16.4/20

djetthebest
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai depuis 2005. En 2011, je le trouve toujours aussi fabuleux. Même si les graphismes ne sont pas extras, ils sont néanmoins intéressants et l'ambiance des villes américaines des années 1920 est très bien reconstituée. L'idée est très originale et le gameplay est très sympathique. C'est un jeu de stratégie comme il n'y en a plus, il est vraiment super agréable de pouvoir monter son gang, développer ses affaires illégales et prendre petit à petit le contrôle de la ville sans se faire anéantir. Toutes les missions sont plus sympas à réaliser les unes que les autres, certaines sont particulièrement difficiles. Enfin la durée de vie est impressionnante ! C'est le premier jeu que je vois qui a encore tant d'intérêt 10 ans après sa sortie !

Boris50
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, l'ambience est tout simplement géniale et l'on retrouve tout les éléments d'un bon jeu de gangsters comme Le Parrain, GTA IV ou Mafia II, il mérite bien sa note de 18 malgrès le manque d'effort au niveau graphique

Boba-Fett
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je lui donne un 17/20 car je trouve qu il y a de très beaux graphismes, en plus avec 20 missions très bien conçues avec des difficultés très variantes, je trouve que ce jeu mérite un 17/20...Pour ce qu'il en est des fusillades, j'adore passer en voiture avec une mitraillette dans les mains en tuant tout le monde c'est cooooool.

stp
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

J'aimerais savoir pourquoi les testeurs de Gangster2 n'ont mis que 13 à ce superbe jeu. Quand je l'ai essayé : le coup de foudre. Pas un jeu nul comme le premier Gangster : non, enfin un jeu qui me plaisait depuis presque 1 an. L'action et le scénario sont très bien trouvés, les graphismes plus que convenables et je mets 20 car c'est mon jeu préféré et que je l'adore. Voilà, j'espère au moins que mon avis aura été ajouté.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

J'ai testé ce jeu durant quelques heures puis je n'y ai plus jamais joué... J'ai été quelque peu déçu par ce que certains appelaient déjà "la révolution de la série "Gangsters""... En effet, je dirais que le numéro 1, selon moi, était encore plus agréable que celui-ci... Le gros manque dans Gangsters2 aussi c'est le mode escarmouche inexistant... C'est désobligeant... De plus, que dire de cette ambiance Toonesque ? On est loin de la prohibition et autre Alcaponerie qui nous faisaient frémir dans le premier opus...Pour résumer, un soft que je ne conseillerais sous aucun prétexte sauf peut-être à ceux qui ont envie de perdre leur argent... Mais par contre achetez-le un (c'est vous dire si le deux m'a déçu !!).

Gige
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Bravo la prod le jeu est bien réussi, mieux que le premier et il y a des graphiques quelque peu négligés et des cartes non réussies mais le jeu est fun et les missions sont cool on aime et on en redemande.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu comportant certes quelques petits défauts (musique en boucle infinie, approche assez compliquée de l'interface de jeu, ...) mais surtout un défi passionnant pouvant être mené à notre guise (brutalement ou avec diplomatie)...Il vaut vraiment le coup si votre ambition première est de s'approprier le POUVOIR ABSOLU...

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Franchement décevant, la partie graphisme et gameplay est franchement pas terrible, reste la partie sons et durée assez sympa. Pas assez cependant pour en faire un choix, si vous ne l'avez pas acheté....passez votre chemin !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Le mieux est de se faire une opinion soit même car c'est un jeu coup de coeur. On accroche ou... on éteind tout ! Ayant bien déliré sur le un, j'attendais mieux de la part du numéro deux. Peut être pour le trois...

theredlion
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial et votre test bien dur. En effet, je trouve les décors assez beaux et cette vue d'ensemble m'amuse et elle est très pratique. Il souffre de quelques défauts, bien sûr, mais pour un jeu pc je trouve que ce jeu vaut d'être acheté.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est bien car il te met vraiment dans la peau d'un mafieux, tu peux soudoyer des gens monter tes bisness. Pour ceux qui aiment Scarface et le parrain c'est l'idéal. Les graphismes sont pas le top mais correspondent bien au style du jeu. Apres c'est à vous de voir !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Franchement il est pas mal, sa durée de vie et le fait de bâtir un empire est fun ! Plus manoeuvrable que le premier, il offre aux joueurs la sensation d'avoir un empire, comme dans age of empire II. De plus, le fait de diriger tout le long des gangster et de construire un empire honnête avec des vols et surtout des racket est génial. Dommage toutefois que le niveau de jeu ( même s'il en a un ) ne change pas beaucoup !

apzoei2
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque (souvenirs, souvenirs). Des graphismes certes pas extraordaires (notamment pour l'eau) mais qui ont le mérite de faire rentrer le joueur dans l'ambiance, ceci étant accentué par l'écoulement du temps en temps réel et la gestion de la nuit que j'ai adoré. La durée de vie est excellente malgré une certaine linéarité dans le scénario. L'aspect principal du jeu résidant dans le coté gestion extrèmment riche(des hommes, armes et véhicules) et d'une certaine liberté de stratégie qu'il induit. On retrouve la patte d'un certain Eidos Interactive qui à notamment édité la série des Commandos!

SuperMatou
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu, qui aurait pu être un grand jeu avec de petites améliorations (difficile au début, même en mode facile, conduite de véhicules hasardeuse...).
L'ambiance est excellente, entre Syndicate et un Monopoly version Mafia. Avec certaines améliorations, ce jeu aurait été un digne successeur de la mythique série Syndicate.
Mais n'hésitez pas : il est à 5€ à la Fnac !
En espérant un Gangsters 3 encore plus cool !

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

C'est trop bien comme jeu ! Les graphisme sont super bien faits. La vie est longue. Plein d'action ! Et on peut prendre plein de véhicules !Ce jeu est très bien.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Très bon jeu de réflexion, accompagné de bons graphismes certes manquant de changements scéniques, mais un très bon fond sonore et une bonne jouabilité...Jeu à ne pas mettre entre toutes les mains !!!

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Ce n'est pas la suite du premier vollet, c'est un autre style. Bon jeu tout de même. Point fort : Tirer à partir d'une voiture, voler des voitures
aller partout, 24h/24h. Les graphismes nocturnes
points faibles : Moins de liberté d'action que dans le 1er opus !