Mass_Jacky
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un "point-and-clic" inoubliable. Sorti il y a tout de même plus d'une décennie, il n'a cependant rien perdu de sa magie. Visuellement à couper le souffle et avec des graphismes hauts en couleurs, l'Amerzone me laisse des souvenirs inoubliables encore maintenant. Relaxant et très immersif, il est d'autant plus magnifique qu'il est criant de sensibilité. Une bouffée d'air pure dans le monde du jeu vidéo. Une mise en scène parfaite, associée à une ambiance sonore et graphique unique donnent à ce titre une richesse de jeu inégalable. La perfection.

Ray_Manta
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

"Ramenez l'oeuf des oiseaux blancs en Amerzone !" A 7 ans cette rencotre avec l'explorateur m'avait marqué, tout comme le reste du jeu. Ce périple de la France jusqu'en Amerzone pour ramener cet oeuf, la scène finale du volcan...
Un jeu qui a certes vieilli, mais qui mérite toujours l'attention des joueurs, en particulier si vous avez aimé Sybéria !

1  2  3  4  5
Goal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques sont bien. Mais les énigmes un peu faciles et l'aventure très courte. A part ça, ça ne bug jamais. La musique, on peut faire mieux ! J'ai tout dit, vraiment tout dit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas comment on a pu mettre 19/20 à la durée de vie... Le graphisme est joli, c'est vrai, mais ce n'est pas un exploit de faire de jolis décors quand on adapte une BD pour un jeu vidéo!!!
Quant au scénario, il a de l'intérêt qu'à cause du véhicule de transport, (un engin pouvant être à la fois sous-marin, avion, voilier, hélico ou aeroglisseur) car autrement il reste très lineaire et ne présente aucune surprise : on met l'oeuf dans la machine, on trouve la tribu d'indiens, on met l'oeuf sur le volcan et puis voilà!!!
La bande sonore, elle remplit son contrat mais vous n'allez pas non plus en rêver la nuit.
Bref, si vous voulez un bon jeu d'aventure, achetez Myst, Versailles ou Riven pour les plus acharnés... Mais ce jeu est loin d'être incontournable et surtout est fini en 2 jours!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel dommage que le jeu ne soit pas à la hauteur des décors! Une telle perfection aurait mérité plus de travail dans le scénario et les énigmes!
Il faut absolument que B.Sokal se remette au travail avec son équipe pour nous donner un nouveau jeu à la hauteur de son talent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un BEAU jeu, je l'ai acheté hier et je l'ai déja fini...! il est beau mais après avoir regardé la note de la durée de vie (et même si je sais que personne ne reviendra ici), je peux dire que je suis dégouté... Les graphismes sont superbes, les scènes cinématiques sublimes mais le scénario et le déroulement de l'action: QUELLE STUPIDITE! Même ma soeur de 7 ans y arrive trés bien. Je m'explique, dans ce jeu, il n'y a pas d'action car il n'y a tout simplement pas de choix à faire. C'est comme voir un toy story ou fourmiz sauf que c'est interactif... Quand on est coincé, il suffit de balader la souris sur l'écran pour trouver la marche à suivre, c'est pas + compliqué! ET COMMENT, DANS LES ANNEES 30, ON POUVAIT SE SERVIR DE DISQUETTES 3,5 POUCES??????!!!!!!!

1  2  3  4  5