16.4/20

djetthebest
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai depuis 2005. En 2011, je le trouve toujours aussi fabuleux. Même si les graphismes ne sont pas extras, ils sont néanmoins intéressants et l'ambiance des villes américaines des années 1920 est très bien reconstituée. L'idée est très originale et le gameplay est très sympathique. C'est un jeu de stratégie comme il n'y en a plus, il est vraiment super agréable de pouvoir monter son gang, développer ses affaires illégales et prendre petit à petit le contrôle de la ville sans se faire anéantir. Toutes les missions sont plus sympas à réaliser les unes que les autres, certaines sont particulièrement difficiles. Enfin la durée de vie est impressionnante ! C'est le premier jeu que je vois qui a encore tant d'intérêt 10 ans après sa sortie !

Boris50
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, l'ambience est tout simplement géniale et l'on retrouve tout les éléments d'un bon jeu de gangsters comme Le Parrain, GTA IV ou Mafia II, il mérite bien sa note de 18 malgrès le manque d'effort au niveau graphique

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Un bon jeu qui m'a étonné au début par le changement depuis le premier opus ! Ensuite je me suis familiarisé avec l'interface et j'ai très vite compris comment recruter et attaquer des banques, enfin bref si vous avez aimé le premier, le second sera une partie de plaisir !!
Bon jeu à tous !

Unjoursansfin
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'avais joué au premier du nom et je dois dire que le deuxième est encore mieux. Il y a eu un véritable changement graphique et de game play.

Le scénario est assez plaisant, l'histoire est certes passe-partout (classique histoire du fils vengeur qui veut tuer l'assassin de son père, histoire qu'on retrouve surement dans celles racontées à l'époque sumérienne) mais qui donnera une grande aventure.

L'aventure, comme la difficulté, augmentera de chapitre en chapitre, permettant au joueur de mieux comprendre le jeu et de ne pas se casser les dents. Au début, on s'occupe des petits malfrats du quartier, on ne s'en prend pas directement au big boss.

Les couleurs des gangs permettent de savoir rapidement qui contrôle quoi. Les icônes des bâtiments permettent de savoir ce qu'on produit et si l'affaire tourne ou non. Des icônes simples mais très efficaces.

Le gros problème que le joueur peut rencontrer, c'est le manque de "gros bras". Il en faut partout. Pour protéger votre personnage, vos lieutenants, vos installations et etc. Et vu qu'au début de partie, l'ennemi contrôle les points de recrutement, il vous faudra de la patience et de l'adresse pour réussir a inverser la vapeur.

Ma petite astuce, c'est de ne pas hésiter à sacrifier deux poseurs de bombes à la petite semaine sur les postes de police et de FBI, quand l'ennemi a acheté les chefs de police. C'est rapide et efficace.