16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

Tonton-Bazooka
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

10. Bah oui, mais j'y peux rien moi : quand on me vend un jeu bugué où on se retrouve bloqué à cause d'un mur invisible au bout d'à peine 2 heures de jeu, on a difficilement envie de mettre une bonne note. C'est juste scandaleux, et du peu que j'en ai vu c'était pas le seul défaut. C'est triste également que je n'ai pas eu le temps de l'apprécier du peu que j'y ai joué, mais il se peut que mon opinion eut été la même à la fin du jeu et au début du jeu. Bon, ça crève les yeux : l'idée de ce jeu et de la patte artistique était de nous sortir un truc glauque au possible sur la base d'Alice au pays des merveille, avec un aspect toujours plus dégoûtant et sombre à mesure que l'on progresse. On est censé jouir de ce décalage ténébreux par rapport à la version originale. Mais même sachant cela, je n'arrive pas à accrocher. En fait, là ou quelqu'un trouverait ce jeu bien de par son côté sombre et inquiétant, moi je trouve les décors blasant et déprimant; et honnêtement être déprimé c'est pas ce que je recherche en jouant à un jeu. Pour ce qui est du gameplay... je l'ai trouvé peu jouissif bien que brutal. Je suis pas fan des combat ou tu peux envoyer une série de 3 coups prédéterminée à la Assassin's Creed (et encore là c'est pire). Vous me direz qu'il y a des armes à distance, des esquives, des contres, mais je trouvais ça déjà répétitif au bout de 2h. Et puis même les murs invisibles à outrance, ceux qui sont "normaux", pas les bug j'entend, me dégoûte tellement; ils ont beau être "normaux", ils sont parfois tellement grand que c'est juste complètement frustrant d'être limité comme ça. Que pourrais-je dire d'autre d'après ma courte expérience ? On va s'arrêter là, je pourrais critiquer la VF de Alice, mais à partir du moment où on peut changer la langue (enfin je suppose), ce serait comme tirer sur l'ambulance.

SenSx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Alice Madness Returns est un moyen/bon petit jeu d'action/Aventure, mais qui reste trop classique et répétitif pour prétendre plus. Les graphismes (plutôt bien foutus), la patte artistique et l'univers complètement déjanté sont les plus gros points forts du jeu. Les combat sont réussis, mais la caméra du mode lock les tirent malheureusement vers le bas. En effet Le lock sur les ennemis effectue un zoom sur l'adversaire ciblé, ce qui rend les combats illisibles: vous n'avez aucune idée de ce que font les ennemis dans votre dos! De plus on a une absence totale de boss durant l'aventure, excepté le boss final. Les phases de plateforme sont plutôt moyennes, car très classiques et donc moins inintéressantes que les combats. Présence d'énigmes tout de même et de petits mini jeux, mais qui finissent par se répéter et se révéler poussifs. Le plus gros défaut reste le Level Design très répétitif, les niveaux trainent vraiment en longueur, et peinent à se renouveler. Les phases à Londres ne sont pas intéressantes en terme de gameplay (car on ne fait que marcher), mais desservent le scénario et l'univers, et j'ai vraiment apprécié leur apport.

[Natla]
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, une réalisation soignée mais à ne pas mettre en toute les mains. Il y a de bonnes séquences et le jeu oblige parfois le joueur à réfléchir. Seule la caméra est capricieuse dés fois, mais cela n'entâche pas le soft.

fredmercury
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

jeu bugué à mort comme ea games savent les faire , je joue sur pc des touches sont mal assignés par defaut c’est le bordel total , graphiquement il a vraiment mal vieilli .

le coté Burtonnien est mal fait un désastre

krazubu
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeu profondément ennuyeux et surtout énervant. Combats sans intérêt trop nombreux et de toute façon ingérables. La caméra virevolte dans tous les sens sans qu'on n'y comprenne rien. Le blocage de cible est une horreur. Les graphismes sont techniquement mauvais, artistiquement il y a une légère patte mais on a déjà vu largement mieux. Les secrets se résument à des poches dans le décor avec un objet inutile. J'ai subit jusque vers 60% poussé par la curiosité et l'espoir que ça s'améliore, puis j'ai fini par laisser tomber et désinstallé le jeu.

MrDef11
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le seul jeu sur pc assez mal fichu pour "lagger" en phases de combat, même en 1280x800 avec une ati 5850. Ridicule...
L'histoire avait l'air correcte, décors jolis ok, sans casser la baraque.
J'arrête, c'est injouable...
Les mouvements caméra démarrent doucement pour accelerer éxagérément, alice se retourne constemment, et impossible de viser correctement (difficile de décrire cette frustration sans vidéo)
Les développeurs n'ont pas trouvé utile de créer une animation lorsqu'alice se retourne. Appuyez sur avancer, puis sur reculer: alice ne recule pas, elle se téléporte! Elle disparait en une fraction de seconde pour se retourner...
Et j'insiste, les phases de combat donnent mal à la tête, environ 7ips. Sur saints row 3 en 1080p, avec 50 ennemis, 2 hélicos, 3 tanks, et des centaines de balles tirées, je ne descend jamais en dessous des 60ips.
Beuh, noté 17/20 par les utilisateurs, ils ne sont pas bien difficiles..
Un jeu super-mal conçu, peut-être plus agréable sur ps3, je n'ai pas testé.
Merci à skid, j'ai failli me faire arnaquer.

ValBinks77
Posté le 24 mars 2023 à 23:23

dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie dinguerie

Uthenera
Posté le 01 nov. 2022 à 21:48

Un de mes jeux préférés. Ambiance sombre et mystérieuse.
J'étais vraiment à fond dans l'aventure. Les monstres et les armes sont fun et les décors variés.
Vivement une suite.

guntigunt
Posté le 04 oct. 2022 à 06:54

J'ai jouer à jeu sur PC et PS3

Et c'est claire, si vous pouvez jouer sur console faite le

Le jeux a été dev pour les consoles puis ramené sur pc sauf que l'opti pc est au fraise et donc même avec un très bon pc vous aurez une moins bonne expériences que sur console BREF

le jeu, il est excellent, la plateforme est bonne mais faut surtout voir l'ambiance qui est incroyable :bave:

Je pense que n'importe qui qui a jouer au jeu vous dira à quelle point les personnages sont marquant de par leurs style ultra dérangeant :bave:

MiniGnou
Posté le 17 sept. 2021 à 19:42

Beaucoup de bons points mais très déçu par la fin du jeu qu'on voit venir assez rapidement ainsi que par la redondance de certaines mécaniques.. Je m'attendais à complètement autre chose.
Le scénario est bien mais trop prévisible puis cette fin laisse sur la faim !

Décors réussis, ambiance très intéressante, beaucoup de surprises malgré tout.
C'est un jeu que je recommande mais inutile de passer trop de temps à fouiller partout, si j'avais su j'aurai "perdu" moins de temps et j'aurai davantage rush.

magohax
Posté le 27 mai 2021 à 12:28

c'est un jeux incroyable et ultra sous côté d'action plate-forme, édité par EA en 2011 et devolepé par Spicy horse (des génies!)

l'embience et la D.A est bien dérangeante détraqué est hypnotisante, cette opus fait suite au déjà culte american mcgee's alice sortie en 2000, Uniquement sur pc et qui pour le coups est inclus en bonus gratuitement dans cette suite... (merciii) ....

le retour de alice au pays de la folie est plus réussie que jamais...
l'ost est majistral et envoûtante, le game play marche très bien et les compétences ce renouvelle sans cesse.

On sent une véritable amélioration tout au long de l'avententure, les énigmes sont cool à résoudre et les difficultés du jeux peuvent satisfaire tout types de gamers... du petit casual au ultra hardcore, sans problème....! 👌

l'histoire nous tient en captivité jusqu'au bout et n'a aucun sens par moment mais c'est tous ce qui fait le thème et le charme du jeux "la folie".
on sait pas où on va...? mais ce seras toujour foux à l'arrivé !

je peux que vous recommander fortement à faire ce monument du jeux vidéo et sont premiers opus inclus dans la boîte, qui sont devenue pour moi mes jeux préféré de tout les temps !

ma licence de 🖤...

8_OctoK_8
Posté le 16 oct. 2020 à 07:32

Jouer en 2020 a ce jeux et très clairement c'est une bombe, tout est géniale, le style, les monde féérique, realiste, Glauques sont la, une histoire morbide et incroyable, des monstre bien flippant, un jeux rempli de choses a faire une, je pourrais dire tellement de choses mais j'en est déjà dit beaucoup sur mon Twitter 8_OctoK_8 (demander moi si vous voulez voir le tweet critique du jeux), seul soucis les textures, le chargement des textures, pourquoi Alice est la seul a avoir de vrais cheveux et avoir un style plus beau que les autres physiquement, la caméra est mauvaise il faut l'arrange, quand tu vise tu vois pratiquement rien derrière toi difficile d'esquiver au bon moment, la caméra mal placée aussi, quelque petit autre soucis, mais tkt le jeux est incroyable faut juste voir mon autre critique sur Twitter et ducoup go un 19/20

Posté le 10 sept. 2020 à 10:15

L'un de mes jeux préférés. L'histoire, l'ambiance et la musique font que pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre. J'ai toujours aimé l'univers d'alice de base mais je dirais sans hésiter que c'est cette version d'alice que je préfère. Le gameplay est simple mais plutôt sympa.
Le jeu date et je l'ai déja terminé plusieurs fois à 100% dans toutes les difficultés (bien que le mode cauchemar ne soit pas si difficile) et je suis prêt à recommencer encore une fois le jeu pour pouvoir l'apprécier à nouveau.

megafun89
Posté le 23 juin 2020 à 01:24

Testé sur PC (ultra 1080)

Graphismes:
+ quelle DA !!! une oeuvre d'art du début à la fin, sur plus de 20h de jeu ! Impressionnant !
+ environnements variés et réussis
+ tenues variées et magnifiques
+/- techniquement le jeu a pris un coup de vieux (animations faciales, textures...) mais reste encore très correct (effets, modélisation) et par moments magnifique (animations in-game)
+/- cinématiques avec moteur de jeu quelconques, et le reste est sous forme de simple dessins dynamiques (mais très inspirés).
+/- la caméra de combat a un vrai souci avec ce qu'il se passe dans notre dos, mais excellente de face. On finit par trouver des astuces pour combler cette lacune. Le reste des caméras fait bien le taff.
- finish techniquement pas à la hauteur du reste du jeu. Dommage c'est souvent les 2min les plus importantes d'un jeu^^

Son:
+ quelle BO !!! Quelle inspiration encore !
+ ambiances variées et excellentes
+ narration et dialogues intelligents, très bien écrits
+ effets sonores réussis
+/- doublage VF inégal et à la syncro labiale parfois défaillante, mais l'intonation y est souvent bonne (par moments excellente)

Scénario:
+ intrigue excellente et attachante !
+ curiosité récompensée: background très enrichie par nos trouvailles
+ l'observation des décors donne aussi beaucoup d'indices sur le passé de Alice, incroyable niveau de détails
+ orientation très sombre, très différente des Alice habituelles, et pourtant totalement crédible ! Tellement plausible que ça en devient parfois très glauque...^^ Hyper original en tout cas.
+ très bon déroulé, scénario très captivant.
+/- la fin est solide mais le jeu avait donné trop d'indices au chapitre précédent donc pas de surprise...

Gamplay:
+ level-design incroyable ! Le plus inspiré et intelligent auquel j'ai pu joué ! (malgré 20ans de gaming ^^)
+ énigmes funs et intuitives
+ durée de vie très longue pour ce type de jeu
+ réapparitions rapides et non-punitives, jeu très agréable à parcourir
+ excellent rythme et découpage entre phases de plate-formes, combats, et énigmes
+ bestiaire très varié, aux comportements très différents, et aux faiblesses (donc méthodes) très différentes aussi
+ gameplay'S beaucoup plus variés et intéressants qu'on pourrait le penser
+/- système de combat très dynamique et très complet, mais au ciblage capricieux (surtout dans le dos)
+/- progression (compétences) sommaire mais efficace
- jeu très linéaire, rejouabilité quasi nulle
- 2 bugs bloquants et des mini-freezes constant, peut-être une incompatibilité avec mon matos...

stormiooo
Posté le 21 juin 2020 à 15:44

Certe graphismes un peu daté, gameplay assez basique, mais histoire sublime qui aura su me transporter dans son univers. Bref cela fait 4 ans que je l'ai fais sur pc en normal et en cauchemar (pas si difficile que ça que en soit sauf le boss de fin). Bref je suis fan de cet univers, j'espère vraiment que le 3eme opus sera bon et sortira.