ça, je trouve ça bien qui ont mit deux faction en guerre, enfin bref graphiquement c'est pas déguelasse (2 point en moin sur console poru les graphisme) bande sonore bien sympas, gameplay a la falout 3 avec quelque amélioration si vous avez aimé falout 3 prenez le les yeux fermer

dcd3
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu en soit. Le choix des factions est bien réglé, la durée du jeu est convenable et les graphisme acceptable. Les différentes fins (mieux détaillé que dans son prédécesseur)sont amusante. On regrettera toutefois quelques bugs qui viennent polluer tout cela : personnage ou animaux bloqué ans les textures, quête (avec le chien) définissable quand on a trop de compagnons car il part on ne sais où etc.... Il reste néanmoins un très bon RPG. Peut être aurait-il atteint des sommets s'il existé un mode coop...

Cpt_Deckard
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Techniquement le jeu est d'un autre âge : textures affreuses, animations du personnage pitoyable, décors à répétition...on pourrait s'arrêter là et passer son chemin, mais comme le savent les premiers joueurs de la série, le graphisme n'a jamais été le moteur des fallout. Pour faire court, c'est tout simplement l'un des meilleurs RPG. Le terme "Rôle Play" n'a jamais eu autant de sens que dans les fallout, c'est bien simple, il n'y a quasi aucune limite au jeu : vous pouvez être la pire des ordures, le plus grand des samaritains, faire jouer les armes à feu ou la diplomatie...Il existe des innombrables moyens de terminer les quêtes qui sont toutes bien fichues et bien mieux écrites que dans d'autres RPG. Je trouve que le système de factions rajoute encore plus de profondeur au jeu et multiplie encore la rejouabilité du soft. On l'aura compris, techniquement Fallout est aux fraises, mais ca reste à mon sens (de très loin) celui qui offre la meilleure expérience de roleplay !

Murazame
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Techniquement, le jeu est équivalent à Fallout 3 avec quelques soucis de chute d'IPS sans explication. Mais en ultra et avec un bon lissage des textures, le jeu est tout à fait correct pour un jeu à univers ouvert (et pour un moteur qui date maintenant). Dans le contenu, on apprécie la profondeur du jeu (le côté survie, l'impossibilité d'avoir un personnage parfait partout, le côté western) mais on regrette quand même la linéarité de la progression qui est le prix à payer pour une meilleur cohérence de l'univers général.

Un bon jeu sans plus, ni moins.

seb176
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

New Vegas est un bon jeu il faut le reconnaitre.
Histoire intéressante, grande liberté et très grande durée de vie (+ de 40h si on fait tout).
Mais voilà, à parcourir l'immense désert de New Vegas, on trouve cela parfois, un peu trop... désert. Et on se dit qu'on aurait pu remplir ça un peu mieux.