SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 13:44

Jeu étrange, entre la simulation et le jeu non terminé, j'ai beau suivre le tuto, me poser, aucun moyen de terminer la mission. Tout est hyper fluide et il y a plusieurs caméras possible, ainsi même mort on peut voir notre team se débrouiller. La gestion des tourelles au sol et des bateaux est laborieuse et on a du mal à les viser. Tout doit se faire avec le HUD, heureusement le système de tuto en VF nous apprend cela. La cinématique d'intro est "épique" avec une musique guerrière. Les chasseurs ont leurs caractéristiques mais on ne joue que le SU27. Manque de contenu, j'ai toujours pensé qu'il manquait une partie du jeu.

Dee-Jay
Posté le 17 juin 2015 à 10:33

''"Hum, bon, ne parlons pas trop des militaires tous comptes faits, car il y a des sujets beaucoup plus intéressants et moins déprimants."'

Ouest-ce que ce commentaire puérile a à faire dans une review de jeux vidéo pour un simulateur?! ... c'est lamentable. Si c'est pour faire de l'humour... bof ... c'est raté.

Sinon, pour la partie simu, Flanker2 était le concurrent direct de Falcon4 sortie en 1998. Supérieur sur le plan technique, Falcon4 existe encore aujourd'hui et Flanker2, supérieur lui sur le plan graphique, c'est décliné par de successives "versions" de LockOn à Flaming Cliff jusqu’à a DCS (Digital Combat Simulator) aujourd'hui.

Flanker2 était un très bon simulateur pour l’époque mais soufrait de défaut majeur tel que son IA et l'absence de campagne Dynamique (point fort de Falcon4) qui rendait sont environnement relativement stérile. Ce défaut est toujours présent avec DCS aujourd'hui.

vicdu07
Posté le 25 août 2012 à 00:00

excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu! excellent jeu!

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je n'y joue plus depuis quelques années, mais je dois reconnaitre que, pour l'époque, le jeu était une tuerie. Un large champ d'action, des graphismes sublimes pour l'époque, une bonne bande son, une jouabilité exceptionnelle dû à la simplicité de la maniabilité. La possibilité de faire ses propres missions grâce à l'éditeur de maps permet de faire grimper la durée de vie de manière conséquente. Je met donc un 16/20

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

qvanhay0503
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je n'y joue plus depuis quelques années, mais je dois reconnaitre que, pour l'époque, le jeu était une tuerie. Un large champs d'action, des graphismes sublimes pour l'époque, une bonne bande son, une jouabilité exceptionnelle dû à la simplicité de la maniabilité. La possibilité de faire ses propres missions grâce à l'éditeur de maps permet de faire grimper la durée de vie de manière conséquente.

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce jeu que j'ai acheté en 2001 me surprend encore et encore ...
Les graphisme étaient splendides pour l'époque. Et une très bonne durée de vie, avec le mode libre et des missions voila.
Le seul regret de se jeu a était le rachat de SSI(le développeur) par Ubisoft qui ne donna pas de suite a ma connaissance.

simul-flight
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Un jeu surprenant et saisissant qui nous montre les joies de la simulation pure d'avion et qui pour une fois nous emmène dans une guerre CONTRE les américains et avec les RUSSES ! Bref, si vous êtes fans d'aéronautique comme moi, alors ce jeu dépasse vos rêves les plus fous (malgré une prise en mains assez difficile).

golf_fr200
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car c'est le premier jeu que je vois (même si il y en à d'autre) où je peux piloter des F16 et F17 plus des Mig, car ce sont mes avions préférés et je n'avais pas encore trouvé de jeu où je pouvais les piloter jusqu'à maintenant !! Sinon les grahismes sont pas mal et les différents modes d'approcher un ennemi (navire, avion, radar...) sont realistes !

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Il est réaliste même trop réaliste les graphismes sont exceptionnels. Avec ce jeu on s'éclate mais il est fait pour les vrais pilotes car il faudrait beaucoup de temps à un débutant pour comprendre toutes les fonctions. Il ne faut pas oublier le Flanker 2.5 qui permet de voler avec le performant MiG-29K (le "K" signifie:Kousnetsov c'est le porte-avion soviétique où appontent tous les avions russes)qui est la version embarquée du MiG-29 Fulcrum. Il est très maniable, il a des accélerations puissantes et il y a une très grande différence de graphismes entre ce MiG-29K et le MiG-29 de Nova-Logic. A l'instar du SU-33 Flanker, il est possible de replier les ailes après appontage (pour prendre le moins de place possible)et de ravitailler en vol sur une IL-78 russe. Voilà tout ce que j'avais à dire et je le recommande à tous les super pilotes et c'est pour cela que je lui donne la meilleure note de 20\20.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

J'ai passé énormement de temps sur counterstrike et j'avais envie de changer de style de jeu... je me suis dit que flanker2.0 pouvait être un bon début et je ne suis pas déçu... il faut du courage quand on a pas trop l'habitude mais vous voyez là j'ai réussi mon premier atterrissage et c'est un vrai bonheur ! Je suis pas près d'arrêter ...

Yasha
Posté le 07 nov. 2001 à 00:00

Un jeu superbe, une vraie simulation. Je possédais déjà la version 1.0 et 1.5 et j'appréciais déjà son côté simulateur. Mais ici, effectivement, la simulation est restée la même (evidemment, c'est au maximum possible) mais les graphismes sont terribles. Le son est un peu sourd, mais très utile. Enfin voila, 4 ans que je joue à la version précédente, et je ne m'en suis pas encore lassé une fois. Un jeu a avoir pour une vrai simulation.

chomeur
Posté le 27 août 2001 à 00:00

Flanker 2 et un des simulateurs les plus realistes du moment. Les missions en mode campagne sont trés réussies mais l'intérêt de Flanker 2 réside surtout sans son éditeur de mission extrèmement simple et complet. Le jeu est réservé aux fans du genre sinon les autres risquent de perdre patience.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Salut à tous les flankeristes de la V1 à la V2.5 ! Je n'ai rien à ajouter sur les commentaires dejà plus qu'honorables. Seul bémol, à mon avis, c'est la communauté "Flankériste elle même, SECOUEZ VOUS LES GENS !! Voyez comme les autres amateurs d'autres simulateurs vivent et profitent du NET !! Le flanker est très en retard question "jeu online" ; et les quelques rares escadrilles virtuelles qui existent sont si fermées et réservées, qu'on ne peut y avoir aucun accés. Merci de vous unir et vivre ensemble ce cher"FLANKER" !! A bientôt pour un vol ensemble et une ballade de Kerch à Sevastopol ! (online!!)

Malik
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un jeu excellent très réaliste avec des avions assez bien faits. Seule chose mal faite les explosions des avions ou les crashs. Cockpit réaliste mais il est dommage de ne pas pouvoir appuyer sur les bouttons du cockpit !