17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Alors maintenant je peux noter ce jeu ! (j'ai fait les jeux dans le désordre. J'ai pas CS puis SOC et enfin CAP. Bon, ça change pas grand chose car les histoires sont différentes mais bon.)

Alors, par rapport aux deux autres jeux. Le jeu est encore meilleur. Beaucoup plus long, plus complet. Plus beau aussi (mais ça je m'en fous.)

rumal92
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Call of pripyat est pour moi le jeu fps solo/rp à posséder. Ceux qui invoqueront fallout, je dirai que ce n'est pas vraiment un fps, comme stalker ne fait pas vraiment dans le rpg à proprement parler, mais les environnements sont vastes, magnifiques et à la fois angoissants, le gameplay presque parfait dans le sens ou vous n'avez pas besoin de compétences pour faire une action particulière comme tirer

blobatouf
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer les points forts: un ambiance glauque inquiétante et oppressante, des graphisme réaliste et originaux,une bande son d'ambiance excellente et superbemment réalise et enfin un scenario accrocheur,
les défaut: une optimisation et une interface un peu brouillon.
Pour conclure un super jeu que je conseil a tout le MONDE!

HayIeyWilIiams
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

c'est le jeu le plus abouti de la saga stalker. bien que n'étant pas un adepte des extensions (les jeu en kit, je supporte pas), je voulais vraiment voir ce que donnerai la suite du très bon stalker premier du nom. et bien je ne suis pas déçu!! ce jeu frôle la perfection, tout y est et surtout tout est très bien dosé, les graphisme ne sont pas mauvais, l'ambiance est superbe, le scénario est magnifiquement ficelé, avec quelques missions vraiment accrocheuse (traverser le tunnel souterrain, quel plaisir! :p), le jeu à été un peu scénarisé (le bébé qui pleure, l'évacuation en hélico) mais sans tomber dans "l'extreme" à la call of duty. ici, on est libre, et on le sens bien. Mais le point qui m'as le plus impressionné, c'est le mélange parfait des genres FPS/RPG, l'amélioration des armes est très poussée et les équipements annexes sont de la parties (pour une même arme, 3 types de lunettes de visées différentes), les quêtes secondaires sont (chose rare) vraiment intéressantes, et les combats sont nerveux comme dans un bon FPS. en résumé, l'équipe de GSC Game World à su nous pondre une extension aussi passionnante et complète qu'un jeu complet, avec un scénario mature et un équilibre entre les genres parfait, qui s'inscrit parfaitement dans l'histoire stalker et vous fera passer de très bon (et long) moments devant votre pc. une expérience vidéo-ludique comme on en vois (trop) peu, chapeau bas...

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un peu court mais très bien il est très réaliste beaucoup de missions etc.
Bref je donne 15,5/20 exactement
en + il y a beaucoup de difficultés et mème en débutant c'est une difficulté non négligée, ce que j'apprécie particulierement dans les jeux vidéos.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Belle évolution du jeu d'origine qui rends l'univers bien plus plaisant. la map assez imposante permet de se balader des heures entières à sa guise et le système de jeu rend le tout encore plus plaisant. L'ambiance glauque et abandonnée est vraiment très sympa et on sent le danger absolument partout.

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

un jeu tres bon globalement malgré une grosse difficulté. Des très bons graphismes, un gameplay soigné et une durée de vie intéréssante en font l'un des meilleurs épisodes de la série! Je le reccomande à tout les fans de stalker qui l'ont pas éssayé.

X7Phenom
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Tout simplement une des meilleurs aventures solos auxquelles j'ai joué. Pour le prix qu'il vaux, c'est juste un must have. Et il ne faut pas une config de monstre pour le faire tourner. Les mods aussi sont juste géniales, il rajoutent enormement de contenus au jeu (deja que la version de base ne vous laisseras pas sur votre faim!) L'aventure, plus les nombreuses quetes secondaires, compté environs de 20 a 40 heures pour finir (ca depend aussi a quelle difficulté vous joué). Si vous cherchez un jeu solo formidable et riche, S.T.A.L.K.E.R Call Of Pripyat et le jeu qu'il vous faut!

ghost-blitz
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini les 2 premiers de la série et passé bon nombre d'heures sur celui là, j'ai décroché avant la fin et l'ai désinstallé. Un mot pour décrire la série: redondant. Une comparaison: la série des Rambo ou Rocky. Le premier est super, le deuxième est bien et à partir du troisième, çà devient gonflant. Même chose pour cette série. de plus, le jeu peut être très long mais ce n'est qu'un artifice des créateurs qui ont multiplié les allers retours pénibles qui, de plus, coutent de l'argent quand il faut changer de monde. Il faut donc faire des missions pour payer et le tour est joué. Jeu super long mais quand même un peu bidon à ce niveau. Comme le dit bien le vieux slogan: un Stalker çà va, 3 Stalker, bonjour les dégâts.

MamiTrico
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R : Call of Pripyat s'inscrit des la lignée des fps les plus atypiques de l'histoire. Pourvu d'une jouabilité excellente et d'un scénario prenant, call of pripyat nous occupe pendant de longues heures ce qui ne fait pas défaut à la durée de vie. Le moteur graphique est quand à lui assez basique, je ne l'ai pas trouvé excellent après c'est subjectif. Un fps assez bon dans l'ensemble.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Game Play : Call of Pritpyat se veut être un RPS assez réaliste mais ne possède aucune système de rôle play ce qui fait tout de même bien tâche pour un RPS.
Note : 12/20

Scénario : Le contexte est vraiment excellent, malheureusement, le scénario est vraiment trop absent et les personnages n'ont aucun charisme. Heureusement que l'ambiance globale est bonne pour rattraper un peu tout ça.
Note : 11/20

Durée de vie : Compte une dizaine d'heures pour finir la trame principal, bien plus si vous faites le 100%, ajoutez à cela un multi classique mais tout de même sympathique. Il y a de quoi faire.
Note : 15/20

Graphisme : Tout à fait correct, Call of Pripyat propose des environnements très sympas avec de belles textures et peu d'aliasing, mais également pas mal de clipping, des personnages très moyens et de la végétations qui a pas mal de retard.
Note : 13/20

Bande son : Les bonnes musiques d'action compensent une musique d'ambiance trop absente, les phrases génériques et aléatoires des personnages sont corrects mais sans plus, l'absence de voix durant les dialogue est vraiment agaçante et les bruitages quand à eux sont très corrects.
Note : 14/20

Note générale : Un scenario avec de bonnes bases mais trop absent, des graphismes corrects, une bande son sympathique et un gameplay tout juste correct, c'est ce que nous propose Call of Pripyat, un RPS post-apo tout à fait correct qui à de quoi plaire, comme déplaire. Les fans de la série seront parfaitement conquis, les fans de RPS également et ceux de post-apo y trouveront aussi leur compte.
Note : 13/20

Avis personnel : Je suis un grand fan de RPS, également de jeu possédants post-apo, mais franchement Call of Pripyat ne restera pas longtemps dans ma mémoire, ou s'il y reste ce n'est pas pour les bonnes raisons. J'ai vraiment été déçu de ce jeu, j'en attendais peut être trop.
Note : 10/20

- Scénario absent

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

ahhh stalker...

là on en a vraiment pour son argent!

la quête principale est agrémentée de plein de quêtes annexes qui augmentent la durée de vie.

les espaces sont très grands et ouverts, et bénéficient d'un bon disign post chernobyl.

on retrouve bien cette atmosphère nucléaire qui fait la magie de stalker

LudoW44
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Celà faisait longtemps que je voulais y jouer, et une fois les mains dessus, impossible de m'arrêter !! Tout comme les deux prédécesseurs, Call of Pripyat garde une excellente ambiance, et malgré ce que l'on peut dire sur les graphismes, ils restent très bon, avec des effets de lumières très réussis ! L'histoire en surprendra sans doute plus d'un, au fur et a mesure que l'on avance, entre les révélations, les missions, les découvertes que l'on peut faire. Bref, pour moi la série Stalker reste pour moi la plus grosse claque des "fps", depuis le premier deus Ex et Half Life.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

STALKER: Call of Pripyat est le seul STALKER qui me donne des frissons.
Pour le graphisme...sublime avec le nouveau DX, les effets de lumières sublime, l'eau ,la fumée volumétrique, etc. Les nouveaux artefacts et leurs effets ainsi que les zone "anomalie". L'ATH est très bien fait et le fait de pouvoir modifier armes, armure et de les réparer est frais et innovant

[Scarface56]
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série sans nul doute! Avec atmosfear 3 , absolute nature et texture c'est beau a en pleurer et stable avec ça! On peut pas faire mieux question immersion; Je me surprends même à ne pas avancer dans l'histoire mais juste contempler le paysage et c'est rare que je fasse çà ingame!!Et il y a toujours la satisfaction de partir de zéro question arme et de peaufiner ses améliorations, de débusquer des artefacts c'est GENIAL..