Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Flanker 2 est un jeu dont le but est d'intercepter des ennemis. On vole au dessus des villes super bien détaillées avec même des arbres, on survole des forêts détaillées avec aussi des arbres et aussi les nuages 3D. Par contre les charts sont moyens. Il y a aussi un éditeur de mission pour créer nos propres scénarios. On vole au dessus de la mer avec des batailles de navire. On doit intercepter des navires, porte-avions, char, chasseur ,bonbardier et trains. Bravo à ceux qui ont crée le jeu.

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Enfin un simulateur réaliste ! Les graphismes sont superbes, la prise en main est -contrairement à ce que l'on dit- très facile grêce à un manuel très bien rédigé (contrairement à flight simulator 2000 pro qui est très mal traduit...). La durée de vie ne mérite, je ne pense pas, un 17 mais un 19 (elle est presque infinie grâce à l'éditeur de missions) ! Ceux qui le trouveront incomplet pourront télécharger la version 2.5 qui inclut entre autres des missions de ravitaillement en vol et la version navale du mig 29(!)ainsi que la correction de quelques bugs(renseignements complémentaires sur Flanker2.com)
bref, du bon boulot !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Splendide ! possédant flanker depuis 6 mois je commence enfin à bien en maitriser toutes les facettes ... graphiquement le jeu est très abouti et c'est vraiment un plaisir de voler pour voler, sans combattre. Les missions d'entrainement sont vraiment bien conçues de sorte que malgré la complexité des commandes, on prend rapidement la machine en main. Enfin et pour finir je trouve que les développeurs ont eu une excellente idée de faire une simulation d'avion de chasse Russe : ça change des américains et de leurs simulations parfois douteuses et envahissantes !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Je suis un harcore gamer, pour moi flanker est la référence du moment en matière de simulateur. L'ergonomie est excellente ainsi que la facilité de piloter le zinc. Bilan, piloter le SU 27, devient très agréable...Les modes radar sont simples et détaillés donc pas de problème de compréhension. Le néophyte au bout de 3 heures de jeu peut commencer à faire des choses intéressantes. Bien enntendu, il ne lui restera qu'à apprendre à atterrir avant la panne sèche mais là encore le pilote auto peut remédier à se problème !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La référence en matière de pilotage! Son modèle de vol est tellement bien reproduit que même FS peut aller se ranger au fond du placard. Des graphismes époustouflants pour peu que l'on puisse mettre toutes les options au maximum. Certes, pour l'IFR c'est encore FS qui domine mais pour tout le reste rien ne vaut Flanker 2.0. A ce jour le plaisir du pilotage, celui de la vue ou du rude combat aérien n'est égalé par aucun autre logiciel !

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au niveau des graphismes, je trouve qu'il n'y a rien à redire. Le réalisme est au top, tout est marqué en russe dans l'avion! Par contre, la prise en main peut s'avérer difficile pour les novices. Indispensable pour les amateurs du genre!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, c'est clair, on est en face du simulateur militaire le plus abouti au niveau des graphismes, la jouabilité est exemplaire si l'on posséde la machine adéquate.

Les missions sont plutôt ardues et il faudra de longues heures de pratique pour arriver à survivre (réalisme oblige :)). Je ne saurais trop conseiller aux heureux acquéreurs de Flanker de télécharger les patchs de mise à jour et de correction des bugs, je précise qu'ils sont compatibles avec la version française mais les textes passent du français à l'anglais. Bref du bon boulot.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Flanker 2.0 est certainement le meilleur simulateur de combat aérien pour le moment, mais néanmoins ce jeu pour le moins excellent demande une configuration vraiment élevée ! Même un PIII 500 avec 128 Mo et carte 3D 16Mo sont vraiment légers pour avoir une jouabilité sans trop de ralentissements, et même avec des graphismes et détails réglés au moyen ! Mais il reste néanmoins un must dans le monde de la simulation.