16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

10  11  12  13  14
Xemnas44
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un jeu complètement décevant.
Une pâle copie de Zelda avec une liberté inexistante. Aucun combo possible, je m'attendais à un beat'm all je me retrouve avec un point & click comprenant quatre armes différentes dont quatre amélioration possibles.
Certes, le premier Alice est offert avec, 13h de jeu pour le deuxième. Mais c'est répétitif, lassant, chiant. (Aucune présence de boss !)
Le seul point fort de ce jeu c'est l'ambiance. L'environnement glauque est vraiment plaisant, l'idée est là mais le jeu n'y est pas.
Le jeu est surtout critiquer pour sa caméra, elle n'est pas un réel problème. Quelques bugs par ci, par la mais rien de plus.
Pour conclure un jeu vide, répétitif, avec une bonne ambiance. A conseiller les fans du genre, courage pour finir le jeu en tout cas...

Didji02
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Visuellement agréable à regarder même s'il y a certaines textures dont il ne faut pas trop s'approcher. Scénario beaucoup plus complet que celui du premier et mieux mis en scène, toutes les réponses sont donnés, quelques libertés pour une interprétation tout de même. Les musiques sont très bien même si selon moi un petit peu en dessous de celles du premier. Certaines donnent un air mélancolique magnifique quand d'autres se font stridentes et stressantes à l'aide de violons. Enfin je trouve le gameplay bien géré au niveau des sauts, déplacements, etc. Les cheveux et la robe d'Alice on été parfaitement animés, on ne se lasse pas de la regarder. Derrière son visage on devine une jeune femme forte et déterminée. On ne se lassera jamais de le répéter, mais si tous les jeux étaient comme celui-ci...
Je finirai sur le plus gros point noir: l'impression d'inachevé. Certaines scènes semblent bâclées ou sonnent faux, un manque évident de boss. Quelques passages un peu longuets. Tous les défauts du premier corrigés! Je recommande vivement!

bloodytigerz[2]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le jeu Alice au Pays de la Folie ne m'a pas tout à fais convaincu...
Bon pour ce qui est des graphismes, ils sont assez bien.
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est ce qui m'a vraiment impréssionné.L'ambiance est très sombre, ça nous plonge vraiment pleinement dans le jeu.
Bon je comprend le fait que ce jeu soit pour les joueurs adultes, car il est assez "gore" mais mis à part ça, ça reste un très bon jeu.

Ristar
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

étant fan du 1er opus j'attendais beaucoup de celui ci, eh bien c'est une déception.Malgré de jolis graphismes et une ambiance somme toute captivante le jeu est plombé par une redondance incroyable en plus de caméras mal gérées. les chapitres sont de qualités inégales et vont du très bon au vraiment désastreux.les sequenquence de plateforme aux départ sont une bonne idée a condition de ne pas les copier coller dans chaques chapitres qui sont d'ailleurs inutilement trop long. il faut bien savoir que malgré la durée de vie correcte du soft il ne faut pas vous attendre à faire des millions de choses et à voir beaucoup d'environnements, le jeu est extremement répétitif tenez vous le pour dit. mais bon le jeu contient le 1er épisode, pour moi , mieux en tout points et c'est c'est vraiment quelque chose que je salue.

zboub_le_retour
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ca fesait un bout de temps que je l'attendais celui là.. Graphisme: 15/20. Comment dire, je m'attendais a tellement plus de glauque, d'étrange etc.. Alors que bon le monde sous-marin et celui de l'est... C'est vraiment tout sauf glauque.. C'est jolie mais pas comme je l'attendais.
Jouabilité: 14/20. Et encore je suis gentil, on tombe une fois sur trois dans un trou a cause de la caméra.. Et puis dans l'ensemble, c'est TOUT LE TEMPS la même chose.. Plateforme/action/puzzle. Et puis l'absence de boss m'a déçue.
Durée de vie: 13/20: Tout a fait correct, mais comme je l'ai dit, c'est la même chose tout le temps.
Scénario 11/20: Incohérent, on dirait qu'ils nous ont mit dans les mondes, sans objectifs.. Juste avancer. Et puis les scènes finales.. Mon Dieu, la mise en scène 2D carton tout ça est tout simplement superbe, comme la première scène sur la barque, ça m'a vraiment... Ouaahouu quoi ! Mais par exemeple (SPOIL) la scène ou l'on rencontre la chenille.. Alors qu'on l'attend depuis le début du monde.. C'est simplement désespérant. Et sa se répète a chaque monde Aucune surprise aussi.
Bande son 14/20: Des musiques qui prennent la tête. Mais l'effet était recherché, et puis ça correspond pas mal a l'Univers du jeux. Par contre les doublages sont horribles.
Donc voilà, grosse déception pour moi.

Reyvilo-kun
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Fantastique !!! Ce jeu est absolument génial : décors fabuleux, ennemis moins bêtes qu'on ne le pense (oui, j'aime quand il y a un minimum de difficulté), scénario plutôt bien pensé, jouabilité agréable (optez pour le pad), même à cause du problème de caméra qui reste léger, musiques fabuleuses et l'occasion pour les nostalgiques ou non de rejouer au tout premier volet. J'accorde à ce jeu la très bonne note de 18 car aucun jeu n'est parfait. Cela dit, le personnage de Alice est vraiment sompteux :D

GreatKungLao
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu grâce à son ambiance incroyable et son design ! Pourtant es défauts sont nombreux - caméra désastreuse, textures parfois honteusement pauvres mais quelle ambiance !
Il y aussi nos bonnes vieilles phases de plat-forme à l'ancienne, comme cela me manquait !
Je donne à ce jeu 17/20 car il me procure un vrais plaisir.

Astatine[JV]
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a permit de découvrir le 1er Alice, et je dois dire que je trouve cette Alice très agréable à jouer. Un monde extraordinairement glauque qui nous en met plein les yeux des les premières minutes de jeu, un character design très spécial mais tellement accrocheur, des décors vivants et somptueux, une histoire originale, des personnages charismatiques, une durée de vie très correcte, ...
Bref un jeu cultissime avec une personnalité qui lui est propre et qui nous accroche dès les premiers instants, nous donnant envie de toujours parcourir le monde étrange qu'il renferme.
Petit bémol toutefois, la caméra pas toujours très stable :x

sam34280
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseil !

Bloutre
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Correct sur le plan technique, ce jeu séduit avant tout par son ambiance et sa vision pour le moins décalée du pays des merveilles d'Alice. Tout y est torturé, malsain, glauque, même notre héroïne, psychotique jusqu'au bout de son charmant couteau.
Le premier était peut-être un petit cran au dessus au niveau du Gameplay et de la narration, mais le level design et le travail artistique sur celui-ci en font un jeu qui se parcoure avec un très grand plaisir.

On peut bien entendu regretter certains errements de la caméra, ainsi que le côté très répétitif des séquences de jeu. De même, on sent parfois que le jeu n'a pas été peaufiné comme il aurait pu l'être (pour éviter de sortir en plein été??) mais si vous rentrez dans l'ambiance, vous ne décrocherez pas avant la fin et c'est bien le signe d'un très bon jeu.

E-VIRUS
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, plein de poésie ,mais au rythme assez inégal !

Graphismes inspirés malgré un level design répétitif. scenario

anecdotique, mais un fois le jeu lancé, on reste collé à la

manette un bon moment ^^ !

15/20 bye

KyweeDVDStarCho
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

l'avis de toutencanon est un peu bidon, mais respect à son avis, qui est déjà mieux que ceux des kikooolol qui mettent des 20/20 ou des 0/20 en jouant 1heure. que dire sur ce jeu, pour les fans du premier opus ( comme moi), mon avis sera objectif, pour les autres, forcément à prendre avec réserve. cependant, force est de constater qu'en moins de deux ans de développement, le jeu est plutôt réussi. l'atmosphère que le jeu dégage, est tout bonnement étonnante. la narration est réussie, mais il manque quelque chose pour que cela soit plus dynamique. pour les fans du 1er, peut être qu'ils seront déçus que le couteau ne se lance plus :). je vais réclamer à mc gee de mettre l'envoi de couteau en dlc :). Alice c'est un monde étrange merveilleusement glauque et absolument démentiellement féérique. testé avec une carte nvidia, les graphismes physx apportent un petit plus par rappport aux versions consoles, mais pas de quoi fouetter un chat ni même d'acheter une carte nvidia rien que pour ce pseudo effet graphique. les graphismes en 1080p avec l'antialiasing qui va bien avec les options, donnent une nouvelle dimension, avec une meilleure profondeur de jeu par rapport aux versions consoles (pourtant identiques). le gameplay est efficace et original, les phases plates formes sont sympas et la variété des situations permettent de ne pas trop limiter le jeu.

neptun
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je mets 17, le jeu est tres beau graphiquement on croise beaucoup d'univers différent. J'ai beaucoup aimé le fait davoir une tenue différente pour Alice a chaque chapitre.

Les combats sont géniaux on en redemande. L'up des armes vraiment sympa et donne un coté RP appréciable.

La jouabilité/caméra est tout a fait acceptable sur pc, meme si elle n'est pas parfaite.

L'autre point négatif que je pourrais aller chercher serait peut etre les textures parfois hasardeuses. Du genre on voit du vide.. en fait c'est un mur invisible.

Autre point, le jeu est peut-etre un poil trop linéaire. On saute, on avance, on devient mini pour trouver un passage etc.. Du coup meme si le jeu se finit en 20-25h on finit par s'ennuyer un poil a la fin des chapitres, là ou le decord devient "du déja vu" et que ca fait 4 5h qu'on saute partout pour avancer.

Donc tres bon jeu, phase de plate-forme peut etre un poil redondante malgre les différents univers jouable = 17/20

catalan00
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

ni merveilleux ni moche moteur graphique unreal quoi,

Superbe et gros travail des couleurs

niveau voix super en francais

L ambiance est super bien travailler les details aussi se que

je trouve super franchement bon jeux...

tres beaux decords... seul - camera comme dhab...

Stef-207
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Alice: Retour au Pays de la Folie est un très bon jeu, les graphismes sont super bien fait l'histoire a une durée de vie plus que correcte. C'est un jeu gore interdit au moins de 18 ans. Je lui met un petit 16/20 :)

10  11  12  13  14