Ex_77
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu de foot malgré les défauts. Les défauts sont les licences, les ambiances et surtout l'arbitrage (à retravaillé). Le mode "Ligue des Masters" est mieux et les transferts sont irréalistes (Ex : Drogba à Barcelone, Ronaldinho à Bâle (Suisse) et il y en a pleine d'autre de ce type). Le mode" Vers une Légende" est mieux. Dommage qu'on ne peux pas joué au poste de Gardien et de Défenseur. Il n'y a les récompenses "Meilleur joueur du mois", "Meilleur joueur de Ligue 1" et au lieu de mettre "Footballeur mondial de l'année", il aurait pu mettre "Ballon d'or". Il n'y a pas assez de Stade et pas assez de ballons. Bref, bon jeu à tous.

Nicomacdo
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Aucun jeu de foot ne m'a jamais vraiment convaincu à ce jour, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Graphiquement c'est honnête et le jeu est plutôt agréable à jouer, avec une bonne ambiance dans les stades. Par contre on déplorera les commentaires de Dugarry, aussi convaincant qu'un speech d'un ténor du PS, ça gâche énormément je trouve. Effectivement l'animation est parfois bizarre, surtout pour les tacles, mais il y a quand même des bonnes choses, de beaux gestes techniques. Pour terminer, citons l'arbitrage à la ramasse, par exemple les hors-jeu sont toujours sifflés 10 secondes après ce qui est pénible, les cartons rouges qui sortent trop souvent ou pas quand il le faudrait, la gestion des contacts entre 2 joueurs est inexistante, les joueurs ne sont souvent pas placés à leur poste....bref la liste est longue. Peut mieux faire.

left4sly
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Que du bon, d'année en année, je ne compte plus les heures, jours, et semaines passés dessus. Il m'aura tout de même fallu un petit temps d'adaptation par rapport à l'opus précédent mais une fois maitrisé, c'est que du bonheur. Le seul bémol est le manque de licences présentes dans le jeu de base, mais sur PC la communauté apporte énormément de contenu, un grand plus !

Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je joue depuis quelques mois déjà à ce jeu et franchement je pense que c'est la simulation de foot la plus aboutie à ce moment, les graphismes sont au maximum de ce que la machine peut produire, et les visages et les mouvements des joueurs sont vraiment bien réalisés, on sent vraiment l'énorme quantité de travail derrière, les modes ligue des masters et vers une légende sont un vrai régal, on ne s'en lasse presque jamais.

Pourquoi pas 20/20 alors?
Le jeu souffre quand même de quelques problèmes au niveau de l'arbitrage et de l'intelligence artificielle (surtout pour les gardiens de but), et il reste toujours destiné aux gamers amateurs de football. Gros problèmes de licence comme d'habitude...

Ottoman_52
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Pour moi, le seul probleme du jeu est les licences.
Le gameplay est moins simulation que FIFA mais je le trouve beaucoup plus plaisant, surtout quand on joue a plusieurs.
La bande son est par contre assez mauvaise même s' il n'y a plus cet horrible Christian Jeanpierre.

kilito
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Pes 2010 sur PC a été vraiment vraiment nul jusqu'à la nouvelle MAJ qui vient de sortir mi-Mai. Depuis, c'est un régal ! Fini les 0-0 en Ligue des Masters avec des équipes qui jouent a 9 derrière, maintenant ça fait des 3-2, les parties sont rythmées, il y a des occasions de tous les côtés, super plaisant. L'IA a été vraiment améliorée. Les joueurs sont techniques, jouent en une touche de balle (contrairement à avant où ils faisaient 4 aller-retour en défense avant d'attaquer). Les attaquants dribblent,accélèrent,frappent, ...

Par contre, l'arbitrage est toujours aussi mauvais avec des pénaltys jamais sifflés (4 ans de LM, 0 pénalty sifflés). L'IA des gardiens est à revoir aussi, parce que beaucoup de corners pourraient être évités si les gardiens sortaient.
Et il manque toujours les licences...

Maco78
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Pes 2010 est encore plus realiste que les précédents.
Il y a une Ligue des Masters qui est mieux faite, et qui donne plus envie d'y jouer.
Par contre, quelques fois, les personnages bugs un peu, ce qui est le cas chez moi. :)

natoo69
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Le graphisme est géniale. La jouabilité réaliste. Et il y a une liberté de jeu ! Bon je suis d'accord pour les petits problèmes d'arbitrage mais bon c'est pour ca que j'ai pas mis 20.

Je ne comprends pas comment peut-on mettre de 1 à 8 sur un jeu de cette qualité .

dark01450killer
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

C'est la meilleur simulation qui existe sur PC, pas vilaine graphiquement, très fluide, avec une jolie modélisation des joueurs, et des modes très complet ( Champions's league... ).
Les deux points qui partent, c'est pour le contenu qui est plus limité qu'un FIFA, on a pas beaucoup de clubs, je pense au Bayern notamment, c'est assez dommage.
Mais sinon, à acheter sans hésiter sur PC.

Kayio
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Après avoir testé fifa 10 (qui est une véritable horreur) je dois dire que je suis agréablement surpris.De bon graphismes,un bon gameplay (en dehors des frappes que je trouve un peu trop bourrines mais ce n'est qu'un détail).
Le seul problème reste les licences cependant je le recommande vivement pour tous les joueurs pc qui hésitent car vous ne trouverez pas mieux sur pc.

_-_Ivanovic_-_
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé ce volet moins bon que le précédent. Question graphisme il est pas mal j'avoue, mais, je trouve la jouabilité assez médiocre. Il y a aussi du nouveau dans le jeu comme l'Europa League mais je pense qu'il manque de championnats encore, comme le championnat Portugais ou Allemand... Et aussi, il y a un défaut sur l'arbitrage qui n'est presque jamais dans l'action, on donne des cartons facilement, et parfois des fautes graves ne sont pas sifflées. Enfin, ça reste un bon jeu vu que c'est bien réussit du coté de la Ligue des Masters ou la Légende.

dylams
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un mot MAGNIFIQUE, sur Console il y a peut être pas photo entre Fifa 10 et Pes 2010 mais sur PC, ils ont vraiment bossé et on le sent graphisme magnifique même avec un pc moyen (comme le mien) mouvement des joueurs excellent seul point faible des gestes souvent hasardeux mais rares et un arbitrage scandaleux par moment, manque peut être de licences mais vous êtes sur pc je vous renvoie sur ce site : http://www.fpfrance.com/download-patch-386.html ou vous trouverez des patch complets et profiterais des dernier contenus (ballon, crampon, maillots, stade) et des derniers transfert mais même sans sa excellent on notera aussi l'apparition de la monnaie et une meilleur gestion dans le ligue des Masters.

Ex_
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Bon jeu de foot malgré les défauts. Les défauts sont les licences, les ambiances et surtout l'arbitrage (à retravaillé). Le mode "Ligue des Masters" est mieux et les transferts sont n'importe quoi (Ex : Drogba à Barcelone, Ronaldinho à Bâle (Suisse) et il y en a pleine d'autre de ce type). Le mode" Vers une Légende" est mieux. Dommage qu'on ne peux pas joué au poste de Gardien et de Défenseur. Il n'y a les récompenses "Meilleur joueur du mois", "Meilleur joueur de Ligue 1" et au lieu de mettre "Footballeur mondial de l'année", il aurait pu mettre "Ballon d'or". Il n'y a pas assez de Stade et pas assez de ballons. Bref, bon jeu à tous.

grissomgil
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je trouve que ce PES 2010 est très bien fait niveau graphisme. D'ailleurs il faut avoir une bonne bécane pour avoir les meilleurs graphismes mais même avec un ordinateur moyen, ça tourne. Pour ce qui est des menus, ils ont été refait et ils sont très jolie. Pareil pour les différentes lignes et coupes à faire, on y passe du temps, on gère l'argent, les joueurs et leur fatigues. Seul reproche : l'IA vraiment idiote, on peut marquer facilement par moment. Je mets un bon 16/20 bien mérité, en attendant d'autres PES encore mieux !

Rr78
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

PES, le premier jeu de foot qui me viens à l'esprit :)
Les graphismes reste toujours correct, mais on attend toujours plus normal, je ne suis pas déçu de ce coté là.
De plus, la jouabilité reste toujours au dessus de tous les jeux de foot, jouabilité fiable et fluide.
Jeu moins fluide par contre j'ai l'impression, qui nous ferai donc penser à FIFA.
Niveau SON et COMMENTAIRES, disons que c'est toujours des musiques et commentaires PESIEN, toujours bon mais jamais au top.
J'ai mis un 14 car c'est un très bon jeu dans son genre, mais si vous êtes un grand fan de PES, je pense que vous serez un peu déçu, mais pour tout amateur qui veulent commencer un foot virtuel, chemin obligatoire : PES :)
Je conseil.

jf-faucon
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Je note ce jeu sans comparaison aucune avec les concurrents tel FIFA qui, de toute façon, ne sont pas réellement comparables puisque FIFA excelle sur consoles et PES sur pc, donc évitons de les comparer, surtout bêtement. Mais je lui mets 16 pour ce qu'il est, et non pas par rapport aux opus précédents, sinon il aurait tout juste la moyenne. Malgré de gros défauts qui énervent vite, comme l'arbitrage incompréhensible qu'il soit en notre faveur ou en notre défaveur, l'absence presque totale de réflexes de la part des joueurs, qui ne savent pas faire de passe instantanée, ou encore le gardien qui ne sait pas sortir de sa ligne, sauf en mode pro, ce PES est très joli, très réaliste quand il ne s'agit pas du gameplay : ambiance, joueurs, stades,...
Cependant il faudrait effectivement demander à Konami de retirer le balai que les joueurs ont dans le c** parce que ça ne fait pas naturel comparé au reste.
En résumé, PES 2010 efface quelques défauts du 2009, mais en rajoute par rapport au 06 par exemple. J'arrive bizarrement à passer de très bons moments sur ce jeu mais je comprends que les défauts en fassent s'énerver plus d'un.

emett_brown
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

scandaleux, pathétique, insupportable!!!le bon coté: c'est joli, seul bon point, dommage. Pour le reste je n'ai pas la place de faire la liste de tout les défauts.
C'est incroyable que l'on puisse vendre ça. J'ai toujours joué à PES depuis le début, je ne connais donc pas FIFA, mais si ça c'est mieux! j'ose même pas tester FIFA!
quelques défauts: l'arbitrage le plus mauvais de l'histoire des jeux vidéo, les joueurs 2 de tension incapables de faire une passe, le changement auto de joueur hésitant, l'incompréhensible gestion des contacts, en difficulté max, des joueurs ayant 70 en vitesse peuvent larguer, avec le ballon d'autres ayant plus de 90!énorme! enfin bon j'en passe et des meilleurs.
prévoyez un stock de manettes ou alors fumez en un gros et jouez en facile, c'est le seul moyen de rester calme...mais c'est chiant.
note: 2...pour l'esthétisme, sinon c'était la bulle