HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 13:34

Je joue régulièrement à ce jeu. 22 ans après pour dire la masterclass que c'est. J'étais adolescent quand je l'ai eu le jeu de sa sortie et je suis toujours un adolescent 22 après lol

mazouballondor
Posté le 25 août 2014 à 00:00

très bon jeu auquel je rejoue encore 15 ans après !! (d'où le 20)

la prise en main est immédiate, menus très clairs, entrainement assez complet, on a le choix entre 3 vues pendant les matchs, celle permettant de voir le match en 3 d est PARFAITE, une touche (f5 je crois) pour afficher les noms des joueurs une autre pour regler la vitesse de deroulement (ainsi les matchs sont pas trop long), les actions sont diversifiées,

on fait des formations sur mesure (ce qui n'est pas le cas ds tous les jeux du genre), on peut reconvertir les joueurs à un autre poste (rare dans le genre) et la difficulté est au rdv si on recharge pas les matchs perdus evidemment

un bon jeu à avoir à coté de FM (que je trouve trop facile, tout est une question de temps dans e jeu) pour varier

beuher
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Tout d'abord, les points forts : immense banque de données, possibilité de trouver des joueurs "soldés" en cherchant bien (très cool), un éditeur de tactique assez sympa et des dizaines d'heures de jeux (pour ne pas dire plus) en perspective. Mais évidemment, tout n'est pas rose. L'IA est lamentable. Un joueur aux stats nul, s'il est bien positionné, remplace sans problème un gros joueur. Faire monter les stats d'un gamin de 16 ans est impossible, même super entraîné, même s'il joue tous les matchs et même s'il est meilleur buteur du championnat. L'entrainement de l'équipe ne sert quasi à rien et l'entrainement individuel ne fonctionne pas (gros bug). La gestion financière se limite au salaire des joueurs et coûts de transfert (pas de pubs, pas d'amélioration des infrastrucures, pas de vente de produits dérivés, etc). Ah oui, les penaltys ne rentrent que dans 50 134691512es cas et les coups francs dans 2 423es cas (que ce soit Roberto Carlos ou un gros nullard ne change rien du tout). Enfin, l'un dans l'autre, ça passe et on y passe des heures et quand ça lasse, rien n'empêche de le ressortir à l'occase.

alex-asse
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu de manager de foot mais malheureusement les graphismes lors des matches ne sont pas très réussis. Ceci-dit le reste du jeu est assez réaliste ; ainsi lorsqu'un autre club est en crise son entraineur est viré. Le joueur de GRM2000 peut lui aussi être viré ou peut changer de club en plein milieu de saison. Les footballeurs peuvent refuser de venir dans votre club car ils peuvent le trouver pas assez prestigieux pour eux ou car ils sont déjà bien dans leur club. Les joueurs de foots ont de nombreuses caractéristiques et l'on peut recruter dans des clubs de nombreux pays autres qu'européens. Bref c'est un bon jeu avec quelques défauts pour les amateurs de ce type de jeux.

Posté le 07 août 2002 à 00:00

Personnellement, je suis un amateur du genre et je trouve ce jeu assez réussi mais le gros "hic" c'est que le graphisme des matchs et l'intelligence artificielle des joueurs est désastreuse. Parfois on est heureux car dans notre équipe on a réussi à réunir Zidane, Ronaldo et j'en passe et on arrive à perdre contre une équipe de cfa2 tellement que les joueurs sont c... A cause de cela GRM2000 est un jeu très moyen.

Vince

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Cela ne fait pas longtemps que j'ai ce jeu mais je trouve qu'il est plutot réussi malgré que les graphismes ne sont pas super et qu'il manque le championnat d'Espagne sinon la jouabilité est plutot bonne. Voila pour ce que j'avais à dire.

Nono
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Excellent jeu mais dommage qu'à la fin de la saison, on vous retire tous vos meilleurs joueurs. Mais je ne vois pas pourquoi les meilleures équipes sont toujours dernières (club en crise, il y avait Monaco une fois) je ne comprends pas !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Le jeu est assez bien, il y a une grande base de données et des bons graphismes mais il est un peu trop simple et il n'y a pas beaucoup de championnats disponibles. En plus il y a plus de jeux spécilisés que guy roux en matière de simulation.

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

L'interface n'est pas terrible et le jeu a un nom pourri, mais la gestion des joueurs et de l'équipe est assez complète. Les matches sont bien faits à côté des autres sim de foot. On se trouve vite pris dans le jeu et enchaine les matches rapidement. De petits bugs sont à noter durant les matches mais c'est mieux que ses prédécesseurs. Ce jeu n'égale cependant en rien le dernier football manager qui reste la référence en gestion d'équipes.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

En tant que possesseurs de TOUS les jeux de manager actuel sur le marché, je me permets de lui mettre 16/20. Il n'est pas splendide, mais bien mieux que l'entraineur 4 ! On peut voir les matchs...même si c'est un peu irréel, c'est toujours très sympa et on s'en lasse aussi beaucoup moins vite ! A quand un manager de foot excellent ? J'attends toujours...(Ceux de Sierra furent les meilleurs, à quand leur prochain ?).

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Si vous voulez un jeu de management, n'allez pas chercher aussi loin, prenez l'entraineur 3,
Guy roux c'est mignon mais bon juste pour les débutants ! Le match en vue 3d c'est pas mal mais limité et y jouer nous même en arcade c'est désastreux ! Guy roux t'est bien gentil mais trop limité pour les vrais amateurs de foot.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Tout y est ! De l'entrainement aux tactiques de jeu jusqu'à voir les matches ! Seul point noir : les joueurs sont trop faciles à acheter et si on veut acheter un joueur et qu'on ne sait pas dans quel club il joue : c'est très difficile de le trouver !