16.4/20

JeMangeDeLaBier
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Absolument génial, ce jeu est d'une pure beauté comme on en voit peu ! certe le gameplay est un peu repetitif mais trackmania ne l'était pas aussi ? la création de nouvelle map est simple a prendre en main et permet une durée de vie au jeu illimité!
Sans oublier les classements qui donnent encore plus envie de s'améliorer, ce jeu est certes pas fait pour tout le monde, le simple joueur de Call of duty n'aimera pas c'est clair mais Nadéo nous offre ici une nouvelle idée, le FPS communautaire a de beau jours devant lui
Un 18/20 bien mérité !

scc007
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je prend jamais la peine de noter les jeux mais quand je vois les commentaires de certains je me sens obliger..

Je suis pas pour autant étonné vu la population de ce site qui est en majorité issu de "la génération call of duty"

J'ai joué au differentes phases de beta, une trentaire d'heure de plaisir. Enfin un jeu pour joueur et non pour assisté.
Alors oui si vous etes fan des nouveau COD ou BF ou même des fps moderne (pas de vie, visée trop simple, des tonnes d'armes et d'équipemment divers ect..) ce jeu ne se destine pas à vous.

Gameplay:

Extremement nerveux et précis, ici il faut du skill, anticiper les mouvements de l'adveraire et bouger de facon non linéaire. Quand je vois dans les commentaire plus haut que la plupart des kills sont du à des balles perdu je rigole..
On est dans lignée d'un quake 3, tout artifice supprimé pour ne garder que l'essentiel, les qualités du joueur !

Mention spéciale au mode free for all qui est tout simplement jouissif avec ce système de tornade. A lafindu round s'engage un combat entre les meilleur joueur de la partie visible par tout les joueurs mort, une sorte de finale qui donne de l'enjeu et du challenge entre les joueurs!

Apres je vais pas vous parler des graphismes et de l’ambiance sonore tout simplement parce qu'on s'en fou!

Seul véritable defaut, la communauté qui était relativement rageuse et des testable sur les serveurs fr en beta .. Le revers direct de tous les jeux intéressant (de CS à LOL on a toujours vu ça). Forcement ce n'est pas un problème qui se résout par des ligne de code !

1  2  3  4  5  6  7
Wareak
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent surtout en ROYAL. Ce jeu met vraiment en avant le skil donc ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. (ceci n'est que mon avis :p ) Je n'avais que cela à dire mais vue qu'il faut au moins 200 caractères je "blablate" pour pouvoir vous faire partagez mon avis ^^.

Sayac
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Alors premièrement, TOUS ceux qui ont mis moins de 15 n'ont pas joué au jeu plus d'une demi-heure. Je trouve ce jeu génial et 20€ c'est pas si cher que ça pour un jeu pareil.
Ceux qui disent qu'il n'y a pas de diversité dans le jeu n'ont surement pas testé le jeu étant donné qu'on peut créer ses map, serveurs, skins, modèles 3D, modes de jeu etc... super facilement et sans limites.
Alors arrêtez de mettre des avis et des notes pourris sans raison !

j_sk8
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

pour moi c'est un très bon jeu, a la fois pour la détente et pour le compétitif.
Se jeu est quand même très nerveux, c'est ce qui le rand si difficile a viser au lazer et a prévoir les mouvement de l'adversaire au rocket. Se qui est cool dans ce jeu c'est qu'il y a toujours de nouvelle map(faite par la communauté) comparé a certain fps. pas mal de mod de jeu aussi, le graphisme est pas mal du tout, la commuté dans l’ensemble est très sympathique.
voila, je donne un 19 a ce jeu car je pense qu'il le mérite.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Hormis les lag, le jeu est super, les maps sont bien il y as des possibilités stratégiques et de troll infinis, l'on peut simplement toutes les map possibles et imaginable !
A quand les mods ? ce jeu à un potentiel autant de jouabilité, que de stratégie totalement illimité.
Contrairement à Counter Strike, faire une map n'as rien de sorcier et permet d'avoir quelque chose de complètement nouveau, d'autant plus que certains modes de jeux sont totalement inédit et exclusif à Shootmania !

Jacquonche
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

( Je précise que j'y joue depuis la première bêta )

Shootmania est un des seuls FPS sorti ces 5 dernières années proposant une gameplay si particulier et orienté à 100% compétition et plaisir de jeu.

Shootmania n'a pas suivi les FPS génériques qui pullulent, il garde son propre style et il vise l'essentiel du FPS. Pas de choix d'armes, pas d'atouts ou autres idioties permettant d'être plus fort. Pour être bon sur shootmania il faudra maitriser tous les mouvements et développer des capacités inutilisés dans les FPS génériques de cette génération comme l'anticipation des mouvements des adversaires d'une manière très avancée ou avoir une précision parfaite ( on peut pas vider son chargeur en full nobrain sur shootmania ).

Niveau technique Shootmania est parfait. L'amateur de FPS compétitifs et rapides se posera la question du netcode, de la qualité du réseau et de la restitution des mouvements. Sachez alors que la qualité de réseau est devenue la meilleure selon moi, au début c'était pas trop ça mai Nadeo à amélioré le netcode jusqu'à avoir quelque chose de parfait !

Ensuite viens la commu, maintenant que shootmania est relié au workshop de Steam ( Steam non obligatoire pour une fois ) on voit tout de suite les capacités de l'éditeur de maps ainsi que la puissance d'un jeu communautaire. On crée les maps qu'on veut ( tout cela gratuitement biensur, TMTC Activision x) ).
Les adeptes des mods et de la personnalisation trouveront leur bonheur, en effet on peut crée nos propres skins, nos propres taunts etc... et ceci sans limite, on se contente pas d'un simple éditeur de peinture, on peut importer nos objets 3D. Puis également crée nos propres mods de jeux !

Nadeo soutient très bien son jeu malgrès que c'est un studio beaucoup plus petit que DICE ou autre, on est à l'écoute sur leur forum, par les développeurs et pas par des community managers payés à faire semblant qu'ils s'intéressent à leur commu.

-drycha-
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je suis pas fan de FPS et pourtant, je dois dire que ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai pu joué.
Graphiquement, c'est propre, fluide et assez agréable à regarder. En revanche, on peut se demander quel substance hallucinogène les développeurs ont consommé lors de la création des menus.
L’intérêt est avant tout le gameplay. Il faut avouer que le jeu est réellement plaisant, un parfait mix entre fun et compétition.
Un créateur de map est présent, afin de pouvoir réaliser tout les idées qui nous passent par la tête. De plus, on peut enregistrer ses meilleurs actions.
En conclusion, c'est un excellent FPS, reste à voir s'il trouvera son public à long terme, chose qui est impossible à prédire.

Hivus
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Shootmania et un FastFps taillé pour l'esport, de très beau graphisme une fluidité de mouvement et des modes vraimetn sympathique.De quoi parfaire pendant de nombreuses heures votre aim.
Avec Shootmania vous entrer dans la cours des grands, il ne vous suffira pas de tirer mais de savoir viser!

Un très bon jeu en sommes pour les amateur de vitesse et de progression.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un bon gros 18
sur 20 pour ShootMania, un jeu d'avenir dans l'univers du shoot et de l'e-sport !

C'est simple à prendre en main, mais difficile au niveau de la technique !

Il faut dans ce cas là persévérer pour ainsi évoluer et devenir un vrai vétéran au sein des différentes parties !

Un grand bravo à Nadeo, qui nous a donné un jeu dynamique et agréable, tout comme son prédécesseur, TrackMania !

Jul0
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble.
Éditeurs bien fourni en contenu, surtout depuis la dernière MàJ qui permet d'importer ses propres blocs. MàJ régulière même après la sortie du jeu, et de nombreux tournois organisés in-game via une page spécifique, ce qui simplifie la vie du gamer et augmente son expérience de jeu, avec des lots à la clé. De nombreux modes de jeu pour tous les styles : 3vs3, 5vs5, 1vs1.
Cependant quelques soucis mais léger : l'idée du joueur débutant sur les serveurs est pas mal, mais enchainer les +0 cela devient un petit peu décevant, tout comme les classements qui se font en fonction des points et non un mix entre points, capture et défenses, ce qui serait plus logique pour un jeu de ce type.

blackwasp
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je m'attendais a beaucoup mais alors beaucoup mieux de la part de Nadéo. Le jeu est certe très joli mais l'action est trop hasardeuse, répétitive et surtout le tout est très mal équilibré. trop rapide sur des petites map avec trop de monde, pas de choix d armement, on tue autant par le skill que par les balles perdues. Raté tout simplement.

R4pToRz
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Moi non plus je ne note jamais, mais là j'y suis contraint.

SM est un jeu online rare. Un gameplay incroyablement riche, des maps officielles bien conçues et de belles créa' des joueurs. Les modes de jeu sont incroyables de fun et de skill demandé aussi, c'est extrêmement agréable, rapide à prendre en main mais relativement long à maîtriser de bout à bout. La bêta s'est achevée, j'ai de suite acheté le jeu final sans hésiter..

Foncez, c'est du tout bon. Et c'est Nadeo, donc communautaire, suivi et novateur sur pas mal de points. En plus, c'est que 20€..

Seul reproche peut-être, les débutants sont au début jeté un peu dans l'inconnu.. Mais avec l'aide des autres gamers, tout le monde apprend. Et c'est ça le principal.

Shookyed
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux E-Sport actuellement proposer je pense. Une Communauté fort sympathique. Un jeu ou l'on nous permet de tout faire avec l'éditeur de maps, une dizaine de mode comme le Elite, le Joust, le Combo...

zebulonmartin2
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

On retrouve dans Shootmania Storm beaucoup d’éléments qui ont fait le sucés de Trackmania malgré la différence de gameplay.Les graphismes acceptable et le gameplay renouvelant un genre tombé dans l'uniformitarisme et la banalité. Des parties multijoueurs très nerveuse et dynamique sont au rendez-vous et l’expérience de jeu est sans cesse renouvelé grâce aux différents et originaux modes de jeux.

blackjo14
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je suis vraiment très déçu par ce shootmania de nadeo.
D'ailleurs était-ce une bonne idée de reprendre le concept trackmania (dont je suis fan par ailleurs) pour un fps ?
J'en ai toujours douté et le résultat ne me surprend pas.
J'ai beau essayer de m'y mettre...mais non j'accroche pas...
Le jeu devient très vite répétitif, ça manque de variété, au bout de 20mn j'en ai déjà marre :(
dommage !

christallis
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord, le jeu est vraiment plaisant. Ça fait plaisir de voir un FPS arcade fréquenté, avec une vrai communauté etc...
Alors pourquoi 8/20 ?
Parce que les gars de chez Nadeo devraient apprendre à coder correctement. J'ai une connexion assez faible (1Mbps), et ça fonctionnait très bien (et d'ailleurs j'ai jamais eu de problèmes, ni sur UT3, ni sur Tribes, ni sur CS, etc...) avec un ping moyen de 40 ms. Mais depuis quelques temps, plus moyen de faire une partie normale. Mon ping oscille de 40 à 5000 ms en permanence ! (si, si, 5000 et en plus ça fait planter ma connexion. Et ce, malgré les x tests de configurations que j'ai réalisé). Hors, le jeu est déjà quasiment injouable avec 100 de ping (la faute à une gestion des lags complètement ratée).
Alors voilà, le jeu est bon, les modes inventifs, etc. Mais tant que ce problème ne sera pas réglé, il me sera impossible d'y jouer. Du coup, 20 € volés, donc j'me trouve sympa de mettre 8/20.
Pour conclure, je dirais que si vous avez une connexion de bourrin, allez-y les yeux fermés(10 Mbps devraient faire l'affaire,.. je suppose). Mais, petites connexions, passez votre chemin, le jeu est trop mal optimisé pour ça.

1  2  3  4  5  6  7