16.8/20

-CounterStrike
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ruse est un excellent jeu de stratégie et supérieur à ses concurrents sur de nombreux points, à commencer par un Gameplay immersif et très complet mais pourtant très facile d'accès . Les graphisme sont tres bon si l'on dispose d'une bonne machine et les deux approche l'une globale et stratégique depuis un poste de commande et l'autre recentrer sur le champs de bataille bien plus tactique. Les R.U.S.E bien qu'assez répétitives rajoutent une dimension stratégique supplémentaire qui offre un nombre de possibilité stratégique Casi-illimité. Néanmoins l'absence d'unité maritime est a déplorer.
Concernant les nations disponibles le schéma historique est bien respecté au cours des trois "époques" jouables et permet à chaque style de joueur d'y trouver son compte ( un fan de blindé et de la blitzkrieg exploitera à 100% les capacités de l'Allemagne et l'Angleterre laisse une bonne place au top gun ) .

Bémol, le DLC payant qui donne accès aux Japonais déséquilibre grandement les parties Multijoueur pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter.

En conclusion, R.U.S.E est un excellent STR supérieur a ses rivaux tant graphiquement qu'au niveau du Gameplay, malgré de légers défauts qui ne gêneront que les puristes du genre.

chasseur2prime
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie au monde d'apres moi ce jeu est tres complet avec une campagne assez longue et difficile avec un mode escarmouche assez fun, un mode multi tres competitif et dur le jeu m'en a fait passe des nuits blanche

bapobiwan
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Exellent jeu de stratégie avec vraiment Bcp de combinaison pour arriver a la victoire, graphiquement jolie mais pas extraordinaire, L'IA se defend bien ( parfois tres bien ^^ ), Durée très bonne car j'ai du finir la campagne en normal en prenant mon temps en une 12h d'heure ( Perso je suis pas hyper bon en jeu de stratégie) de nombreux mode de jeu, Et un bon multi.

SiropSirop
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

R.U.S.E est un très bon jeu, il se démarque largement des autres grâce aux "ruses" qui sont très bien faites. Ce jeu m'a redonné le goût de la stratégie.
Le jeu est très beau niveau graphisme, même au minimum, la jouabilité est parfaite.
Le mode multijoueur est vraiment excellent et peut aller jusqu'à 8 joueurs ... Mais il reste quand même assez instable avec pleins de bugs de connexion, dommage !

Folioman
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'en ai rêvé dans Company of Heroes et RUSE la fait!Je voulais plus de nations jouables,plus de gros blindés (des Maus,des IS-2 et 3,même des super Pershing),des frappes aériennes,des bombardements...certes les graphismes ne sont pas aussi bons mais perso je m'en fiche.RUSE prend également une tournure plus stratégique que tactique,du coup il me semble que l'on passe plus de temps sur la carte que sur le terrain...Seuls ombres au tableaux,le manque de réalisme de certaines unités,comme les chars Firefly ou Jagpanther, incapables de se défendre contre de l'infanterie ou des véhicules légers,mais aussi le manque de variété dans l'infanterie,pas de génie,pas de volksturm,pas de commando...le pack Rising Sun corrige ce petit défaut mais uniquement pour le Japon.Je mets 19 car on est proche de la perfection!Vivement les batailles navales!

General_sauron
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu à mon sens. Graphismes tout à fait excellents, système de ruses inédit, factions variées (encore plus avec le DLC Japon), innovant et amusant à jouer. Je déplore tout de même le manque de carte pour 8 ou 6 joueurs et la campagne qui n'est pas extrêmement intéressante. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais dans l'ensemble, c'est un jeu de stratégie bien foutu, qui a ses propres caractéristiques et qui se démarque bien des autres.

thithou76
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je me lance vraiment dans un jeu de stratégie (donc difficile de pouvoir comparer).
Mais je dois dire que je m'éclate vraiment avec RUSE.
Le mode solo permet de se former tranquillement, mais le réel intérêt est le mode multi avec las parties classées sur le net, le niveau de difficulté est bien dosé sachant que l'on affronte des joueurs de même niveau.

sevpio
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

un bon et beau jeu facile à prendre en main avec on zoom et dézoom puissant, de bon effets. le scénario n'est pas assez développé et l'IA...pas si intelligente dans certains cas (bataille de Cherbourg où 2 raid de 8 B-25 sufisent sans que l'adversaire ne s'en appersoive).
Mode en ligne assez réussi.

criegel43
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je suis surement pas le plus grand expert de STR mais avec RUSE je compte plus les heures, les stratégies sont primordiales, aucune victoires ne se ressemble, toutes les nations ont leurs intérêt, un dlc gratuit!! bref que du bonheur, j'ai envie d'y retourner ce soir... et ca dure ca dure

Sgt-Dimitri
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un très très bon jeux de stratégie originale est bien trouvé, graphismes très beaux, nombreuses unités Campagnes solo difficile, long et prenant ainsi qu'un mod multi joueurs excellent et bien sur des escarmouche ce qui agrandit énormément la durée de vie.
Ce jeux est une perle entre le wargame en temps réel et les STR un réel talent (en plus c'est de ubisoft) 18/20 plus que mérité.

Captain-France
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une merveille d'un editeur francophone ...

Je suis un grand fan des jeux de strategie/gestion de la seconde guerre mondiale et ce jeux la EST LE jeux a prendre ... Le prix est conséquent, certe, mais je ne regrette pas une seconde d'avoir donné mon argent a Ubisoft ...

Mêlant gameplay agréable et strategie a rendre vert de peur, ce jeu est un monstre dans son domaine.

Bravo !

EndlessGame
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Les plus :
+ Un niveau de zoom exceptionnel accompagné de beaux graphismes
+ Un gameplay facile à prendre en main et le concept de ruses original
+ Un scénario-tutoriel bien ficelé avec de belles cinématiques
Les moins :
- Pas d'unités navales
- Pas d'éditeurs de cartes ou de scénario, ni de cartes générées aléatoirement
- Le Japon apparait dans un add-on à 10 euros !

rod95
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un superbe jeu, des graphismes saisissants qui nous projette au coeur de l'action. Une campagne entrainante quoique un peu courte. Le seul défaut est peut être le multi. On dénombre de nombreux problème de connection on commence à 3 ou 4 et on finit seul je mettrai un 18 voir 19/20 pour le jeu en lui même

-THC_Faya-
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un superbe jeu , un gameplay très rechercher , un zoom a la supreme commander ( que je conseille au fan de stratégie , il y a juste un petit hic , l'IA qui sait tout ce que vous faite , les Ruse que vous mettait , quel unités vous avez , je trouve sa chiant ce qui explique mon 18/20

playwithme_123
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE!!! Carte gigantesque, beaucoup d'unités très différentes les une des autres, et surtout beaucoup de réflexion (il faut bien réfléchir mais être rapide en même temps. Excellent, je le conseille a toute personnes aimant les bon jeu de stratégie.

patkorsika
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Une petite merveille. Ruse n'est pas un jeu ou les reflexes priment sur la reflexion,bien au contraire il faut reflechir(mais pas trop quand meme) et jouer avec les ruses tout en developpant une strategie qui doit s'adapter au terrain,a la date du conflit(car les unites ne sont pas toutes dispo en fonction de la date choisie). Mesieurs et mesdames (oui oui il y en a) n'hesitez pas, en solo comme(et surtout)en ligne ce jeu est terriblement prenant.

dark0147
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale et c'est un très bon STR comme j'en ai rarement vu. Le fait de devoir construire des depots de ravitellement et en avoir le plus possible avant les adversaires et le fait d'avoir des unités plus ou moins fortes en fonction de leur blindage.