15.2/20

Jess_Gest
Posté le 02 janv. 2015 à 02:59

Atlantis 2 nous offre tout ce qu'on aime dans les jeux d'aventure : du voyage, de la réflexion et de jolies musiques qui nous emmènent dans des expéditions extraordinaires et, pour le coup, un peu mystiques.
Les errements du premier opus n'ont pas été reproduits et visuellement c'est aussi beaucoup plus agréable à l'oeil.
Les énigmes sont particulièrement corsées et représentent de vrais défis même pour les habitués du genre mais toutes les solutions sont accessibles grâce à des indices parfois subtils et discrets. Ca n'empêche pas que j'ai résolu parfois des problèmes sans comprendre pourquoi sur le moment.
Le jeu nous permet de vivre simultanément trois histoires différentes avec trois personnages différents et il y a une certaine flexibilité dans le scénario pour effectuer les actions dans l'ordre qu'on veut (grosse différence avec le 1 donc). Ca permet de switcher quand on est coincé un peu trop longtemps dans un monde et d'y revenir un peu plus tard.

Vraiment un jeu à recommander aux amateurs de réflexion mais également pour découvrir les univers très cohérents et très bien mis en valeur par des décors soignés et des musiques de toute beauté (avec un petit faible pour l'Irlande).

RedMuseum
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un régal, de bons graphismes adaptés à son temps, une jouabilité plus que développée et de bonnes possibilités pour s'amuser. On regrètte néanmoins la présence de Beugs mineurs.
Pour conclure : un très bon jeu qui a tout pour plaire, je le conseil vivement !

bacteriss
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont vraiment magnifiques et font plus récents que leur année de sortie. Les énigmes sont quand même très difficiles et le jeu est plutôt long. Les musiques (effets sonores) sont assez bien et le gameplay est plutôt moyen

Gavilan
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'ai fais ce jeu il y a déjà quelques temps, mais il est dans la même veine que sonprédécesseur. Je lui attribue la même note bien qu'il soit différents. C'est la griffe de Cryo. Bien sur, il souffre de la comparaison avec ds jeux tels que la série des Myst, mais ce jeu reste un rste à conseiller aux plus jeunes qui n'ont pas connu les oeuvres de Cryo. L'animation des personnages et la musique ne sont pas ses points forts, mais côté énigmes, ça reste d'un bon niveau. A faire ou à refaire pour le fun.

Evil-Empire
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

L'intrigue est plutôt intrigante et les décors sympathiques mais je n'aime pas beaucoup le concept du point n'click. Les dialogues sont d'une banalité affligeante et à voir leurs têtes je me demande même si les personnages ne sont pas tous d'anciens vainqueurs au dîner de cons, en plus de ça ils sont aussi expressifs que le regard d'un bovin.

Les énigmes sont plutôt bien trouvées mais les bugs ne sont pas absents et au final le jeu est très décevant.

lioflor
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Décors superbes,musiques envoutantes mais avec des énigmes difficiles tout au long du jeu. Comme par exemple Entrer en communication avec le poête en Irlande, ou bien reconstituer le labyrinthe et retrouver les étoiles sur un sol mal éclairé dans le pays des morts des Mayas à Shibalba. Le scénario est assez complexe et au départ on ne comprend pas pourquoi Ten est transporté dans ces pays aux cultures diverses. C'est lorsqu'il arrive dans le jardin de la reine Rhéa que tout prend son sens. L'origine du cristal et sa dualité , le rôle des Atlantes et le destin de Ten. Donc pour bien apprécier et comprendre ce jeu à l'accent New Age qui dégage une certaine spiritualité ,prenez votre temps pour bien apprécier.

Veyre66
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Les environnements sont très variés, tout comme les musiques. Cependant, les énigmes sont très difficiles (voir quasi infaisables), de plus le scénario n'est pas excellent et mériterait d'être amélioré. Sinon cela donne un bon ensemble.

jesse18
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

C'est beau (mais un peu trop granuleux), c'est fluide, c'est trés bien réalisé (comme tous les jeux Cryo), c'est même souvent féérique, mais il manque quelque chose à ce jeu pour en faire une référence: quelques énigmes difficiles (le merle), des objets durs à trouver (les étoiles), on ne sait pas où aller à la fin (dans le cosmos) bref ce jeu fait passer un trés bon moment mais on est obligé de consulter souvent la soluce.

thomgame
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Graphismes: 17/20. Toujours aussi bon que le premier, chapeau Cryo de nous fourni un rendu graphique encore meilleur.

Jouabilité: 12/20. Énigmes beaucoup plus dure que le premier et sa c'est bien ! Par contre des fois on ne voie pas bien les objets à prendre (exemple les Étoiles de la stelle), ce qui gène beaucoup à la jouabilité.

Durée de vie: 14/20. Correct, c'est encore plus long que le premier, toutefois on regrettera de ne pas comprendre certain actions qui faudra accomplir avant qui freinent le jeu et qui sont loin d'être bénéfique.(exemple le mini jeux des sons d'oiseau qui ne sert à rien du tout, à part freiner le joueur.)

Bande son : 17/20. Toujours aussi excellent que le premier Atlantis ! C'est magnifique. Merci Cryo !

Scénario : 16/20 Petite déception, j'aurais aimé plus d'élément du premier Atlantis dans ce deuxième pour ainsi se sentir plus dans ce monde, mais l'aventure reste intéressante tout de même.

Note Générale : 18/20. Un bon jeu, qui est correct dans l'ensemble. On regrettera les phases de jeu inutile qui freinent celui-ci inutilement.

fabi_
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

ATLANTIS II est tout simplement excellent et je n'ai aucun reproche à faire. Les graphismes sont superbes.
Facilement jouable, le scénario est bien pensé. Excellente bande-son. Par contre, pour les fans de mitrailleuses, de jeux de guerre et tout ça, je déconseille...

shyna13
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

J'étais vraiment ravie de voir une suite à atlantis tant le premier opus était pour moi un GRAND jeu d'aventure.
Quelle déception ! Aucun personnage aussi attachant, juste une succession de mondes et d'énigmes plus tordues les unes que les autres sans aucun rapport avec le premier du nom...
A ne pas jouer si on a aimé le 1.

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Cryo Interactive fait décidément dans le must. Le développeur français n'a pas son pareil pour réaliser des graphismes merveilleux et des musiques splendides et envoûtantes. Le scénario est très fouillé et les énigmes d'une difficulté tout-à-fait raisonnable. En ce qui concerne l'éternelle comparaison avec Myst 3, disons-le clairement : le titre de Cyan s'est finalement trouvé un successeur. Atlantis 2 constitue donc un gigantesque titre grand public, qui plus est peu gourmand en configuration (un Pentium 0,2 GHz suffira amplement...). Hip hip hip... Hourrah pour Cryo !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Un seul mot: déçue ! Ben oui, les graphismes sont très très beaux, les musiques je les aient adorées... mais c'est tellement dur, le scénario est encore plus tordu que le premier où déjà j'avais eu un peu de mal et puis ça bug, ils parlent pour ne rien dire. L'Amérique du sud, j'ai adoré (le pont arc en ciel). Le cheval est très beau en Irlande mais le chant du merle est IMPOSSIBLE à résoudre !!

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

C'est dans l'ensemble un bon jeu qui m'a fait passer de bons moments. Bien que déjà un peu ancien, les graphismes sont tout de même assez réalistes. La musique est excellente et renforce l'ambiance générale. Pas de problèmes de fonctionnement ( comme pour Atlantis III )et le gameplay est des plus simples. Les énigmes sont parfois difficiles mais pas impossibles.
Seul reproche, on à l'impression de tourner parfois un peu en rond et les déplacements sont longs et nombreux. Sur la fin, je ne savais plus quoi faire et j'ai été obligé de regarder la solution ce qui est toujours frustrant. En résumé, bon jeu d'aventure mais un peu brouillon.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, des paysages étonnants. Des énigmes parfois tordues et difficiles. Mais sinon cette aventure bercée par la musique de Pierre Estève est, d'après moi, meilleure que le premier Atlantis. J'ai particulièrement aimé la partie en Irlande. Par contre, j'ai eu du mal avec celle d'Amérique du sud (mauvais souvenirs...).