17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

draugnim
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

FPS/RPG entre simulation et arcade, ce qui en fait un jeu à la difficulté un peu plus dosée à une époque où les FPS sont bien trop faciles. Il offre un véritable challenge avec une immersion totale dans cet environnement hostile et en même temps captivant tant il est rempli de mystère. les + : plus d'améliorations d'armes que dans le précédent volet de la série, moins de bugs (ce qui en fait un véritable messie pour moi^^), un role playing plus poussé. Les - : Une carte plus petite (mais tout de même bien remplie), la disparition des guerres de clans, les graphismes un peu datés (mais qui peuvent être améliorés, allez voir le forum!). Mais au diable les graphismes, ce jeu est une merveille!

super5
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

20/20, pas moins. Le meilleur Stalker de la série.On ne prend que le meilleur, et on élimine le reste. La zone est vivante! Moins de peronnage humain il est vrai, mais quel plaisir de redécouvrir le stress quand on entends un groupe de chien errant autour de nous : on se sent seul en terre hostile, et c'est le but du jeux!
Quelle bonne idée les combats entre créatures, au bout desquels les créatures vainqueur trainent les corps des vaincus pour les déguster tranquillement dans un coin. Quelle bonne idée les PNJ qui viennent se planquer avec vous lors de émission de la zone! Qu'il est bon de revoir les patrouille de stalker se faire attaqué parce qu'ils passent trop près d'un camp de bandit... Et les environnement... toujours aussi immersif. Ajoutez une bande son toujours aussi chouette (miam la pluie).
J'ai joué au 2 premiers, et c'est vraiment celui ci le meilleur : la crême de l'élite des cerises du dessus du panier!

dolores
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Ses qualités sont uniques. C'est bien simple, jamais je n'avais été si emporté dans un jeu vidéo. J'avais l'impression de lire un livre ! Ce jeu vidéo est une perle, ses graphismes sont splendides, sa bande son poignante, sa durée de vie suffisante et son univers ! Tellement accrocheur et réaliste ! Le seul vrai défaut de ce jeu est de donner des limites à notre liberté (une seule carte immense aurait été préférable). Bref, Stalker est un jeu d'exception, ce 20 est plus pour féliciter son univers et son ambiance que le jeu en lui même, car il n'est pas non plus sans défaut.

samatrax
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très déçu par le dernier opus, que j'avais acheté au prix fort (40€), j'étais prêt à le pirater celui là parce que je lâche pas 70€ pour être beta testeur (le premier aussi était buggué)...
Mais vu les critiques de JV.com et des lecteurs et du prix raisonnable, j'ai acheté le jeu et je ne suis pas déçu.
STALKER reste STALKER, c'est glauque, c'est sombre, c'est flippant. C'est la seule licence que je continue de suivre avec Bioshock. Vivement STALKER 2!!!

bond987
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un nouveau volet qui nous plonge à nouveau dans l'atmosphère apocalyptique de la zone si particulière et avec toujours la même alchimie : Le mélange de FPS/Jeu de rôle avec par dessus un véritable Survivor Horror et accompagné d'une jouabilité exigeante. A ce niveau là on peut dire qu'il est tout seul dans ces domaines là.
Une valeur sûre pour les joueurs cherchant du réalisme et du challenge!

Encore un sans faute à mon goût malgré un certain déjà vu mais cela fait partie de l'âme du jeu. Et au niveau graphisme un peu "vieillissant" maintenant face à d'autre FPS.

Iheb_mehdi
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R CoP est un grand jeu de rôle avant tout, à l'instar de Fallout3 où le héros doit accomplir des quêtes annexes à sa quête principale ; le tout combiné avec un bon FPS genre Far Cry 2. La qualité des graphismes et de la bande-son nous immerge dans ce monde post-apocalyptique impitoyable, où le moindre geste a une importance vitale ; on se croirait presque dans le film "Stalingrad" au cours de certains combats avec aucun droit à l'erreur. Au final, un jeu passionnant et prenant.

-DjPatt2-
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Tres tres bon Stalker! et de grandes prouesses en perspective pour le prochain.
17/20 pour car le jeu est top, malgres certaines choses qui laissent à désirer....: il n'y a aucun interet au freeplay. On ne se "frite" quasiment jamais avec les pnj que l'on croise: on est amis avec tout le monde... et aussi le fin que je trouve un peu trop simpliste et baclée. Les maps ne sont pas si grandes que sa aussi... ce n'est qu'un effet d'optique.

Pour le reste, c'est une merveille, les quetes (toutes) sont ecrits à la main, d'ou le réel plaisir de jouer. Moi j'ai réussi à en finir 80. La zone est bien pensée et chaque endroit de la map recelle un secret.
Procurez le vous, se stalker vaut le coup! et de plus les editeurs ne se sont pas foutu de nous car il est dispo dans les 30 euros! Merci surtout à GSC! et à Leg! lol
Stalker Promet mes ami(e)s, je vous le dit! ;)

Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Tiens c'est la page des consoleux qui vienent d'acheter un pc...

alors:

graphismes pouris, se transforment en plus beaux graphismes photoréalistes jamais concus avec les réglages, tweaks, et mods...il dépassent skyrim et les enb (conerie a la mod pour faire de la "couleure et du flou,wow")

univers: on y est, immersion de malade mentale

jouabilité: c'est STALKER, on tremble en essauyant des tirs lors d'un escarmouche.

cet episode dechire et met en cendre une merde comme fallout sauce bethesda (que pourtant j'addore, surtout F3) mais a coté c'est bien de la merde en fait, meme si ca me fait drole de dire ca.

z'avez rien compris, rien vu, rien saisi,rien vu...domage... c'est comme cette fille qui vous fait des clins d'oeil depuis deux ans, et comme vous avez pas remarqués elle s'est mise avec le voisin.

STALKER FOR EVER! nombre de fans doneraient un rein en echange d'un autre épisode...faut savoire que c'est une secte a la base hein^^

allez un bon 20/20

jckwe
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un jeu ou l'on incarne un personnage plongée dans un monde poste apocalyptique très bien fait , les monstres très diversifiées , la nuit ont peut pas vraiment allez dehors car vous avez qu'à essayez de revenir vivant vous allez voir c'est pas simple.
Moi personnellement je suis fan et je demanderait bien une suite.

Guillou007
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Bien mais sans surprise pour quelqu'un qui a déja joué au 1er opus de la série. Une impression de deja vu. Ils auraient pu agrandir un peu la zone et che pas moi mettre à notre disposition un buggy. Manque de renouveau ce jeu.

[Gerby]
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Stalker CoP est un bijou de jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Certes par rapport aux précédents volets, il n'y a que 3 zones, mais au final est ce que c'est pas plus simmple? je ne compte plus les inombrables retour dans chaque zone que j'ai du effectué pour quelques quetes... Donc 3 zones me semble tout à fait correct. Les améliorations du jeu tel que la possibilité de dormir est vraiment bien arrivé, l'ambiance toujours aussi glauque, froide, angoissante, stressante, oppréssante et tous les termes que vous voudriez bien rajouter. Le gameplay toujours aussi bon voire encore plus simple pour une meilleure prise en main, en un mot "MAGIQUE". Bref un FPS/RPG plus qu'énorme et écrase bon nombre de FPS encore en course, mon angoisse la plus présente reste Stalker 2... Vont ils le sortir? si oui dans quelle condition? Ils vont devoir tapé haut et fort pour faire encore mieux, nous n'attendons que ça!

Cotrale
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Vraiment LE jeu que j'attendais avec impatience! Vraiment bien abouti, aucun bug jusqu'à maintenant pour ma part! Les graphismes sont toujours aussi bons et efficaces, comparé à d'autres jeux qui utilisent des technologies beaucoup plus puissantes et qui pourtant, nous donnent des jeux très moyens. Le gameplay n'est pas toujours facile, les Pro Call of Duty vont être déçus (pas tous non plus!) Mais faut bien s'adapter! Et puis on a pas le choix dans la Zone! C'est vivre ou mourir! La durée de est toujours aussi bonne! Au moins une vingtaine d'heures pour tout finir, voir plus. La bande son est toujours aussi réussite, les bruitages, l'ambiance ainsi que les quelques musiques. Le scénario est bien raconté. L'histoire se déroulant après Shadow of Chernobyl, on pourra croiser certains personnages de ce dernier opus dans CoP. En clair, Stalker CoP est un jeu comme y en a pas souvent, long, simple d'accès mais pas trop, flippant à certains moment. Pas besoin d'aimer pour y jouer, suffit de savoir apprécier les bonnes choses! ;-) Un jeu que je recommande VIVEMENT à tous!

TrainXIII
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Très décevant.
J'ai terminé les deux autres stalkers plusieurs fois (malgré les bugs et les crashs). Celui là ne me donne même pas envie de le recommencer.

Il est très stable et présente beaucoup moins de bug que ses grands frères. Cependant cela ne fait que masquer un très grand nombre de défaut.

Trop rapide, trop facile pour notre perso (en revanche les pnj crèvent vraiment trop facilement...) Pas vraiment d'endroit angoissant. Très peu de nouveauté mais beaucoup de chose retiré.

Graphisme moyen, une liberté apparente mais trompeuse.

Il sera surement très bien avec quelques bon mods. Mais à l'heure actuelle c'est un jeu très moyen et un très mauvais stalker.

NeroNecro
Posté le 22 mai 2015 à 14:16

Neofelis
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Sans doute un des ancêtre de Fallout !
Permettant une liberté et un choix de scénario divers et variés ,STALKER impressionne surtout par sa richesse de gameplay et son level design ...
Les graphismes tiennent la route ...